1/144 HGUC Sazabi

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: 1/144 HGUC Sazabi

Message par Delva le Mar 21 Fév 2017 - 11:48

Justement j'ai constaté hier pendant un petit remontage pour check les rouge une fois assemblé que le vernis était pas "lisse" mais un peu granuleux.

Je pensais que j'avais merdé une étape, il s'agirais donc du klir passé à l'aero ?

Le masque j'ai et la cabine à peinture arriveras prochainement, pour le moment c'est un peu le frein. Mais je note pour Alclad. D'ailleurs les vernis aussi sont déjà dilué ? leurs vernis mat sont bien aussi ?
Delva

Voir le profil de l'utilisateur http://playitlive.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par streum13 le Mar 21 Fév 2017 - 14:44

Yep tout est déjà dilué chez eux et tu as toutes les gammes de vernis:

- Aqua Gloss: Brillant Acrylique, parfait en finition mais supporte un peu mal les solvants, faut y aller mollo mais ça passe. Sinon plutôt à réserver pour un rendu final.

- Klear Kote Gloss: Brillant. A priori de la laque mais certains disent que c'est de l'enamel du coup je sais pas. En tous cas j'en ai mis par dessus de la laque ou de l'acrylique et il ne bave pas. Sèche très vite et est très résistant aux solvants.

- Klear Kote Light Sheen: Satiné en laque.

- Klear Kote Semi Mate: Satiné en laque tirant plus sur le mat.

- Klear Kote Matte: Mat en laque. C'est mon vernis mat de prédilection en couche finale. Il fait très bien son boulot et sèche très vite, comme toutes les laques.

Sinon pour ton Sazabi j'aurai bien vu celui là ou celui ci.
streum13

Message par Delva le Mar 21 Fév 2017 - 14:50

J'ai été les voir du coup ce matin et en effet ces deux la on attiré mon attention, par contre certain site les listes comme enamel. A moins que j'ai raté un truc mais laquer et enamel c'est bien différent ? (toute ces années dans le mensonge et le déni si ce n'était pas le cas)

En tout cas voila le rendu du rouge. Faut que j'attaque les parties jaune et le bout "d'inner frame" pour le finaliser ainsi que le backpack et les réacteurs.

Je suis pas hyper satisfait du rendu finalement, mais après réflexion (pour le moment) je ne vais pas le refaire il est temps de le terminer une bonne fois pour toute et de passer à un autre kit. Je doit pas me laisser emporter par la malédiction de ce kit.

Delva

Message par Amazonus1 le Mar 21 Fév 2017 - 20:36

je sais que pour passer du klir, il faut une peinture bien seche avant et lisse, et aussi plusieurs couche de klir pour un beau résultat. la je crois que tu as l'effet peau d'orange de la peinture pas assez sèche... c'est aussi pour ça que j'ai laissé tomber le klir.

streum13 a écrit:
Sinon oui le Klir tient bien l'enamel et son dilluant. Mais je l'ai laissé tomber moi, trop contraignant et galère à utiliser pour un rendu intermédiaire pas terrible, il me faisait du silvering sur mes décals car jamais lisse. Du coup je me suis tourné vers les vernis de chez Alclad II (Aqua Gloss et Gloss pour les brillants) et je vais rester chez eux pour un bon moment.

Toi qui t'y connais, j'ai un souci sur l'aqua gloss, le vernis c'est vachement épaissi dans la bouteille du coup il sort plus à l'aéro. à ton avis, il est naze ou je peut le diluer et avec quoi?
Amazonus1

Message par streum13 le Mer 22 Fév 2017 - 0:36

@Amazonus:
J'ai jamais eu de problème de séchage en bouteille de mes Alclad II et encore moins avec de l'Aqua Gloss. Peut être as-tu mal rebouché la bouteille?
En tous cas comme c'est de l'acrylique tu dois pouvoir le diluer avec les diluants habituels, ça se trouve même de l'eau déminéralisée pourrait faire l'affaire. De toute manière il te faudra tester tout ça voir comment ça se comporte. Ça se trouve même tout marche.
streum13

Message par Orchidia le Mer 22 Fév 2017 - 21:12

Tu t'en sors bien après cette longue pose !
C'est vrai que le Klir ou sol + au pinceau c'est nickel c'est bien plus facile! Avec l'aéro , il faut s'adapter en fonction de la peinture... Et j'ai vraiment adoré de l'utiliser ainsi ! ^^
Orchidia
Femme du boss

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 22 Fév 2017 - 21:35

peau d'orange = couche trop épaisse. Et plus la peinture est brillante, plus la peinture perle facilement, et créée de la peau d'orange. Il faut commencer par un trés léger voile d'accroche, et continuer par voiles légers. Et toujours contrôler à la lumière. Si tu vois que ça perle sur la surface, essuie immédiatement avant que ça ne sèche. Et entraine toi, entraine toi XD

Dernière édition par Zenkuro - "The Machine" le Mer 22 Fév 2017 - 21:58, édité 1 fois

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Delva le Mer 22 Fév 2017 - 21:52

peindre le soir ne m'aide pas :p (je cherche quelques excuse)
mais oui je pense que je me suis un peu précipité et que au lieu de vouloir tout faire en une fois j'aurais du faire plus de couche avec plus d'espacement entre chaque.
On va déjà finir ce qu'il y a à finir sur ce Zasabi et on démarreras une autre maquette, plus petite je pense aussi. Mine de rien moi qui suit pas habitué a l'aéro malgré tout, ce fut long le passage du rouge et bien fatiguant, ça se ressent sur les dernières pieces que j'ai faite (les cuisses).

Merci de vos conseils Smile je vais m’entraîner, m’entraîner et puis m’entraîner
Delva

Message par Amazonus1 le Mer 22 Fév 2017 - 22:49

streum13 a écrit:@Amazonus:
J'ai jamais eu de problème de séchage en bouteille de mes Alclad II et encore moins avec de l'Aqua Gloss. Peut être as-tu mal rebouché la bouteille?
En tous cas comme c'est de l'acrylique tu dois pouvoir le diluer avec les diluants habituels, ça se trouve même de l'eau déminéralisée pourrait faire l'affaire. De toute manière il te faudra tester tout ça voir comment ça se comporte. Ça se trouve même tout marche.

Pas de problème de rebouchage, je range les bouteilles allongé dans un tiroir, j'ai essayé de dilué à l'eau (du robinet) et avec mon diluant préféré (Mr leveling thinner) mais c'est pire ça a carrément coaguler. mais bon merci du conseil je vais essayer avec autre chose, je suis peut être tomber sur une vieille bouteille, pourtant au début ça passai nickel, j'ai même verni mon freedom avec....

Pardon de pollué ton post Delva, et je te rejoint: passer sur une autre maquette est la meilleur des solutions!!!!
Amazonus1

Message par streum13 le Jeu 23 Fév 2017 - 6:04

@amazonus:

Mr leveling thinner c'est que pour la laque pas pour l'acrylique!!
Allez un baltringue de la maquette en plus lol. Laughing
streum13

Message par Amazonus1 le Jeu 23 Fév 2017 - 22:30

lol! ça marche très bien pour dillué la tamiya, et la Mr hobby.... (en Acrylique)
Amazonus1

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut