festival Mang'Art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

festival Mang'Art

Message par katerynab le Lun 13 Oct 2008 - 18:25

Bonjour à tous !

Le festival Mang’Art (festival de la culture Manga et du Comik Book) aura lieu du 5 au 7 juin 2009 sur le Parvis de Paris- la Défense. Au programme : auteurs, dessinateurs, éditeurs, concours de cosplay, goodies…Vous voulez y participer ? Pour plus d’info : www.mangart.fr

katerynab

Revenir en haut Aller en bas

Re: festival Mang'Art

Message par MaKoTo le Lun 13 Oct 2008 - 20:56

Parvis de la défense ?
C'est en extérieur çà non ?

Les nouvelles conventions naissent de partout en ce moment Razz

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Mer 15 Oct 2008 - 18:20

Comik book ?

Hum...

Et au CNIT en plus... Bravo !

Mais y'a une demande de participation auprès de Hobby Forever ou c'est juste nous convier à payer l'entrée pour faire la queue comme tout le monde (auquel cas, ceux qui me connaissent comprendront que tout simplement cela ne m'intéressera pas ! Smile).

Youli
OrthoShark

Message par dux2081 le Mer 15 Oct 2008 - 20:39

Je pense que c'est un appel à participation, effectivement, pour le forum HF... et un pub en même temps...lol

dux2081

Message par MaKoTo le Jeu 6 Nov 2008 - 22:35

J'ai reçu un message sur mon site Lundi

Je pense que son auteur ne m'en voudra pas si je le poste ici, tant il semble bateau et sans secret:

Les Mangas et les Comic Books s’invitent à La Défense ! Joël Garcia Organisation est heureux de vous accueillir pour la première édition du Mang’Art, le festival de la culture Manga et du Comic Book qui aura lieu du 5 au 7 juin 2009 sur le Parvis de Paris-la Défense, un site dynamique et contemporain qui draine quotidiennement 200 000 personnes. Les organisateurs de ce festival proposent un contenu interactif : rencontres avec les auteurs invités (francophones, européens, coréens et japonais), conférences, projections (séries, animes, courts métrages amateurs), concours de cosplay. Au programme on trouvera les éditeurs de mangas, de comic books et de jeux vidéo, de nombreuses boutiques avec des goodies ainsi que les jeunes talents : artistes peintres, dessinateurs de fanzines, mangaka amateurs et créateurs de vêtements et de bijoux.Pour participer à cette manifestation, vous trouverez toutes les infos sur notre site : www.mangart.fr. Vous pouvez également nous contacter par mail : contact@mangart.fr. Cordialement L’équipe de Mang’Art

On en pense quoi nous autre ?

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 7 Nov 2008 - 0:43

que j'ai reçu le même :/

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Lun 10 Nov 2008 - 12:34

Difficile d'être original dans un contexte comme celui de la France.

Par exemple, Dijon Saiten avait UNE activité novatrice et exclusive : le QUizz Hentaï !

Si si !

J'ai même vu les mêmes cosplayers à Chibi Japan Expo qu'à Dijon (logique cela dit, faut rentabiliser les costumes dans un max de concours ? Smile).

Alors Mang'Art...
Ca ou Epita (quoi que là c'est dans une école et ça fait plus de 10 ans que cela dure !), Paris Manga ou même Japan Expo (le salon MONSTRE), présente logiquement le même programme et les même activités...

Youli
OrthoShark

Message par dux2081 le Lun 10 Nov 2008 - 13:59

Tout à fait d'accord youli...

Il y a de plus en plus de salon/convention sur les thème manga, anime et jeux vidéo. Mais le contenu n'est pas vraiement différent à chaque fois. Alors difficile de dire choisir à laquel aller... Japan Expo est une valeur sur, vu l'ampleur qu ça à pris... et coté invités ça devient de plus en plus impresionnant.
Par contre les petites sont bien moins originales... Mais il ne faut pas oublier le fait que dans le sud France les énormes truc manque un peu... le refrain du "y'a tout à paris et rien autre part" revient souvent...

De plus les petites structures, même si c'est assez roots et petit offrent au moins un aspect intéressant à retrouver: l'aspect communautaire...

En bref, tout ça pour dire, qu'actuellement il y a au minimum 1 à 2 convention (quelleque soit ça taille) par mois sur la France entière. Mais rien qu'en en faisant 1 par an en visiteur, autant choisir la plus grosse pour être sur d'avoir un maximum d'invité, activité, projection et stand de vente... sauf si on cherche le coté petit commité.

Dernière chose: Pouvoir faire au moins 1 convention/an mais en exposant permet de voir l'évolution des chose; Changement de public, diversification, stagnation d'activité, monté en puissance de certains mangas (par le cosplay) on voit très bien tout ça et vu qu'on a un stand à tenir, on est moins toucher par le fait de ce demander "mais pourquoi je suis venu ici, c'est la même cose que l'année dernière ??".... lol!

dux2081

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut