Nouveau Viper maison by Youli

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Viper maison by Youli

Message par Youli le Lun 20 Oct 2008 - 20:40

En fouillant dans le peu de kits que j'ai pu garder avec moi (je peux pas me passer de tout, me faut m'occuper les mimines...), et les morceaux, j'ai réuni des pièces, des morceaux, et même des kits complets qui, avec ceux que j'ai acquis en brocante ces dernières semaines, pourraient faire de beaux Vipers potentiels.

Parmi eux deux projets, un au 1/48 un autre au 1/72.

Le kit au 1/48 serait fait à partir des morceaux, largement modifiés, des reste d'un Rafale, peut être monogram, qui de toute façon est inutilisable tel quel... Et sans doute d'autres restes, mais là encore, comme la dernière fois, essentiélement des pièces tirées de ce kit là.

Le kit au 1/72 serait à partir d'un F4 ou d'un X-15, dans des états pitoyables... Mais c'est un défi intéressant, et peut être rapide...

(Des photos plus tard...)
Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau Viper maison by Youli

Message par Youli le Dim 26 Oct 2008 - 20:53

J'ai beaucoup avancé sur ce projet.. C'est dingue... Presque fini la version 1/72.

Je vais même l'amener à Chibi Japan Expo.

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 27 Oct 2008 - 19:46

Alors attention cela va être long !

Ce second et troisième projet de Viper, nait de l'envie de créer, une fois de plus, et à partir de ce que j'ai sous la main, un kitbash maison, sympa, dans l'esprit des vaisseaux de Galactica.

Du coup pour cela, j'ai les restes de plusieurs maquettes. Un supposé F-5 et même un F-4 Phantom, des kits d'une laideur absolue même neuf, mais ici en très sale état au 1/72.

Et aussi un supposé Rafale au 1/48. Acheté en brocante, déjà "monté" avec, je pense, de la néoprène, incomplet, mais on s'en fiche.

Je pensais avancer assez vite sur le projet au 1/48 mais finalement, comme vous allez le voir ce sera sur le projet au 1/72 que je vais aller le plus vite.

On commence à découper, aidé, contrairement à ce que pourrait laisser penser ce cliché, d'un guide...

Les morceaux au 1/72 en présence...

Finalement le découpage ne va pas m'inspirer des masses. je vais partir sur un bloc moteur à partir d'un morceau du F-4 et faire mumuse avec les missiles, citernes et autres bombes pour le reste. Il faut aussi que je trouve mon bonheur pour les ailes. Le domaine classique et SF donneront de bonnes pioches, pour maintenant et plus tard... Smile
notamment, pour le nez, je vais m'aider d'un morceau de maquette qui est un pied du robot VINCENT du film Le Trou Noir.

Différents essais, avec des ailerons de Valkyries au 1/72, des supports d'arme d'un hélicoptère Comanche (je crois), des ailerons de F-15... A l'endroit et à l'envers (à l'envers cela fait tout de suite plus SF je trouve).

D'autres essais avec l'idée d'ajouter des moteurs, pour la stabilité, au niveau des ailes, comme le stealth viper, qui partiraient de la parti moteur... J'utilise pour cela les jupes d'un WIng Gundam, précédemment abandonnés sur un projet de vaisseau Star Trek. J'en profite aussi pour essayer d'utiliser le nez et la cabine d'une Valkyrie, soit tel quel soit comme support avec un morceau de missile pour le "nez".

C'est assez rare, mais parfois j'ai comme des éclairs de génie. Tout d'un coup j'ai agencé les pièces comme si cela allait de soit... Les ailes blanches, avec les jupes du WIng Gundam, sur l'arrière du Phantom, et hop... On ajoute à cela lavant coupé en deux de la Pontiac de K-2000, à moins que cela ne venait de la renault Alpine d'Evangelion (pièce optionnelle !), des pot d'échappement de moto, et hop là (comme disent les oeufs !).

Maintenant que la partie moteur est définie et collée, il faut fabriquer le nez de l'appareil, le cockpit... Finalement c'est bel et bien le pied de VINCENT, sur lequel sera ajouté et collé un morceau de missile et de cockpit de F-18 qui servira à plaquer d'autres éléments trouvé dans l'un de mes tiroirs à Rabiots.

Le Viper a enfin sa forme semi-définitive, on devine déjà l'engin dans cet amas presque parfait de pièce.

On s'en rend mieux compte maintenant que les pièces sont liés par collage, ponçage et la magie de la Tamiya Putty !

Le viper est presque près. Clichés pour voir ce que donne le cockpit avec ses morceaux en photo découpe, des chutes en laiton acheté pour rien au salon de la maquette ces 3 dernières années, et l'aspect des moteurs avec les éléments ajoutés d'une valkyrie, pil poil à la bonne taille.

Je n'aime pas ça mais après les chutes de phto-découpes pour le cockpit, je m'attaque à des détails gravés avec un scrib-guide acheté sur HLJ et que d'habitude je maitrise assez mal. Mais là je veux absolument des traits sur le nez qui rappelle un squale, et d'autres traits qui compenseront les détails disparus avec la putty.

Et après un travail de peinture... Peinture en bombe, bleu clair, blanche, et de la peinture Citadel, et bien sur mes indispensables Gundam Marker, un travail de weathering cra-cra comme j'aime, plus poussé qu'avec le précédent Viper, mais qui va encore être amélioré.
J'ai placé les décalcomanies, car s'il doit être encore affiné, logiquement, les marquages seront abîmés aussi, et pas placés sur une peinture fatiguée.

Prochaine étape : encore un peu de peinture, ici et là, peut être encore quelque decals quoi que là je suis satisfait déjà du résultat, mais surtout un vernis matt, et pas mal d'éclat de peinture et je l'espère un résultat éclatant, qui annonce des choses encore plus sympas sur le rafale...

Dernière édition par Youli le Lun 27 Oct 2008 - 20:04, édité 2 fois
Youli
OrthoShark

Message par Foxheart le Lun 27 Oct 2008 - 19:56

Hé bé, quand on voit le matériel de base, qu'on connait le but, et qu'on découvre le résultat, chapeau.

Ca c'est du bricolage Very Happy
Foxheart

Message par Youli le Lun 27 Oct 2008 - 19:58

Plus exactement du Kitbash... Smile

Merci... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 27 Oct 2008 - 19:59

Et maintenant au tour du Viper / Rafale 1/48

Le rafale tel quel.

Le rafale à l'envers avec deux essais pour le cockpit, à l'envers et à l'endroit, et quelques morceaux pour se rendre compte des lignes du futur Viper.

Le nez de l'appareil est allongé avec des ajout de grosse carte plastique, une technique connue mais que j'utilise pour la première fois et de manière assez barbare. Je reprend la forme grossièrement du nez coupé, et je coupe le même genre de morceaux dans la carte plastique. Après quoi je colle les pièces entre elle et sur les deux morceaux de nez en m'assurant que le tout soit bien aligné et droit.

Le Rafale coupé et enfin prêt à recevoir les premiers agencements, avec son nez allongé et aux bonnes proportions.

Le cockpit sera coupé en deux, les deux morceaux pourraient servir sur ce projet, mais seul l'un d'entre eux aura cet honneur.
Les clichés d'essais.

D'un côté l'ancien cockpit est caché astucieusement par l'un des réservoirs (ou alors c'est vraiment une grosse bombe) du Rafale, plus exactement, une moitié, qui s'adapte parfaitement ici.

Peu avant la naissance du petit viper désormais bien avancé, de nouveaux essais pour les ailes du viper au 1/48, des ajouts pour le troisième moteur, etc...

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Lun 27 Oct 2008 - 20:54

J'adore le premier viper !! cheers
Autant au début il y a beaucoup de choix d'agencements et j'imagine que trancher puisse s'avérer difficile, autant le choix final est le meilleurs, le plus "SF", le plus élaboré en terme de design... bref, le Bon
Je suis Fan ! Very Happy Omedetou
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Mar 28 Oct 2008 - 18:17

Merci, merci...

Comme en plus je lui ai trouvé un socle, tiré d'un trading kit, j'ai pas à me fâtiguer à lui fabriquer des trains d'aterrissages fonctionnel donc hop, en vol ! Smile

Et je l'apporte du coup à Chibi !

VOus pourrez tous le voir en vrai !
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 29 Oct 2008 - 19:03

Alors, comme je le devinais, les ailes coupées du Rafale ressemblent beaucoup à ce qui se voit sur le Viper de la série originale de Galactica.

Et en plus comme c'est tiré du même kit, la forme va pouvoir s'adapter et se coller plus facilement.

J'hésite encore à ajouter les morceaux détachés, ajouter des détails dessus, je ne sais pas trop...

VOici les dernières images.

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mer 29 Oct 2008 - 21:47

J'aime bien les ailes comme çà, çà rappelle effectivement la série de 1978
Avec un des deux ailerons restant sur le dessus du moteur çà donnerais quoi ?
MaKoTo

Message par Youli le Jeu 30 Oct 2008 - 15:42

De nouvelles entrées d'air ou je ne sais quoi.

En tous les cas cela ferait un peu comme les moteurs de l'Atlantis en plus fin évidemment.

Voici les derniers avancements d'hier soir :

On continue à poncer et travailler les ailes que j'ai collé du mieux que j'ai pu, avec d'autres détails en dessous, des moitié de missiles surtout... pas facile, on se colle plus facilement les doigts que les pièces que l'on veut avec la Cyano.
J'ai même utilisé une colle toute pourrie acheté au Salon de la maquette, mais qui a l'avantage de bien tenir quand on ajoute un additif, une sorte de poussière brillante, qui la fait durcir instantanément.

Résultat : ça tient !

Mauvais plan : ça se ponce mal et c'est pas super beau mais... Je m'en fiche car j'ai bouché des trous qui seront autant de verrous pour éviter que les pièces se décollent, ou la base à d'autres détaillages subtils, en photodécoupe ou en pièces de missiles.
Et avec de la putty dessus, ça tient bien aussi.

COmme je l'annonçais, je tiens à utiliser les bouts.
Et les ajouter sur les ailes, presque tel quel me plait vraiment beaucoup. Du coup j'ai recollé ce que j'avais enlevé au préalable, les supports à missiles et citernes, pour avec au moins un élément de "grille" ou de support pour le petit bout d'aile.

Voila ce que cela donne avec quelques essais et j'aime beaucoup. Il me suffira en plus de coller en bout d'aile, et d'accrocher le reste sur la partie moteur qui, finalement, ressemblait pas à grand chose avec mes morceaux de grappes. Le but était de faire des détails à peine visible sous des "trappes" d'accès, mais cela sert pour l'instant de support pour la colle et tant mieux.

Et avec d'autres détails pour éliminer les traces des vilaines grappes, un autre morceau de missile dont j'éliminerais les ailerons.

Vous remarquerez au passage la boite à rabiot, la vieille boite d'un F-14 miteux de chez Heller. Les morceaux qui s'y trouvent encore peuvent facilement me donner un nouveau Viper et je m'en priverais pas ! Wink

Point super positif pour moi, qui avait très peur que mon ajout de CP dans le nez pour lallonger se voit... Comme le nez au milieu de la figure... Wink EH bien non...
Passé la sous-couche c'est étonnamment lisse.

Cela m'a pas empêché de ré-égaliser les surfaces à nouveau à certains endroits et il y aura un sacré travail de ponçage, peut être en direct live à Chibi Japan Expo car je tiens à montrer la taille de cet engin, et peut être agencer encore d'autres morceaux pour un Viper-4 et sans doute un Viper-5 !!!

Faudra juste que je me calme un peu et que je passe à des phases que j'aime le moins, détaillage à la photo découpe et gravure... Sad

Mais sinon c'est période de liesse, je créé, je travaille avec mes mimines avec des résultats qui me plaisent et qui, je l'espère, vous intéresse !
Je ponds littéralement ces trucs là... JOIE ! Wink
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 3 Nov 2008 - 22:25

Allez, CHibi Japan Expo ne m'a pas empêché de continuer sur ma lancée... Bien au contraire, non seulement j'ai beaucoup avancé sur mon Viper/rafale, mais en plus j'ai commencé encore deux autres Vipers, au 1/48 et au 1/72...

Tout d'abord mes Vipers "anciens" à Chibi :

Ensuite mon plan de travail, l'avancement sur le bloc moteur.

Je voulais détailler l'intérieur du moteur piqué à un F-16 et j'ai trouvé un morceau de casque de Walkman (les casques d'il y a 20 ans hein...) et c'était tout simplement parfait. Ma "trouvaille" en aura suprirs plus d'un...

Mais fallait aussi faire tenir le moteur. Quelques marques au stylo, et je me suis empressé de découper les morceaux en trop qui m'empêchait de coller ça direct au cul du Viper.

Ensuite un gros passage au noir, pour le dessous des ailes/entrées d'air, là aussi travaillé en conséquence, avant de passer un dernier coup de bombe...

J'ai encore travaillé dessus aujourd'hui en attendant un colis.
Et je suis assez content de mes dernières "trouvailles" pour combler les espaces vides...
Je vous montre ça demain si j'en ai le courage.. Et si vous en avez envie (Oui, c'est une invitation pas voilée du tout à vous manifester ! Smile).
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 4 Nov 2008 - 22:47

Pas de réactions ?

Tant pis... Vais quand même montrer la suite... Smile

Un petit avancement sur le kit du Viper/rafale...

Tout d'abord j'ai largement amélioré l'apparence de la partie moteur. J'ai ajouté sur les horribles morceaux de grappes qui finalement n'avaient aucune tenue, des détails, et notamment des cables, qui sont tout simplement des fils électriques voire des fils de fer gainés de plastique souvent utilisés pour les emballages de jouets.
J'ai également ajouté des "aéro-freins" avec des morceaux parfaitement adaptés pour les pièces du Rafale que j'avais mis en haut, mais laissait un vide ignoble. Il s'agit en fait de parties que je trouvais intéressante dans l'emballage d'un dessert de KFC (Kentucky Fried Chicken) le Panna Cotta.

J'ai également ajouté quelques photo découpe, des pièces de Kotobukiya, sur les moteurs en eux même et sur l'aileron supérieur...

Enfin j'ai préparé les ailes pour les futurs entrées d'air, et placé, avec un peu de difficulté, ces grilles de bonne qualité achetées à Hobby Kit 66... J'ai plié et surtout collé comme j'ai pu mais je suis pas doué avec la super glue et encore moins avec la photo découpe. Le résultat n'est pas des meilleurs mais avec les bouts d'aile dessus et surtout un travail de peinture, je devrais faire oublier les défauts de colle.

Enfin les ailes collées, avec quelques mauvaises surprises notamment le parallélisme mis à rude épreuve, mais rien d'étonnant avec un kitbash.
Cela a été rattrappé et cela sera oublié avec les missiles qui serviront à compléter le dessus des ailes, ou bien des citernes, on verra...

La suite plus tard dans la semaine... Plusieurs missions m'attendent, dont des chroniques de DVD qui vont me prendre tout mon temps ces 3 prochains jours.

Dernière édition par Youli le Mer 5 Nov 2008 - 22:34, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 4 Nov 2008 - 22:57

En voyant les photos, je me dis de plus en plus que l'avancé au dessus de l'entrée d'air, au dessus du cockpit se marrie assez mal. C'est pourquoi j'ai mis des repères noirs, pour étudier la possibilité de découper ça...

Mais du coup vers le bas, le haut... Je trouve pas les mots pour éxpliquer la forme que je veux trouver.

Vais peut être utiliser du papier pour étudier des formes possibles.
Façon Makoto...

Des idées ?
Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mar 4 Nov 2008 - 23:32

wép, l'avancée sur le cockpit n'est pas très jolie;
Après côté idées, j'en ai pas vraiment, c'est difficile de proposer des choses alors qu'il y a la contrainte de pièces "imposées" qu'on a pas en mains...
Cependant, on t'en voudras pas si, ne parvenant pas à obtenir la forme que tu veux trouver, tu utilise un peu de carte plastique pour arranger çà Razz
MaKoTo

Message par Youli le Mer 5 Nov 2008 - 22:37

Ca coûte cher la CP... Sad

Je sais pas si je dois faire une avancée de type casquette, ou bien de type virgule...

Là encore je trouve pas les mots pour indiquer la forme.

Vais essayer de faire un petit travail photo pour m'expliquer...

Edit : voila...

Casquette...

Virgule...

Tendance à préférer la virgule, mais les autres entrées d'air ne correspondent pas...

Ou alors faut que je trouve un moyen de correspondre à la forme des entrées d'air sur les côté, en plus petit... Bouhouuuuu... Vais bouder en continuantn Viper 4 et 5 tiens ! Smile
En plus j'en ai commencé un 6e...
Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Jeu 6 Nov 2008 - 0:05

Essain4.jpg me parait la plus élégante solution et réaliste, côté champ visuel libre pour le pilote.
MaKoTo

Message par Youli le Jeu 6 Nov 2008 - 18:04

Ouais mais entre temps je suis tombé sur les restes d'un P-38 au 1/32 que j'avais, avec le moteur à hélice qui à une pièce intéressante pour le coup.

Malheureusement elle est en TRES mauvais état. Va falloir que je vois si je peux en tirer quelque chose.

Ce qui m'ennuie c'est d'être considérablement ralenti par ça.

Notez que de toute façon je suis trop pris par un boulot de chronique DVD pour bosser dessus.

Mais ça cogite...

Cogito ergo sum : je ponce donc j'essuie !
Youli
OrthoShark

Message par Nu-Musha le Ven 7 Nov 2008 - 19:40

Au risque de passer pour un inculte ( si c'est pas deja fais ) c'est quoi un(e) viper ?

sinon chouette travaile je voudrait bien en faire un ou une je ne sais aps comment on dit ..

Je doit avoir les reste d'un Nighthawk , 1 patrouile de F15 deux trois alfajet etc , ce sont des truc sans marque tout pourris que je peut pas finir que j'avais acheté pour les piece de recupe pour les autre plus gros =)
Nu-Musha

Message par MaKoTo le Sam 8 Nov 2008 - 2:18

Les Viper sont des chasseurs capables de voler aussi bien dans le vide qu'en atmosphère.
Ils sont issus de la série télévisée BattleStar Galactica, tout d'abord de 1978 (avec Dirk Benedict alias Starbuck (Futé dans l'agence tout risque) et la sublissime Athéna miam) puis relooké et diversifié en plusieurs modèles dans la nouvelle série de 2003
http://www.colonialfleets.com/darrell/viper_comparison1.jpg

on peut même jouer avec dans le jeux video "Beyond The red Line"
Jeux video libre et gratuis sur Linux, Mac et Windows
http://www.game-warden.com/bsg/
Je l'ai essayé et c'est sympatosh

Dernière édition par MaKoTo le Sam 8 Nov 2008 - 23:49, édité 1 fois
MaKoTo

Message par Nu-Musha le Sam 8 Nov 2008 - 14:44

Ah , cool , c'est assez sympas comme vaisseau , mais je suppose qu'on doit , pour resté dnas l'idée du viper , gardé la forme tres allongé ? Parce que je voyais plus quelque chose plus applatie , genre crepe intergalactique Razz
Nu-Musha

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Sam 8 Nov 2008 - 15:08

Nu-Musha a écrit:Ah , cool , c'est assez sympas comme vaisseau , mais je suppose qu'on doit , pour resté dnas l'idée du viper , gardé la forme tres allongé ? Parce que je voyais plus quelque chose plus applatie , genre crepe intergalactique Razz

bah la c'est du kitbash libre, ouvre un nouveau sujet et lance-toi dans la création, tu verras c'est énorme, t'asaucune régle a suivre ou presque...

courage Smile

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Nu-Musha le Sam 8 Nov 2008 - 20:30

Whaou j'ador mais je peut appelé ça viper ou je doit trouver un autre nom ? Mais en reilsant le titre , je me suis demandé s'il falait absoluement que ça apparaisse dnas une serie ?
Nu-Musha

Message par sfmodels le Sam 8 Nov 2008 - 21:08

MaKoTo a écrit:Ils sont issus de la série télévisée BattleStar Galactica, tout d'abord de 1978 (avec Dirk Benedict alias Apollo (Futé dans l'agence tout risque) et la sublissime Athéna miam) puis relooké et diversifié en plusieurs modèles dans la nouvelle série de 2003

Tut Tut Tut !!!!!

Dirk Benedict, c'était Starbuck !!! C'est Richard Hatch qui jouait Apollo !!

Very Happy
sfmodels

Message par MaKoTo le Sam 8 Nov 2008 - 23:48

Bien vu !!! Razz
J'ai écris Apollo en pensant Starbuck, tout en me faisant la réflexion que dans la nouvelle série c'était une femme ...
hum, le vendredi soir c'est pas la forme... pas bon non plus de faire plusieurs choses à la fois (coller un papercraft, écouter la télé, répondre sur messagerie instantanée, et donc tenter d'écrire un message sur le fofo) pale

Merci, j'ai corrigé Rolling Eyes
MaKoTo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut