Petit probléme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit probléme.

Message par SHITO le Lun 27 Oct 2008 - 23:52

Salut. Very Happy
Je suis nouveau et sur et dans le monde des maquettes.
Et je n'ai vraiment aucune notions, pouriez vous me proposez des maquettes pour commencer.
Merci d'avance.

SHITO

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit probléme.

Message par MaKoTo le Mar 28 Oct 2008 - 0:22

N'importe quelle maquette, pourvu qu'elle te plaise beaucoup et te motive !

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par SHITO le Mar 28 Oct 2008 - 0:24

Y'en a pas des 10fois plus dur que d'autre, avec ou sans peinture ou des chose comme ca sinon merci.
J'ai trouver celle la que j'aime bien http://www.nautilus-anime.com/detailO-modelkits-6-serie-1708-0--gundam-00-8214--hg-12-gnw-002-gundam-throne-zwei.html
Je l'achete est je la monte c'est tout y'a pas d'autre chose a faire genre les finitions et tout pouriez vous me conseillez sur les produits que je devrais acheter en plus pour ne faire qu'une commande.
Je sais je suis enbeten (desolé pour l'hortographe d'enbeten je ne me rapelle plus comment ca s'ecrit).

Dernière édition par Gutts1707 le Mar 28 Oct 2008 - 10:08, édité 2 fois

SHITO

Message par Isamu le Mar 28 Oct 2008 - 10:05

ben c'est sur qu'il ne faut pas attaquer un B-17 au 1/32 ou un resin kit avec 360 pieces ... mais bon quelques kits plastiques genre star wars revell etc... ca peu aider à voir comment est une maquette.

perso j'ai commencé avec des avions au 1/72, mais y'a presque une trentaine d'année Razz . à cette echelle on en trouve certains pas trop durs et pas trop cher genre airfix.

Coté gundam je n'y connais pas grand chose mis à part que la colle n'est pas necessaire ni la peinture, du moins au depart. bien evidement les mini-kit 1/144 comme ceux qu'on utilise pour les concours de rapidité sont super simple.. les 1/60 perfect grade la c'est un peu autre chose (en prenant évidement les deux extremes :p), il y a evidement d'autres niveaux Wink .

Mais Le seul conseil que je donnerai c'est de faire un peu de tout. car les gundam s'emboitent et donc on s'habitue à la facilité. une maquette "normale" on doit coller les parties et donc il peu y avoir de l'ajustage. Ca fait aussi partie du hobby Smile

Dernière édition par Isamu le Mar 28 Oct 2008 - 10:24, édité 1 fois

Isamu

Message par SHITO le Mar 28 Oct 2008 - 10:09

Merci Very Happy
http://www.visitoys.com/model-kit-gatx105-sword-strike-gundam-gundam-seed-p-2208.html

Celui la est-il bien en plus vraiment pas cher, c'est ca qui me fait un peu peur.

SHITO

Message par Foxheart le Mar 28 Oct 2008 - 11:20

Alors, pour ce qui est de mon avis de monteur rapide (trop ?), et qui a eu le plaisir de tester tous les "skill level" des kits Bandai au travail, tu peux très bien découvrir le mode de montage de ces bêbettes en partant sur un level 1 comme le Sword Strike que tu nous montres.

Après, pour rester à l'échelle 1/144, les lvl 3 sont vraiment sympas, le rapport temps de montage/rendu étant vraiment pas mal (selon les modèles, hein, mais aussi selon les goûts Razz ).

A mon sens, ce sont les lvl 4 au 1/100 qui offrent la meilleure opportunité de départ : pièces plus "grosses" (on est à l'échelle au-dessus), plus de détails et d'articulations au final, et un rendu vraiment satisfaisant même en "no-paint" (je t'invite d'ailleurs, si tu ne l'as pas déjà fait, à aller consulter le tuto de Zenkuro sur ce noble art qu'est le no-paint, il est vraiment très bien fait, et m'a convaincu de me lancer).

Le Sword Strike existe en lvl4 1/100, et devrait encore pouvoir se trouver facilement.

C'était mon avis, d'autres auront peut-être des points de vue différents, mais je me base sur ce que j'ai vécu récemment pour t'aiguiller Very Happy

Foxheart

Message par MaKoTo le Mar 28 Oct 2008 - 11:21

Cette maquette tu en auras terminé le montage en 10 min chrono, même des enfants de 5-6 ans mettent souvent moins de 30 min à la monter

Mais le résultat sera très moche sans peinture.

Puisque tu as l'air très débutant et hésitant et si tu en as l'occasion, viens donc nous voir sur le stand ANigetter à la chibi-japan-expo ce week-end (porte de montreuil), tu pourras voir un panel de maquette divers et ainsi mieux te rendre compte de ce que c'est Smile

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par SHITO le Mar 28 Oct 2008 - 12:02

Ok merci j'y penserais.

SHITO

Message par Youli le Mar 28 Oct 2008 - 18:25

Tu es dans le 94, cela devrait t'etre possible.

En plus j'organise des concours de montage Gundam, tu pourras te rendre compte de la facilité et de la rapidité de ces opérations et ensuite comparer un kit monté tel quel avec quelques modèles que j'apporte à l'occasion collés et peints, ou un peu modifié... Wink

http://hobbyforever.forum-actif.net/travaux-en-cours-f5/ginn-terrestre-custom-marron-t833.htm?highlight=ginn

http://hobbyforever.forum-actif.net/modeles-termines-f6/astray-gundam-first-grade-1-144-t846.htm?highlight=astray+dor%E9

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut