Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Lun 3 Nov 2008 - 23:00

Eh oui, alors que je continuais à travailler sur mon 3e Viper maison, je n'ai pas pu m'empêcher d'assembler les morceaux pour un 4e et même un 5e viper...

Les morceaux du 5e ne sont pas très parlants pour l'instant aussi je vous présente des clichés pris au Chibi Japan Expo, profitant ainsi de l'occasion de montrer sur le vif l'inspiration créatrice de ce nouveau kitbash. Smile

Tout d'abord les morceaux de base... Il s'agit du vrai arrière moteur d'un kit Revell du Viper de la série de 79. J'ajouté à cela les pièces d'un avion, peut être un F-16, qui me permettra de faire tenir en place les deux restes de l'arrière du Viper que j'avais découpé, réhaussé de deux morceaux de citerne...





Et voici le début d'un bloc moteur que j'ai encore agrémenté cet après midi...


Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Ven 14 Nov 2008 - 19:47

Au risque de vous soûler avec mes Vipers, voici la suite...

Ce n°4, stoppé alors que très bien partie à Chibi Japan Expo, ne demandait finalement qu'un petit coup de pouce du destin.

J'obtenais un peu d'aide de Makoto avec un bout de tuyau, qui aurait pu servir de base pour le futur nez de l'appareil.
Finalement je décidais d'éviter de travailler sur cette base là. L'idée est toujours d'éviter, autant que faire se peut, de mélanger des matières non compatibles, et de rester dans le Polystyrène, ne serait- que pour l'utilisation de la colle à maquette classique.
Qui plus est cela aurait impliqué l'utilisation de Cyano tout du long pour la moitié de l'appareil.

Du coup j'ai utilisé à outrance la technique de "la grappe".
Elle consiste tout simplement à utiliser des grappes de maquettes, de différentes taille et différents "calibres" pour me donner la structure de base, voire les points d'ancrages pour les futures pièces. Mais il me manquait toujours le nez proprement dit. Au début je pensais utiliser les plaques d'un Tank au 1/35, qui aurait été parfait, même s'il me manquait encore le haut du nez pour compléter, quand j'eus une idée un peu folle : utiliser un moteur warp de l'Enterprise de Star Trek le film.

Et pourquoi donc ? Tout simplement parce que j'avais repéré des pièces, obtenues dans un lot acheté sur le net, qui étaient dans un de mes cartons dans ma chambre. C'était resté dans un coin de ma tête, et comme si une fonction "recherche" avait été activée pour ne donner une réponse que tardivement, cette idée m'obsédait au point que je cédais à cette impulsion de retrouver la pièce à peine entra-perçue.
Je la trouvais au bon endroit, plus rapidement que je ne croyais, et effectivement, vu son état, je n'aurais pas pu en faire grand chose : elle était déjà coupé, et l'autre moteur était rempli de patte durcie, irrécupérable tel quel.
Mais ces deux morceaux de plastique collés, une fois de nouveau coupé, et séparés en 4 morceaux, allaient me donner les gros éléments manquants à mon viper.

Voyez vous même, on commence par l'ajout des grappes pour tenir le nez de l'appareil et d'une partie du moteur, trop grand, pour servir de partie centrale du moteur. Je trouve qui plus est que la forme obtenue à l'arrière très inspirée.





Ensuite l'ajout et les essais pour faire tenir l'arrière du moteur Warp. Le truc c'est que je ne peux, et ne veux pas que cela soit placé normalement. Il faut que les pièces soient légèrement écarté vers le moteur, pour tenir sur les restes du Rafale, et que l'avant un peu écarté vers le bas pour obtenir une "entrée d'air" en triangle. J'y tiens, c'est comme ça Wink




Et donc pour l'instant voila ce que cela donne. J'ai juste ajouté les restes de l'intérieur des trains d'atterrissage de la navette américaine au 1/72, qui en servirons jamais à mon projet "Farscape", sur les côtés du moteur. Cela servira de base pour les futurs détails, très marqués, du moteur, avec tuyaux et tout...



Et quelques clichés des pièces ainsi réunies, avec des grappes pour soit combler l'espace, plus tard avec de la putty, ou rester tel quel pour des "détails mécaniques". Vous remarquerez sur ces clichés, et si vous avez correctement suivi les autres Vipers, que cette fois ci j'ai placé l'intérieur du cockpit AVANT de coller les pièces. Je trouvais plus pratique de définir les lignes générale du vaisseau avant, maintenant que j'ai l'occasion d'avoir un espace suffisamment grand pour contenir de facto le cockpit, j'en profite pour en coller un vrai avant. Comme ça j'aurai autre chose qu'un espace vide à remplir à coup de brucelles et de pièces plastiques collées au petit bonheur (les autres projets, au final, ne font apparaitre qu'un siège et un pilote, pour le peu qu'on voit).
J'ai déjà choisi le siège et les panneaux de contrôle.




Je ne sais pas encore si je garde ces ailes là. SI c'est le cas il faudrait que je les complète. Le problème c'est que j'ai pas grand chose de sympa à mettre de taille suffisante pour du 1/48.

Je verrai bien...

Stay tune, et confiez moi vos sentiments et vos idées sur ce mK 4.


Dernière édition par Youli le Ven 5 Mar 2010 - 20:56, édité 2 fois

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par MaKoTo le Ven 14 Nov 2008 - 23:01

Tans-pis pour le toyaux, je me doutais bien que niveaux collage çà serait pas génial... depuis mon expérience du jumper je suis au jus, donc t'as fait le bon choix, même si c'est assez surprenant comme idée, ces morceaux de grappes qui avancent pour former la structure;
cependant, avec les plaques dessus on y voit que du feu.

çà me fait penser que des grappes, collées à l'arrache, en volume grossier, pourraient servir de support à une moindre couche de mastic polyester, permettant ainsi de full-scratcher une forme dont on ne disposerait pas.

Si tu n'avais pas eu les deux plaques pour former le nez, en rajoutant donc plein de grappes pour former l'"obélisque", tartinant au plus juste et à l'économie de mastic, t'aurait obtenu ce que tu voulais.. mais ce n'est plus du kitbash je crois Razz

MaKoTo

Nombre de messages : 1282
Age : 39
Localisation : un biloute à Paris
Date d'inscription : 30/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Sam 15 Nov 2008 - 15:01

Effectivement.. Enfin c'est ni plus ni moins que la méthode utilisé en sculpture pour éviter d'avoir un objet trop lourd et volumineux... On place une grille, sur laquelle on tartine du platre ou je ne sais quoi, avant de couper, sculpter, poncer...

C'était une possibilité.

Mais ici c'était surtout pour obtenir ce qui me manquait : une structure pour coller mes pièces Smile

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Lun 17 Nov 2008 - 7:59

Hum... Alors que le projet avance pour la partie moteur et sera ralenti sous peu par manque de pièce pour les ailes, je me rends compte d'un truc : la partie moteur arrière, tirée du VRAI viper de Galactica n'est pas u 1/48. Et effectivment le vaisseau fait mastoc s'il devait être au 1/48.

J'ai fait une baignoire pour le cockpit pour rien... Sad Le cockpit est trop petit du coup.

L'échelle requise serait plus proche du 1/30...
Vais devoir en plus chercher mes persos à cette échelle, ou alors je suis comdamné à faire ce modèle là sur trains d'aterrissage (vu l'échelle ce peut être intéressant et pour l'instant tout est envisageable) en attendant de retrouver mes persos au 1/32.

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Lun 17 Nov 2008 - 13:35

Alors voila avec des tas de pièces ajouté sur le moteur, et les entrées d'air sont définies...

J'ai utilisé les pièces d'un Harrier au 1/72, d'un Hind-A je crois bien, des pièces de moteur de bagnole, les entrées d'air du Tornado ou du F-14 voire F-15 que j'avais sélectionné pour un essai sur le Viper Rafale.

Un petit coup de mastic, le blanc de Mr Hobby que j'aime pas, du coup ici, c'est pour du travail grossier, de rebouchage et voila, au moins il se rendra utile. Après je verrai si j'ajoute des pièces, notamment en photo découpe, mais j'en doute. Faudra que je grave, comme le Viper Rafale, pas mal de détails.

Des pièces du Tallgeese, les cuisses je crois bien, devant ce qui va sans doute devenir le creux pour des détails mécaniques identique au Viper Mk 2 de la nouvelle série.
J'y tiens.

Ce sera de là que sortirons soit des armes, soit des senseurs...

Cela rend pas mal pour l'instant, mais il faut encore que j'agrémente les côté, pour "l'applatir" un chouillat seulement, et que je trouve les ailes adéquates.




Si vous n'identifiez pas les pièces, quelques explications :





Dernière édition par Youli le Ven 5 Mar 2010 - 20:54, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Mer 19 Nov 2008 - 13:23

Pas d'avis ou de suggestions pour les ailes ?

Bon ben je vais avancer sans vos lumières... Sad

J'ai décidé de charcuter un très beau kit au 1/48, le Super Hornet de Revell, qui m'a pas coûté bien cher (14 euros).
Toutes ses pièces seront fort utile ici et pour d'autres projets, promis !

Faut surtout que je trouve une solution pour retrouver mes persos au 1/35, si c'est en banlieue cela va être difficile. J'espère que j'en ai au moins quelques uns dans ma cave.
Sinon faudra que j'en trouve de pas cher. Peut être des jouets plastique pourri ?

Ou alors, pas de pilote, et un cockpit façon spatial, avec film doré protecteur sur la vitre... Cela pourrait être la solution. COmme le Vic Viper de Zenkuro.
Ce serait juste dommage pour une fois que je place l'espace pour le cockpit AVANT, ben là il aura servi à rien.

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Mar 10 Fév 2009 - 2:20

Et voila l'état actuel du Viper n°4.

Peinture noire pour l'intérieur des entrées d'air.
Et les ailes du FA-18 au 1/72, alias le super hornet.




J'aime beaucoup ce que ça donne et vous aurez aperçu des ajouts encore de grappes, ramassées au Paris Manga, me servant des courbes, et tout ça... Y'a encore du boulot mais ça avance au moins.


Dernière édition par Youli le Ven 5 Mar 2010 - 20:54, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 10 Fév 2009 - 2:27

c'est imposant!
c'est harmonieux!
c'est fluide!
bref...c'est BEAU

il est dans mon top3 des Viper préféré Very Happy

quel teinte prévue de ce coté la?

_________________
Anarko-"Meh...Demain" a écrit:T'es manouche ou tu l'es pas !




https://www.facebook.com/remyplamo


Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Nombre de messages : 4338
Age : 27
Localisation : le trou du cul de l'ain 01
Date d'inscription : 25/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Mar 10 Fév 2009 - 2:36

Un beau gris clair et des bandes rouges classiques... On verra bien...Smile

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Dim 15 Fév 2009 - 4:18

Alors voila, ce samedi, après une semaine bien chargée, me voila à compléter encore ce brave Viper N°4, avec des morceaux de grappes et ensuite différents éléments de mes boites à rabiots spéciales.

J'ai ajouté surtout les pièces optionnelles de la Valkyrie d'AMT, celles pour les ailes en position basse.

Cela m'a aidé à compléter le fond des moteurs, côté trains d'atterrissage, et le nez de l'appareil, également complété d'une épaule de Gundam (wing ?) pour le bout.

Le tout badigeonné des fonds de Putty liquide qui me restait.

Voila le résultat ce soir.




Le cockpit est pris du SUper Hornet au 1/48 charcuté depuis octobre pour différents projets.





EN attendant que ça sèche et que je puisse poncer, je me suis penché sur le cas d'un F-18 au 1/72, vilaine maquette academy que j'ai découpé pour en faire mon Viper n°8 !


Dernière édition par Youli le Ven 5 Mar 2010 - 20:53, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Lun 16 Fév 2009 - 3:16

J'ai continué le Viper 4 pendant que je terminais le Viper 8.



Trouver les bons morceaux n'est pas une mince affaire mais j'avance courageusement...

Le problème rencontré est surtout la putty qui n'avait pas séché intégralement même 12 heures après... Sad

DU coup petits coups d'aiguille pour précipiter le séchage..; RIgolez pas, ça marche !





J'ai surtout poncé le nez, et peint, depuis, tout cela en noir matt.

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Lun 16 Fév 2009 - 18:41

Ce matin le Viper n°4 présentait un nez un peu plus dur mais c'est pas encore ça...

A croire que l'acétone a du mal à sortir de là ou il a été déposé. Jamais vu ça, si ce n'est avec de la pate deux composante mal mélangée...

Quoi qu'il en soit voila ce que cela donne, une fois vraiment dur, je peindrais le nez aussi, non sans avoir ajouté un ou deux éléments en photodécoupe au bout...












Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Mer 18 Fév 2009 - 3:39

Allez une photo récente de ce mal aimé de mes Vipers maison...

Le nez a du encore recevoir une belle couche de putty blanche, qui a séché bien plus vite que son frère Mr Hobby gris...


Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Jeu 4 Mar 2010 - 23:42

Etonnant quand même que je n'ai pas présenté plus avant l'absence d'avancé dans ce projet.

Un an après, je reviens dessus.
Les ailes, même si elles me plaisaient bien, ne convenaient pas pour la forme générale. Et j'ai, en rangeant des cartons et réorganisant le contenu de ceux-ci, eu une révélation concernant cette partie : il me fallait ajouter des éléments comme les moteurs du Black Bird de Galactica, et ces éléments seraient les parties du dos du Zeta qu'il me restait sur les bras.
Je devais les utiliser pour une Battlestar, tant pis...

C'est d'autant plus marrant que cette idée, qui m'est venue comme ça, s'est avéré juste au millimètre près !

Je pensais même quand même ajouter au moins de petites ailes, à l'endroit ou à l'envers, mais pour l'instant ça me plait comme ça.



Par contre l'arrière n'est toujours pas harmonisé avec ce qu'il y a dessus.
Et le nez semble un poil trop court.
Mauvais surprise par contre, le cockpit a été cassé, à un moment ou un autre, je l'ai recollé, poncé, et tout mais même avec du Smoke Screen dessus, cela se voit encore trop. Je vais devoir aussi changer de verrière.


Ce Viper va subir une cure de jouvence alors qu'il n'a qu'une petite année d'existence.

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Sam 20 Mar 2010 - 14:29

Alors par avance je suis désolé... Photographier une maquette peinte en noir, le soir sur fond bleu n'est pas la meilleure idée du siècle Smile

Mais je tenais à vous soumettre quelques essais d'ailes que je veux ajouter aux morceaux du Zeta Gundam, pièce qui va me pousser à beaucoup changer l'allure générale, notamment le nez, de ce Viper Maison n°4 si longtemps (un an en fait) resté dans sa boite.

Voici déjà un essai avec la verrière finalement abandonné du Leukirix Viper, pour voir. Cela aurait été pas mal mais cela ne correspond pas aux lignes plus carrées qu'impliquent les morceaux du Zeta.

J'ai même essayé avec la verrière de la Valkyrie (le véritable avion que j'ai au 1/72), plus carrée, mais ça ne fonctionne pas.





Les moteurs aussi vont être "allongés". Je vais me servir de bouchons qui ont le diamètre parfait. Mais je ne sais pas encore si je les mets dans un sens (ouvert) ou un autre (fermé, du coup, mais que je découperai, alors...).
Spéciale dédicace à Megawatt qui m'a gentiment offert, et envoyé différents morceaux, dont ceux ci !



Voici les différents essais pour les ailes. Notez que je ne suis pas obligé d'en ajouter, mais que je préfère faire des essais avant de boucher les côtés du backpack du Zeta (qui est prévu pour des ailes justement).

Quelques ailes sélectionnées pour ces essais...



J'ai même essayé avec le bout d'aile du F-18 que j'avais tronqué pour l'occasion (bêtement ?).



Ca c'est pas des ailes, mais des supports d'armes pour un hélico, l'Apache je crois...



Des ailes du VF-117 (Macross Seven)



Un essai avec des ailes du Aile Strike (si je me trompe pas).



Dérives du F-14 (black Tomcat 1/48)



AIles du VF-0 (Macross Zero)



Mes préférés restent ceux là, surtout issues d'ailes russes...



Y'a aussi cet essai avec les pilones du Reliant, qui me rappellent ainsi mon Viper Maison 5. Plus vraiment un viper, mais quelle ligne !



Le doute et l'indécision m'ont saisi... Qu'en pensez-vous ?

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Valk le Sam 20 Mar 2010 - 19:58

J aime bien les versions ailes F14 et VF0.Je pense qu' il vaut mieux garder des ailes avec des angles prononcés plutot que des ailes assez droites.Les premieres donnent un aspect dynamiques alors que les secondes donnent un aspect massif.
Les ailes de reliant ça reste sympa je trouve meme si ce n est pas dans le "ton" du design habituel

Valk

Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 28/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Sam 20 Mar 2010 - 20:09

Je suis d'accord... Mais justement ce n'est pas habituel, mais tellement proche de mon VIper n°5 Smile



Lui même est très éloigné du design habituel Smile

Tiens au fait as tu vu les Vipers de Caprica ?

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Valk le Sam 20 Mar 2010 - 20:19

Youli a écrit:

Tiens au fait as tu vu les Vipers de Caprica ?

euh ben non ,du tout Embarassed

Valk

Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 28/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Sam 20 Mar 2010 - 21:32

Un gars a posté des saisies d'écran sur Starship Modeler.

http://www.starshipmodeler.net/talk/viewtopic.php?t=81860&start=0

Les voici :







Je sais pas toi, mais ce mélange de vieille carlingue façon WWII, d'entrée d'air à la F-4 ça me parle...

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Valk le Sam 20 Mar 2010 - 21:53

Carrement excellent ce design ,un nez de p40 , entrée d air de F4 ,un peu de F14 pur les tuyères , P51 pour la verrière ,les ailes on bricole comme d hab F16/F14/F18 un peu de mastic et de cp et youp c est fait ,facile non ^^
On pourrait partir aussi d'un F86 D dog sabre ....
allez j arrète....

Valk

Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 28/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Sam 20 Mar 2010 - 23:56

Ah... C'est quoi un F86 ? US ?

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par cyril le Dim 21 Mar 2010 - 1:09

C'est clair, on dirait des kit bash ces engins ! Ca devrait pas être trop difficile à refaire d'ailleurs, je suis sûr qu'on verra un garage kit d'ici peu.

cyril

Nombre de messages : 1594
Age : 43
Localisation : Paris ou Osaka
Date d'inscription : 11/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Valk le Dim 21 Mar 2010 - 1:12

oui oui c est US , guerre de corée
Au depart un F86 c est ça
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f1/North_American_F86-01.JPG
Mais comme il n etait pas "tout temps", l adjonction du radar et de l avionique necessaire donna naissance a la "grosse" variante "D" qui changeait radicalement de fuselage a cause du cone avant et par la meme occasion de nom ,de sabre il devint dog sabre
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/82/F86D.JPG

Valk

Nombre de messages : 64
Age : 41
Localisation : Mon canapé
Date d'inscription : 28/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Youli le Dim 21 Mar 2010 - 2:58

Ah OK...

C'est con, le SABRE je l'ai, quelque part, 1/72 ou 1/48 je sais plus.
Mais pas la version D.

Donc ce serait plus le fuselage d'un F-86 D qu'un Warhawk ? Smile

Youli
OrthoShark

Nombre de messages : 11533
Age : 46
Localisation : SDF-1
Date d'inscription : 27/05/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°4, jamais 3 sans 4... ;)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:06


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum