La resine

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Message par Nu-Musha le Mer 12 Nov 2008 - 18:59

Voila je voudrait me lancé dnas un kit G systeme , un amx Qubeley , en resine . Seul probleme je ne sait pas trop comment ça ce travaile la resine , est ce simple ou au contraire extrement ardue ? Quel type de peinture dois je utilisé dessus ? Quelles preparation de la resinne en elle meme dois je faire avant la peinture ? Et bien sur la question a cent balles quel materiel necessite la resine ?

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Re: La resine

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mer 12 Nov 2008 - 19:34

une petite citation de l'ami Zenkuro que je transmet de gundamers, posté il y a quelques temps...
zenkuro a écrit:

Dans tous les cas c'ets des kits résines, c'est autre chose que du plastique. Les pièces sont moulées en plein, faut les tiger voir retravailler les espaces entre les pièces à l'epoxy, faire beaucoup de masquage... Et surtout les gros kit G-system c'est pas pour les débutants ^^


finis déja 4-5 kits plastiques pour bien apprendre a maitriser les techniques de base....
et les kits G-system sont pas gratuits O_o si tu veux des ronds pour ton voyages au japon...

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Re: La resine

Message par Isamu le Mer 12 Nov 2008 - 19:38

ca dépend de la complexité du garage kit. on en trouve avec 4/5 pieces plutot facile d'acces.. ensuite on en trouve avec plus de 300 pieces etc...

c'est comme tout y'a plusieurs "niveaux"

persoje ne trouve pas les kits resine plus dur que les kits plastique.. c'est juste ... différent Wink

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Re: La resine

Message par sfmodels le Mer 12 Nov 2008 - 19:51

Ce qu'il faut savoir, c'est que les kits résine restent somme toute relativement fragile surtout au niveau des petites pièces collées à la cyano (attention lors du weathering ou du dry brush).

Ensuite il faut bien étudier le kit pour voir ce que l'on peut peindre à part. Sinon c'est masquage à fond (vive le scotch et le Maskol).

Je ne sais pas pour G-System (qui me semble bon en moulage), mais les les GK (garage Kits) de figurines que j'ai monté jusque là ont tous eu besoin de masticage voir de retravailler une ou des jointures (bras-corps ou jambes-corps) avec du milliput.

En conclusion, même moi qui ait quelques années d'expérience en kits plastiques, j'ai eu un temps d'adaptation assez longtemps. le premier GK que j'ai fait (Iria 1/6ème peut-être pas le meilleur choix pour débuter tant c'était un recast abominable, j'ai quand même mis 8 à 10 mois pour la faire.

A part cela, mieux vaut commencer par un kit simple (peu de pièces) et de bonne qualité.

Voilà, je t'ai fait part de mon expérience de débutant en kit résine Smile . Mais comme l'a dit Kira, fais toi la main sur des kits plastiques, même si rien ne t'empèche d'acheter le kit résine dont tu rêve.

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Re: La resine

Message par Foxheart le Jeu 13 Nov 2008 - 11:28

Pour ma part, mon expérience des kits résine vient de Forge World, une branche de Games Workshop spécialisée dans la résine. Buste, figurines mono-blocs, multiparts, voire véhicule complet, le moins qu'on puisse dire c'est qu"en général il y a du gros boulot de nettoyage (au propre comme au figuré : eau chaude savonneuse pour dégraisser, mais aussi ébavurage fastidieux). Les pièces (en tout cas chez Forge) sont très souvent déformées (trempage dans l'eau très chaude ou sèche cheveux, suivi de sueurs froides : "je dois maintenant redresser l'aile de mon thunderbolt... ça tient... ça tient... mince toujours pas droit... plus fort... ça tient... cric ! Ca tient plus... ouiiiin !"), et nécessitent, comme il l'a été dit, de nombreux ajustements au niveau des jointures.

Cela dit, j'adore la matière, et le niveau de détail souvent bien supérieur vaut largement les efforts consentis !

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Re: La resine

Message par Isamu le Jeu 13 Nov 2008 - 16:58

j'ai eu des kits qui ne demandaient pas bcp de taff. et l'avantage de la résine c'est qu'on peu tout retravailler dans la masse Smile

je trouve qu'il n'y a pas plus de taff sur une resine que sur une maquette plastique à niveau egal (les plans de joints sont aussi à retravailler etc...).

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