MS Igloo 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MS Igloo 2

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 27 Nov 2008 - 15:56

Allez hop, dans la foulée de 00 je me suis matté le premier épisode de MS Igloo 2. Et que dire... c'est toujours très jouissif à regarder, mais concrètement qu'est ce que ça apporte ?

Techniquement c'est plutôt maîtrisé, la 3D est de belle facture, les Zaku bougent bien, les perso humains sont surjoués comme d'hab mais on a l'habitude, la zic est dans le ton. On a droit en scène d'ouverture à l'invasion de la terre par Zeon, superbe ! Puis l'histoire se recentre sur le quotidien d'une unité d'artillerie de l'EFF affectée à déssouder du Zaku, et celà avant que la fédération ne produise ses premiers GM. Je n'en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de matter cette production sans spoiler.

Le hic c'est que scénaristiquement c'est le néant... La première série de MS Igloo nous resservait le même scénar d'épisode en épisode : un nouveau proto et un pilote intrépide sont testés avant de se faire dézingué, mélo à mort à chaque fois mais au moins c'était plutôt prenant. Et quel plaisir de découvrir ces nouveaux proto inédits de l'UC.

Ici... ben y'a même plus de proto, les méchas sont connu et le seul intérêt c'est de voir la réaction de l'EFF devant les premiers Zaku et basta. Le reste n'est qu'une vitrine pour la gamme UC Hardgraph, une pub de 30mn en quelque sorte. Pas moins de 4 modèles sont présents dans l'anime allant de l'apparition de quelques seconde au statut de star de l'anime, sans compter le char Type 61 qui sera la vedette du prochain épisode. je vous laisse le loisir de les reconnaitre, je ne voudrais pas spoiler.

Bref ça se regarde avec une bonne installation hifi-vidéo et ça s'oublie aussi vite... Espéront que le prochain épisode apportera quand même quelque chose de plus convainquant...

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: MS Igloo 2

Message par Nico2 le Mer 3 Déc 2008 - 11:35

T'as tout compris , c'est de la pub. J'ai vu un épisode de Igloo 1 c'est beau mais très chiant.

Nico2

Message par Youli le Mer 3 Déc 2008 - 18:04

Je peux être méchant ?

Allez, tant pis je me lance : je trouve ça mauvais à tout point de vue !

Déjà, effectivement, c'est ni plus ni moins que du commercial de base, de la pub payante, de la propagande à peine voilée.

Ensuite, scénaristiquement, comme dit par Zen, y'a RIEN !

Les personnages sont creux, à la base, mais en terme de "vie" c'est à dire littéralement d'animation c'est lamentable ! Pour certaines scènes c'est de la motion capture que les japonais maitrisaient bien y'a quelques années mais qui est désormais totalement dépassée... C'eut été bon y'a dix ans ! Et quand ce n'est pas de la motion capture, bon sang, c'est mauvais de chez mauvais... Faut savoir qu'en CG animation (Computer Generated alias 3D en France, terme qui pose bien des soucis d'ailleurs...) les personnages sont rien de moins que des marionnettes virtuelles. On les anime à l'aide de tirettes que l'on programme, et la fluidité d'un personnage dépend de son nombre d'articulation, ou des particularité qu'on lui aura donné au départ... Bref, on peut pas avoir la même chose avec un Kermit du Muppet Show et un Skekssess de Dark Crystal si vous voyez ce que je veux dire... Or là c'est MAL utilisé, les articulation sont à l'éextérieur des corps, les mouvements sont soit trop fluides (motion capture) soit trop raides (mouvement de tête, des extrémités des membres).

Et que dire des méchas ? Etrangement cela passe mieux mais, car il y a un mais, cela tient surtout du fait que ce ne soient pas des humains, donc on prend ce qu'on voit à l'écran comme argent comptant, alors qu'avec les humains, on détecte imédiatement ce qui cloche (c'est inscrit en nous...).

DOmmage parce que l'image est photo réaliste mais on pouvait s'attendre à mieux, surtout avec les progrés de l'animation "3D" ou ce que nous réserve de beau parfois les jeux vidéo de Gundam depuis des années...

Pour résumer : moi très déçu ! Smile

Youli
OrthoShark

Message par cyril le Jeu 4 Déc 2008 - 16:26

Perso j'ai beaucoup aimé, que ce soit la série 1 ou le 1er épisode de la 2. Rien que pour le matos en action, et pour le dévellopement du background, je ne trouve pas ca si creux question histoire, étant donner le postulat de départ, à savoir une unitée de test confrontée à la réalité de la guerre.

Pour l'animation je trouve que ton analyse n'est pas pertinente, il y a un mélange de motion capture et aussi d'animation en frame "à la main", la motion ca va plutôt bien, c'est la deuxième on ca passe mal.

C'est surtout plus un défaut de modélisation, de texturing et de rendu qui vient plomber le réalisme, la peau fait très plastique, pas de tranluscence au rendu, de manière générale les textures sont peu travaillées de toute façon.
C'est une série avec peu de moyen, ca se voit tout de suite et vouloir comparer ca avec un final fantasy ou un dreamworks est déplacé.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Youli le Jeu 4 Déc 2008 - 18:48

Que tu sois pas d'accord je veux bien, mais "pas pertinent" ???

Je l'ai clairement écrit qu'il y avait les deux types d'animation, et la Mocap passe pas du tout pour les raisons exprimées plus haut...
(et ou ai-je comparé "ça" à des Films d'animation ? OU ?)

Pour le reste, c'est qu'une question de point de vue mais pour moi, c'est mauvais, et pas du tout "à jour" par rapport à ce qui peut se faire actuellement...

Youli
OrthoShark

Message par Foxheart le Jeu 4 Déc 2008 - 19:37

Moi je suis allé voir une sorte de bande annonce de 5 minutes sur Youtube, et j'ai trouvé la scène de débarquement/invasion super chouette. Mais bon, je ne suis qu'un spectateur lambda, et comme je découvre peu à peu l'univers de Gundam, je m'enthousiame d'un rien, peut-être... Wink

Foxheart

Message par Youli le Jeu 4 Déc 2008 - 19:46

Non, tu as l'esprit qu'il faut, c'est moi qui suis trop éxigeant... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:22

Contenu sponsorisé