Gundam dynasty warrior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gundam dynasty warrior

Message par Foxheart le Ven 5 Déc 2008 - 16:50

Je ne sais pas si certains ont pu tester ce jeu, mais je me pose des questions quant son acquisition...

Comme souvent avec la license Gundam dans les jeux vidéos, il est plutôt mal noté par les critiques, en revanche, comme souvent avec les jeux de méchas en général, les fans du genre adorent...

J'ai parcouru pas mal de screenshots, et j'ai l'impression qu'il y a une grande variété de MS utilisables, et le côté "grosse mélée de bourrin" à la Kingdom under fire me plait bien, mais le dernier (et seul) jeu que j'ai acheté sur Gundam (sur PS2 à l'époque) présentait pas mal et s'est révélé une bouse infâme au niveau jouabilité...

Je fais onc appel à des témoins : si vous l'avez testé, qu'en pensez vous ?

Foxheart

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gundam dynasty warrior

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 5 Déc 2008 - 22:40

Yop ! je viens justement de l'acheter sur 360, donc je peux te donner mon avis pour ce qu'il vaut c'est à dire aprés 1h30 de jeu Laughing

Donc bon pour le moment je ne peux pas encore te parler du nombre de MS utilisables vu que j'ai pas encore débloqué quoi que ce soit Laughing

la maniabilité est bonne mais assez sommaire : je fonce dans le tas et je frappe ! Donc très bourrin comme tu as pu le voir. Les combats contre les masses ne sont pas très palpitants (chair à canon, c'est le mot) mais quand tu rencontre un As c'est déjà plus chaud !

Le scénar reprend les grands moments de l'anime même si l'aspect combat de masse ne colle pas du tout avec l'esprit de la série, le mode original reprrend par contre une histoire mélangeant les MS de toutes les séries.

Bref un bon défouloir qui pour 30€ neuf vaut le coup pour les fans de Gundam.

Si tu as la PSP, la série des Gundm battle est excellente, je te la conseille vivement.

Tu avais quel jeu sur PS, Fédé vs Zeon ? Je l'avais bien aimé moi malgré des graphismes datés Laughing

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Foxheart le Lun 8 Déc 2008 - 11:16

Bon, là, tu me donnes bien envie de courir me le prendre, surtout que j'ignorais qu'il était à ce prix !

Quant aux jeu que j'ai eu sur PS2, je ne me rappelle malheureusement plus du nom, mais il est sorti à peu près en même temps (juste avant je crois) que Robotech battlecry (terrible celui-là Razz ). C'était pas franchement vilain, mais la maniabilité et l'intêret étaient proches de la punition, je l'ai rapporté le lendemain de son achat, après une nuit à nous acharner dessus avec mon frangin (même en joueur contre joueur c'était pénible, vu la lourdeur des MS).

Foxheart

Message par Freedom le Lun 8 Déc 2008 - 11:26

si tu as une PSP je te conseille le nouveau "Gundam Vs Gundam" qui vient de sortir

par contre il faut savoir lire le Nippon pour s'y retrouver

Freedom

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 8 Déc 2008 - 11:54

Bon j'ai bien fait chauffer la manette puisque j'en suis à 6h30 de jeu pour le WE Laughing (pour moi c'est un record !)

Côté maniabilité de préciserai que la caméra est assez pénible à gérer, elle ne suit pas vraiment ton MS dans le sens de la marche, parfois énervant quand tu es dans un combat bien chaud :/ Mais avec de la pratique on s'en sort bien.

Côté MS utilisables d'entrée : RX-78, MkII, Z, ZZ, Wing, TurnA, God. Puis tu en débloques à chaque fois que tu termines un mode avec un personnage, pour l'instant j'ai récupéré le Gelgoog et le Qubelay.

Possibilité d'amélioration des stats et combos du MS avec des points d'expériences et des bonus récoltés sur les champs de bataille.

Les campagnes sont plutôt courtes : 2 à 4 missions, mais faut compter entre 15 et 30mn par mission. Et multiplier le nombre de campagnes par persos (6 au début, 24 au total à priori une fois tout débloqué). Donc une bonne durée de vie si du moins tu ne te lasses pas rapidement de l'aspect bourrinage.

Jeu à deux en coop très sympa en écran splitté (joué avec ma copine qui rallait contre la caméra).

Bref, un jeu basique mais très sympa ! comme tu le disais en intro, typiquement le genre de jeu mal noté par le joueur lambda mais apprécié des fans Very Happy

Bon maintenant il me faut Armored Core 4 For Answer ^^

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Foxheart le Lun 8 Déc 2008 - 12:52

Raah oui, AC4A... j'espère que lui aussi, comme son prédécesseur, sera à "petit" prix (décembre c'est vraiment dur au niveau budget, je sais pas pourquoi... Razz )

Freedom : a pas de PSP...

Foxheart

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 8 Déc 2008 - 13:33

Foxheart a écrit:Raah oui, AC4A... j'espère que lui aussi, comme son prédécesseur, sera à "petit" prix (décembre c'est vraiment dur au niveau budget, je sais pas pourquoi... Razz )
69€ à sa sortie le mois dernier, va falloir attendre un peu pour le petit prix Neutral

Foxheart a écrit:Freedom : a pas de PSP...
Dommage, car les meilleurs jeux gundam sont indéniablement sur PSP, me faut Gundam Battle Univers et Gundam Vs Gundam XD

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Foxheart le Lun 8 Déc 2008 - 13:38

Je crois que je vais patienter avec Gundam DW, alors (de toute façon je suis encore sur Fallout 3, mais un peu de changement de temps en temps ça fait du bien).

Foxheart

Message par Tazoupetonbus le Mar 9 Déc 2008 - 2:17

Ah enfin mon domaine de prédilection. Dynasty Warriors : Gundam est une vrai petite bombe si on est fan de gundam.

Le deux sort au japon dans quelques jours. On aura droit aux Gundam de Gundam Seed et Gundam Seed Destiny (Que je trouve tous bof XD)

Et pour Psp Gundam Vs Gundam est très décevant par rapport à la série Gundam Battle (Universe est vraiment bien fichu).
Même si dans Gundam Vs Gundam vous pouvez piloter le mecha de Trowa Barton (Gundam Wing) et L'Exia de Gundam 00.

Tazoupetonbus

Message par Delva le Mar 9 Déc 2008 - 3:28

perso je l'ai acheté quand j'ai eu ma PS3 et je l'ai déja revendu, parce qu'il vallais encore quelque chose, je vais attendre encore un peu et le reprendrais pour 3 fois moins cher d'occase, je suis fan de gundam mais je l'ai trouvé assez bof et trés trés trés trés répétitif , j'ai largement préférer la série des "VS"
Fed vs Zeon mais surtout Gundam VS Zeta ( la réedition jap de Fed vs Zeon + AEUG vs Titan dans un seul jeu).

Delva

Voir le profil de l'utilisateur http://playitlive.fr

Message par Tazoupetonbus le Ven 24 Avr 2009 - 1:59

Je up car Dynasty Warrior Gundam 2 sort aujourd'hui pour ceux qui ne le savaient pas et qui ne l'ont pas encore !

Tazoupetonbus

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:57

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut