Bandai G1-SP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bandai G1-SP

Message par YETI le Mar 13 Jan 2009 - 22:04

récupéré tout monté sur e-bay (ce qui n'était pas dit , il y avait juste une photo de la boite) donc la première étape fut le démontage. Ayant monté la version Entex il y a longtemps "straight from the box" je me suis dit que celui-là j'allais le faire "amélioré".
J'ai eu un F-18 Academy nouveauté mais en solde à Telford... donc on y est allé : le cockpit (intérieur et verrière) , le train , l'armement ont été pris dans ce kit et j'ai récupéré des tuyères dans ma boite à rabiot. Les volets sont en carte plastique et il y a aussi un peu de photodécoupe dans le pod réacteur.

Le plus "suant" ce fut le joint "plan" sur le côté du fuselage. J'ai eu beau renforcer à l'intérieur ce fut quand même ponçage et reponçage ...

maintenant on va passer à la peinture et à la déco ...

Yeti
YETI

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bandai G1-SP

Message par Youli le Mar 13 Jan 2009 - 23:39

Hum...

Sympas.

Mais tu n'as pas précisé ce que c'est...

C'est bien l'engin de "Marc" de la Bataille des planètes, alias Gatchaman, et ici l'engin de Gatchaman II n'est-ce pas ?
Youli
OrthoShark

Message par Foxheart le Mer 14 Jan 2009 - 10:53

Aaah, les véhicules pleins de "pointus et ranchants" des années 70-80... je ne suis pas expert (j'étais pas bien vieux à l'époque) mais j'ai moi aussi tout de suite pensé à la Bataille des planète... mais il n'était pas plutôt bleu sombre avec un gros nez pointu rouge, leur vaisseau ? Il me semble l'avoir eu en jouet...
Foxheart

Message par YETI le Mer 14 Jan 2009 - 14:02

Comme l'indique Youli c'est l'engin n°1 (chasseur) de la 2e série Gatchaman / Bataille des Planètes. J'ai tendance à n'indiquer la série TV ou le film d'origine pour les sujets non-anime. D'autant que j'avais l'impression que "la Bataille des Planètes" c'était connu en France ?

L'engin bleu à nez rouge c'est le vaisseau-mère alias "Phoenix" ou "God-Phoenix" de la première série. Il y a un deuxième engin bleu-blanc-rouge avec une forme plus oiseau dans la 2e série.

A ma connaissance existent
- chez Popy :Phoenix 1ere saison , Phonenix 2e saison , les 5 engins individuels 2e saison (Youli en sait peut-être plus que moi sur les jouets)
- chez Bandai : Phoenix 1ere saison , Phoenix 2e saison , chasseur G-1SP 2e saison , voiture G-3SP 2e saison
- chez Entex (reboitages US) : Phoenix 2e saison , chasseur G1-SP 2e saison, base spatiale 1ere saison
- chez Eidai : base spatiale (?) 1ere saison

Yeti

PS : des suggestions pour la peinture ? a priori je pense le faire gris "basse visibilité" avec intérieur des ailes blanc, empennage rouge pour évoquer la couleur d'origine
YETI

Message par Youli le Mer 14 Jan 2009 - 14:48

Ben tu tiens à le faire "réaliste " ?

Sinon en blanc, comme les prototypes du F-18 ou du F-16 en leur temps (ça remonte à quoi ? 30 ans ?) et des bandes bleues et dorées ?
Youli
OrthoShark

Message par YETI le Jeu 15 Jan 2009 - 15:51

Oui j'ai une vieille planche de Thunderbirds (la patrouille accro USAF) pour F-16 çà pourrait être une idée... mais dans ce cas il ne faut pas que j'y mette les missiles...
Et je voudrais garder du rouge pour garder le lien avec l'engin initial... l'idée c'est de faire un "real type" comme disait Bandai autrefois, pas un engin totalement différent et déconnecté de la série.

Yeti
YETI

Message par Youli le Jeu 15 Jan 2009 - 17:08

L'original est rouge avec, je crois, des bandes blanches...

Soit peindre l'intérieur des ailes en rouge, visibles uniquement en position "X", soit peindre le nez et l'empennage arrière...

Mais le nez était jaune je crois...

TU peux sans doute t'inspirer des livrées "réalistes" des Valkyries de Macross ?

Ou jouer sur la Low visibility... Je ne sais...
Youli
OrthoShark

Message par YETI le Jeu 15 Jan 2009 - 21:43

L'idée de base c'était low-viz en effet avec radome jaune pâle (c'est plausible voir F-18) et dérive rouge.
l'inspiration c'est un peu çà
http://www.f-16.net/gallery_item274807.html

(désolé mais l'image direct çà ne marche pas)
Yeti
YETI

Message par YETI le Sam 31 Jan 2009 - 13:55

Le modèle n'était pas prêt pour ce mois-ci donc pas de SF dans Modelstories en février ... on se rattrapera le mois suivant (j'espère).

Par contre concernant le G1-SP il me semblait qu'il y avait un logo "Gatchaman" à l'époque , un peu genre insigne d'unité allemand avec une tête d'oiseau ? sur Google je ne suis pas arrivé à le retrouver, seulement le logo du film en tournage ....

Yeti
YETI

Message par Le Petit Chaperon Rouge le Sam 31 Jan 2009 - 19:15

Peut-être celui-ci:

sinon trouvée sur ebay:

Le Petit Chaperon Rouge

Message par YETI le Sam 31 Jan 2009 - 21:50

Merci , PCR. On devrait pouvoir faire quelque chose avec ce logo. Par contre le truc sur le jouet quelle horreur ...

Yeti
YETI

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut