Paris Manga du 7 au 8 février 2009

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Paris Manga du 7 au 8 février 2009

Message par cyril le Ven 23 Jan 2009 - 23:06

Très sympa ! J'imagine même pas le temps que tu as passé à faire la prise de vue, déjà qu'en faisant des photos c'est long alors là… En tout cas chapeau, je suis sur que ca sera plus que utile.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Message par chipeur le Ven 23 Jan 2009 - 23:34

Féloches Very Happy super vidéo, bonne prise de vue (on pourrait croire que tu as 3 mains Wink ) et surtout trés pédagogique

chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par MaKoTo le Ven 23 Jan 2009 - 23:45

Merci ^^

Bah j'y ai passé les 3 jours nécessaire pour faire le kit, légèrement rallongé par des pauses pour placer la caméra aux moments opportuns... et la virer ensuite, parce que c'est un peu génant; ou recommencer des plans raté... le plus dur étant de rester dans le champ Rolling Eyes

Pas d'inquiétude, j'ai volontairement mis bout à bout des petits morceaux de ce que j'ai filmé (j'en ai 4h00 je rappelle Razz) juste pour donner un aperçu du type d'images et tester le rendu...
Donc côté montage, çà sera bien plus long, mais pas trop quand même, et plus "expliqué" de par l'enchaînement des images et des écrans titres, tout çà...
Pour le doublage, je ferais çà plus tard pour mon site... pour le salon j'en aurai pas le temps, et puis vu le brouhaha ambiant et les enceintes de l'ordi... bof, et puis j'aime pas m'entendre, et encore moins en boucle pendant deux jours Laughing (faut penser à nous aussi lol!)
Le but étant aussi de susciter l'interrogation chez le visiteur, ne pas trop en expliquer devrait apporter des questions et un dialogue, que chacun de nous pourrait engager.

La qualité des rush est "DV", c'est à dire le type d'image que l'on obtient avec une caméra numérique grand public, rien de plus.
Filmé vu la météo, quasi toujours dans la pénombre sous ma lampe de bureau à ampoule fluo-compacte 6500K 100 lumens pour 20W qu'on trouve chez les bricolos.
Les rush du premier jours sont moins bon niveau lumière car j'ai découvert les fonctionnalités dont j'avais besoin sur la caméra que trop tard Neutral

Je ferais des photos de mon matériel et de l'installation... mis à part la caméra, c'est rien d'extraordinaire.

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 23 Jan 2009 - 23:48

well done en tout cas, c'est qualité pro, largement mieux que ma vidéo du psycho gundam Laughing

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par MaKoTo le Ven 23 Jan 2009 - 23:53

Peut-être que bosser à tv à finit par déteindre sur moi Razz
quand je disais que je voulais faire mon propre PuramoTsukurou cheers (hum... enfin va falloir que j'assure niveau montage)
Peut-être qu'un jour, un cameraman improvisé bivouaquera chez chacun d'entre-nous pour faire une émission , genre "Youli vs Viper Mark7" !!! tatata !!!
ou "Mehdi vs RX78 Gundam" !! avec la musique et tout Twisted Evil

MaKoTo

Message par MehdiFactory le Sam 24 Jan 2009 - 14:23

Excellente cette video !!!! le montage est vraiment bien foutu , bravo !! La recupération de l'etuit à lentille m'a fait sourire etant moi même porteur de lentilles Wink

Sinon, il est vraiment superbe ton tie interceptor Smile

MehdiFactory

Message par MaKoTo le Sam 24 Jan 2009 - 22:00

Merci ^^

Je n'en porte plus, c'est trop chiant, je préfère les classiques lunettes qui font parties de moi depuis mes 5 ans... et qui en plus protègent les yeux... (sans elles m'en manquerait un, d'oeil)

Voilà l'installation :

Et le matos :

Avec donc :
- Une ampoule fluo-compacte 20W des plus standard, mais "bleue" (6500K) 8€ au lieu des "jaune" auxquelles nous sommes habitués (2700K) ... y'en a qui disent que çà fait une lumière blafarde tout çà, mais faut pas les écouter, c'est la lumière jaune qui est naze ... suffit de passer d'une pièce éclairée à 6500K (lumière du jour 6400K!!) à une pièce en 2700K pour se dire qu'il y fait "sombre" !
- en haut, un trépied acheté 200F. (pour situer l'époque Razz)
- à gauche, un câble Firewire 400 (4/6) de 3 mètres 5€.
- à droite l'alimentation de la camera.
et la camera miniDV, assemblée à partir de 3 cadavres de caméra depuis les poubelles du taf... par chance tout fonctionne à peu prés, mis à part le magneto qui est mort, donc pas d'enregistrement sur K7)
- Et donc évidemment un ordinateur avec une entrée FireWire 400 (le miens étant vieux de 6 ans (AMD Athlon XP1800+, 512Mo de ram, GeForce6200 128Mo AGP4x) j'y ai ajouté une cartePCI > Firewire/USB2 générique à 15€) et un logiciel d'acquisition des images (le fabuleux "Kino" sous Ubuntu et d'autres nombreuses distributions GNU/Linux) et un logiciel de montage (plus avancé que Kino, j'utilise Cinelerra), tout çà libre et gratuits Smile

Voilà, donc dés que j'avais un truc à filmer, j'approchais la cam au plus prés de mon épaule gauche (gênant pour le coude gauche ... mais à droite c'était pire) j'ajustais le cadre, la lumière en contrôlant sur l'ordi, puis hop, je clique sur capturer dans Kino, et sur Stop quand j'eus fini la manip.

MaKoTo

Message par Youli le Dim 25 Jan 2009 - 23:08

MaKoTo a écrit:Peut-être que bosser à tv à finit par déteindre sur moi Razz
quand je disais que je voulais faire mon propre PuramoTsukurou cheers (hum... enfin va falloir que j'assure niveau montage)
Peut-être qu'un jour, un cameraman improvisé bivouaquera chez chacun d'entre-nous pour faire une émission , genre "Youli vs Viper Mark7" !!! tatata !!!
ou "Mehdi vs RX78 Gundam" !! avec la musique et tout Twisted Evil

Hahahahaha !

Ben jeudi ou mercredi dernier si quelqu'un avait filmé il aurait pas été déçu...

Je suis moi même étonné de ce que cela donne alors que, justement, je n'étais pas concentré sur le sujet et que je regardais et écoutais la TV en même temps... Wink

Quoi qu'il en soit sympa... J'adore le passage ou tu "joues" avec le Tie pour montrer que c'est fini... Smile Si ce n'est pas compréhensible pour le néophyte, cela poussera à poser des questions, permet de montrer quelque chose à l'écran, pour plusieurs personnes alors que cela serait plus délicat en "vrai"... Smile

On l'aura remarqué, que les visiteurs n'osent pas nous poser de questions ou nous déranger lorsqu'on travaille un kit, fusse pour une démonstration justement, par respect, par timidité...
Là, le travail étant film, les personnes sur le stand sont disponibles !
Et pas de risque que les pièces soient touchées, chapardées, ce qui est toujours notre hantise !

Youli
OrthoShark

Message par Ezechiel le Lun 26 Jan 2009 - 1:03

Je viens de prendre le temps de regarder ça, bon boulot, ça rend très bien.
Manque plus que des sous-titres pour expliciter un peu.
cheers

Ezechiel

Message par MaKoTo le Lun 26 Jan 2009 - 3:25

Merci !!
et j'ai encore pas mal de boulot !
J'ai commencé un pré-montage qui annonce la couleur... de l'ouverture de boite à la peinture/prépa du cockpit c'est fait.
j'en suis arrivé au dégrappage/prépa des ailes, juste avant la sous-couche et la phase de peinture, et çà dure déjà 30 min Neutral sachant qu'il reste 50 clips à traiter sur la centaine filmée... la vidéo risque fort vous l'aurez compris de durer 1h00... pas l'idéal je pense.
Je vais devoir procéder à de sévère coupe en tentant de garder l'essentiel de l'information, voir d'accélérer l'exécution de certaines actions.

S'en suivra alors l'écriture et la synchronisation d'un fichier sous-titre.

MaKoTo

Message par Nico2 le Lun 26 Jan 2009 - 18:10

Je pense qu'accélérer des séquences serait une bonne solution. C'est ce qu'on voit habituellement sur les vidéos de peinture.

Nico2

Message par Youli le Lun 26 Jan 2009 - 21:41

Pas nécessairement une bonne idée, cela fait croire aux gens que c'est rapide aussi... ALors que non...

Non, y'a d'autres solutions, adaptables à une exploitation sur un site ou en convention.

AUtant il n'est pas nécessaire de se compliquer la vie et d'entrer dans des détails avec des néophytes à qui cela ne parlerait pas même à l'écran, autant sur le site de Makoto, à mon avis, certains détails ont leur place.

QUoi qu'il en soit, chers amis, ne focalisons pas uniquement sur ce "documentaire de la vie du Makoto en environnement urbain", et veillons à nous rappeler que je compte sur votre présence, voire votre aide, pour Paris Manga, qui va bel et bien remplir la totalité de l'espace Champerret du 7 au 8 février prochain !

Le travail de Makoto est ambitieux, et augure du meilleur pour l'avenir, mais nous pouvons, d'ici 10 jours, composé sans doute plus facilement un Diaporama pour présenter sur place le travail de chacun.

Qu'en dites vous ?

Et tant qu'on y est, à part mes collaborateurs prévus, kiki vient ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mer 28 Jan 2009 - 18:20

J'en dit qu'il nous faudrait d'autres machines informatiques pour diffuser ces diaporamas... et là, nous retournons à l'idée des cadres photos et autres appareillages hi-tech... donc si des participants au stand on çà chez-eux...

Sinon faut imprimer, et pour çà, Zenkuro à déjà ce qu'il faut pour ses kits. Smile

Sinon, j'ai terminé le montage, il fait ni-plus, ni-moins 40 min.
il y a 13 écrans titres dedans et je m'apprête à écrire un fichier sous-titres...
mine de rien çà fait déjà 8 jours que je suis là-dessus (jours pleins, suis en congés Smile )

MaKoTo

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 28 Jan 2009 - 18:33

oui effectivement j'ai mes flyer ainsi que mon book, si certains veulent y participer d'ailleurs qu'ils me contactent.

Sinon en parlant d'appareils hi-tech, je vais peut-être me prendre un netbook, alors question à cent balles : y a-t-il du wifi gratuit au paris manga ? je me suis pris d'un délire de vouloir faire un blog spécial convention mis à jour en direct durant les salon Laughing car j'ai remarqué que nos comptes rendus arrivent souvent tardivement (et de fait c'ets du boulot et on a une vie, hein !) alors que l'effusion des salons dure très peu de temps (zen, toujours à la pointe du progrés).

Du coup ça pourrait servir également de support de présentation, etc...

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par MaKoTo le Mer 28 Jan 2009 - 19:49

cool !!
je prévoie la multi-prises (et vais faire une offrande à Zeus pour qu'on ai le jus!)

question wifi... j'en sais rien Neutral

MaKoTo

Message par Lord Asran le Mer 28 Jan 2009 - 21:05

je serais de la partis surtout pour découvrir l'aero si y en a qui voudrons bien parler avec moi :p. je viendrai surement samedi après midi Smile

Lord Asran

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 28 Jan 2009 - 23:01

Je ne sais pas si nous aurons des aéro en démo (en tout cas pas moi), mais n'hésite pas à venir en parler avec nous cheers

Sinon je suis en train de surfer sur mon nouveau netbook, youhou ! Un samsung NC10, de la balle Very Happy espérons le wifi maintenant à paris manga ^^ mais en tout cas j'essaierai de mettre du matos sur le DD histoire de présenter des choses aux visiteurs les plus motivés Wink

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par chipeur le Jeu 29 Jan 2009 - 0:34

mais je comprends pas Razz , votre stand c'est un stand estampillé "Hobby Forever", ou juste maquettes et gunpla ?

chipeur

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 29 Jan 2009 - 0:45

Pour le coup le stand sera géré par Youli, HF est "invité" en quelque sorte Wink

allez un petit lien : http://www.hobbyforever.fr/Hobby-Forever-au-Paris-Manga-les-7-et-8-fevrier-2008_a415.html

Edit : une tite photo du notebook sur mon "grand" portable 17" ^^

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par MaKoTo le Jeu 29 Jan 2009 - 2:32

héhé NC10, le meilleur 10" de sa catégorie
et moi j'ai le meilleur 9" qui me suit partout I love you

je viens d'ailleurs de terminer son logement dans mes étagères magiques.

demain je recouvrirais çà de tissus, en plus de la housse habituelle.

Avant...

now !

chipeur a écrit:mais je comprends pas Razz , votre stand c'est un stand estampillé "Hobby Forever", ou juste maquettes et gunpla ?
Y'a pas que toi qui comprenne pas...
Les apprentis journalistes (des p'tis jeunes qui font des mini reportages pour leurs blog) se trompent d'ailleurs souvent, en écrivant dans leurs pages et video "stand bandai", stand "makotoworkshop", et j'en passe... bien qu'on leur explique le plus clairement possible que nous sommes un groupe des gens passionnés, échangeant à propos des maquettes sur divers fora (4 pour moi), et se réunissant à l'occasion des conventions pour faire découvrir et partager ... accueillis dans cet espace par un tiers, comme l'a dit Zenkuro. (Que ce soit Youli, ou encore l'assoc AniGetter)

Normalement, y'a pas de nom, c'est stand "concours de montage de maquettes".

MaKoTo

Message par chipeur le Jeu 29 Jan 2009 - 3:33

Ayé, merci j'ai compris Razz

chipeur

Message par Tazoupetonbus le Jeu 29 Jan 2009 - 4:16

J'avoue que j'aimerai bien venir mais je suis pas encore sûr. Je verrai bien mon Ptolemy exposé mais je ne l'ai pas encore modifié ni repeins les petites imperfections.

Tazoupetonbus

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 29 Jan 2009 - 10:02

Wow Makoto, ça c'est du beau boulot ! je suis toujours impressionné par ton côté bricoleur Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 29 Jan 2009 - 11:31

Makoto ton système est énorme!
au moins tu évite le chapardage et les traces de doigts bien gras et mal élevé qui touche à tout....

Zen' l'idée du blog Live c'est trop bon si ça peut se faire! des news/photos en direct ou presque c'est le pied!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par MaKoTo le Jeu 29 Jan 2009 - 11:34

Merci Zen^^
C'est pas souvent design, voire sent carrément la bidouille à 3km, mais c'est fonctionnel !
C'est bien çà l'idée Kira Rolling Eyes , même si le surveillant se doit d'intervenir avant çà.

Tazoupetonbus a écrit:J'avoue que j'aimerai bien venir mais je suis pas encore sûr. Je verrai bien mon Ptolemy exposé mais je ne l'ai pas encore modifié ni repeins les petites imperfections.
çà faut pas s'en inquiéter... le visiteur standard ne s'en apercevra pas, tant qu'il tiens debout Razz

MaKoTo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:40

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut