Paris Manga du 7 au 8 février 2009

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Paris Manga du 7 au 8 février 2009

Message par Youli le Sam 7 Fév 2009 - 1:19

Malheureusement, pas d'électricité...

Et c'est pas plus mal... Le stand est grand mais il souffre d'un problème lié aux locaux qui ont subit les intempéries de ces derniers jours... Des fuites, des flaques, de la flotte quoi...

Préparez les bottes en caoutchouc...

J'essaye depuis tout à l'heure de télécharger les images prises ce soir, mais ça marche pas... Sad

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Message par MaKoTo le Sam 7 Fév 2009 - 1:28

Wép!
Charge à bloc ta batterie !

je ferais 4 à 5 séances de "projection" annoncées par une pancarte.

Je suis HS, j'ai eu une rude semaine, et la prochaine commence fort avec lundi une journée de 12h00 de taf... sans pouvoir faire de "grass matt" ce week end (sacrilège!) ... bref, jm'en vais me pieuter et vous dit à demain Surprised

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par ben-grimm le Dim 8 Fév 2009 - 21:55

Salut je rentre tout juste de l'expo et je sors de ma douche
,ma bite continue de se laver (private joke ) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .

Merci encore à Yvon West Muller , toujours un plaisir de retrouver
les gens du Forum (Alex, Olivier, Lionel..) et de mettre un visage sur
de nouveaux membres.

J'ai passer un bonne partie de la journée à parler avec les visiteurs,
(d'ailleurs je même pas fini la pose decals sur mon UNICORN) et
disons que c'est la partie la plus intéressante, sauf eventuellement
regarder passer des petits cu.... Désolé ce n'était pas moi mais ma
bite Very Happy Very Happy (private joke encore) qui parlait.

Concernant l'expo, ben comme à chaque fois rien de bien nouveau
(pour moi j'entends), si j'ai pu rejouer à STREET FIGHTER version
1988 avec Alex (et j'ai perdu Wink ).

ben-grimm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/french-kits-maker/collections/

Message par Lord Asran le Dim 8 Fév 2009 - 23:23

content de t'avoir rencontré ben-grimm cheers cheers cheers

Lord Asran

Message par Nico2 le Dim 8 Fév 2009 - 23:53

Perso j'étais présent samedi et c'est vrais qu'avec tous ces visiteurs, finalement on n'a pas trop le temps de bosser. C'est une bonne chose. J'ai l'impression qu'il y a plus de gens qui se sont lancés.
Comme d'hab y' a eu le fameux laché de pucelles pré puberts qui n'ont pas froid au yeux ni ailleurs lol!
Bizarrement la moyenne d'âge reste stable à ces salon voir baisse avec le temps. Faut croire qu'à partir d'un certain âge ils se rendent compte que les oreilles de neko et les déguisements ridicules ça leur va plus affraid

Nico2

Message par Youli le Lun 9 Fév 2009 - 1:36

Alors voila, Paris Manga s'est terminé. Je suis super crevé mais comme la connexion internet marche encore et surtout que j'ai pu télécharger rapidement les images, je vous place tout cela tant que je le peux Smile

L'installation le vendredi soir a été un peu compliquée pour moi, avec tous mes colis, et j'ai même du abandonner l'idée de rendre visite à mes amis de Pika pour des planches de Gundam the Origin et peut être quelques lots à faire gagner, mais on a installé mes affiches, posters, et placé les tables comme prévu.
Seul inconvénient, les fuites importantes à plusieurs niveaux, parfois dégoutantes et pleine de rouille, ou je ne sais quoi... Heureusement, on s'était pas placé près des murs...

Premier jour...

Et dehors, une file d'attente de dingue, dans le froid... Chapeau les visiteurs.
Heureusement, en tant qu'exposants, pas besoin d'attendre pour se rendre dans Paris Manga.
Hop, direction le stand, un coup de tampon (coucou les filles !), vérification sur le listing (stand "WEST LAURENCE" ça s'invente pas !) et c'est partie !

Le stand est divisé en deux sections, une partie réservée à l'exposition de nos maquettes, avec la nappe faite maison de Makoto, ainsi que ses étagères, et une autre pour les démonstrations et les concours.

Comme d'habitude, tout en travaillant sur des kits, nous prêtions l'oreilles aux curieux, pour les renseigner, et un oeil attentif pour surveiller nos précieux kits... Malgré de petites pancartes (merci Makoto !), parfois des impudents n'hésitaient pas à toucher voire saisir les kits... Les fous ! C'était sans compter sur le grand inquisiteur Makoto, Makoto le vengeur, Makoto le destructeur en cuir et cheveux longs ! Bwahahahahahaha !

Nous avons eu de nombreuses visites, tout forums confondus, que je n'ai pas hésité à citer à même le stand, rappelant si besoin était que nous étions des passionnés, bénévoles, et que l'on pouvait nous retrouver sur différents site...

Nico, pour se réchauffer un peu, n'hésite pas à se prendre une mandale en charmante compagnie sur les tatamis tout proches...

J'ai pas vu grand chose des cosplays, mais j'ai quand même pu apercevoir quelques jolies choses. Un costume très réussi de Liveman, une série Sentai plus connu sous le nom de Bioman 3 en France, et même un Prédator.

Les concours se sont très bien passés. Vu le nombre qu'il me restait de maquettes, j'ai répartis tout cela en deux concours par jour, avec quelques kits en cadeau pour le premier jour, agrémentés de DVD le second. J'avais oublié les lots offerts par Beez samedi, mais en offrir aux plus jeunes était assez gênant, car je trouve pas ça super adapté aux moins de 10 ans Gundam, sincérement...
Car oui l'essentiel des participants étaient des enfants, parfois très jeunes, entre 5 et 9 ans... J'ai demandé aux "habitués" de céder la place aux nouveaux et à ceux qui n'avaient jamais participé. Merci à eux, c'était nécessaire car cette fois ci c'était vraiment la der des der...

Les parents accompagnaient parfois leurs enfants.

Petit détail rigolo affiché dans les chiottes du salon.

Voila, voila, je compléterai avec des anecdotes et mes impressions plus tard... Crevé, crevé !

Amitié à tous, Zenkuro qui était un peu malade, G-rosquick qui a supporté la foule, Makoto qui a été très sollicité, Nico qui fascinait par sa belle voix, Ben-grimm avec son imitation de Rocco Sifredi, et tous nos amis des différents forums qui ont eu l'amabilité de se présenter...

Youli
OrthoShark

Message par Ezechiel le Lun 9 Fév 2009 - 2:28

Merci pour le compte-rendu du salon !

Ezechiel

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 9 Fév 2009 - 9:42

Hello ! Salut à tous les gens du fofo passés sur le stand, ça m'a fait super plaisir de vous rencontrer IRL, je pense notament à Chipeur et Bakaa avec qui j'ia bien discuté Very Happy

Lord Asran tu es passé quand ?

Sinon, désolé de ne pas avoir pu correctement gérer le blog live, faut dire que sans wifi sur place c'était difficile Razz et que j'étais franchement pas bien les deux jours (crevé par le manque de sommeil le samedi et quelque peu malade le dimanche UU). A voir pour la prochaine convention s'il y a du wifi, pour l'heure je ferai mon compte rendu directement sur le site dans les jours qui viennent.

En tout cas en dépit de mon état j'ai beaucoup aprécié le salon (en tout cas pour la partie maquette Razz ), le stand était petit et en bout de salon, mais ça a permis de recevoir le public dans de bonnes conditions (fallait voir les meutes de visiteurs dans les allées centrales...) et d'une manière générale le public était curieux et très intéressé par nos activités.

On a pu constater que 00 était déjà bien connu du public, y compris les tous derniers méchas, nous avons également pu discuter avec quelques vrais fans de Gundam qui connaissaient bien l'ensemble de la saga, et des mères de familles qui voyaient dans le gunpla un loisir idéal pour leurs enfants !

Bref un salon éprouvant pour moi mais qui fut un réel plaisir à partager entre amis Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Lord Asran le Lun 9 Fév 2009 - 12:31

bin j'étais sur le stand quasiment toute la journée du dimanche j'ai pas mal sympatisé avec ben-grimm, j'étais avec ma capuche violette lol! j'ai même acheter un unicorn MG afro

Lord Asran

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 9 Fév 2009 - 12:35

Je ne me rappelle pas avoir discuté avec toi, je montais le strike à l'autre bout du stand à moins que tu sois la personne avec qui j'ai parlé taille de buse à moment donné ?

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Lord Asran le Lun 9 Fév 2009 - 12:39

ouiiii c'était bien moi Very Happy disons que j'avais pas mal de question et youli et ben-grimm était dispo et j'ai pas voulus déranger Surprised de toute façon je reviendrai à la japan expo en juillet Wink je posterai bientot ma première réalisation l'ausseister et là je commence de dygenguar ( après je tape dans le MG sont pas facile à traiter les koto quand faut les peindre ^^)

Lord Asran

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 9 Fév 2009 - 12:41

aaaaaaah très bien content de t'avoir rencontré Very Happy fallait pas hésiter à déranger, mais c'est vrai qu'étant malade j'ai pas du toujours donner une image avenante ou disponible ^^"

On attend que tu postes tes réalisations sur le forum Wink

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Lord Asran le Lun 9 Fév 2009 - 12:47

pas de soucis en tout cas c'était bien sympa cette journée au salon Very Happy

Lord Asran

Message par Youli le Lun 9 Fév 2009 - 12:55

Ravis que cela ait plu...

Un stand en vrai c'est quand même autre chose pour voir, discuter... Smile

Youli
OrthoShark

Message par ben-grimm le Lun 9 Fév 2009 - 14:13

Lord Asran a écrit:content de t'avoir rencontré ben-grimm cheers cheers cheers

Idem man

ben-grimm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/french-kits-maker/collections/

Message par Youli le Lun 9 Fév 2009 - 14:24

Tiens un super héros que je connaissais pas...

IDEM MAN... L'homme qui est toujours OK, d'accord avec tout et tout le monde. SOn animal de compagnie ? Le caméléon.

IDEM MAN ! Wink

Youli
OrthoShark

Message par BaKaa le Lun 9 Fév 2009 - 15:54

Pour ma par je suis venu dimanche après midi vers 15h. J'ai pu discuté avec Makoto,Zenkuro et un peu avec G-rosquick (si je ne me trompe pas XD)

Sinon c'était franchement sympa de pouvoir parlé IRL avec des passionnés de gunpla, sa change de derrière un écran. C'est bien dommage que j'ai pas eu le temps de parlé avec les autres personne (Youli, et ben-grimm en l'occurrence)

Bon je retourne a mon Freedom que je mettrai sur le forum plus tard quand je l'aurai fini totalement :p

BaKaa

Message par Youli le Lun 9 Fév 2009 - 16:16

Ben désolé de pas t'avoir vu, pourtant on était pas loin... Cela dit à 15h00 c'était mon dernier concours avec plein de mômes avec un petit intermède, cosplayer malade à secourir d'urgence...

Youli
OrthoShark

Message par BaKaa le Lun 9 Fév 2009 - 16:38

Oué je crois t'avoir vu entrain de faire un cour pour des gamins (d'ailleur il y en avait un bon packet :p)

BaKaa

Message par Youli le Lun 9 Fév 2009 - 16:55

Ouais ils viennent par grappe entière, mais n'est-ce pas normal pour des maquettes ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Lun 9 Fév 2009 - 22:19

Les fous ! C'était sans compter sur le grand inquisiteur Makoto, Makoto le vengeur, Makoto le destructeur en cuir et cheveux longs ! Bwahahahahahaha !
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Cette fois mon leitmotiv c'était "d'interloquer le toucheur", par l'expression d'une exclamation soudaine du genre "éh bah vous faites quoi là?????" (sur un ton effaré), ou encore ... d'autres parfois plus méchantes peut-être, me dis-je avec le recul...
çà devait marcher, car ces gens en perdaient leur langue Neutral voir tournaient les talons... pas de pitier pour les toucheurs niark Very Happy

ben-grimm a écrit:Salut je rentre tout juste de l'expo et je sors de ma douche
,ma bite continue de se laver (private joke ) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy .
[...] j'ai pu rejouer à STREET FIGHTER version
1988 avec Alex (et j'ai perdu Wink ).

Pas évident de se remettre au joystick sur une borne d'arcade inclinée... et assis Neutral de mon temps on jouait debout.
Entraine toi pour la prochaine fois
et surveille ta bite ! Razz

Lord Asran a écrit:bin j'étais sur le stand quasiment toute la journée du dimanche j'ai pas mal sympatisé avec ben-grimm, j'étais avec ma capuche violette lol! j'ai même acheter un unicorn MG afro
Ahhh ainsi c'était toi le gars resté longuement du coté de Ben et Youli ^^
Faut pas hésiter à venir dire salut moi c'est machin Wink

J'aurais peu être quelques photos tout à l'heure et mes impressions à livrer, faut juste que je rentre du taf... encore 15 min à taper...

MaKoTo

Message par MaKoTo le Mar 10 Fév 2009 - 0:49

me revoilà avec les photos...

Donc,
1 - Une tablée très fournie en kits de qualités, çà fait vraiment plaisir à voir Very Happy
Entre autre, le musha Gundam à eu un succès fou et on aurait pu le vendre 50 fois !
Les Vipers ont suscités la curiosité ... çà ressemble à Galactica, mais pourtant...
2 - Quelques visiteurs intéressés et intéressants... des curieux, des contemplatifs, des boulets et des toucheurs Razz
3 - Le concept de la vidéo est à oublier je pense, tout du moins sous cette forme...
car même si les gens comprenaient bien de quoi il s'agissait (ce petit gars faisant remarquer à son père "regarde c'est comment ils ont fait!") je n'ai pas eu l'impression d'en voir un seul y prêter réellement attention, voir regarder attentivement plus de 15 secondes.
Pourtant on ne pouvait pas rater l'écran, d'autant plus que certains collaient presque leurs nez sur les kits autour de celui-ci.
- Alors, écran trop petit, pas suffisamment lumineux ?
Ton impression Youli (trop "bleu") j'y pense maintenant, est sans doute combinée au fait, l'écran est derrière une vitre de plexis, avec un éclairage néon, que j'ai capté la vidéo sous une lampe à 6400K, donc plus bleu que le jaune des ampoules classique, et surtout car la luminosité du LCD était presque au minimum... sur batterie comme ce fut le cas, c'est une économie d'énergie et la vidéo à pu passer 6 fois avant que la réserve d'énergie fut vide; en augmentant la luminosité, elle ne serait passée que 3 fois.
C'est une erreur de ma part peut-être.
- Mauvais montage ? trop long ? trop complexe ?
Je pense surtout que les gens ne sont pas venu pour çà.
Qu'elle ait duré 3 minutes ou 1 heure, comme je le dis au dessus, l'attention n'aura été captée que 15 secondes... et encore.
Elle aura servit d'illustration, tout au plus.
Bref, c'est surtout l'intérêt qui n'est pas au rendez-vous.. preuve sans doute que l'activité maquette est "élitiste" ?
Ce format est bon pour le net avec ses visiteurs attentifs et motivés, pas pour la génération zappeur qui n'attends parfois même pas la réponse à sa question pour s'éloigner du stand Shocked
Reste donc à tester le diaporama, pour la prochaine fois., sur cadre photos...
4 - Le public consommateur à parfois du mal à comprendre, et ce malgré la belle pancarte l'indiquant, qu'il s'agisse d'une exposition en marge d'un concours, que rien n'est à vendre, qu'il n'y à rien à faire si ce n'est le plaisir des yeux.
En y réfléchissant c'est sans doute dû au fait que contrairement à 'une expo comme le mondial du modélisme et modèles réduits, une convention propose une multitude d'aspects et d'approche du sujet manga, avec donc un public dispersé dans ses centres d'intérêts... le pourcentage de gens motivé est alors faible.
ok j'enfonce une porte ouverte là Razz
5 - Un espoir peut-être... les gens qui apprécient Gundam ont achetés les produit dérivés, donc les kits (précédemment où sur le salon) et viennent nous voir pour des conseils d'amélioration après s'être rendu compte que le kit était pas tout à fait comme sur les photos de la boite.
C'est en eux que réside peut-être de futur puramoderu masuta !

Et une idée comme çà en passant... peut-être que ces gens-là pourraient s'asseoir avec nous et pratiquer quelques minutes sur leur propre kit, un atelier pour appréhender une technique, sous la houlette d'un "ainé" ...
(Oui ainé, car ils sont souvent jeunes et ont déjà vu Gundam00... hum)

MaKoTo

Message par Youli le Mar 10 Fév 2009 - 1:58

Beaucoup de réflexions là, beaucoup de choses à dire mais je vais attendre un peu et écrire au calme, avant d'y revenir...

En attendant quelques photos supplémentaires...

Stand Exposant...

Et en démo façon piliers de barre, collant, décalquant, ponçant, Ben-grimm et Nico... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 10 Fév 2009 - 2:12

ouah, abusé comme vous avez tous l'air malade.... impressionnant...bref

merci pour les compte-rendu et les photos, encore un salon plein de joli pièces...

Edit:

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Mar 10 Fév 2009 - 2:35

Pas de chauffage et des flaques d'eau partout... Un peu la honte à ce niveau.

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:31

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut