Paris Manga du 7 au 8 février 2009
Page 7 sur 8 • Partager •
Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 
Re: Paris Manga du 7 au 8 février 2009
Tiens un super héros que je connaissais pas...
IDEM MAN... L'homme qui est toujours OK, d'accord avec tout et tout le monde. SOn animal de compagnie ? Le caméléon.
IDEM MAN !
IDEM MAN... L'homme qui est toujours OK, d'accord avec tout et tout le monde. SOn animal de compagnie ? Le caméléon.
IDEM MAN !

Youli- Nombre de messages: 7968
Pour ma par je suis venu dimanche après midi vers 15h. J'ai pu discuté avec Makoto,Zenkuro et un peu avec G-rosquick (si je ne me trompe pas XD)
Sinon c'était franchement sympa de pouvoir parlé IRL avec des passionnés de gunpla, sa change de derrière un écran. C'est bien dommage que j'ai pas eu le temps de parlé avec les autres personne (Youli, et ben-grimm en l'occurrence)
Bon je retourne a mon Freedom que je mettrai sur le forum plus tard quand je l'aurai fini totalement :p
Sinon c'était franchement sympa de pouvoir parlé IRL avec des passionnés de gunpla, sa change de derrière un écran. C'est bien dommage que j'ai pas eu le temps de parlé avec les autres personne (Youli, et ben-grimm en l'occurrence)
Bon je retourne a mon Freedom que je mettrai sur le forum plus tard quand je l'aurai fini totalement :p

BaKaa- Nombre de messages: 42
Ben désolé de pas t'avoir vu, pourtant on était pas loin... Cela dit à 15h00 c'était mon dernier concours avec plein de mômes avec un petit intermède, cosplayer malade à secourir d'urgence...

Oué je crois t'avoir vu entrain de faire un cour pour des gamins (d'ailleur il y en avait un bon packet :p)

BaKaa- Nombre de messages: 42
Ouais ils viennent par grappe entière, mais n'est-ce pas normal pour des maquettes ? 

Les fous ! C'était sans compter sur le grand inquisiteur Makoto, Makoto le vengeur, Makoto le destructeur en cuir et cheveux longs ! Bwahahahahahaha !
Cette fois mon leitmotiv c'était "d'interloquer le toucheur", par l'expression d'une exclamation soudaine du genre "éh bah vous faites quoi là?????" (sur un ton effaré), ou encore ... d'autres parfois plus méchantes peut-être, me dis-je avec le recul...
çà devait marcher, car ces gens en perdaient leur langue
ben-grimm a écrit:Salut je rentre tout juste de l'expo et je sors de ma douche
,ma bite continue de se laver (private joke )![]()
![]()
![]()
.
[...] j'ai pu rejouer à STREET FIGHTER version
1988 avec Alex (et j'ai perdu).
Pas évident de se remettre au joystick sur une borne d'arcade inclinée... et assis
Entraine toi pour la prochaine fois
et surveille ta bite !
Lord Asran a écrit:bin j'étais sur le stand quasiment toute la journée du dimanche j'ai pas mal sympatisé avec ben-grimm, j'étais avec ma capuche violettej'ai même acheter un unicorn MG
Ahhh ainsi c'était toi le gars resté longuement du coté de Ben et Youli ^^
Faut pas hésiter à venir dire salut moi c'est machin
J'aurais peu être quelques photos tout à l'heure et mes impressions à livrer, faut juste que je rentre du taf... encore 15 min à taper...

MaKoTo- Nombre de messages: 1168

me revoilà avec les photos...

Donc,
1 - Une tablée très fournie en kits de qualités, çà fait vraiment plaisir à voir
Entre autre, le musha Gundam à eu un succès fou et on aurait pu le vendre 50 fois !
Les Vipers ont suscités la curiosité ... çà ressemble à Galactica, mais pourtant...
2 - Quelques visiteurs intéressés et intéressants... des curieux, des contemplatifs, des boulets et des toucheurs
3 - Le concept de la vidéo est à oublier je pense, tout du moins sous cette forme...
car même si les gens comprenaient bien de quoi il s'agissait (ce petit gars faisant remarquer à son père "regarde c'est comment ils ont fait!") je n'ai pas eu l'impression d'en voir un seul y prêter réellement attention, voir regarder attentivement plus de 15 secondes.
Pourtant on ne pouvait pas rater l'écran, d'autant plus que certains collaient presque leurs nez sur les kits autour de celui-ci.
- Alors, écran trop petit, pas suffisamment lumineux ?
Ton impression Youli (trop "bleu") j'y pense maintenant, est sans doute combinée au fait, l'écran est derrière une vitre de plexis, avec un éclairage néon, que j'ai capté la vidéo sous une lampe à 6400K, donc plus bleu que le jaune des ampoules classique, et surtout car la luminosité du LCD était presque au minimum... sur batterie comme ce fut le cas, c'est une économie d'énergie et la vidéo à pu passer 6 fois avant que la réserve d'énergie fut vide; en augmentant la luminosité, elle ne serait passée que 3 fois.
C'est une erreur de ma part peut-être.
- Mauvais montage ? trop long ? trop complexe ?
Je pense surtout que les gens ne sont pas venu pour çà.
Qu'elle ait duré 3 minutes ou 1 heure, comme je le dis au dessus, l'attention n'aura été captée que 15 secondes... et encore.
Elle aura servit d'illustration, tout au plus.
Bref, c'est surtout l'intérêt qui n'est pas au rendez-vous.. preuve sans doute que l'activité maquette est "élitiste" ?
Ce format est bon pour le net avec ses visiteurs attentifs et motivés, pas pour la génération zappeur qui n'attends parfois même pas la réponse à sa question pour s'éloigner du stand
Reste donc à tester le diaporama, pour la prochaine fois., sur cadre photos...
4 - Le public consommateur à parfois du mal à comprendre, et ce malgré la belle pancarte l'indiquant, qu'il s'agisse d'une exposition en marge d'un concours, que rien n'est à vendre, qu'il n'y à rien à faire si ce n'est le plaisir des yeux.
En y réfléchissant c'est sans doute dû au fait que contrairement à 'une expo comme le mondial du modélisme et modèles réduits, une convention propose une multitude d'aspects et d'approche du sujet manga, avec donc un public dispersé dans ses centres d'intérêts... le pourcentage de gens motivé est alors faible.
ok j'enfonce une porte ouverte là
5 - Un espoir peut-être... les gens qui apprécient Gundam ont achetés les produit dérivés, donc les kits (précédemment où sur le salon) et viennent nous voir pour des conseils d'amélioration après s'être rendu compte que le kit était pas tout à fait comme sur les photos de la boite.
C'est en eux que réside peut-être de futur puramoderu masuta !
Et une idée comme çà en passant... peut-être que ces gens-là pourraient s'asseoir avec nous et pratiquer quelques minutes sur leur propre kit, un atelier pour appréhender une technique, sous la houlette d'un "ainé" ...
(Oui ainé, car ils sont souvent jeunes et ont déjà vu Gundam00... hum)

Donc,
1 - Une tablée très fournie en kits de qualités, çà fait vraiment plaisir à voir
Entre autre, le musha Gundam à eu un succès fou et on aurait pu le vendre 50 fois !
Les Vipers ont suscités la curiosité ... çà ressemble à Galactica, mais pourtant...
2 - Quelques visiteurs intéressés et intéressants... des curieux, des contemplatifs, des boulets et des toucheurs
3 - Le concept de la vidéo est à oublier je pense, tout du moins sous cette forme...
car même si les gens comprenaient bien de quoi il s'agissait (ce petit gars faisant remarquer à son père "regarde c'est comment ils ont fait!") je n'ai pas eu l'impression d'en voir un seul y prêter réellement attention, voir regarder attentivement plus de 15 secondes.
Pourtant on ne pouvait pas rater l'écran, d'autant plus que certains collaient presque leurs nez sur les kits autour de celui-ci.
- Alors, écran trop petit, pas suffisamment lumineux ?
Ton impression Youli (trop "bleu") j'y pense maintenant, est sans doute combinée au fait, l'écran est derrière une vitre de plexis, avec un éclairage néon, que j'ai capté la vidéo sous une lampe à 6400K, donc plus bleu que le jaune des ampoules classique, et surtout car la luminosité du LCD était presque au minimum... sur batterie comme ce fut le cas, c'est une économie d'énergie et la vidéo à pu passer 6 fois avant que la réserve d'énergie fut vide; en augmentant la luminosité, elle ne serait passée que 3 fois.
C'est une erreur de ma part peut-être.
- Mauvais montage ? trop long ? trop complexe ?
Je pense surtout que les gens ne sont pas venu pour çà.
Qu'elle ait duré 3 minutes ou 1 heure, comme je le dis au dessus, l'attention n'aura été captée que 15 secondes... et encore.
Elle aura servit d'illustration, tout au plus.
Bref, c'est surtout l'intérêt qui n'est pas au rendez-vous.. preuve sans doute que l'activité maquette est "élitiste" ?
Ce format est bon pour le net avec ses visiteurs attentifs et motivés, pas pour la génération zappeur qui n'attends parfois même pas la réponse à sa question pour s'éloigner du stand
Reste donc à tester le diaporama, pour la prochaine fois., sur cadre photos...
4 - Le public consommateur à parfois du mal à comprendre, et ce malgré la belle pancarte l'indiquant, qu'il s'agisse d'une exposition en marge d'un concours, que rien n'est à vendre, qu'il n'y à rien à faire si ce n'est le plaisir des yeux.
En y réfléchissant c'est sans doute dû au fait que contrairement à 'une expo comme le mondial du modélisme et modèles réduits, une convention propose une multitude d'aspects et d'approche du sujet manga, avec donc un public dispersé dans ses centres d'intérêts... le pourcentage de gens motivé est alors faible.
ok j'enfonce une porte ouverte là
5 - Un espoir peut-être... les gens qui apprécient Gundam ont achetés les produit dérivés, donc les kits (précédemment où sur le salon) et viennent nous voir pour des conseils d'amélioration après s'être rendu compte que le kit était pas tout à fait comme sur les photos de la boite.
C'est en eux que réside peut-être de futur puramoderu masuta !
Et une idée comme çà en passant... peut-être que ces gens-là pourraient s'asseoir avec nous et pratiquer quelques minutes sur leur propre kit, un atelier pour appréhender une technique, sous la houlette d'un "ainé" ...
(Oui ainé, car ils sont souvent jeunes et ont déjà vu Gundam00... hum)

MaKoTo- Nombre de messages: 1168

Beaucoup de réflexions là, beaucoup de choses à dire mais je vais attendre un peu et écrire au calme, avant d'y revenir...
En attendant quelques photos supplémentaires...
Stand Exposant...

Et en démo façon piliers de barre, collant, décalquant, ponçant, Ben-grimm et Nico...

En attendant quelques photos supplémentaires...
Stand Exposant...

Et en démo façon piliers de barre, collant, décalquant, ponçant, Ben-grimm et Nico...

ouah, abusé comme vous avez tous l'air malade.... impressionnant...bref
merci pour les compte-rendu et les photos, encore un salon plein de joli pièces...
Edit:

merci pour les compte-rendu et les photos, encore un salon plein de joli pièces...
Edit:

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Pas de chauffage et des flaques d'eau partout... Un peu la honte à ce niveau.

Hop, une vidéo...

On s'est gelé les bonbons comme jamais. Faut dire qu'en sortant de chez moi le matin il faisait 10° puis avec la neige ça a chuté à 2 ou 3. Comme toutes les portes étaient ouvertes dans la salle 15° maxi. En plus c'était très humide.
Nico2- Nombre de messages: 596
Eh oui, mais ça explique pas tout. Pour moi il manquait clairement le chauffage et la clim... En panne ?
Sinon Kira, regarde mieux : c'est pas des pots pour peinture ou diluant, c'est des récipients qu'on peut visser les uns sur les autres, contenant les précieuses optoon parts en métal de Ben-grimm...
Sinon Kira, regarde mieux : c'est pas des pots pour peinture ou diluant, c'est des récipients qu'on peut visser les uns sur les autres, contenant les précieuses optoon parts en métal de Ben-grimm...

pour les OP je le sais, j'ai vu son système à Japan 
mais je me demande à quoi sert un pinceau aussi gros sur le coup
mais je me demande à quoi sert un pinceau aussi gros sur le coup

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

OK, donc c'est moi qui regardais mal... 
Le pinceau servait à enlever les poussières, tout simplement.
Le pinceau servait à enlever les poussières, tout simplement.

Page 7 sur 8 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8