Migennes 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Migennes 2009

Message par sfmodels le Dim 18 Jan 2009 - 13:52

Pour ceux que cela intéresse, les 28 Février et 1er mars, se tiendra le 5ème salon Jouets Ciné TV BD Collector à Migennes (89) au dessus d'Auxerre.

Cette année en invités, il y aura les frères Igor et Grichka Bogdanov.
Richard Hatch alias Apollo dans Galactica (version de 78 ).
Une vraie Delorean sera également exposée.

Voilà le site pour plus d'infos : http://www.migennes-collector.com/

J'y serai pour la troisième fois avec l'assoce ArtMovieFan (que certains connaissent).

sfmodels

Revenir en haut Aller en bas

Re: Migennes 2009

Message par Youli le Lun 19 Jan 2009 - 21:50

parfait SF models, tu m'as devancé, car j'y pensais justement, à parler de cet évènement dans les forums que je fréquente... Smile

Petit lien utile :

http://www.migennes-collector.com/

Si je me débrouille pas comme un naze, je ferai en sorte d'y être... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Isamu le Jeu 22 Jan 2009 - 10:04

j'y serai aussi Smile

Isamu

Message par Youli le Lun 2 Mar 2009 - 16:42

Super Week end !

Superbes réalisations exposées par Art Movie Fan, le Dr Kelp avec sa DELOREAN, des tas de gens costumés... Un régal !

Et de bonnes tranches de rigolades !

Bientôt un compte rendu... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 2 Mar 2009 - 21:36

Images et cpte rendu Migennes

Je ne devais pas, ne pouvais pas y aller il y a encore quelques jours, mais un coup de fil de Jean-Marc Deschamps, ami et collègue de Dixième Planète, m'a trouvé une solution pour l'accompagner à Migennes Collector cette année. Tout ce que je devais faire c'est me lever très tôt et me rendre près de chez lui, pour qu'il passe me prendre en... Delorean !

A 7 heures pétantes nous décollions avec ses amis, Philippe et Denis.
Philippe est un vieux de la vieille, parmi les premiers à se costumer en jedi, il y a bien 12 ans de cela, et qui a composé lui même son épée laser à partir des mêmes éléments qui ont servi dans Star Wars.
Denis a également participé à Dixième Planète, et proposé son aide pour le transport du matériel de l'exposition Retour vers le Futur de Jean-Marc, la voiture de Doc n'étant pas conçue pour le transport de matériel en masse. Avec son Espace, il a non seulement pris avec lui le matos du Dr Kelp, mais aussi d'autres petites surprises pour Migennes.

Le voyage s'est déroulé sans accroc et nous n'avons pas vu le temps passer en chemin, les sujets de conversation ne manquent pas entre passionnés !

Nous sommes en face du Bâtiment des sports de Migennes qui accueille Migennes Collector ce Week end. Il doit être à peine 9h00 et nous sommes nous même sous le charme de la Delorean, plus brillante que jamais, sous le soleil du petit matin de ce samedi. Il va falloir la préparer à entrer dans le stade à la moquette bleue...

La mythique voiture arrive sous les vivas dans le salon, par une petite porte dérobée...

Petit détail, voyez donc ce qu'à pu inscrire sur sa plaque l'ami Kelp:

Une fois garée, l'installation peut commencer. En deux heures à peine, l'ensemble des éléments sera installé, objets, exposition, diorama, et même une TV pour passer les films en muet, pendant que mon ordinateur passera la musique des films en boucle, pour placer chaque visiteurs dans l'ambiance de la r-trilogie de Robert Zemeckis !

La Delorean, sous toute sa splendeur. La voiture est de la même année et a les mêmes caractéristiques techniques que l'engin du film. Elle date de 1981 et est une véritable voiture de collection dont Jean-Marc est très fier, et on ne peut que lui donner raison...

Le stand de la DeLorean ne désemplissait pas et les questions fusaient de partout, trouvant réponses parfois sur les panneaux édités spécialement par Jean-Marc, ou parfois en direct en discutant avec lui.

Jean-Marc répond diligemment à un élu de Migennes et aux forces de l'ordre, impressionnés par la voiture à la carrosserie en inox.

Le stand était très bien fournis en objets de collection et reproduction d'éléments du film créés par Jean-Marc. Le Mr Fusion était en fait, à l'origine, un moulin à café électrique, objet que Jean-Marc à retrouvé, ainsi que d'autres objets...

Il était toujours possible de se prendre en photos, sans se prendre au sérieux, devant cette magnifique voiture de collection.

Sur le stand Delorean, un diorama de l'attaque X wing sur l'Etoile Noire, avec des éléments en vacuuform...

Accompagnant Jean-Marc et contribuant largement au transport des précieux objets de collection, Denis avait aussi apporté un ballon dirigeable radio-commandé, qu'il a fait lui même aux couleurs des Gentlemen Collectionneurs, et agrémenté d'un équipage plus vrai que nature, équipé d'une caméra pour saisir dans des perspectives inhabituelles, les allées du salon.

(le texte est trop long, je coupe en plusieurs morceaux...)

Dernière édition par Youli le Lun 28 Fév 2011 - 16:11, édité 2 fois

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 2 Mar 2009 - 21:36

Près de la Delorean, une association proposait de rencontrer des droids, dont le fameux R2D2 dans des reproductions RC plus vraies que nature !

Un espace Légo proposait des créations impressionnantes, attaque sur la planète Hoth, Faucon gigantesque...

Le stand d'Aux mains d'argent proposait quelques uns de ses créations et sculpture, mais l'artiste était souvent en vadrouille, pour le plus grand plaisir de tous, dans ses attributs du capitaine Jack Sparrow.

Le stand Art Movie Fan était bien rempli et ses membres plus actifs et réactifs que jamais.

Le siège des anciens et la pyramide Goauld tronaient en bonne place sur le stand AMF...

Le coin démo présentait les dernières créations en cours de Leukirix et de Philigore, entre autre...

Les vaisseaux au 1/24 de Leukirix étaient vraiment impressionnants en "vrai"...

Et la résine, terminée récemment par Last V8, ne déméritait pas par sa précision et sa qualité...

Parmi les figurines de SF Models, la Dark Elf est tellement belle que j'en ai pris une photo floue... Ouhlala, fait chaud !

Profitant de la visite de Richard Hatch (Dick Ecoutille !), des pièces de collection ont été réunies par Cécile et sans doute quelques membres de AMF pour proposer une belle vitrine et une superbe exposition.

Avec cela, THE BEAST, le Pegasus, dont on a pu apprécier la qualité et le travail...

Des objets taille réelle jalonnaient le stand, qui n'ont pas manqué d'impressionner les visiteurs.

Voila. Migennes est terminé.
La Delorean est partie par la petite porte, passant les 88 miles à l'heure sans souci, tandis que les stands se vidaient petit à petit...

Le stand est bien vide. Merci encore aux organisateurs et aux visiteurs et à l'année prochaine, sans doute pour une exposition 2010 !!!

Un GRAND MERCI à Jean-Marc, Denis et Philippe que j'ai pu accompagner dans cette aventure !
A mega hug with my Art Movie Fan Friends ! Maman Cécilé, Papa Thierry et les Artmoviefanounets sont encore plus sympa que je le pensais !

Coucou à tous et à bientôt !

Dernière édition par Youli le Lun 28 Fév 2011 - 16:09, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par Nico2 le Mar 3 Mar 2009 - 12:26

Superbe, merci pour ce compt erendu. Il va vraiment falloir que tu te dégotte un pied pour ton appareil photo. clown

Nico2

Message par Youli le Mar 3 Mar 2009 - 14:02

Pourquoi cela ?
Wink
Tout ce que tu vois là est pris depuis mon portable !

Des trépieds j'en ai, mais pas la place pour le prendre...

QUi plus est mon appareil numérique n'a plus de piles rechargeables correctes. Faudrait que j'en rachète mais tu connais ma situation... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:08

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut