Rainbow Ten c'est bien mais je comprend rien......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rainbow Ten c'est bien mais je comprend rien......

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Lun 26 Jan 2009 - 18:51

Je poste ce message ici , en espérant ne pas me trompé d'endroit.

Voila , je n'en suis pas a ma première sur internet , mais la je viens de trouvé un site qui ma fois est bien sympathique d'après ce que j'ai put en voir et lire ici : Rainbow Ten.

C'est super , les prix sont sympathique et tous ceux qui on acheté chez eux on l'air satisfait , malheureusement j'ai rien compris a comment ça marche Embarassed

Le truc , c'est que , j'en ai mare de travaillé avec les maquettes qu'on trouve en France , car mis a part celle que j'ai ramené du japon et les deux autres HG du japon aussi , j'ai que les petite " merdouilles" version Française , alors je me suis dit , qu'il serait sympathique de faire un Strike Freedom Full Burst Mode , malheureusement , je ne trouve pas ce Mecha chez rainbow ten . Mais peut être que cela est du a une inversion dans les nom ou une nomination completement différente .

Ce qui m'amène a : Pourriez vous m'aidé , sachant que mon Anglais ce réduit a Bonjour , Au revoir , Merci , et bien sur , Brian is in the Kitchen et sa soeur dans la salle de bain ( d'ailleurs depuis le temps elle devrait déjà avoir fini )

Gunslinger Of 2 Moons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rainbow Ten c'est bien mais je comprend rien......

Message par chipeur le Lun 26 Jan 2009 - 18:57

Regarde sur Hobby Link Japan ou Hobby Search c'est quand même plus simple Very Happy

chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Freedom le Lun 26 Jan 2009 - 19:02

chipeur a écrit:Regarde sur Hobby Link Japan ou Hobby Search c'est quand même plus simple Very Happy

mais plus cher .....

pour trouver les kits MG chez eux c'est archi simple

dans l'onglet "search" tu inscrit ca :

genre "characters & sf"
keyword : MG

et la hop la liste s'ouvre et le SF full burst est dans le bas de la page

tout est expliqué sur le site de R10
suffit juste d'ouvrir les yeux

Freedom

Message par Foxheart le Lun 26 Jan 2009 - 19:33

Je pense pas qu'il ait cherché les yeux fermés, mais si c'est vraiment une buse en anglais (excuse moi du terme Gunslinger Wink ), je comprends que ça ne soit pas évident... ça me rappelle un site d'airsoft tout en allemand et sans photos qu'on m'avait conseillé... mon cerveau a très vite fait "bon ben moi j'me casse" Razz

Foxheart

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 26 Jan 2009 - 19:40

pour la commande sur R10 une fois qu'on a le truc, c'est simpliste (comment ça "on s'en doutait?")

je te file un coup de main en te choppant le nom enfin, la ligne du kit sauf qu'après recherche, bin ya que dalle, plus de stock.....

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Ezechiel le Lun 26 Jan 2009 - 20:37

Rends toi un gros service et commande la version normale :
0071300712297,BANDAI,100,3840yen,MG 1/100 STRIKE FREEDOM GUNDAM
Moins cher, moins gros.

Ezechiel

Message par MaKoTo le Lun 26 Jan 2009 - 22:52

J'utilise les noms et références pour faire des recherches entre autre sur HLJ.com, afin d'obtenir des photos des produits.

Sinon çà marche par mail
Il y a un formulaire en plusieurs langue, à copier/coller dans un mail à envoyer sur order@rainbowten.co.jp.
Tu y met tes coordonnées et puis la liste de ta commande et tu envoie!
il répondent vite.

exemple : (à vérifier, je ne suis pas allé voir si les modalités ont changées !!)
Code:

Shop customer number: New customer  :)
E-MAIL ADDRESS: totto@chez.com
Name: XXXX xxx
Street: 4 rue tartenpion
City: PARIS
State: PARIS
Zip: 75018
Country: FRANCE
Payment Method: PAYPAL
Card number:
Expiry date (yy/mm)):
Delivery method : SAL

Product number, manufacturer's name, unit price, product name, quantity
------------------------------------------------------------

0071300712242,BANDAI,4800YEN,MG 1/100 FA-010-A FAZZ, 1pcs
0071300712297,BANDAI,100,3840yen,MG 1/100 STRIKE FREEDOM GUNDAM, 1pcs

Comment: None

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Lun 26 Jan 2009 - 23:37

Je viens de jeter un oeil... J'avoue que moi aussi je suis totalement perdu...

C'est pour les informaticien de la période ou les écrans étaient monochromes, orange ou vert... Smile

Marrant, je viens de me rappeler que j'ai travaillé sur du matos de ce type entre 90 et 93... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Mar 27 Jan 2009 - 0:52

Foxheart a écrit:Je pense pas qu'il ait cherché les yeux fermés, mais si c'est vraiment une buse en anglais (excuse moi du terme Gunslinger Wink ), je comprends que ça ne soit pas évident... ça me rappelle un site d'airsoft tout en allemand et sans photos qu'on m'avait conseillé... mon cerveau a très vite fait "bon ben moi j'me casse" Razz

Non , l'expression " Buse en Anglais " ne convient pas " Ce serait plutôt Hermétique a l'anglais =) enfin. Toi pour le Airsoft , c'était de l'allemand , c'est pas le plus dure , mois je suis tombé sur le site de Marui en Japonais alors que je maîtrise a peine les Hiragana .

Enfin bon c'est pas le sujet ici , je vous remercie tous de votre aide concernant le FBM strike Freedom =) C'est sympa a vous =)

Gunslinger Of 2 Moons

Message par Foxheart le Mar 27 Jan 2009 - 11:55

Oh la la, quel humour, faut pas le prendre comme ça, c'était juste pour nuancer ce que te disait Freedom que j'ai dit ça... pale

Après "l'allemand c'est pas le plus dur", c'est comme si tu disais à un paraplégique "le ski de fond c'est pas le plus dur" : je pense que, comme moi, il en est bien conscient, mais que comme moi, ça reste néanmoins hors de sa portée.

Tu es parfaitement bilingue en allemand et tu commences à te débrouiller en japonais, bravo, moi ce n'est pas mon cas, je me cantonne au français et à l'anglais. Tu vois, tout le monde est une buse, quelque part, je ne disais pas ça pour t'enfoncer, mais pour souligner le fait qu'on était pas forcément tous aussi compétents les uns que les autres dans tous les domaines... Je m'exprime tellement mal, faut dire... J'aurais dû dire ça directement, ça m'apprendra à faire le malin....

Bref, pour revenir au sujet, R10 à beau être très intéressant, personnellement un site présentant une interface aussi préhistorique ça me rebute d'entrée, je ne suis qu'un con-sommateur de base, et j'aime la simplicité et le plaisir des yeux, quand je fais du shopping. Du coup, HLJ me suffit amplement.

Foxheart

Message par Ezechiel le Mar 27 Jan 2009 - 12:00

Et bien vous serez ravis d'apprendre que R10 va bientôt modifier son système pour le simplifier :
http://www.rainbowten.co.jp/english/news/salenotice.htm#change

Ezechiel

Message par Foxheart le Mar 27 Jan 2009 - 12:05

Ils se sont rendu compte qu'ils faisaient un peu"cheap" à côté de la concurrence Razz

En tout cas, pour le "lazy boy" que je suis, c'est une bonne nouvelle, reste à attendre la fin de leur mutation.

Merci de l'info Ezechiel.

Dernière édition par Foxheart le Mar 27 Jan 2009 - 13:06, édité 1 fois

Foxheart

Message par MaKoTo le Mar 27 Jan 2009 - 13:00

Ezechiel a écrit:Et bien vous serez ravis d'apprendre que R10 va bientôt modifier son système pour le simplifier :
http://www.rainbowten.co.jp/english/news/salenotice.htm#change
simplifier ? pourtant on ne pouvait pas faire plus simple Razz
Foxheart a écrit:Ils se sont rendu compte qu'ils faisaient un "cheap" à côté de la concurrence Razz [...]
Donc si l'interface change les prix vont augmenter Twisted Evil

MaKoTo

Message par Foxheart le Mar 27 Jan 2009 - 13:20

Dura lex sed lex Very Happy

Foxheart

Message par MehdiFactory le Mar 27 Jan 2009 - 13:23

MaKoTo a écrit:Donc si l'interface change les prix vont augmenter Twisted Evil

oui ! moi c'est ce que je redoute. Shocked

MehdiFactory

Message par chipeur le Mar 27 Jan 2009 - 14:01

A l'heure actuelle ça me paraît être la moindre des choses que de faire une interface plus graphique...

chipeur

Message par cyril le Mar 27 Jan 2009 - 16:49

C'est déjà bien qu'ils aient un service de VPC fonctionnant avec l'étranger, quand on sait comme les Japonais sont froid pour faire du business dans ce mileu... Quand on connait le nombre de marque là bas et le pauvre panel qu'on a ici on se pose la question de savoir si vraiment ils ont envie que ca sorte de leur pays.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par MaKoTo le Mar 27 Jan 2009 - 21:41

çà me rappelle les messages au début de jeux video ... "for use in japan only".

J'ai ouï dire qu'au départ, çà faisait pareil pour l'export de manga.

MaKoTo

Message par Youli le Mar 27 Jan 2009 - 22:02

Moi je sais, pour avoir discuté avec des japonais du domaine manga, anime et maquette, qu'ils font leurs produits pour le marché japonais et seulement celui-ci.

Après y'a des tas de choses qui les embête :
- parfois les droits ne concernent que le japon, alors ils peuvent ou ne veulent pas se compliquer la vie à envisager une vente à l'étranger.
- la demande de l'étranger les étonne, les ravie parfois, mais demande une somme de travail non négligeable, dont celui de communiquer dans une langue qui n'est pas la leur, de négocier longuement et âprement, pour des résultats de vente, à leurs yeux, purement minables ! Pour les manga par exemple, nos chiffres de vente ne représentent pas grand chose face aux leurs...
- pour ce qui concerne les produits dérivés, comme les maquettes, là aussi les choses sont bien compliquées pour des résultats incertains. Il leur est plus facile de revendre les moules, voire les grappes directement, à un partenaire genre Revell, au hasard...

Mais on en revient, concernant les maquettes, au problème des droits.
Par exemple, Gunze, alias Mr Hobby, est distribué en France par T2M ou Cocktail Distribution, je ne sais plus trop, mais y'a 8 ans, ils avaient en présentation au salon de la maquette des kits Château de Cagliostro qu'ils se tataient à distribuer. Le succès de Miyazaki et du "mangassss" aidant, cela les tentaient bien, mais finalement, c'est les lieux de vente et de distribution qui les ont convaincu de n'en rien faire.
Et même moi, aux vues de ce que cela a donné en vente de maquettes Japonaises SF en France depuis 30 ans, je serai tenté de dire que c'est un gouffre à pognon qui ne vaut pas le coup.

Bandai pourrait en témoigner aussi... Sad

Youli
OrthoShark

Message par chipeur le Mar 27 Jan 2009 - 23:44

Mais là tu parles d'exportation et pas de sites de VPC comme ici.
C'est à dire que n'importe qui, qui voudrait se lancer, peut monter son site et organiser là vente de produits japonais.
On est bien placé pour savoir qu'il y a un marché, alors quid des autres pays européens et des USA.
Donc à la limite qu'importe les japonais et leur patriotisme économique, d'ailleurs HLJ et dirigé par un américain (certainement pas philanthrope).
Tout ce que je dis c'est qu'en la matière, c'est marche ou crève. Je pense que R10 à tout intérêt à se mettre au goût du jour où alors à proposer des prix encore plus significativement bas...(à mettre en rapport avec les frais d'hébergement et d'administration) avant que le marché ne soit définitivement capté par un site monopolistique et ça, ça ne serait vraiment pas bon pour nous Mad

chipeur

Message par cyril le Mer 28 Jan 2009 - 0:46

Oui et non en fait. Le Japon a des revendeurs à l'étranger, en Asie aussi. A hong kong les prix sont bien en dessous des prix Japonais par exemple.
Pour ce qui est des chiffres de ventes, j'avais vu dans un reportage que la France était seconde au monde en terme de vente de manga, et que la BD franco-belge était dépassée au niveau vente depuis longtemps.
Pour la maquette c'est une culture, mais ce n'est qu'un produit dérivé parmis d'autres. Je pense que pourtant il y a matière à faire du chiffre par ici aussi, si seulement une série comme Gundam OO passait sur les grandes chaines peut être que la chose décollerait, qui sait.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Mer 28 Jan 2009 - 1:16

Foxheart a écrit:Oh la la, quel humour, faut pas le prendre comme ça, c'était juste pour nuancer ce que te disait Freedom que j'ai dit ça... pale

Après "l'allemand c'est pas le plus dur", c'est comme si tu disais à un paraplégique "le ski de fond c'est pas le plus dur" : je pense que, comme moi, il en est bien conscient, mais que comme moi, ça reste néanmoins hors de sa portée.

Tu es parfaitement bilingue en allemand et tu commences à te débrouiller en japonais, bravo, moi ce n'est pas mon cas, je me cantonne au français et à l'anglais. Tu vois, tout le monde est une buse, quelque part, je ne disais pas ça pour t'enfoncer, mais pour souligner le fait qu'on était pas forcément tous aussi compétents les uns que les autres dans tous les domaines... Je m'exprime tellement mal, faut dire... J'aurais dû dire ça directement, ça m'apprendra à faire le malin....

Bref, pour revenir au sujet, R10 à beau être très intéressant, personnellement un site présentant une interface aussi préhistorique ça me rebute d'entrée, je ne suis qu'un con-sommateur de base, et j'aime la simplicité et le plaisir des yeux, quand je fais du shopping. Du coup, HLJ me suffit amplement.

Oula , je tien a m'excusez , je ne pensait pas a mal en disant cela , je plaisantait bien sur =) de plus , je ne suis pas du tout bilingue en allemand , c'est juste que niveau Air soft c'est pas très compliquer Surprised

Par contre je ne connaissait pas HJL tien c'est vrais que si il y a les visuelles , on peut ouvrir les deux et utilisé R10 pour les prix et HLJ pour les visu =)

Gunslinger Of 2 Moons

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:52

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut