Freedom Gundam Scale 1/144 (pinceau seulement)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Freedom Gundam Scale 1/144 (pinceau seulement)

Message par BaKaa le Lun 9 Fév 2009 - 16:56

Bon voila . Mon premier gunpla entièrement repeint au pinceau. Je suis assez content du résultat donné, même si a des endroit je le trouve moche. Je n'ai pas encore mis le vernis ni les décals. Y'a encore quelque endroit a retouché mais bon je post déja ce que j'ai fait.

Pour la peinture j'ai utilisé de la citadelle pour la plupart des couleurs et de la fondation pour le bleu.

Comme je suis un pur novice j'ai peint a la bourin avec deux trois couches et sa a donné sa :

ou sa:

J'ai eu beaucoup de mal pour le blanc, les autres couleur ne m'ont pas trop posé de problème (sauf quand je débordais avec le noir >_<")
Pour les panels lining j'ai utilisé un gundam marker fin mais sa a quand même donné des gros panels tout moche, surtout que je suis pas doué lol

Bon bah voila a peu près ce que j'ai fait sur ce modèle.
J'espère que c'est pas trop moche pour vous XD En tout cas j'attend vos avis sur mon premier gundam peint :p
BaKaa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Freedom Gundam Scale 1/144 (pinceau seulement)

Message par Youli le Lun 9 Fév 2009 - 17:07

Hum...

Mouais, on peut dire que tu es allé bourrin effectivement... Beaucoup trop de peinture, un trait pas très assuré, coups de pinceau visible...

Bon, c'est du 1/144, c'est pas si mal, mais tu en as trop mis... En plus tu t'es heurté au cauchemar des maquettistes : le blanc !

Beaucoup d'erreurs de débutants, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Demande à Kira...
Youli
OrthoShark

Message par BaKaa le Lun 9 Fév 2009 - 17:12

Quand on peint au pinceau, est-il obligatoire de dilué la peinture ? (comme pour l'aérographe)
BaKaa

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 9 Fév 2009 - 17:22

Yop ! comme on en a parlé au Paris Manga, le soucis c'ets la dilution ! Plusieurs fines couches diluées te permettrons d'avoir un rendu plus fin et sans marques de pinceau (ou en tout cas beaucoup moins ^^).

Faudra vraiment que je fasse ce tuto pinceau, on me met la pression en ce moment Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Youli le Lun 9 Fév 2009 - 17:23

Cela dépend de ce qu'on veut faire, mais là n'est pas le problème... Tu en as mis des tonnes et sur 3 couches qui plus est...

Cela dépend aussi de quel type de peinture tu utilises.

Par exemple, selon moi, le meilleur blanc du marché, pour l'instant c'est le skull white de Citadel Games Workshop. Smile

TU peux aussi utiliser la bombe de Citadel pour le blanc, comme ça c'est du sous couchage et du blanc "facile" à peindre...

Dernière édition par Youli le Lun 9 Fév 2009 - 17:27, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 9 Fév 2009 - 17:24

Zenkuro a écrit:Yop ! comme on en a parlé au Paris Manga, le soucis c'ets la dilution ! Plusieurs fines couches diluées te permettrons d'avoir un rendu plus fin et sans marques de pinceau (ou en tout cas beaucoup moins ^^).

Faudra vraiment que je fasse ce tuto pinceau, on me met la pression en ce moment Very Happy

Oh attention, l'esprit du jeu de mot est en toi... Smile

N'empêche, ce serait au poil...
Youli
OrthoShark

Message par BaKaa le Lun 9 Fév 2009 - 17:33

bah justement le blanc que j'ai utilisé est le Skull White de chez game workshop >_<" mais comme tu l'a dit j'en ai mis des tonnes. Comme après la première et deuxième couche je voyais encore le gris de la sous couche que j'ai appliqué bah j'ai rajouté une couche >_<"
BaKaa

Message par Youli le Lun 9 Fév 2009 - 17:38

Hum...

Je ne sais pas comment tu travailles, ni avec quel pinceau (l'outil est important là aussi), mais moi j'ai jamais vu une peinture qui couvre aussi bien que la Citadel !

TOut comme tes "panel lines"...
C'est pas le tout d'appliquer ça, quand àa dépasse, faut éponger, effacer, gommer ce qui ressort et permettre aux pogments, à la peintures, au jus ou ce que tu veux de rester DANS les creux... Et pas ailleurs...

As tu peint pièces par pièces ou tout d'un coup ?
Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Lun 9 Fév 2009 - 17:45

Je comprends mieux ce que tu voulais évoquer en parlant du blanc Rolling Eyes
Comme je te le disais dimanche (à moins que ce soit à quelqu'un autre .... sumimasen ! je me suis pas mal répété ce jour là), Déjà, pour du blanc au pinceau, sous-couche blanche !
Coté dilution, Si la peinture est neuve et que le pot n'a pas trainé dans le magasin (c'est rarement le cas pour cette couleur dans les mag gameworkshop), je ne dilue pas, 3 couches fines bien étirées aux pinceaux brosses, et hop ! (on met très peu de peinture, et on l'étale au maximum, on repasse vite pour absorber les excédents piégés dans les creux et encore vite, presque furtivement pour lisser ... et surtout on s'arrête, sinon comme çà a déjà séché en surface, on emporte cette croute qu'on déplace et çà fait des pâtés... auquel cas, en mouillant un peu avec le pinceau.. on peu tenter de relisser...)
Sinon je rajoute de la flotte dans le pot (bien qu'on m'ait expliqué que c'était pas bien...) pour que la peinture retrouve son état de liquidité "neuf" (le pot qui cliquette à l'oreille de celui qui le secoue Razz )
En clair je ne dilue Jamais ... et j'obtiens (tenais au moment de mes meilleures performances) des résultats bluffant.. du genre que Nico désigne en vue live l'Astray bleu comme étant fait à l'aéro et le rouge au pinceau, alors que c'est l'inverse Smile
Mais chacun sa technique, personne ne détiens la vérité, si ce n'est la sienne ^^

Pour les traits au crayon, il faut un maximum une pointe de 0,05, Staedler fait des stylos de ce genre.

Sinon, faut tenter une technique plus évoluée au jus enamel, mais çà sera pour plus tard je pense.

Edit: il manque une pièce rouge au niveau du "sexe" robotique Surprised

Dernière édition par MaKoTo le Lun 9 Fév 2009 - 17:46, édité 1 fois
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par BaKaa le Lun 9 Fév 2009 - 17:46

que veux tu dire par pièce par pièce ou tout d'un coup ? Pour mes panel j'ai utilisé un gundam marker. j'ai pas réussi a gommé donc je devais repassé avec de la peinture mais bon ... sa va rendre encore plus moche >_<

Pour la peinture j'ai peint avec les pinceau tamiya modeler brush (le lot de 3 pinceau)
BaKaa

Message par Youli le Lun 9 Fév 2009 - 17:50

AH lalala...

Tu me sors des marques comme si cela suffisait à tout faire tout seul.

C'est pas l'outil qui fait l'artiste voyons ! Smile

Que tu utilises un pinceau Tartempion ou machin-bidule, qu'importe...

Ca ressemble à quoi ? QUelle taille ? Quel type de poil ?

Et comment les utilises-tu ?

Enfin par pièce par pièce (pourtant c'est suffisamment clair) je veux dire par là : as-tu peint ton robot tout monté ou PIECE PAR PIECE !!! Wink

Dernière édition par Youli le Lun 9 Fév 2009 - 17:56, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par BaKaa le Lun 9 Fév 2009 - 17:52

Oué je l'ai paumé quand j'ai voulu démonté pour commencé la peinture >_<" et puis comme c'est une petite pièce j'ai eu du mal a la retrouvé.

Je pense que j'en fabriquerai une avec un peu d'epoxy.
BaKaa

Message par BaKaa le Lun 9 Fév 2009 - 17:55

XD non j'ai démonté le gundam puis j'ai peint pièce par pièce.
Pour les pinceau j'ai utilisé une grosse brush puis une fine pour les endroits étroits. pour le type de poils j'en sais absolument rien XD.

Quand je peint, je prend une quantité modéré de peinture puis j'étale mais bon comme je ne suis pas sur de moi (souvent) j'y vais lentement, surtout quand c'est a coté d'une autre couleur déjà peinte (par exemple du rouge a coté du blanc)
BaKaa

Message par MaKoTo le Lun 9 Fév 2009 - 18:14

C'est sans doute ce qui pêche... rapidité et obstacle rencontrés.
Tu aurais eu je pense moins de difficultés avec un modèle 1/100 et surtout MG;
car comme ils comportent plus de pièces, elles sont souvent de couleur unique Smile
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Lun 9 Fév 2009 - 18:17

Cela dit mes FG 1/144 vu de près, Astray et Duel ne valent guère mieux...

De loin ton freedom, sans être parfait, peut faire illusion.

Mais on va déterminer ce qui "cloche"... Tu vas voir, tu vas trouver ta voie en un rien de temps Smile
Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 9 Fév 2009 - 18:18

m'enfin un 1/100 au pinceau faut en vouloir Laughing tout le monde n'a pas ta pacience ^^

Bah rien de dramatique, c'est la première réa de bakaa, il faut qu'il appréhende ses nouveaux outils ^^ il va s'améliorer je n'en doute pas, avec nos bons conseils.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 9 Fév 2009 - 19:05

Youli a écrit:
Beaucoup d'erreurs de débutants, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. Demande à Kira...

que de souvenir le freedom, second gunpla pour moi et surtout seconde bouze monumentale, il est actuellement éparpillé au 4 coins du globe...(mais pourquoi on parle de coins et de globe dans la meme expressions....)

tout a déjà été dit, la citadel est une très bonne peinture, mais je vais jouer mon "Youli" et appuyer la marque Prince august découverte il y a peu au pinceau et a l'aéro[tain le correcteur firefox me propose apéro a la place de aéro, quelqu'un de partant?] (toujours grâce a Youli) et OUAOU les résultat sont énorme.. dilution flotte pour le pinceau ou diluant acrylique tamiya (merci Cyril) et hop ça roule, sec en un rien de temps....

c'est un premier kit, il y forcément des erreurs, mais si tu t'incruste sur le forum comme l'as fait un boulet d'or il y a quelques année[non pas que tu sois boulet, loin de là..ne t'en fais pas] (et que tu suis bien les conseils) tu vas voir la qualité de tes kits augmenté rapidement...

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par MehdiFactory le Lun 9 Fév 2009 - 19:56

Je suis assez d'accord , l'essentiel c'est que tu ai pri du plaisir à monter cette premiere maquette peinte. Il faut le prendre comme un essai , tu as pu voir un peu comment réagi la peinture...le deuxieme sera mieux, la troisieme également et ainsi de suite Smile
MehdiFactory

Message par BaKaa le Lun 9 Fév 2009 - 21:51

XD je vous remercie en tout cas des conseils que vous avez pu m'apportez. Je vais de ce pas faire un autre gunpla sans pour autant abandonné celui la qui me tient à cœur (normal c'est celui qui va avec le Meteor Unit que j'ai reçu il y a pas longtemps)
BaKaa

Message par chipeur le Mar 10 Fév 2009 - 0:24

Je vois bien comment tu as dû t'y prendre, je suis loin d'être un grand peintre donc j'ai assez peu de conseils à donner en la matière Razz tu as à tout prix voulu couvrir et pour ça tu as forcé sur les couches !
Mon conseil : de l'apprêt en bombe Very Happy
Soit du blanc et là, à mon avis tu seras tout de suite satisfait du résultat du blanc, ou alors du gris clair et là ta peinture tiendras de suite mieux et tu n'auras pas à mettre 50 couches pour obtenir un résultat satisfaisant
Sinon pour la dilution c'est vraiment, pour faire simple, un compromis entre une peinture diluée qui tend mais qui couvre pas (donc nécessité de plusieurs couches), et une peinture non-diluée qui couvre mais qui fait des pâtés (en beaucoup moins de couches....) Very Happy
Voili voilou
chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut