HG - GN X III A-Laws Type.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HG - GN X III A-Laws Type.

Message par BaKaa le Dim 15 Fév 2009 - 1:43

Bon voila j'ai commencé ce kit que j'ai reçu il n'y a pas longtemps.

Pour le moment j'ai fait le montage (montage,ponçage,collage) puis j'ai fait une sous-couche au primer skull white de chez Games Workshop.

Le voici monté :

Le voici sous couché :

Mais voila, comme je suis un novice (même pour l'utilisation de bombe ...) il y a quelque petit problème qui se sont opposé devant moi.

Voyez vous le surplus de peinture sur les protections qui se trouve sur chaque cotés du bassin ?

Je n'ai eu de problème que pour cette pièce pour sous-couché.

Dois-je poncé puis repassé une couche de primer ? Si je peint par dessus sans poncé, cela se verra t'il ?

Donc voila en attendant vos réponses. Embarassed

ps : Ma bombe de primer s'est presque vidé... c'est normal qu'une bombe de primer 400ml (de la Citadel) se vide si vite XD ? surtout pour une si petite maquette. c'est pas que je suis radin mais bon elle ma couté un peu cher XD (11.30€) Shocked

Dernière édition par BaKaa le Dim 15 Fév 2009 - 2:09, édité 1 fois
BaKaa

Revenir en haut Aller en bas

Re: HG - GN X III A-Laws Type.

Message par cyril le Dim 15 Fév 2009 - 2:07

Tu peux poncer et repeindre par dessus sans problème pourvu que tu ais laisser sécher quelques heures.
T'as pas du y aller de main morte pour la bombe ! Il faut faire des voiles très fin, et ne pas chercher à couvrir la surface du premier coup sinon ca coule et ca empâte la gravure des pièces. En fait ca ne sert quasiment à rien de vouloir couvrir complètement la surface en dessous. Même si on peut voir la couleur du plastique par transparence ce n'est pas gênant, les peintures que tu vas mettre par dessus ont assez de pouvoir couvrant pour que ca passe.
il faut juste être vigilant dans le cas de couleur peu couvrantes, ou très claire, comme le blanc et le jaune par exemple.
La citadel en bombe est excellente, mais perso pour la maquette c'est la tamiya que je préfère, le résultat est plus lisse.
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 15 Fév 2009 - 2:08

BaKaa a écrit:
ps : Ma bombe de primer s'est presque vidé... c'est normal qu'une bombe de primer 400ml (de la Citadel) se vide si vite XD ? surtout pour une si petite maquette. c'est pas que je suis radin mais bon elle ma couté un peu cher XD (11.30€) Shocked

"ouai", c'est un peu bizarre en effet, ce que je te conseille dans un premier temps pour économiser la peinture c'est de placer des rondelles entre l'enbout de peinture et la bombe (faut que je vérifie si c'est faisable comme sur une bombe tamiya par exemple) et je te ferai une photos du sytème high-tech.

pour ton surplus, ça fait du "relief" genre goutte séché? si c'est le cas, tu ponce et tu repasse un léger coup de primer.

pour les bases de la sous-couche bombe, il y a une vidéo sur youtube faites par un membre du forum, je me permet de poster la vidéo de Makoto

ce petit A-laws plus ça va et plus je l'apprécie.....

(rah zut, Cyril a été plus rapide Very Happy)

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par BaKaa le Dim 15 Fév 2009 - 2:31

cyril a écrit:T'as pas du y aller de main morte pour la bombe ! Il faut faire des voiles très fin, et ne pas chercher à couvrir la surface du premier coup sinon ca coule et ca empâte la gravure des pièces. En fait ca ne sert quasiment à rien de vouloir couvrir complètement la surface en dessous. Même si on peut voir la couleur du plastique par transparence ce n'est pas gênant, les peintures que tu vas mettre par dessus ont assez de pouvoir couvrant pour que ca passe.il faut juste être vigilant dans le cas de couleur peu couvrantes, ou très claire, comme le blanc et le jaune par exemple.

Ok, je prend note. Merci

cyril a écrit:La citadel en bombe est excellente, mais perso pour la maquette c'est la tamiya que je préfère, le résultat est plus lisse.

Bon je n'ai pas de revenu très élevé donc je vais faire mon radin. Le prix des bombes tamiya est-il différent des Citadels ? par rapport surtout a la quantité :p .
kira a écrit:"ouai", c'est un peu bizarre en effet, ce que je te conseille dans un premier temps pour économiser la peinture c'est de placer des rondelles entre l'enbout de peinture et la bombe (faut que je vérifie si c'est faisable comme sur une bombe tamiya par exemple) et je te ferai une photos du sytème high-tech.

Sa serai pas mal, mais je ne vois pas trop quel genre de rondelle et surtout comment XD j'attend tes photos avec impatiences Razz

kira a écrit:pour ton surplus, ça fait du "relief" genre goutte séché? si c'est le cas, tu ponce et tu repasse un léger coup de primer.

Ok dois-je poncé toute la pièce afin que le rendu soit uniforme ?

kira a écrit: ce petit A-laws plus ça va et plus je l'apprécie.....

Moi en tout cas j'y adhère totalement Razz
BaKaa

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 15 Fév 2009 - 2:55

pour la bombe tamiya, c'est en moyenne 10€ pour moitié moins en quantité je crois , à confirmer par Cyril.

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par chipeur le Dim 15 Fév 2009 - 3:08

Oui, la Tamiya est dans ces eaux là (+ ou - 12 euros même, par chez moi) mais de toutes celle que j'ai utilisé, elle a une qualité inégalable. Sinon à l'économie, tu peux aussi opter pour de l'apprêt de carosserie, environ 2 à 3 fois moins cher à volume égal. Comme dit Cyril, surtout ne cherche pas à "couvrir", même transparent la peinture tiendra dessus.

Pour répondre à ta question, inutile de poncer toute la pièce, la "texture" doit juste être homogène à l'oeil et au touché. Utilise un grain fin (800 à plus)
chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par cyril le Dim 15 Fév 2009 - 13:57

La citadel je préfère l'utiliser sur les figurines, elle est mate une fois sèche et permet une meilleur accroche de la peinture acrylique au pinceau, alors que la tamiya est légérement satinée, et fait ruisseler la peinture.
C'est à toi de voir en fait, teste les deux, mais ca se joue vraiment à peu de chose. La Tamiya (comme tout ce qui est tamiya d'ailleurs…) je l'achète directement au Japon car l'importateur assassine vraiment au niveau des prix par ici (2,5 ou 3 fois le prix Japonais !) .
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par MaKoTo le Dim 15 Fév 2009 - 14:09

Je plussoie Cyril pour l'explication du voile suffisant permettant l'accroche de la peinture... le but n'étant pas de repeindre en blanc.

Si ta bombe était pleine, et que les 400ml y sont quasi passés, c'est que t'en as mis trop... avec une telle bombe, je fais au minimum 4 kits 1/100 !

Comme tu peint au pinceaux, cette bombe sera le meilleur rapport qualité/prix que tu trouveras... je n'en connais pas d'autre (oublie la Prince August 400ml, qui est moins chére 9€, mais dont la texture est trop granuleuse)
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par G-rosquick le Lun 16 Fév 2009 - 0:45

Salut,

Autre conseil pour éviter les problèmes de coulures de peinture : bien dégraisser le kit avant peinture. Un peu de liquide vaisselle dans une bassine d'eau tiède, bien frotter avec les doigts (tu peux même utiliser une brosse à dents usagées - vu sur des vidéos japonaise) et surtout bien essayer (par exemple au sopalin - en tout cas quelque chose de non pelucheux).

A+

G-rosquick

Message par San le Lun 16 Fév 2009 - 1:50

Ca s'annonce bien!
j'ai hate de voir l'avancement de ce petit GN-X III!
Bon courage à toi!
San

Message par BaKaa le Lun 16 Fév 2009 - 22:16

Merci pour vos coms, sa fait plaisir Very Happy Voici la suite et bientôt la fin de la réalisation Razz

Lumière du jour (un peu trop blanc)

Lumière fluorescente.

Les couleurs que j'ai utiliser son : Scab Red, Black Chaos, Skull white, Hormagaunt Purple,Warlock purple, chez citadel puis le gundam marker GM01 pour les panels (si je met pas la Wash chez citadel)
Pour le rouge, j'ai hésité entre Scab Red et le Mechrite Red (fondation) mais comme les deux avais a peu prêt la même couleur, j'ai pris celui que j'avais déjà utilisé auparavant.

J'ai essayé au maximum de rendre invisible les traits du pinceau tout en utilisant le moins de peinture possible. Au dessus de la sous couche j'ai mis une fine couche de Scab Red (citadel) non dilué, puis une deuxième couche dilué a 50% je dirai. Au départ sa donnai une espèce de flaque, mais après le séchage sa donnai un aspect lisse d'une uniformité convenable (pas parfaite quand même >_<)
Mais la deuxième couche n'était pas assez couvrante pour couvrir les traits du pinceau donc si vous avez un conseil pour sa je suis tout ouïe.

Pour les panels lining j'ai essayé d'utilisé de la wash noir, mais sans succès. Je suis donc retourné a mon marker, mais la j'ai fait des gros traits et puis j'ai débordé a quelque endroit.

Si vous avez des conseils pour l'utilisation du Wash je serai ravi de les entendre XD (même si d'après vos dire, c'est facile d'utilisation ...)

Bon sinon il me reste plus que le vernis valaa :p
BaKaa

Message par Youli le Lun 16 Fév 2009 - 22:42

Des décalcomanies... Il faut des décalcomanies ! Smile

Tu sais les lavis Citadel ou les Gundam Markers ne sont pas des produits miracles...

Faut pas s'attendre à ce que les traits se fassent tout seul ou que ce soit nickel du premior coup.

Mais pour ce que je vois là, c'est du très bon boulot.

Juste une chose, le lavis c'est fait pour donner des nuances, aller dans les creux. Clairement toi tu veux des traits de contour. Donc un rotring ou les feutres fins de Gundam markers te vont parfaitement.

Mais selon moi c'est pas comme ça qu'il faut voir les choses... mais étant un adepte du kit "cra-cra" je suis pas sur que mes solutions te conviennent... Smile
Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Mar 17 Fév 2009 - 1:06

Et bah voila !!
C'est bien mieux que le kit précédent ^^
Le résultat est tout à fait honorable, on voit quais pas de traces et tu iras en t'améliorant à force de pratique... (je n'ai été réellement satisfait qu'à partir de mon 6éme kit au pinceaux... c'est pas pour te décourager, c'est juste que je suis très exigeant envers ma fiole)
BaKaa a écrit:
Mais la deuxième couche n'était pas assez couvrante pour couvrir les traits du pinceau donc si vous avez un conseil pour sa je suis tout ouïe.
une 3iéme Very Happy
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Mar 17 Fév 2009 - 1:14

Makoto en tient... Une couche... Ou 3... Laughing Laughing Laughing
Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 17 Fév 2009 - 1:28

c'est très propre! ce rouge à de la gueule....et c'est mauvais pour moi, le kit va finir sur la longue liste des achats à faire.....

Bon travail (comme dirait Hancock)

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Foxheart le Mer 18 Fév 2009 - 11:12

Etant pour l'instant un adepte du pinceau (mon premier "aérographé" est en cours, ce sera un peu mon crash test pour les effets de pré-shading), je sais que ces belles surfaces lisses peuvent parfois être galère à couvrir proprement (surtout en scab red, plus joli mais moins couvrant que le mechrite), donc : félicitations, il est très chouette ce GN X Very Happy

J'hésitais toujours entre la version grise (découverte grâce au superbe no paint de San) et celle-ci, avec son look de paladin, mais je crois que les deux finiront dans mon stock.
Foxheart

Message par San le Mer 18 Fév 2009 - 18:07

Foxheart a écrit:Etant pour l'instant un adepte du pinceau (mon premier "aérographé" est en cours, ce sera un peu mon crash test pour les effets de pré-shading), je sais que ces belles surfaces lisses peuvent parfois être galère à couvrir proprement (surtout en scab red, plus joli mais moins couvrant que le mechrite), donc : félicitations, il est très chouette ce GN X Very Happy

J'hésitais toujours entre la version grise (découverte grâce au superbe no paint de San) et celle-ci, avec son look de paladin, mais je crois que les deux finiront dans mon stock.

Merci c'est gentil à toi!!!

Sinon Mon gars, ton GN-X III! c'est de la balle!!
beau travail en tout cas! cheers
San

Message par BaKaa le Jeu 19 Fév 2009 - 0:56

Merci pour vos coms, sa fait super plaisir Very Happy J'ai passé ma commande pour des décalcomanies chez "Samuel Decals" comme je ne sais pas ou en acheté en france (enfin des customs) Il reste plus qu'a attendre qu'il arrive :p
BaKaa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut