HG Wing Gundam 0 custom 1/144

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

HG Wing Gundam 0 custom 1/144

Message par Zenkuro le Dim 15 Fév - 19:22

Décidément en ce moment je ne tiens pas en place ! j'ai beau avoir une dizaine de projets en cours, faut que j'en attaque un nouveau Razz

En même temps c'est pas plus mal, je vide mon stock, voici donc un kit qui doit bien trainer chez moi depuis 5 ou 6 ans ! Il s'agit du Wing Gundam Zero custom au 1/144, un ptit HG aux belles proportions mais pas très détaillé comparé aux productions actuelles.

Pourquoi Rough project ? Rough comme les ébauches d'illustrations faites aux feutres, project comme... projet Razz En fait en discutant des "taches de caféé de mon Strike avec Mehdi, on en est venu à dire que celà ressemblait un peu au rendu des dessins aux feutres, des rough... d'où l'idée de réaliser un kit entièrement dans cet esprit !

Et oui encore un délire graphique touit droit sorti de mon esprit malade Razz Je ne vous cache pas que je ne sais pas trop où je vais, va falloir expérimenter pour trouver la bonne technique et c'est pas dit que ce soit probant au final. Mais qui ne tente rien n'a rien !

L'idée de base sera de partir d'une base blanche pour appliquer des couleurs transparentes et retrouver cet effet particulier aux roughs à l'aide de washes ou de lavis. Bon ça c'ets mon hypothèse de travail, on verra si ça résiste à l'épreuve des faits !

Pour un tel concept il me fallait un MS qui aille bien avec l'esprit illustration, le Wing Zero custom qui trainait en haut de ma pile tombait à point nommé. Allez zouh, on attaque !

Délire de peinture à la base, je pensais ne pas détailler le kit. Simplement reboucher à la carte plastique les quelques ouvertures peu esthétiques de ce kit. Vous pouvez voir ci-dessous les zones comblées :

C'était sans compter mon maladif soucis du détail, car une fois la CP posée, ça faisait bien vide Razz Du coup je suis parti dans le détaillage de l'intérieur des jupes, dont voici les pans avant et arrière. Je sens que je vais aussi me refaire les semelles car les pieds font vraiment peine à voir...

Et voici ce que ça donne monté, forcément on se casse toujours la tête à détailler des trucs invisibles... que voulez vous Razz

A suivre !

Dernière édition par Zenkuro le Dim 22 Aoû - 13:59, édité 1 fois

Zenkuro
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: HG Wing Gundam 0 custom 1/144

Message par Lord Asran le Dim 15 Fév - 20:01

moi je dis jolie travail l'ami Very Happy Very Happy hate de voir le résultat, je suis aussi en train de faire le wing zero custom mais en MG lol!

Lord Asran

Message par Remy le Dim 15 Fév - 20:15

ça m'étonnait aussi que tu résiste au détaillages.....
joli projet, le détaillage est très net...

bonne chance le "pionnier" Laughing

#58 R.I.P

Remy
EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bakuc.com/modeler/french_boy

Message par Youli le Lun 16 Fév - 2:32

Si je me trompe pas, ce modèle est dispo avec des pièces optionnelles qui permettent de le figer dans une pose ou une autre...

Visiblement tu as choisi de le placer ainsi et non avec les deux flingues, en vol ? Smile

Puisque tu as détaillé les jupes, oserai-je te proposer de changer les lentilles des épaules, ou même du buste, par une lentille transparente ?

J'en ai des vertes justement, sans doute du bon diamètre.

Ca se présente comme celle-ci, avec tout un tas d'autres trucs trouvés en solderie à Laumière.

Mais comme je sais pas quand tu repasseras sur Paris...

Sinon on en trouve à Gifi, magasin cadeau ou on trouve de tout...

Youli

Message par Zenkuro le Sam 14 Mar - 11:13

Ce WE je suis motivé pour continué ! j'ai donc attaqué le détaillage des pieds, qui étaient vraiment vilains dorigine. Donc au programme ponçage des détails existant et détaillage à la CP et qq OP. Voici l'état d'avancement ^^ à suivre !

Zenkuro
Admin

Message par Youli le Sam 14 Mar - 15:16

As tu ce qu'il faut pour le buste, ou veux tu que je mette de côté les plus jolies gemmes que j'ai à disposition ? Smile

Youli

Message par Zenkuro le Dim 15 Mar - 23:41

Je me tate cher youli, difficile de trouver une bille de la bonne taille, et puis je ne sais pas si une bille translucide à l'effet réaliste irait avec le concept "rough" de la peinture. En tout cas je fais des essais avec le buste secondaire. Je verrai ce que je fais sur le définitif.

En attendant j'ai bien avancé le détaillage et je pense avoir terminé, à vous de me le dire !

Tout d'abord photo d'ensemble pour conmaprer avec celle du début du sujet (oui cherchez bien il y a des différence ! Laughing )

Tout d'abord le backpack, avec détaillage à la Carte Plastique et Option Parts de la base des bras qui était creuse d'origine. J'ai également placé des OP dans les bras là où d'origine il y avait de simples creux.

Pour les bras j'ai comblé le vide au niveau du coude et installé une sortie d'air en OP sous les épaules.

Côté jambes j'ai bouché le trou au niveau du genou à la CP.

Et sourtout le gros travail de détaillage des pieds au niveau de la semelle.

Pas moins de 16 pièces pour chaque semelle Razz

Et enfin petit retour sur les faces intérieures de la jupe.

Voili voilou, j'espère que ça vous plait Razz

Zenkuro
Admin

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Lun 16 Mar - 0:18

Ca me plait meme beaucoups , seulement une chose m'ennerve : Pourquoi a t i lfallut que tu tombe sur le meme forme que moi pour les jupes , les detail sont a peut de choses pres les meme.
Maintenant quand je vais posté mes photos on me traitera de copieur Sad

Je plaisante , c'est du tres bon travaille Zen .

Gunslinger Of 2 Moons

Message par Youli le Lun 16 Mar - 0:32

Bien, bien...

Tu sais, la "bille translucide" peut être une élégante gemme, aux reflet bleu/vert... Et j'ai TOUTES les tailles cher ami. Crois moi on trouvera celle qui ira parfaitement et ça rendra très bien !

Youli

Message par Zenkuro le Lun 16 Mar - 10:55

Décidément tu es insistant mon cher Youli Razz Je ne pense pas attendre notre prochaine rencontre pour terminer ce kit (j'ai déjà trop glandé cette année...) mais j'essaierai de faire un saut dans une boutique de loisir créatif cette semaine pour trouver une gemme adaptée.

Pour répondre à Gunslinger, y'a pas de mal, de toute façon je me suis moi-même fortement inspiré de la version Ka pour le détaillage et notamment la jupe et les semelles.

Je réfléchis également à rajouter quelques détails supplémentaires deci-delà pour terminer d'habiller ce modèle pour lequel j'espère attaquer la peinture (et donc les expérimentations au wash...) le WE prochain.

Zenkuro
Admin

Message par cyril le Lun 16 Mar - 11:37

Les modifs sont bien senties, ca vaut le coup de passer du temps sur ce genre de détails Wink
J'ai trouvé un petit truc sympa pour graver les lignes bien droites au dos des jupes, en utilisant des petits outils en CP et en profilés. C'est une sorte de règle/équerre en miniature, ca aide pas mal sur les petites pièces.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Zenkuro le Lun 16 Mar - 13:48

merci Very Happy mais je dois avouer que j'ai réaliser mon détaillage sans trop me soucier de l'exactitude, je n'ai d'ailleurs pris aucune mesure pour ce modèle, tout à l'oeil (ou presque, je sais c'est mal Razz )

Allez petite avancée dans le détaillage des jambes avec des OP et de la grille en photodécoupe :

Zenkuro
Admin

Message par Youli le Lun 16 Mar - 15:02

Bien, très bien même... mais la grille, c'est à même le plastique ?

Je pensais t'envoyer quelques échantillons mais à bien y réfléchir ce serait un peu cher l'envoi pour ce que c'est... Smile

SInon pour la gemme, quelques solutions sans passer par une fouille express dans mes stocks :
- utiliser un CD rom comme je te l'ai montré à Paris Manga, pour le fond d'une "bille". Utilise les semi sphères qu'on peut acheter à GIFI par exemple, et que j'ai trouvé sur Paris dans une solderie près de Laumière. Ce qui veut dire qu'il y en a peut être par chez toi... C'était rayonnage déco et plantes artificielles...
- Y'a aussi les touillettes pour cocktail je crois, que je trouve régulièrement dehors. Le bout rond peut être découpé avec une scie hasegawa en photo découpe là...
- Y'avait le choix y'a quelques temps dans les BHV en décoration comme dans les petits sachets là...
- Enfin je te montre des semi sphères qu'on trouve, autocollantes, sur des... limes à ongle à strass... J'en vois partout dans les solderies, rayon maquillage bien sur. Taille parfaite selon moi. 1 euro !

Différents choix de gemmes...

Chez Gifi, ou les trouver...

Sinon j'ai trouvé à même le sol, près d'Euromaquette des sortes de billes plates verts en plastique, parfaites pour Gundam 00 . J'en prendrais avec moi à la prochaine occasion de rencontre... Smile

Youli

Message par Zenkuro le Lun 16 Mar - 15:12

Je vais voir ça pour la demi sphère (tu es vraiment très insistant... Razz )

Et oui la grille est à même le plastique, collée à la cyano, mais je vais rajouter un petite baguette de CP sur les côtés pour terminer le "coffrage" (pas eu le temps à midi, devais retourner au boulot Razz )

Zenkuro
Admin

Message par Youli le Lun 16 Mar - 15:18

Hé, hé...

c'est que je les aime bien ces gemmes (j'aime les gemmes ? Smile)...

Mais tu fais à ton gout hein...

(PS : et le premier qui dit "là ou y'a de la gemme y'a pas de plaisir" entendra parler du pays ! Smile Wink )

Youli

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut