modelisme radio-commandé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: modelisme radio-commandé

Message par Trass le Mar 19 Jan 2010 - 14:54

Greg House a écrit:c'est de bonnes voitures que tu as Trass
j'ai pu les essayer et franchemnt je trouve qu'une fois bien reglees ,lles peuvent rivalisees avec les dernieres tamiya TRF 416 ou les HB cyclone

Je ne sais pas ce que ca peut donner, etant donné que par chez moi, y'a que ds parkings... Wink

je suis kan meme plus orienté TT, va falloir que j'investisse, mais le TRF511X est pas donné, mais il est BEAU....

Pour le reste, je pense que vous allez vous amuser!!!!

Trass

Revenir en haut Aller en bas

Message par laborman le Mar 19 Jan 2010 - 15:29

dommage que Avid ne soit pas mieux distribuer par chez nous :/
oui c vrais que le TRF-511 X est superbe.
mais pour moi les TT de maintenant ne sont plus autant TT qu'avant:
pour avoir un lazer ZX, je sais que avoir la couronne a l'air libre c pas le mieux. après bien sur tout dépends de où tu en fais (veux en faire) parce que sur un terrain bien cracra comme en thermique, v'la les couronnes qu'elles aiment pas. j'ai chopper le lazer a sa sortie et ça fais juste la 4eme couronne que je change, pour le peu que j'ai le temps de tourner ça fais trop souvent a mon goût :/
c pour ça que je suis sur le coup pour me chopper un DB-01 R (transmission sous carter), ça devrais être moins fragile a ce niveau là, même si je me suis promis de ne plus prendre de modèles avec courroies.

c combien l'inscription a maison-alfort?

laborman

Message par G-rosquick le Mar 19 Jan 2010 - 23:48

c pour ça que je suis sur le coup pour me chopper un DB-01 R (transmission sous carter), ça devrais être moins fragile a ce niveau là, même si je me suis promis de ne plus prendre de modèles avec courroies.

Eh eh, fonce, moi j'ai le DB01 de base, c'est de la balle, rien à voir avec les TT tamiya d'il y a 20 ans. En tout cas, c'est sûr, je taterais de la compet en 4x4 standard cette année. J'ai juste rajouté le slipper et les cardans CVD à l'avant, c'est tout !

c combien l'inscription a maison-alfort?

inscription club : 45 €, et tu peux rouler quand tu veux (y a même des nocturnes l'été ^^), auquel il faut rajouter une licence FVRC. Dans ton cas si tu ne veux pas faire de compet, tu peux prendre la licence découverte à 22€, soit au total 67 €. C'est plutôt pas mal, je connais bon nombre de club où l'inscription seule commence à 60€ si ce n'est largement plus...

Par contre je précise quand même que c'est TT, pas monster truck, donc 1/10 4x2, Truck, Short course et TT4x4. A la rigueur mini échelle comme le 1/18ème, et ce uniquement en électrique.

(infos licence : http://www.fvrc.asso.fr/Licences/Tarifs2010.htm)
(infos club ARC EN CIEL : http://pagesperso-orange.fr/club.arcenciel/voitures/voiture_P1.htm)

Voili voilou...

G-rosquick

Message par G-rosquick le Lun 25 Jan 2010 - 22:06

(oups, double post...)

Hello !

J'ai roulé hier au club d'Argenteuil dans le cadre d'une course de ligue catégorie piste 1/10 électrique... Evenement important pour moi car çà fait 3 ans que je n'avais pas fait de course en 1/10.

Les progrès réalisés en matières d'équipements sont tout simplement impressionnants : moteur Brushless à la puissance monstrueuse, accus permettant de faire plusieurs manches d'affilées avec une seule charge,... Bref, j'ai fini dans les profondeurs du classement, mais çà me donne quand même envie de m'y remettre sérieusement !

Pour ceux que çà intéresse, une manche du championnat de france sera courue à Argenteuil dans deux mois, occasion de voir évoluer la crème des pilotes français...

G-rosquick

Message par Valk le Lun 25 Jan 2010 - 22:55

Tu aurais du me prevenir ,je te rappelle que j habite a coté et que j ai accesoirement vecu 27 ans a argenteuil Sad

Valk

Message par G-rosquick le Mar 26 Jan 2010 - 0:14

@ valk : y auras plein d'autre occasions : dans 1 mois une autre course de ligue, dans 2 le CF, en avril une course vintage... d'ailleurs s'il y a des gens motivé pour la course vintage, viendez ce sera bonne esprit ! Je me tatte entre le boomerang ou le firedragon...

G-rosquick

Message par Valk le Mar 26 Jan 2010 - 1:01

ca roule pense a prevenir avant , comme je suis quasiment pas les courses dans ma region , remarque ya que 2 circuit a 25 km a la ronde ^^
Course vintage avec boomerang ou fire dragon , il organise des courses TT maintenant a argenteuil ??

Valk

Message par G-rosquick le Mar 26 Jan 2010 - 22:54

Course vintage avec boomerang ou fire dragon , il organise des courses TT maintenant a argenteuil ??

course TT, c'est vite dit, ils interdisent les pneux à picots. Pour les obstacles, j'ai posé la question... Sinon, ben ce sera de la piste en chassis TT...

G-rosquick

Message par Valk le Mar 26 Jan 2010 - 23:42

Pas top quoi , retour du grand bricolage pneumatique ,dur de touver du slick ou du renuré pour des jantes de 2.2 de TT ,ou alors on va remonter des Piste 1/10 sur les les TT , vive les planches a roulette , c est presque triste Sad

Valk

Message par laborman le Mer 27 Jan 2010 - 1:14

si vous ete ok les gars moi je veux bien au moins aller voir cette course Smile

laborman

Message par G-rosquick le Mer 27 Jan 2010 - 8:14

Pas top quoi , retour du grand bricolage pneumatique ,dur de touver du slick ou du renuré pour des jantes de 2.2 de TT ,ou alors on va remonter des Piste 1/10 sur les les TT , vive les planches a roulette , c est presque triste Sad

Eh bien je crois que j'ai trouvé une solution sympa, en tout cas je vais essayer !
http://www.gaz-on.net/Monter-des-pneus-mousse-sur-un

G-rosquick

Message par Valk le Mer 27 Jan 2010 - 17:24

Comme le dis un internaute dans le sujet:vive le retour 20ans en arriere ,la vie est en remplie de repitition Very Happy
Il existe des choses plus simple par exemple chez proline un pneu mixte (il faudrait qu il soit accepter par les organisateurs)
http://www.prolineracing.com/products/Dirt_Hawg_I_2_2_M2_All_Terrain_Buggy_Rear_Tires-9-37.html
http://www.prolineracing.com/products/Dirt_Hawg_I_2_2_M2_All_Terrain_Buggy_Rear_Tires-9-37.html
un vrai street encore chez proline (qu en largeur pour jantes arriere bizarrement???)
http://www.prolineracing.com/products/Road_Rage_I_2_2_Street_Tires-436-37.html
Ensuite une version pret a l emploi ,mais malheusement en gomme indeterminé (hobby pro c est tres orienté loisir )
http://www.rcmart.com/catalog/rc-road-wheels-hobbypro-front-tire-buggy-p-28922.html?cPath=35_959
http://www.rcmart.com/catalog/rc-road-wheels-hobbypro-rear-tire-buggy-p-28923.html?cPath=35_959
Enfin autre soucis en vintage , les diametres de jantes ont beaucoup varié en tt , le standard 2.2 (pouces) existe depuis la fin des années 80 debut 90 si je me souviens bien ,donc probleme pour monter des pneus modernes sur d'anciennes jantes.
Probleme existant sur le boomerang et le fire dragon que tu as cité puisqu'il sont encore en entrainement trilobe ,il faudrait donc encore bricoler en changeant les axes de roues pour passer des hexagones d entrainement standard.Pas dur mais cela a un cout financier et on denature un peu l origine de la voiture .Longue discution que l'on pourrait avoir sur la restoration :Full origine pour etagère (full branlette comme j' appele ça),parfois ruineux pour trouver les vraix pièces d'origine par exemple, ou restoration fonctionnelle (si c est pour refaire une ancienne voiture et pas s en servir , c est comme si elle etait morte 2 fois Crying or Very sad ) en essayant de garder au maximun sont aspect d origine , en utilisant un maximun l experience et le materiel d aujourd'hui pour fiabilisé le modele.
Je termine par une petit reflexion :kyosho c est bien en vintage pour les roues c est du 11 hexa depuis le roi zezette ^^
ainsi qu un petit lien super http://www93.sakura.ne.jp/~time-tunnel/index.html (surtout le "old car run " :reportage de course vintage au japon avec des tonnes de modeles )

Valk

Message par G-rosquick le Mer 27 Jan 2010 - 22:34

Probleme existant sur le boomerang et le fire dragon que tu as cité puisqu'il sont encore en entrainement trilobe ,il faudrait donc encore bricoler en changeant les axes de roues pour passer des hexagones d entrainement standard.Pas dur mais cela a un cout financier et on denature un peu l origine de la voiture .Probleme existant sur le boomerang et le fire dragon que tu as cité puisqu'il sont encore en entrainement trilobe ,il faudrait donc encore bricoler en changeant les axes de roues pour passer des hexagones d entrainement standard.Pas dur mais cela a un cout financier et on denature un peu l origine de la voiture .

Moi je suis sans pitié, je me suis même pas posé la question ! C'est jante 2.2 direct ! Et effectivement, c'est très facile, suffit de monter des hexagones plastiques, c'est pas la mort... Même en alu, et en france, çà doit être trouvable à 15€ ! Pis je trouve que les jantes 2.2 ont de la gueule sur les vieilles caisses, çà les rajeunies un peu...

Sinon merci pour les liens, je connaissais pas ! Mais je pense que je vais quand même tenter la bidouille des pneus mousse...

G-rosquick

Message par G-rosquick le Jeu 28 Jan 2010 - 23:16

Oups, double post...

Bon, j'ai fouillé un peu et j'ai trouvé des pneus chez schum !
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=U6709&type=362&code_lg=lg_fr&num=12
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=U6710&type=362&code_lg=lg_fr&num=12

niveau look, çà donne çà :

http://img503.imageshack.us/img503/3840/img4160modelisme08mai08hs8.jpg

d'autres pneus schum : http://www.racing-cars.com/usa/search.asp?searchbox7=2.2+On-Road+Tyres&subcategory=Short+List&category=Product+Category&templateid=12

G-rosquick

Message par G-rosquick le Dim 14 Fév 2010 - 0:10

Bon les gens, il y a une course de ligue dimanche prochain 21 février à Argenteuil... J'y participerais en touring "stock" et en amicale... soit en groupe C soit avec mon firedragon pneus mousses ^^

Il y a aussi une course vintage à Louvres dans quelques semaines (mars ou avril). Ca tente quelqu'un ?

G-rosquick

Message par Valk le Dim 14 Fév 2010 - 0:24

Arf le 21 je suis peut etre a strarsbourg ,pour louvres arf bis , c est encore des plans ou faut que redescende sur paris pour aller dans l autre sens , j adore Wink

Valk

Message par G-rosquick le Dim 28 Fév 2010 - 23:01

Salut,

La course au RCA le W.E. dernier était bien sympa, mais le ré-apprentissage est dur (3 ans de trêve en compet, c'est long...). Je me suis remis au gout du jour niveau matos (accus-moteur-controleur), mais maintenant, il me faut les doigts...

Pour ceux que çà intéresse, une manche du championnat de france piste 1/10 aura lieu là bas fin mars, si celà vous intéresse cà vaut le détour (attention, çà décoiffe niveau vitesse d'évolution)

Sinon (et désolé de n'en parler que maintenant...) il y avait ce W.E. une course vintage à Louvres dans le nord de paris ! Il y avait de tout (TT 4x2 et 4x4, groupe C, M-chassis, truck, grosses roues, DTM) vintage bien sûr. Pour ma part j'ai couru en 4x4 avec ma première voiture (grosse émotion !) et je finis 2ème ; et M-chassis ou je termine premier...

A+ !

G-rosquick

Message par Youli le Dim 28 Fév 2010 - 23:16

Bravo

T'as pu prendre des photos ? Smile

Youli
OrthoShark

Message par G-rosquick le Dim 28 Fév 2010 - 23:21

T'as pu prendre des photos ? Smile

Moi non, mais d'autres oui ^^

lien ici

G-rosquick

Message par chipeur le Lun 1 Mar 2010 - 1:06

trés jolies photos

chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Valk le Lun 1 Mar 2010 - 17:57

Felicitations G-rosquick
Pour la fin mars normalement cette fois je serais dispo ,tu cours pas cette fois ci je presume ???
Tu tournais avec quoi exactement comme voiture ??? (mini M03 et thunder dragon????) et par contre d'apres les photos pour du vintage ya beaucoup de tamiya, a part un predator tenth technologie et quelques autres modeles , ça semble pas tres diversifié,non???

Valk

Message par Youli le Lun 1 Mar 2010 - 19:15

y'avait-il le choix "dans le temps".

En tous les cas tu avais l'air de t'éclater ! Smile

Youli
OrthoShark

Message par Valk le Lun 1 Mar 2010 - 20:58

Youli a écrit:y'avait-il le choix "dans le temps".

Ben en fait oui et non , il y a 30 ans il y avait deja pas mal des constructeurs actuels , mais certains ne faisant que des vehicules de competition et d'autres etant tres mal importé en france ,on retrouve certains vieux modeles que rarement sur notre territoire (mais on retrouve aussi plus facilement parfois des modèles de compet du fait de leur meilleur fiabilité et longevité dans le temps).Mais bon j aurai vu bien plus de kyosho (meme si je suis pas fan de leur production depuis le debut des année 90), ya quelques rc10 asso (dur de pas en voir au moins une, c est une reference depuis depuis des lustres) pas vu de yokomo , de schumacher (dur a entretenir en vintage), de ayk (je sais je suis dur la ).
Puis a propos du vintage il falloir faire des catergories temporelle car une voiture d'il ya 10 ans n est ,a mon gout, pas vraiment retro , la fiabilité etais deja sans commune mesure avec les vehicule des années 80.Certains modele pourrait meme supporter des config materielle moderne sans trop rougir .

Valk

Message par Youli le Lun 1 Mar 2010 - 21:16

Bah, au pire, et en jouant sur les mots, le matos d'il y a dix ans c'est du siècle dernier Wink

Youli
OrthoShark

Message par G-rosquick le Mar 2 Mar 2010 - 22:02

Tamiya joui d'une énorme cote de popularité auprès des amateurs de vintage en modélisme R/C voiture... Et je pense que c'est lié principalement à la puissance de leur marketing et au design de leur produits . Quand j'étais petit, je révais en feuilletant les pages des catalogues de voitures R/C. Je ne jurais que par l'Egress, ou l'Astute (les amateurs apprécieront). Ce n'est qu'après que j'ai réalisé qu'il y avait d'autres marques certes moins séduisantes mais plus performantes (yokomo, associated, schumacher et même kyosho pour ne citer qu'elles...).

En France, Tamiya était et est toujours très bien distribué, alors qu'il fallait vraiment chercher et connaitre les autres marques. Il y a énormément de choix en modélisme R/C voiture, mais parfois la distribution de certains châssis ou de certaines pièces est très restreinte. Et c'est encore le cas aujourd'hui, même à l'heure de la mondialisation (je pense notament à des chassis comme le durango). Et puis il y a aussi un paramêtre très terre à terre : le prix. Tamiya était et est globalement moins cher que des marques plus orientée compétition, bien que la concurrence ai fait des progrès (je pense notamment à HPI et Traxxas).

Tout celà explique la forte présence de Tamiya dans le coeur des modélistes amateurs et donc lors des rassemblements vintage. Ajouter à celà un phénomène un peu comparable avec ce que l'on vit en japanimation : les trentenaires d'aujourd'hui était les gamins d'hier. A l'époque, c'est papa-maman qui avait cassé la tirelire pour faire plaisir à leur bout de chou ; maintenant le petit à grandi et à gagner en pouvoir d'achat... Du coup il se fait plais'

Sinon pour revenir à la course de Louvres :
- j'ai roulé en tamiya M-03 Mini cooper full option (même la visserie titane ^^) avec moteur 23 tours tamiya RZ. Les finales ont été épiques car on roulait en même temps que des groupe C... Contre toute attente, j'ai réussi à en doubler en pleine ligne droite ! Je peut vous dire que çà fait tout drole de doubler un chassis qui est théoriquement bien plus rapide que vous, et qui a une meilleure tenue de route, surtout en bout de ligne droite ! (tout en glisse pour ma part !)

- En TT, finalement, j'ai restauré mon vieux terra scorcher (ou plutôt celui de mon frère, le mien étant vraiment rincé ><) et j'ai piqué des pièces neuves sur la réédition du fire dragon. Pas eu le temps de peindre la carro, et je veux la faire bien comme il faut ^^. Pour la dernière manche de finale, j'ai monté un 17 tour peak performance, et même si je fini 2, j'ai quand même le record du tour ! Les pneus en mousse custom fonctionnent d'enfer sur la moquette, j'entendais les cardans crier de douleur aux moindres réaccélérations ! Pour l'anecdote, un autre participant (que je connais depuis quelques années) m'a lancé un défi pour l'an prochain : il ramenera un yokomo YZ10...

- concernant les autres marques, il y avait en TT 4x4 un CAT 2000 schumacher (qui fini premier), et deux lazer ZX Kyosho. A noter que le troisième est un boomerang tamiya quasi de boite ! (mais avec brushless...). En 4x2 et truck, des asso et des losi. Tout le reste était du tamiya.

Pour finir, une petite vidéo montrant la course d'endurance qui s'est déroulée la veille sur le même tracé :
http://www.youtube.com/watch?v=cffHrixDwzs&feature=player_embedded

Nota : si les non initiés ont besoin d'un décodeur et sont intéressés par le sujet, je me ferais un plaisir de faire de la vulgarisation modélistique ^^

G-rosquick

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:12

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut