les machines automatique de la poste, je te HAIS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les machines automatique de la poste, je te HAIS

Message par Youli le Mer 8 Avr 2009 - 21:46

Pas cool...

Maintenant tu connais le truc : parfois c'est la douane qui coince les colis, tu reçois un joli recommandé au bout d'un ou deux mois pour te réclamer les factures que l'envoyeur n'a pas mis dans les colis qu'ils ont ouvert, bien évidemment.

AU mieux c'est ça.

Au pire, sans traçabilité, mieux vaut être croyant et très très patient.

Cependant un petit conseil qui en vaut un autre : souvent les avis de passage des facteurs ne me sont jamais parvenus et des paquets sont repartis parce que soit disant "non réclamés".
Tu peux toujours essayer de voir avec ta Poste habituelle, la plus proche de chez toi ou la principale de ton quartier et demander s'ils n'ont rien venant du Japon à ton nom. TU perds rien à essayer si tu ne l'as déjà fait (et je pense que oui).

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Message par cyril le Mer 8 Avr 2009 - 22:44

Merci pour ces conseils. Je suis effectivement passé hier matin à la poste pour voir, et rien pour moi malheureusement, reste la piste des douanes… Enfin je vais patienter encore un peu, et attendre les fameux 45 jours à partir de l'envoi pour HLJ avant d'envoyer un mail, par contre pour le paquet venant d'UK je me donne la fin de la semaine comme date limite.
Comment font HLJ dans ce cas de figure, ils ré-envoient la marchandise ou alors il faut s'assoir dessus ?

Je pense que le E-commerce se prend une bonne claque à cause des transporteurs et des postes, ca refroidit tout de suite ce genre de mésaventure.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Youli le Mer 8 Avr 2009 - 23:16

Quand des colis leur sont revenus, ils me le signalaient, mais ils font payer les nouveaux frais d'envoi. Avec le risque que ça recommence.

Si c'est en envoi normal, pas d'assurance, donc pas de possibilité de renvois ou de remboursement.

Mais ils sont très conciliants. Il m'est arrivé d'avoir des objets manquants. Ils m'ont été renvoyé immédiatement sans suppléments de frais.

Par contre une de mes dernières commandes, j'ai longtemps attendu le VF-0 battloid de WAVE. Oublié dans un colis envoyé deux fois (avec Megatron Master piece, ça commence à dater).

Pour la Grande Bretagne, jamais commandé là bas donc je ne peux pas te renseigner.

QUoi qu'il en soit, n'hésite pas à appeler (sans harceler) ta Poste... Te faire connaître. Etre conciliant et aimable avec les guichetières m'a évité bcp d'ennuis avec ces colis qui ne me parvenaient pas pour X ou Y raison (dont celui du partage des tâches à la poste avec des sociétés qui employaient des illettrés ou des étrangers plein de bonne volonté mais clairement incompétent, CF les remarques dans les précédents messages).
Après tout faut pas se tromper de coupable. Les pauvres filles derrière leurs vitres blindés n'ont rien à voir là dedans et sont souvent seules à devoir expliquer l'inexplicable et l'incompétence de leurs collègues (comme le très classique avis de passage alors que tu es chez toi, et que tu as même vu passer le gars qui, loin de porter des colis, n'avait qu'une liasse de papier pré-remplis avec lui...).

Et leur demander leur n° de téléphone direct évite de faire la queue et de se déplacer pour rien. Smile

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:28

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut