Stargate Convention

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stargate Convention

Message par Youli le Sam 21 Fév 2009 - 20:58

Petit compte rendu de la journée du Samedi 21 février 2009 !

Pour la Convention Stargate, je prends rendez-vous pour le début de l'après midi avec Makoto, puisqu'il habite à quelques pas de l'espace Reuilly ou se déroule l'évènement.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu'il s'agit d'un espace que je connais, pour l'avoir utilisé en tant que professionnel de la presse, à plusieurs reprises avec les NMPP : un bien petite salle qui ne pouvait pas contenir le public qui s'é"tait déplacé.

Car même si la communication n'était pas énorme; force est de constater qu'il y avait un public... Arrivé à 14h00, nous n'avions fait que quelques mètres une heure plus tard.
Petite remarque aux organisateurs : laisser le soin aux gens de gérer eux même la file d'attente est une mauvaise chose, et bien que nous ayons suivi la logique de la foule, il eut été préférable que la file continue autour du pâté de maison plutot qu'en pleine rue... Mais ce n'est qu'un détail...

Heureusement, les personnes costumés en héros de la série Stargate ont eu la gentillesse de proposer un peu d'animation aux courageux public, ce qui fut accueilli avec plaisir et de nombreuses photos, dont quelques unes de votre serviteur.

A l'extérieur, la voiture de K-2000, belle reproduction, mais avec des grilles trop proches, difficiles de prendre de beaux clichés.

Vers 16h30 nous avons décidé que cela ne valait pas le coup de rester plus longtemps, vu que nous avons pu voir nos amis d'Art Movie Fan, et qu'Oneill se proposait de nous montrer son siège des anciens et son flingne de Ronon en direct live le soir même (c'est ce que nous venions découvrir justement).

J'essayerai, pour ma part, de m'y rendre demain, vu que je suis pas si loin, mais une réunion familiale risque de m'empêcher de m'y rendre...

Tant pis, pour une première fois, et vu le temps record d'organisation, que l'entrée était bel et bien gratuite, je dis quand même chapeau aux organisateurs qui n'auront sans doute aucun mal, après ce premier pas, à faire tous les autres qui mèneront dans un lieu plus ouvert, et plus grand, pour que tout le monde puisse en profiter...

Voici quelques photos :

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut