Viper n°9 Super Etendard 1/72

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viper n°9 Super Etendard 1/72

Message par Youli le Dim 22 Fév 2009 - 23:55

Et voici le Viper de la semaine, N°9 fabriqué à partir du SUper Etendard au 1/72, superbe maquette de marque Academy sur laquelle j'ai jeté mon dévolu cette fois-ci...

On remarque mieux ici une forme de grappe pas banale qui sera sans doute utile, un jour ou l'autre, dans mes nombreux projets...

Je me décide à découper en plusieurs parties la carlingue de l'Etendard pour obtenir un haut de bloc moteur, la cabine de pilotage et le futur nez à allonger.

Le nez original de l'appareil est découpé aussi, il servira à fournir des pièces de thrusters plus tard...

Toutes les pièces peuvent servir pour allonger le nez, mais on préférera dans un premier temps utiliser les grappes, et surtout les pièces "plates" ou figurent souvent l'identité de la maquette et de la grappe. Cela permet d'utiliser de la colle à maquette, puisque c'est la même matière que le resté, et plus le nez sera bien conçu, moins de mastique il sera nécessaire d'utiliser.

On voit bien qu'il reste des pièces à utiliser, mais sans doute pas suffisamment. En tous les cas c'est pas le choix qu'il manquera pour les trains d'atterrissage ou le détaillage !

Les pièces découpées comme je l'entendais, pour la carlingue et les ailes, je me suis décidé, après quelques essais, à coller quelques pièces et à allonger le nez, avec des morceaux de grappes, de missiles...

Le résultat n'est pas très probant tel quel, il va me manquer des pièces pour harmoniser l'ensemble du vaisseau, qui semble déjà un poil trop élancé, la cabine étant proche des entrées d'air babord et tribord mais pas du bloc moteur en lui même...

Une fois le nez allongé, ou presque, je me décide donc à compléter la partie moteur, avec des pièces bien insuffisantes avec l'Etendard.

Rappelez-vous, j'avais réuni pour le Viper n°2 différents restes de kit, dont celui d'un F-104 dans un état lamentable.

Je n'avais utilisé, jusqu'à présent, que les ailes, mais ici j'ai pu utiliser toute la carlingue, pour compléter le bloc moteur. Un vrai bonheur.

J'ai également utilisé un morceau de jouet Kinder, une sorte de plante carnivore en pot, pour essayer de faire un bloc moteur amovible, et donc creusé deux trous pour poser tout ça plus tard, sans colle...

J'ai beaucoup hésité pendant un moment entre allonger les ailes avec celle du Harrier, ou compléter en lui donnant une forme inhabituelle, à commencer comme cela :

Finalement je me suis non seulement décidé mais ai-je fini par placer le dessous des ailes de l'Etendard encore plus à l'arrière, donnant une aile en Zig Zag...
J'ai quand même ajouté les armes du Strike Gundam que je trouve parfaitement à leur place ici, recouvert des ailerons arrières de l'Etendard, cela va donner pas mal.
Les moteurs arrières sont "protégés" par deux gros morceaux de citerne je crois, en tous les cas des formes appropriées. Je compléterais plus tard sous le bloc moteur...

Pour le reste des morceaux de grappes et même des bouchons pour figurer, cette fois-ci, les moteurs...

Voila la gueule de la bête pour l'instant...

Encore du boulot et on passe à un premier sous-couchage pour voir ce qui va ou pas... Smile

Dernière édition par Youli le Lun 23 Fév 2009 - 0:51, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper n°9 Super Etendard 1/72

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 23 Fév 2009 - 0:42

un premier post bien foruni en photos Very Happy

les premières photos , je trouvais l'ensemble spéciale, mais sur les dernières avec les ailes "zig zag" c'est énorme!

ça varie pas mal des autres avec ces formes, mais ça fera des variations dans l'escadrille!
beau boulot!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Lun 23 Fév 2009 - 0:51

Ben j'ai triché, j'ai commencé le bidule vendredi soir alors forcément, ça me démangeait, mais je voulais avancer dans mes idées là... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 24 Fév 2009 - 17:05

La petite famille de vipers qui s'agrandit en cours de finition...

Peint tout en noir, cela a déjà de la gueule, mais je dois encore ajouter pas mal de pièces, notamment sur les ailes... D' ailleurs j'hésite à les garder ainsi, peut être les lever un peu au bout ou carrément les changer avec d'autres embouts...

J'ai ajouté les moteurs restant, persuadé que désormais je n'ai rien à ajouter dans ce coin là, qui serait devenu difficile d'accès ensuite.
Pour faire oublier que ce sont des bouchons, des boutons pressions sont placé dedans. Diamètre parfait !

Ajout d'un grille pour le haut du moteur, ou entrée d'air...

C'est fait avec un filtre de robinet trouvé dans un camping, par terre...

Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Mar 24 Fév 2009 - 22:59

je l'aime bien celui là , peint en noir il a un côté inquietant fort sympatique.
MehdiFactory

Message par Youli le Mer 25 Fév 2009 - 8:11

Je trouve aussi, et les nuances révélées par la photo me plaisent, me rappellent les livrées du F-22 Raptor, voire du YF-23 qui a largement inspiré le YF-21 de Macross Plus...

Vais sans doute garder cette logique de couleur, plus grise par contre... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Mer 25 Fév 2009 - 12:45

[HS Mode : Engage]
Je voulais juste precisé un petit truc , c'est que la livrée du YF-23 n'est pas tout a fais dans ces teinte , les nuance de noir sont plus prononcée que celle du Yf-22 , enfin , tout du moin dans la version d'essaie puisque le YF-23 n'entrera malheureusement jamais en service a cause d'une avarie moteur lors des teste de " qualification " entre le YF-22 et le YF-23.
[HS mode : Disengage]

Bon , sinon , celui la est fort sympatique .

J'ai ajouté les moteurs restant, persuadé que désormais je n'ai rien à ajouter dans ce coin là, qui serait devenu difficile d'accès ensuite.
Pour faire oublier que ce sont des bouchons, des boutons pressions sont placé dedans. Diamètre parfait !

La photo juste apres ce petit bout de texte , arretez moi si je me trompe mais les deux bouchons faisant office de turbine ne serait il pas pas legerement deplacé , j'ai l'impression qu'il y en a un qui part un peut sur le gauche ( celui de gauche justment ).

Sinon , bon travaille Youli

Gunslinger .
Gunslinger Of 2 Moons

Message par Youli le Mer 25 Fév 2009 - 22:57

Tu cherches la petite bête... Smile

JE parlais de nuances, pas de couleur... Et ce que tu vois là est une sous-couche. Cela m'y a fait pensé sur les photos, c'est tout...

SInon, oui, tu as raison, un des moteurs est un peu décalé, mais c'est parce qu'il n'était pas sec... Smile

Parce que, c'est en cours tu vois, un work in progress...

Mais sans plaisanter, cela me fait très plaisir que tu ais vu tout ça. Ca prouve que le sujet t'intéresse et que tu y as fait attention. MErci... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Mer 25 Fév 2009 - 23:44

Pour etre tout a fais franc youli , les vipers , ne m'interesse pas plus que ça , seulement , j'admire le travaille realisé dessus , outre le fait que ce n'est pas mon type de vaisseau favoris , le travaille est assez sympathique , quand au petit decalage des moteur , c'est vrais que je suis allez cherché la petite bete , mais je me suis dit qu'il serait de bon ton de te le signalé , au moin a titre indicatif Smile

Pour ce qui est de la livrée de celui ci , je pnese qu'une teinte dans celle du B52 serait en armonie avec le design general , ou encore en antracite tels le F117 Nighthawk
Gunslinger Of 2 Moons

Message par Youli le Jeu 26 Fév 2009 - 1:16

Je verrai pour les couleurs... Mais merci de ton avis et de ton intérêt pour mon TRAVAIL... Wink
Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Jeu 26 Fév 2009 - 3:03

Mais de rien Youli Very Happy
Gunslinger Of 2 Moons

Message par Youli le Lun 2 Mar 2009 - 21:15

Voici l'avancement significatif des pièces ajouté à ce Viper chasseur bombardier...

Mon plan de travail... Il en faut du matos finalement... Smile

N°9 aura été l'objet d'une démo en direct à Migennes Collector... Smile

Dernière édition par Youli le Mar 10 Mar 2009 - 16:52, édité 2 fois
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 10 Mar 2009 - 15:30

Bon ben voila, j'ai tenté de détailler un peu plus la partie moteur, mais les tuyaux, en fil de fer, n'étaient pas pratiques et empêchaient de bien faire tenir la dérive.

Les nouveaux détails ont été peint en noir aussi, pour voir ce que ça donne, puis avec un peu d'acier Tamiya sur les moteurs, et les armes des ailes... Là dessus du Chestnut CItadel. Pour voir... Résultat sympa.

Mais je vais sans doute garder des teintes sombres, proches du YF-23, dans les tons bleu marine que j'aime bien.

Il va bien donner encore le n°9.

Vivement n°10, ça fera un compte "rond".
Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Mar 10 Mar 2009 - 20:36

Il a la classe celui la, c'est un fait , mais pourquoi Bombardier , il a plus un look de chasseur ....

Plus carré , il aurait put rappelé le F117 et ainsi le bombardié mais la ...

Sinon , le livré est superbe , tres bon boulot Youli
Gunslinger Of 2 Moons

Message par Youli le Mar 10 Mar 2009 - 20:53

Parce qu'il est gros, pour un viper, et que ça sonne bien... Smile

Tiens d'ailleurs, puisque tu sembles t'y entendre à ce niveau là, et que j'ai pas les bouquins qu'il faut sous la main, si tu as des images ou des liens à me conseiller pour la mise en couleur façon YF-23, je suis preneur... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Ven 13 Mar 2009 - 4:29

J'hésite un peu là entre deux formes de cockpit...

Y'a un morceau que j'ai retrouvé qui me plait bien, peint pour l'occasion mais qu'il faudra que j'adapte...

Et le cockpit original de l'Etendard...

Qu'en pensez-vous ?

Dernière édition par Youli le Ven 13 Mar 2009 - 14:28, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par MehdiFactory le Ven 13 Mar 2009 - 9:16

moi j'ai une préférence pour le premier ! ça donne une ligne plus aerodynamique.
MehdiFactory

Message par Foxheart le Ven 13 Mar 2009 - 10:54

Idem, le 1er est plus "classieux", même si j'ai l'impression que le second s'adapte mieux au fuselage, à l'arrière du cockpit, non ?
Foxheart

Message par Youli le Ven 13 Mar 2009 - 14:29

Ce qui est logique puisque c'est le cockpit original, comme je l'indiquais, de l'Etendard, lequel est à la base de ce kitbash... Smile

Mais je suis d'accord, je trouve que le premier cockpit s'adapta mieux aux lignes générales de l'engin... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Sam 14 Mar 2009 - 1:29

J'avais pas eu le temps de posté mon message car je partait a l'hosto , mais il est vrais que la premiere verriere est peut etre plus dnas le style du vaissaux .

Gunslinger
Gunslinger Of 2 Moons

Message par Youli le Sam 14 Mar 2009 - 2:43

Rien de grave j'espère ? Shocked
Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Sam 14 Mar 2009 - 11:36

Non , non , juste un ongle incarné qui s'etait infecté , mais ce n'est pas grand chose , entré a l'hosto a 12h , sortie a 15h Very Happy Merci de t'en preocupé Youli =).
Gunslinger Of 2 Moons

Message par Youli le Dim 15 Mar 2009 - 18:39

J'ai finalement trouvé une autre solution, un peu plus bombé que le reste de verrière de je-sais-plus-quelle-maquette, mais mieux adaptée selon moi que celle d'origine du Super Etendard, j'ai trouvé celui du Banshee, vieil avion à réaction Anglais je crois...

Je vais utiliser le bout de verrière que j'avais découpé pour s'adapter pour éviter le trou béant qui existe à l'arrière du cockpit au final...

Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Dim 15 Mar 2009 - 19:46

Le F2H Banshee est enfaite un avion Americain , utilisée par la marine des États-Unis de 1948 à 1959 et par la Marine royale du Canada de 1955 à 1962. Le Banshee unswept avaient des ailes semi arquées vers le haut , un seul siège, et deux moteurs. En collaboration avec le F9F Panther, le Banshee a été l'un des USN primaire monoplace combattants pendant la guerre de Corée.

Voila pour l'intermede historique de l'aviation .

Sinon , je ne suis pas sur que ce soit le meilleur choix , je pense que la verriere du Vampire aurait été plus convenable , enfain , c'est mon avis .
Gunslinger Of 2 Moons

Message par Youli le Lun 16 Mar 2009 - 2:37

Pas de Vampire sous la main cher ami Smile
Je sais même pas à quoi ça ressemble...

Tu joues pas le jeu, en plus de chercher la petite bête Wink Je travaille avec ce que j'ai sous la main, et autant que faire se peut avec un seul kit, avec quelques petites exceptions...

(bien la leçon d'histoire sur l'aviation, pas sur de toute retenir mais au moins je saurais que c'est pas un avion anglais... Smile)
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut