Viper n°9 Super Etendard 1/72

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Viper n°9 Super Etendard 1/72

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Lun 16 Mar 2009 - 2:40

La petite bete ,oui est non tout depend du point de vue dnas lequel tu te place , sans me lancer de fleur , j'ai un grande culture aeronautique ( meme si , ça ne m'aide pas pour mes etudes ) donc dès que l'on parle avion ou piece d'avion , j'ai un vision des chose diferente de celle que vous pourriez avoir . C'est valable , a contrario pour toi qui m'a lair d'en connaitre un rayon coté SF =)
Gunslinger Of 2 Moons

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Lun 16 Mar 2009 - 2:49

Houla, quelle susceptibilité... Wink

Je ne remets pas en cause ta connaissance de l'aéronautique, je faisais simplement référence à de précédents messages ici même. Et de te faire remarquer que pour avancer rapidement dans mes projets il me faut utiliser ce que j'ai, pas ce que je n'ai pas... Smile

Et si au lieu de réagir de la sorte, tu me faisais l'honneur de me trouver des références images du YF-23, pour les teintes de couleur de la carlingue, voire peut être une image du Vampire, que je te dise si j'ai ça en stock, sans peut être le savoir ? Smile
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 12 Avr 2009 - 9:03

J'ai, après avoir terminé ma Battlestar maison Tigershark, entrepris de continuer mes deux derniers Vipers, le Super Etendard et le modèle Leukirix.

J'ai utilisé sur chacun d'eux une peinture Prince August "air" suposé être du gris, mais ça tend vraiment sur le bleu marine...

Mais c'est pas le plus important.
Le plus étonnant en fait c'est que bien qu'il ait été possible de couvrir leur surface très facilement, c'est qu'en voulant passer un jus, comme pour la Battlestar, mais avec de l'Enamel et du White Spirit, en épongeant j'ai eu la désagréable surprise de voir les couches inférieures être balayée comme si la peinture, on son diluant, agissaient de façon incongru sur de l'acrylique.

J'ai utilisé de la Tamiya et de la peinture à l'huile sur la Battlestar qui n'a pas connu ce sort là. L'un ou l'autre des paramètres est forcément en cause.

Rien de bien grave pour le Super Etendard, j'ai rattrappé ça avec une couleur "noir pneu" en m'inspirant des motifs de camouflage du VF-22 et du YF-23. C'est grossier pour l'instant mais cela m'inspire beaucoup.

La colle pour ma tuyère tient mal. je vais devoir remédier à ça...

Quand au Leukirix Viper c'est celui qui a le plus souffert de cette étrange réaction en peinture mais... J'aime le résultat. Cela le vieillit considérablement, comme s'il avait été abandonné dans un coin de Hangar mais cela ne me le rend que plus sympathique, il a du vécu... J'hésite à reprendre la peinture ou à profiter jusqu'au bout de cette peinture usée.

Enfin j'ai, pour les besoins d'une exposition robots, cherché jusqu'au bout des éléments à utiliser dans la cave de ma mère, ou sont entreposé une partie de mes affaires.
En deux jours je n'ai sorti que la moitié des cartons et je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais. Mais j'en ai profité pour faire un nouveau tri (j'ai gardé des trucs vraiment débiles et sans utilité aucune en ce moment), et j'ai retrouvé quelques trucs qui vont m'être utiles, quelques avions près à devenir des engins spatiaux, et surtout de VRAIS Vipers, ceux du commerce, avec leurs kits de conversion.

Avec toutes ces pièces, faciles en comparaison de ce que j'ai entrepris ces derniers mois, se profile surtout la possibilité d'ajouter des décals de Galactica car j'avais aussi acheté, et oublié, des decals verts et bleus à JBot decals, qui me seront très utiles !

J'ai de quoi véritablement présenter du "vrai" Galactica et un univers très personnel, mes Kitbashes, pour les prochains événements auxquels je participerais.

J'ai hâte de m'y mettre !
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut