Raider Cylon maison, first strike !
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Raider Cylon maison, first strike !
Face à mon invasion de Vipers, certains ont cru bon de me lancer un défis : faire un Raider Cylon maison.
Cela me disait rien au départ, car il est moins facile d'approcher les formes soit de soucoupe, soit d'alien volant, des Cylons des deux séries.
Mais finalement je pense avoir trouvé au moins une solution.
Et voici le résultat de mes cogitations...
Je vais utiliser pour l'essentiel les pièces de ce pauvre FA/18, alias SUper Hornet au 1/48 de Revell sur lequel j'avais mis la main.
En voici la boite.

Les pièces qui vont me servir et qui m'ont donné l'idée de faire les "ailes"

On découpe...

Le premier essai est trop long...

On y est presque mais il va falloir couper aussi les ailes de l'avion pour les changer de côté et ensuite voir quoi trouver comme solution pour faire tenir tout ça, carte plastique renforcé, grappes, pièces d'autres maquettes...

Je me dirige, selon toute vraisemblance, plutôt sur un engin proche des Raiders "modernes" cylons...
Cela me disait rien au départ, car il est moins facile d'approcher les formes soit de soucoupe, soit d'alien volant, des Cylons des deux séries.
Mais finalement je pense avoir trouvé au moins une solution.
Et voici le résultat de mes cogitations...
Je vais utiliser pour l'essentiel les pièces de ce pauvre FA/18, alias SUper Hornet au 1/48 de Revell sur lequel j'avais mis la main.
En voici la boite.

Les pièces qui vont me servir et qui m'ont donné l'idée de faire les "ailes"

On découpe...

Le premier essai est trop long...

On y est presque mais il va falloir couper aussi les ailes de l'avion pour les changer de côté et ensuite voir quoi trouver comme solution pour faire tenir tout ça, carte plastique renforcé, grappes, pièces d'autres maquettes...

Je me dirige, selon toute vraisemblance, plutôt sur un engin proche des Raiders "modernes" cylons...
Dernière édition par Youli le Ven 11 Nov - 22:19, édité 1 fois

Youli- Nombre de messages: 7968
Re: Raider Cylon maison, first strike !
Je me faisais grave chier lors d'une présentation professionnelle de dessins animés alors, comme du temps du lycée, pour passer le temps entre deux notes sur mon calepin, eh ben j'ai griffonné.
Voila l'état de mes idées sur le Raider Cylon, entre l'ancien et le nouveau...

Voila l'état de mes idées sur le Raider Cylon, entre l'ancien et le nouveau...

Dernière édition par Youli le Lun 8 Mar - 16:43, édité 1 fois

Ah !! voila qui change un peu de cette armada de Viper ( certe sympathique mais envahissante a la fin
) Je trouve l'idée sympathique aussi . Je vais suivre d'un peu plus pres ( pas de trop sinon , je risque de me cogné dnas l'ecran
)

Gunslinger Of 2 Moons- Nombre de messages: 319
Merci Gunslinger...
Voici une petite avancée sur le Raider Cylon façon Youli.

Je suis surtout content de la "tête", faite avec un genoux de Gundam, des marches d'un bâtiment HO (modélisme ferroviaire), un oeil pris sur... J'en sais rien. Le reste ? Comme prévu le F/A-18 et des grappes.

Mais c'est pas encore assez organique, et les ailes semblent bien petites...
J'aurai du rester sur la tête d'alien, mais j'ai préféré étaler le "cockpit", et les ailes sont suffisantes pour l'essentiel du fuselage, mais pas pour les "ailes"...
Je vais étudier des solutions simples tout en complétant le corps du Raider, avec des grappes et le reste des pièces.
Voici une petite avancée sur le Raider Cylon façon Youli.

Je suis surtout content de la "tête", faite avec un genoux de Gundam, des marches d'un bâtiment HO (modélisme ferroviaire), un oeil pris sur... J'en sais rien. Le reste ? Comme prévu le F/A-18 et des grappes.

Mais c'est pas encore assez organique, et les ailes semblent bien petites...
J'aurai du rester sur la tête d'alien, mais j'ai préféré étaler le "cockpit", et les ailes sont suffisantes pour l'essentiel du fuselage, mais pas pour les "ailes"...
Je vais étudier des solutions simples tout en complétant le corps du Raider, avec des grappes et le reste des pièces.

ça prend forme!
et ça va voir une sacré gueule!
et ça va voir une sacré gueule!

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

a premieres vues, il va me plaire, agressif a souhait, profilé a souhait, une bombasse quoi...

Trass- Nombre de messages: 454
Ouais ça va etre un bô goasse kua !

Entre deux textes et connexions internet, un peu de collage et d'essais.
Quelques détails sous le "cou".
Des chevilles, trouvées dehors, surmontées ensuite de pièces du Strike Gundam 1/100.

J'ai longtemps hésité et finalement je me suis lancé. Empennage arrière du Rafale, qui était en deux pièces, au bout des ailes du F/A-18, et les ailerons du F/A-18 devant aussi... Cela va faire un sacré puzzle, mais je vais m'arranger pour que les pièces demandent le minimum de mastique (vous commencez à me connaître).

Je trouve que cela va rendre pas mal et pour "allonger" les ailes, j'ai décidé d'utiliser un des moteurs du Mosquito Airfix au 1/48 que j'avais mis de côté aussi comme suplicié potentiel sur l'autel du Kitbash.
Je sens que cela va le faire...
Quelques détails sous le "cou".
Des chevilles, trouvées dehors, surmontées ensuite de pièces du Strike Gundam 1/100.

J'ai longtemps hésité et finalement je me suis lancé. Empennage arrière du Rafale, qui était en deux pièces, au bout des ailes du F/A-18, et les ailerons du F/A-18 devant aussi... Cela va faire un sacré puzzle, mais je vais m'arranger pour que les pièces demandent le minimum de mastique (vous commencez à me connaître).

Je trouve que cela va rendre pas mal et pour "allonger" les ailes, j'ai décidé d'utiliser un des moteurs du Mosquito Airfix au 1/48 que j'avais mis de côté aussi comme suplicié potentiel sur l'autel du Kitbash.
Je sens que cela va le faire...

Après quelques mois d'attente, je me suis remis à mon Raider CYlon.
Le fait d'avoir mis de côté et trouvé quelques nouvelles sources de nouvelles pièces n'y est pas étranger...

Enfin avec un tel amalgame de pièces hétéroclytes difficile de faire autrement que de mettre du mastique, non sans avoir rempli les espaces les plus gros de petits morceaux de grappes...

On reconnaît quelques pièces, comme les épaulettes d'un Gundam de Endless Waltz, mais sinon ce sont essentiellement des pièces d'un autre F)18 au 1/72, un peu de vilains F-4 pirates, un hélicoptère, et du Strike Gundam...
Il a encore pas mal évolué alors attention au choc final !
Le fait d'avoir mis de côté et trouvé quelques nouvelles sources de nouvelles pièces n'y est pas étranger...

Enfin avec un tel amalgame de pièces hétéroclytes difficile de faire autrement que de mettre du mastique, non sans avoir rempli les espaces les plus gros de petits morceaux de grappes...

On reconnaît quelques pièces, comme les épaulettes d'un Gundam de Endless Waltz, mais sinon ce sont essentiellement des pièces d'un autre F)18 au 1/72, un peu de vilains F-4 pirates, un hélicoptère, et du Strike Gundam...
Il a encore pas mal évolué alors attention au choc final !
Dernière édition par Youli le Lun 8 Mar - 16:44, édité 1 fois

ahhhhhhh, bein quand meme depuis le temps, il me plait, il me plait, il me plait.....

Trass- Nombre de messages: 454
Pas mal avancé sur mon Cylon Raider maison.
Pas mécontent de la tournure des choses même si je n''ai pas toujours trouvé ce que je voulais pour compléter la carlingue. J'ai fait avec ce que j'avais et qui me "parlait"...
Vous le voyez j'ai utilisé pas mal de pièces de Gundam, le Strike 1/100, de Valkyrie de Macross, les jambes notamment, et même un peu de plateforme de Robogear, pour l'arrière des ailes que j'ai voulu plus "mécanique".
Les tuyères se sont développées mieux que je ne le pensais, pourtant c'est fait de bric et de broc, mais ça marche comme sur des roulettes.
Ce sont les ailes qui poseront plus de soucis, mais je vais déjà harmoniser les pièces et les surfaces avec pas mal de putty et on verra après !

Pas mécontent de la tournure des choses même si je n''ai pas toujours trouvé ce que je voulais pour compléter la carlingue. J'ai fait avec ce que j'avais et qui me "parlait"...
Vous le voyez j'ai utilisé pas mal de pièces de Gundam, le Strike 1/100, de Valkyrie de Macross, les jambes notamment, et même un peu de plateforme de Robogear, pour l'arrière des ailes que j'ai voulu plus "mécanique".
Les tuyères se sont développées mieux que je ne le pensais, pourtant c'est fait de bric et de broc, mais ça marche comme sur des roulettes.
Ce sont les ailes qui poseront plus de soucis, mais je vais déjà harmoniser les pièces et les surfaces avec pas mal de putty et on verra après !

Dernière édition par Youli le Ven 11 Nov - 22:48, édité 2 fois

j'ai pris le temps de regarder les photos cette fois, et sérieux, ça le fait a fond!
c'est dingue, t'as une façon d'harmoniser les pièces, c'est impressionnant!
j'ai vu une image d'un "vrai" ryder cylon sur le net, j'aime pas, mais le tien il "déchire sa grand-mère"
c'est dingue, t'as une façon d'harmoniser les pièces, c'est impressionnant!
j'ai vu une image d'un "vrai" ryder cylon sur le net, j'aime pas, mais le tien il "déchire sa grand-mère"

#58 R.I.P

Merci 
Celui de l'ancienne ou de la nouvelle série ?
Celui de l'ancienne ou de la nouvelle série ?

j'en sais rien du tout 
je sais même plus ou j'ai vu la photo...
je sais même plus ou j'ai vu la photo...

#58 R.I.P

Hum... SI jeune et déjà vieux ! 
Le quel de ceux là :
http://images.google.com/images?client=safari&rls=fr&q=cylon+raider&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&ei=5tkwSpGkNMOOjAeWzq22Bw&sa=X&oi=image_result_group&resnum=1&ct=title
Le quel de ceux là :
http://images.google.com/images?client=safari&rls=fr&q=cylon+raider&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&ei=5tkwSpGkNMOOjAeWzq22Bw&sa=X&oi=image_result_group&resnum=1&ct=title

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4