[Conseils] SD Gundam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Conseils] SD Gundam

Message par Shiini le Jeu 19 Mar 2009 - 15:34

Hello à tous,

Ça fait une paye que je suis passé sur HF, et la dernière fois pas mal de personnes m'ont rendu service concernant le matos à utiliser et comment le faire.

Cette fois, ma question porte sur les SD Gundam. Ça fait quelques temps que j'en vois passer à droite à gauche, et en voyant le futur SD Double O Raiser (BB #322), je me suis dit que je tenterais sûrement une ou deux maquettes. J'ai fait mes recherches sur HF site + forum, cependant, je n'ai pas trouvé d'informations sur cette série. Je repars de zéro, et n'ai aucun matériel à ma disposition actuellement.

Je vois donc sur HLJ que :

- Pas besoin de colle/glue.
- Pas besoin de peinture.
- Skill Level 2 pour l'assemblage.
- Besoin d'un Cutter, Pince en plastique, Papier abrasif, Pince à épiler.
- Stickers inclus parfois.

Ce que je recherche donc principalement avec les SD est de ne pas avoir à appliquer de peinture. Seule la découpe et le montage m'intéressent. Ils n'indiquent pas de "Gundam Marker" (quand je dis Gundam Marker, je pense au stylo très très fin pour dessiner les traits mécaniques, les raynures des Gundam. Mais je crois que ça porte un autre nom Gundam Liner ou autre, corrigez moi si je me trompe).

Voilà, merci à tous pour vos futurs conseils, et à bientôt ! Wink

Shiini

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shonen-heroes.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Conseils] SD Gundam

Message par Youli le Jeu 19 Mar 2009 - 15:47

Hum... Ton pseudo me dit rien et ton message indique clairement que tu postes sans t'être présenté.
JE t'encourage dans un premier temps à le faire en bonne et due forme... Smile

ENsuite pour les SD Gundam, c'est mignon et tout, mais c'est surtout pour les mômes. DOnc tu peux arracher les pièces à la main, et voila ! Y'a même des autocollants pour compléter.. Beurk.

SI tu veux bien les faire et les compléter (pièces à moitié faite au départ, c'est pour les gamins qu'on dit !) un minimum de matos à prendre en solderie au rayon manucure (lime à ongle, pince, coupe-ongle...)

Et des modèles à faire sans peinture on passe notre temps à en présenter, les no-paints tu sais... Y'a même une section dédiée.

http://hobbyforever.forum-actif.net/l-espace-no-paint-f22/

Là tu verras que tu peux faire mieux en préparant et travaillant ton kit proprement. Ou pas... Smile

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut