Battlestar Maison (sispéo : "il l'a fait !")

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Battlestar Maison (sispéo : "il l'a fait !")

Message par Youli le Mar 24 Mar 2009 - 23:17

Tout ça c'est rien que de la faute de Makoto.

"A quand une Battlestar pour tes vipers" qu'il disait...

AH ben fallait pas me lancer là dessus, parce que depuis cela à cogité, comme pour le raider cylon...

Or comme vous le savez les Battlestar, en tous les cas le Galactica, ça ressemble plus ou moins à ça :

Du coup en cherchant des trucs à la cave (rigolez pas, du thé, des assiettes, et mes fameux serre-câbles, j'en ai des tonnes, mais pas dans ma petite chambre...), j'ai trouvé des morceaux susceptibles de m'aider, et certains m'ont même "parlé"...

Des grappes...

J'ai surtout été inspiré par ces morceaux d'un Runabout, j'en ai 3 dont un, celui-ci, en sale état (jauni, quelques pointes de colle mal placé, racheté une misère dans un lot sur Ebay).

Des moteurs d'Excelsior, j'en ai pas mal en double, qui pourront servir coupés en plusieurs morceaux, pour la partie... Moteur... Smile

ALors que vais donc bien pouvoir tirer de ces éléments qui m'ont parlé ??? Smile

Rendez-vous au prochain épisode ! Smile
Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Battlestar Maison (sispéo : "il l'a fait !")

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 24 Mar 2009 - 23:41

Très intéressant tout ça.....

un kitbash de plus a suivre... Very Happy

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Mer 25 Mar 2009 - 0:41

Oui, oui, oui... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 26 Mar 2009 - 1:02

Je travaille pas dessus mais comme j'ai nettoyé les pièces je ne peux m'empêcher de vous mettre sur la voie avec quelques photos. Allez un peu d'imagination...

Et encore il manquait le fond du Runabout...

Vous voyez quelque chose ? Les pièces vous parlent ? Que suggèrez vous ?

Dernière édition par Youli le Jeu 26 Mar 2009 - 4:01, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Jeu 26 Mar 2009 - 2:22

Mon dieu , une dose de calmant ce patient nous fait un crise de modelisme aigue ! Preparé aussi des sangle , il ne faut pas qu'il touche a un outil de modelisme , qui sait ce qu'il pourrais nous faire encore .

Apres 9 Viper , le viper Leuxiris , le vaisseau dont je me souvient jamais le nom , voila qu'il fallait que tu fasse un Battle Star , rassure moi tu vie dnas un palace avec une salle de 110m² pour rangé tout ça ? Parce qu'a ce rythme la , le film , vas ce passé dans cette salle .

Sinon , bah les morceau me "parle " pas a moi ,ma tete ne leur revient peut etre pas . Ou peut etre est ce par ce que je ne m'y connais pas tres bien en battle Star .

Je vais suivre ça , comme j'ai suivit le reste .
Gunslinger Of 2 Moons

Message par Youli le Jeu 26 Mar 2009 - 4:05

Ben t'en fait pas je vous ai préparé un truc pour vous en expliquer "l'esprit".

J'hésite d'ailleurs à le mettre en sujet ou proposer un article à l'ami Zenkuro.
Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 26 Mar 2009 - 9:36

c'est bien parti tout ça....
il va avoir un look d'enfer Very Happy

Perso' je serais plus pour un article sur le site Wink

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Youli le Ven 27 Mar 2009 - 15:36

Ce sera à Zen d'en décider... J'ai d'autres articles imposants à livrer... Wink
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 29 Mar 2009 - 15:10

J'ai pas pu m'en empêcher, hier, j'ai coupé, coupé et coupé encore les morceaux du Runabout tout en regardant quelques DVD, pour pouvoir faire des tests à froid pour ma Battlestar maison.

J'ai utilisé pour cela différents outils afin de me faciliter la tâche. Avec un simple couteau de modélisme c'eut été à la fois laborieux et dangereux. Des scies, grandes et petits, et une lame rotative, que j'utilise très peu.

Une fois l'arrière du Runabout coupé, j'ai entrepris de couper aussi le bas sur les côtés, qui me serviront pour les pads de lancements des Vipers.

J'ai entrepris ensuite de couper le haut du Runabout qui m'intéressait le plus...

Le reste de la carlingue est débité en morceaux pour les pads et la future passerelle.

Et voila une Battlestar avec quelques un de ses éléments placés, pour voir...

Je continue de couper les pièces, pour la passerelle...

Je colle quand même quelques pièces qui sont définitivement dédiées à devenir les moteurs, la colonne vertébrale étant comme d'habitude constitué de grosse grappe (avec Star Trek ce n'est que ça, même si c'est souvent diforme), et les pads de lancement... De grosses pinces m'aident à maintenir tout cela en place et j'utilise une colle à maquette classique.

Nouveau montage à blanc qui me semble sympa, avec les nacelles du Runabout coupé de moitié. Moins hasardeux que le précédent montage, avec les nacelles de l'excelsior plus proche du Battlestar original, mais qui compliquerait les choses niveau montage.

Maintenant pour la passerelle, je ne sais lequel de ces 3 éléments je dois utiliser au dessus.

En gros je dois me décider et choisir entre ces trois formes qui peuvent convenir, même si je compléterai plus tard avec des morceaux de bateaux au 1/400 et au 1/700...

Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 29 Mar 2009 - 15:30

C'est une sacré chirurgie que tu as fait là! mais c'est tout beau!

le flash masquent la seconde option à chaque fois pour la passerelle :s

mais je préfèrent de loin la première, les petits éléments dans le "creux", j'adore Very Happy

et une question posé beaucoup trop tôt dans le projet, mais niveau teinte, c'est du gris et du brossage métal en gros? par rapport aux images...

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Youli le Dim 29 Mar 2009 - 16:02

Le kit d'origine ? Beige clair, qui a viré au jaune tellement cette maquette était en mauvais état (genre trainé pendant des années dans une cuisine ? Smile)

SInon je compte la peindre en gris clair. Pourquoi ?
Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Lun 30 Mar 2009 - 12:36

Eh bien çà prend forme ^^
J'imaginais la tâche plus ardue que pour les precédents viper, mais finalement tu continue a nous surprendre Razz
Tout est de ma faute Very Happy
MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Lun 30 Mar 2009 - 12:41

Ouais d'abord ! Smile Smile Smile

Wink Wink Wink
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 31 Mar 2009 - 22:55

Alors voila, j'ai pas pu m'en empêcher alors que les kits à finir, peindre, améliorer s'entassent, j'ai continué à couper, coller, assembler mon Battlestar maison.

Tout d'abord je me suis attaqué à la passerelle.
Le choix s'est porté sur le morceau n°2, mais les autres vont servir, un pour le moteur, un autre pour la "mâchoire" de la tête du vaisseau, que je vais faire façon "Pegasus"... Wink

Quelques morceaux de carte plastique 2mm retrouvé dans un coin, pour m'aider à donner forme à mes idées. Je reporte la forme des "mandibules" et détermine l'angle qui permettra de faire reposer les deux côtés sur la passerelle. Cette dernière repose sur deux morceaux, les chutes de la précédente coupe, pour mieux l'aider là aussi à tenir.

Je profite de l'espace entre les pièces et la carte plastique pour placer la colonne vertébrale du vaisseau avec de GROSSE grappes, celle-là même d Runabout. Leur longueur est déterminé par rapport au cul du vaisseau et à l'espace qui devra être celui du corps du Battlestar. A la dernière minute j'ai décidé que ce que je voyais tout d'abord en haut serait... En bas. Vous allez voir ça !

Le cul du vaisseau, justement, la partie moteur, evait au départ tenir avec leurs parties, comme la passerelle avec de la carte plastique, et finalement avec un essai peu concluant de coller l'arrière du Runabout, et en faisant tenir tout cela avec un élastique, les deux pans se sont effondrés pour donner ceci.

Et bien finalement ce n'est pas plus mal. Cela donne une sacré solidité à l'ensemble et l'épaisseur qu'il faut. Je le laisse tel quel et colle le dessus. J'ai ma partie moteur dont les côté seront complété par d'autres pièces.

L'arrière et l'avant sont en place. Il me faut composer avec le reste.

Au départ j'avais prévu ça comme bras pour les pads. Première bonne surprise, les pinces qu'on trouve sur les cintres à vêtement en marché, en tous les cas ceux que j'ai trouvé, sont du même plastique que nos chéres maquettes. DU coup pas besoin de Cyano. Le morceau de RUnabout est placé vers le bas, définitivement sa place...
Par contre là ou je pensais utiliser les épaules du Gundam Heavy Arms et les bassins du Strike Gundam, j'ai finalement opté pour une partie de pieds du GN (toujours de chez Gundam).

Cela a pas l'air mais je trouve ça mieux, plus simple, vous verrez pour quoi...

J'ai toujours les nacelles du Runabout, chacune coupée en deux quand je comptais les utiliser comme nacelles sur le Battlestar. Essais pour voir lesquels iront le mieux sur le dos.

Je choisis ces pièces-ci, et me lance dans le complément de pièces pour l'arrière e la tête.

Ces dernières pièces du F-105 me narguaient depuis un moment. Les voila utilisés, enfin, à ma grande satisfaction.

Les pinces sont en place, l'arrière de la tpete me satisfait pas, je vais bientôt enlever ça.

Beaucoup de grosse grappe, peu de carte plastique à utiliser, je choisis de composer avec ce que j'ai, après tout c'est le but du jeu. Une infrastructure complexe se met en place à coup de pince et de colle.

La partie moteur va devoir être agrémenté aussi mais j'ai ma petite idée là dessus, un reflecteur rouge de vélo fera l'affaire.

Le dos est collé avec une autre pièce surprenante : le manche d'un éventail en plastique ramassé à Japan Expo. Ca colle bien. parfait !

Essais avec les pads et les pieds de Gundam. Cela prend forme. c'est plus que satisfaisant !

On continue dans la joir et la bonne humeur, les parties principales sont en place, on va détailler à qui mieux mieux ! Grappes et pièces de maquettes diverses sont mise à contribution mais l'essentiel est déjà là.

Je place des option parts en forme de hublots à grilles sur les pads, pour tenter de figuer les aires de lancement, de différentes tailles pour des vaisseaux de type Viper.

Vive les élastiques et les pinces. La colle Revell et Humbrol ne me coûtent rien vu les stocks que j'ai, mais cela met du temps à tenir et à sécher. Attention à ne pas déplacer les pièces !

Le résultat hier soir avant de me coucher...

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mar 31 Mar 2009 - 23:08

Et voila le résultat ce matin, après une petite sous couche grise à la bombe Tamiya.

Le résultat est déjà sympathique mais il faut que je trouve des solutions pour l'avant et l'arrière des pads de lancement.

Photos en lumière naturelle de ce dernier jour de mars...

En dessous

Avec les pads...

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Mer 1 Avr 2009 - 2:00

Aujourd'hui, j'ai utilisé un grand nombre de pièces d'un VT-1, une valkyrie de Hasegawa.

Voila le résultat.

Les hublots du Runabout, qui étaient idéalement placés sur les côtés de la tête, ont été évidé de telle façon à ressembler à un des détails du Galactica Original. J'ai ensuite placé l'intérieur des trains de la Valkyrie dedans et des serre-câbles pour faire bonne mesure.

Ces mêmes serre-câbles sont utilisés sur les côtés de la tête.

Le reste de la tête fini par ressembler au Pegasus, et j'aime beaucoup. Y'aura encore plus d'antenne et de détails au bout, sur les côtés...

Le réflecteur de vélo est pas mal mais il demande encore quelques détaillages..

Des articulations de Gundam sont placés sur la partie moteur. Ca rendra mieux une fois peint.

Ca s'annonce bien.

J'ai plus qu'à compléter les pads de lancement, toujours avec des morceaux de la Valkyrie, et un peu de carte plastique, et j'aurai plus qu'à mettre des détails pris sur le Charles de Gaulle trouvé dehors l'année dernière, je pense que ce sont des canots de sauvetage.
Avec de petits brins plastique pris sur d'horribles rambardes au 1/400 de bâteaux Heller, je vais en faire des canons spatiaux ! Smile
Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mer 1 Avr 2009 - 8:36

j'ai pas vu tout ça hier..... dommage! et tant mieux, ça en fait plus à lire ce matin huhu

la forme générale est énorme!
les petits ajouts sont top, mais je sais pas trop si ta peinture tiendra sur les articulations gundam, comme c'est la merde les polycaps....

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par MaKoTo le Mer 1 Avr 2009 - 11:27

Avec de la bonne sous couche çà peu tenir sur les poly, mais effectivement, c'est pas évident.

Impressionnante avancée !
J'étais septique à cause des formes imposées, sans penser à la possibilité de tronçonner des morceaux, pour finalement assembler des "plaques" déjà emplies de détails.
La forme principale et là, le détaillage aussi... maintenant pour les pads, leurs prévois-tu un système de rétraction ?
MaKoTo

Message par Youli le Mer 1 Avr 2009 - 16:22

Oui et non... J'ai laissé des détails qui pourraient faire penser que, plus des articulations, des tuyaux qui pourraient laisser penser que c'est rétractable, en tous les cas positionnables... Smile

Hier soir impossible de dormir avant 6h00 du mat, gros soucis familiaux, quinte de toux et musique à fond chez les voisins.

DU coup j'ai ajouté de la photo découpe,d es OP de Koto et Wave, et presque fini les pads.

VOus allez voir ça ! Smile
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 2 Avr 2009 - 4:33

Aujourd'hui, et après presque une nuit blanche de travail, les pads sont terminés, la partie moteur ressemble enfin à ce que je voulais et vous allez avoir droit à quelques explications. Et j'avoue, à ma grande honte, que mon humilité va en prendre un coup parce que là, sincèrement, je m'étonne moi même ! Smile

Tout d'abord je me suis occupé des pads. De la carte plastique, des éléments de la Valkyries, à l'avant et à l'arrière, je me faisais une montagne de pas grand chose. Ce sera pas génialement fait, mais au moins ce sera là.

Le résultat ce matin à la lumière du jour.

J'ai collé encore un élément du Runabout pour la "bouche", tout en sélectionnant de petits morceaux, des tuyaux pour agrémenter l'intérieur de la tête, tant devant que derrière.

Ici on voit bien les pièces de Valkyries pour le Pad, les OP de Kotobukiya, et surtout les petits éléments cylindriques, sur la patte avant, qui sont les canots du Charles de Gaulle. Ca donne bien ici.
Et surtout quelques éléments en laiton, chute de photodécoupes, et un de mes serre-câbles adorés...

Là on voit le "trou" dans la tête avec le serre-câble et d'autres détails...

J'ai encore améliorer le détaillage que ce soit du vaisseau proprement dit que des pads toujours avec des morceau de la Valkyrie décidement très utile.

La partie moteur aura été quand même bien délicate. Je n'étais vraiment pas convaincu ni satisfait par le détaillage réalisé jusqu'à présent.
Alirs j'ai enlevé le superflu et ajouté encore des morceaux de réflecteur partout, avant de chercher frénétiquement une grille que j'avais ramassé dehors, je sais pas d'ou ça sort, ordinateur, robot ménager, qu'importe... Une fois trouvé dans le bordel qui me sert de bureau, j'ai du couper dans une sacré épaisseur de métal.
J'ai utilisé pour cela une cisaille, un des rares outils qui me restent de mon grand père. D'une efficacité redoutable !
EN deux temps trois mouvement j'avais une grille plate et une autre un peu ondulé. Parce que j'aime bien l'effet que cela donnait j'ai choisi l'ondulée.
Je l'ai peint à la bombe en noir acier.

Mais même une fois placé, cela n'était pas suffisant.
J'avais autour de moi de mes fameuses touillettes à café que j'aime tant !

Ni une ni deux, je découpe, je cisaille, je tronçonne !

Et voila le résultat. C'est y pas beau ? Hein sincèrement !!!!

Les pads peint sommairement pour me faire "oublier" les pièces d'origine et continuer à les détailler. Les photos sont pas nettes désolé, mais on voit bien le résultat final.

J'ai continué à détailler le vaisseau ce soir, ensuite sérieux coup de peinture et de weathering avant de mettre les ultimes détails, antennes de petite taille, missiles, canons spatiaux...

Ce n'est pas terminé, j'ai encore ajouté des pièces en photo-découpe, en plastique, et commencé à peindre "sérieusement" avec quelques travaux de cache à la petite étiquette autocollante.

Stay Tune !

Dernière édition par Youli le Mar 22 Mar 2011 - 0:05, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Jeu 2 Avr 2009 - 18:12

Voila ou j'en étais hier soir quand j'ai essayé de dormir.

Ne trouvant toujours pas le sommeil, j'ai fait un peu de peinture, sur le moment ça me plaisait beaucoup, un peu de bombe, de la peinture blanche de base Prince August suivi d'un jus White Spirit / Peinture à l'huile marron, le tout avec quelques caches en étiquettes autocollantes posées un peu partout.

J'ai fini par tomber de sommeil et j'ai laissé l'affaire en l'état.

Au petit matin je trouvais toujours les textures aussi sympa, vraiment, mais cela ne donne rien de bon vu l'échelle du vaisseau, et surtout ce genre d'état est envisageable pour un vaisseau rouillé, traînant dans l'eau plus que dans le grand vide interstellaire. Je garde donc l'idée pour plus tard, sur d'autre projets, car cela a été rapide, et du plus bel effet selon moi. Ce sera pour le faucon, ou mon ABC warrior de Judge Dredd.

On voit bien la différence ici avec les pads de lancement sous couché en gris.

Or donc je reprends pas à zéro mais presque. Coup de bombe argent puis gris, j'espérais en voil mais cela a ruiné mon travail de jus d'hier soir. Cela m'apprendra à jouer avec des bombes plutot qu'avec mon aérographe Smile

J'ai pratiquement terminé avec le détaillage des pads de lancement, je me suis décidé à les coller au reste du vaisseau avant de partir voir le prochain film d'Henry Sélick, CORALINE !

Stay tune !
Youli
OrthoShark

Message par MaKoTo le Jeu 2 Avr 2009 - 18:53

waha! c'est tellement plus parlant avec la peinture ^^
Je me rend mieux compte qu'en scratch il n'y a que le sculpteur à qui la maquette "parle"... pour être plus lisible, il faut au minimum, une petite couche de gris afin d'en mettre la compréhension à portée des intéressés...
et une fois en peinture, alors là plus d'excuses pour ne pas entendre le kit crier "je suis vivant !!!"

Car j'étais septique quant aux grilles à l'arrière... mais c'est en fait très réussit.

Un seul aspect attenant à un goût perso me concernant.. au niveau des pads, le petit rebord inférieur me fait tiquer, esthétiquement parlant Rolling Eyes
MaKoTo

Message par Ezechiel le Jeu 2 Avr 2009 - 19:13

Oui c'est sur que là ça prend vie. Le kit devient cohérent visuellement et ça rend super.
C'est diamétralement à l'opposé de ma manière de bosser mais c'est très intéressant à voir.
Ezechiel

Message par Youli le Jeu 2 Avr 2009 - 23:21

Merci... Les dtails inférieurs aux pads sont justement ce qui m'a conduit à tuliser ces morceaux pour ça... Moi ça me fait penser à des planches de plongeoir, des prolongements des pistes, des pads de lancement justement ! Smile

J'ai encore changé quelques détails.

Je trouvais ma peinture trop prononcé. Et j'ai collé les Pads. Vous allez voir ça.
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Ven 3 Avr 2009 - 18:17

Or donc ce matin après un nouveau travail de Weathering, voila ce que cela donnait. C'est encore un brin exagéré mais je trouve ça déjà mieux.

Vous voyez que j'ai ajouté les derniers détails, antennes, radars, missiles, canons spatiaux...
Je vais y ajouter un voil de gris Tamiya en aéro...

Je prépare la maquette avec de nouveau des gommettes autocollantes qui masqueront certaines parties. Cela donnera le même aspect que la dernière fois, des panneaux de teintes différentes.

Avec les autocollants c'est presque déjà aussi bien mais je passe le voile et voila...

C'est pas mal mais moins discret que je ne le voulais. Le seul avantage c'est que cela a repeint mes ultimes détails. Le désavantage c'est que mes creux ont disparus et que je vais devoir refaire le jus... Je suis vraiment pas au point pour les voiles de peinture. Cela me fait le coup une fois sur deux avec mes engins de Star Trek, alors que je mets à peine 10% de peinture pour 90% d'alcool...

Autre désagrément, une partie des détails du moteur s'est barré et je l'ai perdu du coup j'ai redécoupé un morceau de touillette, et j'ai recollé.

En dessous j'ai laissé le weathering tel qu'hier soir. Du coup c'est plus marron en bas que en haut, plus gris, plus "froid" mais cela fait très TIGERSHARK justement alors tout ça bien.

Résultat final, gommettes enlevées, j'ai déjà atténué les effets avec les jus noirs et marrons... Je continue ce soir pour terminer à temps demain matin avec décalcomanies et tout... Peut être un socle "en vol"...

Dernière édition par Youli le Ven 3 Avr 2009 - 22:51, édité 1 fois
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut