Battlestar Maison (sispéo : "il l'a fait !")

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Battlestar Maison (sispéo : "il l'a fait !")

Message par MaKoTo le Ven 3 Avr 2009 - 20:40

Youli a écrit:Merci... Les dtails inférieurs aux pads sont justement ce qui m'a conduit à tuliser ces morceaux pour ça... Moi ça me fait penser à des planches de plongeoir, des pro
avec ces gros plans, je comprends mieux ce que tu veux dire, et dans cet esprit, çà colle ^^

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Youli le Ven 3 Avr 2009 - 21:45

Oui, littéralement... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Sam 4 Avr 2009 - 0:06

C'est affolant la vitesse avec laquelle tu fait tes montage . On dirait que des que l'idée te viens tu as déjà un listing des pièces , et un ordre de montage précis , je t'envie énormément la dessus Youli.

Vraiment sympa ce Battlestar , je ne connais pas trop la série ( en faite pas du tout même ) mais je commence a me faire un idée avec ton travaille , c'est formidable , continue comme ça

Gunslinger Of 2 Moons

Message par Youli le Dim 5 Avr 2009 - 8:42

Merci

EH bien comme je l'explique souvent, c'est un peu comme si les pièces me parlaient.

Makoto dit que "seul le sculpteur voit la pièce" l'objet qu'il tirera d'un bloc de marbre par exemple. C'est à peu près la même chose.
Sauf que cela peut évoluer. Quelque fois (le cas de mon VIper n°6) ça tombe à l'eau, cela reprend plus tard (cas de mon Viper n°4), ou c'est très rapide (cas de Viper n°8 et 9).

Mais presque dans tous les cas c'est un maximum de pièces qui me "parlent", qui s'emboitent en 3D dans ma tête.

Car le secret c'est ça, c'est de voir les pièces comme une chose pleine et entière et savoir la regarder sous tous les angles.
Ce n'est pas bien difficile et cela peut donner ce qu'on voit là.

Je vais faire un sujet, ou un article si cela plait à Zen, sur cette méthode, et sur "l'esprit" qu'il est possible de développer pour cela.
Maos grosso modo j'ai compris cela très tôt en voyant que certains modèle de tournage de film comme Star Wars ou Galactica étaient fait à partir de kits du commerce, ou que, par exemple, je découvrais que le bombardier Matchbox qu'avait eu mon frère, une fois mis à l'envers et sans les ailes ressemblait très étrangement au ORION de 2001 l'odyssée de l'espace.L'intérêt c'est de faire quelque chose d'original en utilisant au maximum UN seul kit, au pire en détaillant avec quelques pièces étrangères, mais qu'au final on reconnaisse le moins possible l'objet de départ.

Un bon Kitbash est un Kitbash qui n'est pas identifiable immédiatement, dont on ne reconnait pas tout de suite les pièces d'origine.
Et dans mon cas un bon Kitbash est un kit dont on identifie l'inspiration de départ.

Rien ne me rend plus heureux que lorsqu'on reconnait un Viper dans mes kitbashes, et sans doute prochainement sur ma Battlestar TIGERSHARK ! Wink

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 5 Avr 2009 - 8:46

Un petit aperçu du kit fini.

D'autres photos en pleine lumière naturelle suivront, mais là j'ai pas le temps de faire des commentaires. J'ai, par exemple, connu tous les malheurs du monde vendredi soir...

J'ai laissé exprès des photos avec différentes luminosité, pour qu'on voit bien l'intérêt des petits points blanc et jaune, en terme "d'éclairage", avec sa coque usée et sombre.

De près c'est un peu grossier, mais c'est comme mes dessins ou mes peintures : c'est de l'expression impressionniste qui doit se voir de loin. Smile

Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 5 Avr 2009 - 10:56

Majestueux!

la peinture a un vécu spatial énorme!
les "points blanc" pour simuler les zones éclairé du vaisseaux on dirait des vrai Very Happy

je suis pas encore sur de pouvoir venir a J.E, mais si je viens j'espère le voir sur place Very Happy

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Mar 7 Avr 2009 - 1:56

APrès une nuit blanche de travail voila ce que j'ai obtenu. Le pad de lancement à été renforcé et recollé, les détails ajoutés... Mais surtout j'ai placé les décalcomanies que je voulais... D'énormes chiffres sur la passerelle, du plus bel effet, et le nom du vaisseau TIGERSHARK !

Il a déjà beaucoup de gueule, mais ce n'est pas fini...

Ici des decals de l'Enterprise D qui ont très mal réagit au temps je pense, à moins que ce ne soit mes produits pour améliorer l'adhérence des vieux décalcomanies.

JE vais reprendre ces vilains decals en recouvrant en partie de peinture, pour le reste, cela fera marquage qui a souffert du temps. Les jus ont fait leur effet, et j'ai juste ajouté un peu de lavis Citadel marron et noir...

Et voici les images du modèle quasi définitif (je vais reprendre deux ou trois détails, mais rien de visible à part pour moi...).
J'ai ajouté des "hublots", peints en blanc tout d'abord puis surligné en noir...
Les feux de position et autre lumières jaunes et quelques unes rouges, sont en place.
Le weathering est fini, il vaut ce qu'il vaut mais il me plait, me convient, cela donne un cachet et du caractère à ce vaisseau. J'ai fait un jus au white spirit avec de la peinture à l'huile marron, c'était parfait.
J'ai ajouté des pointes de jaune sur les pistes de lancement. Ca donne vraiment pas mal...

DOnc voila, un beau Kitbash fini et bien fini !

Dernière édition par Youli le Mer 2 Sep 2009 - 19:43, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Mar 7 Avr 2009 - 3:11

Tout simplement magnifique Youli , je n'en revient , je suis bluffer , eblouit , j'en perd mon latin . Tu es un veritable genie ( oui il y a que les genie a qui les chose inanimé parlent ...... ou est ce les fou , je ne sais plus Razz )

Youli a écrit:Les feux de positions[...]

Je pourrais avoir le meme , avec anti brouillard avant arriere , radar de recul , vitre teinté , gente metalisées ....a non , merde il y a pas de roue , heu l'ABS et l'ESP , lecteur cd /mp3 et chauffe nuque . Dans une livré noir cendre avec le chiffre 54 en rouge et marqué en gros a la place du non le nom de ma cherie avec une coeur , je te transmeterai le nom en message privé lol!

Dit moi Youli , pour certaine photo , on vas la rue en bas , ça fait sympas mais tu na pas peur que le model tombe ? Pour un premier vol ce serait assez dure non ? Razz

Dernière édition par Gunslinger Of 2 Moons le Mar 7 Avr 2009 - 18:20, édité 1 fois

Gunslinger Of 2 Moons

Message par Tazoupetonbus le Mar 7 Avr 2009 - 11:30

Shocked La classe !
Du boulot de pro encore.
J'attends de voir Youli passer aux dioramas cheers

Tazoupetonbus

Message par Youli le Mar 7 Avr 2009 - 15:53

J'en ai fait...

Mais là ça prendrait trop de place, impossible à déplacer en vélo pour moi...

Donc je fais "simple" Smile

EN plus là pour un vaisseau spatial... je vais tenter de rouver une tenture noir de chez noir avec des petits miroirs pour les étoiles tiens ! Wink

Youli
OrthoShark

Message par chipeur le Mar 7 Avr 2009 - 17:37

Vraiment trés intéressant et super détaillé ton WIP, avec rien ou pas grand chose tu as réussi à faire un modèle trés réaliste, chapeau bas l'artiste! T'as dû y passé un bon bout de temps, non? il mériterait bien sa place dans une vitrine Very Happy

chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par MehdiFactory le Mar 7 Avr 2009 - 18:26

Vraiment chouette , tu as beaucoups d'imagination cher Youli ! Smile Moi ce que je trouve impressionant ce que tu arrives à trouver des designs originaux et qui ont de la gueule sans passer par des dessins preparatoires !! je dis Bravo !! Smile

MehdiFactory

Message par Youli le Mar 7 Avr 2009 - 22:21

Les dessins sont dans ma tête... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut