Street fighter IV

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Street fighter IV

Message par Foxheart le Lun 30 Mar 2009 - 10:08

Voilà, j'ai craqué, je me suis pris SFIV sur 360 ce week-end, et je ne sais pas si c'est l'âge ou quoi, mais j'ai l'impression d'être devenu une vraie biquette !

Bien que magnifique visuellement, la "3D en 2D" faisant des miracles tout en respectant l'esprit du jeu, et facile à prendre en main (les combinaisons de touches pour sortir un coup spécial sont les mêmes que dans les versions classiques), la difficulté des combats est assez... rébarbative, dans un premier temps : en m'acharnant dessus une bonne partie de l'après-midi, j'ai réussi à finir une session de défi contre la montre et le mode arcade avec Ryu (saleté de Sagat Mad )... en "super facile" !

En gros, pour ceux qui avaient laissé quelques deniers dans les bornes d'arcade à la grande époque, le mode "super facile" correspond à peu de chose près (de ce que je me souviens) au mode normal de la borne.

Ayant commencé simplement en mode "normal", je fut donc assez surpris (et frustré) de ne pas pouvoir passer le second combat ! Je suis redescendu en "facile", et là c'est au bout du quatrième que je bloquais...

Alors, pour ceux qui l'ont, dites moi, je développe des problèmes psycho-moteurs ou ce jeu est vraiment beaucoup plus difficile que ses ancêtres ?

(quoiqu'il en soit, c'est toujours aussi bon entre joueurs humains de se tatanner la tête avec la bande à Ryu Very Happy ).

Foxheart

Revenir en haut Aller en bas

Re: Street fighter IV

Message par MaKoTo le Lun 30 Mar 2009 - 12:33

Je ne saurais te répondre, je n'ai pas de console "moderne" (ai arrêté avec la playstation... et encore j'y ai a peine joué) et malgrès le fait que les jeux sont derrière moi, j'enrage de ne pouvoir jouer à ce jeu LA...
Acheter une console pour un seul jeu... non merci, et surtout pas une Microsoft... Vade retro !! Twisted Evil satanas

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par cyril le Lun 30 Mar 2009 - 14:12

Pareil, ce jeu me tente pas mal, j'y ai laissé des pièces de dix francs à l'époque... Je me souviens aussi d'avoir tenu toute une soirée avec une seule pièce de 50 yen à Kyoto contre 10 mecs qui se relayaient en versus contre moi Cool

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Foxheart le Lun 30 Mar 2009 - 15:11

Wow, tu auras peut-être plus de "vieux réflexes" que moi, mais quoiqu'il en soit il vaut vraiment le coup, et pour les allergiques à microsoft fortunés, il y a toujours la PS3 Wink (bien qu'acheter une console juste pour un jeu, effectivement ça relève du coup de folie Razz )

Foxheart

Message par cyril le Lun 30 Mar 2009 - 15:37

Je ne jouais qu'avec Ryu a l'époque, certainement le perso le plus équilibré du jeu en défense/attaque. Raahhh, ca me démange là !!! Laughing

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Foxheart le Lun 30 Mar 2009 - 15:44

M'en parle pas, j'ai qu'une hâte c'est de rentrer pour débloquer d'autres persos... (pour essayer, devrais-je dire Rolling Eyes )

Foxheart

Message par renegat le Lun 30 Mar 2009 - 17:09

je l'ai acheter aussi , je peux te dire qu'il est dur (meme si je suis un vieux de 34 ans Oo )

au debut je voulais lui faire faire un 100metres fenetres , mais apres quelques h j'ai eu le jeu en main .
mais je ne regrette pas que le jeu soit si dur ca permet de ne pas le finir en 30 minutes lol

renegat

Message par Foxheart le Lun 30 Mar 2009 - 17:13

Ouf, y a pas que moi alors (j'avoue que j'ai failli mordre la manette deux-trois fois aussi... je ne la jette jamais, trop de trucs fragiles susceptibles de subir un retour de flamme Razz )

Foxheart

Message par MaKoTo le Lun 30 Mar 2009 - 17:46

bon bah ce soir j'allume ma super famicom (SFII trop lennnnnt, avec vega l'espagnol.. oups m'a gouré, vega le big bossss et bison le tyson boxeur et SSFII trop viiiite) et la playsation (SFA3) Twisted Evil
Arrf...

Dernière édition par MaKoTo le Lun 30 Mar 2009 - 22:03, édité 1 fois

MaKoTo

Message par ogami le Lun 30 Mar 2009 - 19:23

Honetement, Foxheart, je ne partage pas ton avis sur l'esthétique, pour moi ce jeux est une vrai déception tant au point de vue design que game play, j'y ai joué 30 mn en VS chez un pote et franchement j'attendait beaucoup mieux qu'un Super Street Fighter II Turbo cell Shadé... Mad

Les commandes sont un peu poussives (OK pas super la manette X-Box 360, vive les sticks), les décors inexistants et les nouveaux persos pour la classe on repassera. Il a été clairement surnoté dans tous les tests... (lobby Capcom ?)
pourtant je joue au SF depuis la Super Famicom...Crying or Very sad

Autant KOF XII a l'air super attrayant avec une 2D assumée, là hum on frise un peu le mauvais gout...J'adore Capcom pourtant et cela me fait bien ch...

Allez je me referai bien un peu de SF3 third strike, Capcom VS SNK 2 ou un petit KOF 98 sur ma bonne veille Dreamcast avec l'arcade stick.

PS : MaKoTo, tu joue sur Super Famicom, tu parles de Balrog l'Espagnol griffu alors ? Rolling Eyes Wink

ogami

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com/

Message par MaKoTo le Lun 30 Mar 2009 - 22:02

ogami a écrit:
PS : MaKoTo, tu joue sur Super Famicom, tu parles de Balrog l'Espagnol griffu alors ? Rolling Eyes Wink
je l'ai pensé tellement fort que j'ai fait l'erreur... la honte pale rabbit

MaKoTo

Message par bandzaithereturn le Lun 30 Mar 2009 - 22:32

ogami a écrit:

Les commandes sont un peu poussives (OK pas super la manette X-Box 360, vive les sticks), les décors inexistants et les nouveaux persos pour la classe on repassera. Il a été clairement surnoté dans tous les tests... (lobby Capcom ?)
pourtant je joue au SF depuis la Super Famicom...Crying or Very sad

Autant KOF XII a l'air super attrayant avec une 2D assumée, là hum on frise un peu le mauvais gout...J'adore Capcom pourtant et cela me fait bien ch...

Allez je me referai bien un peu de SF3 third strike, Capcom VS SNK 2
Tout à fait d'accord avec toi ça ne vaut mais vraiment vraiment pas un Third strike et franchement niveau difficulté je dirais que c'est un peu comme les Street alphas pas plus.

PS;
Euh Renegat faut t'exercer je me souviens que tu voulais aussi me foutre 100 mètres par la fenêtre quand on a fait du SNK vs Capcom mdrrrrrrr

bandzaithereturn

Message par ogami le Lun 30 Mar 2009 - 22:56

MaKoTo a écrit:
ogami a écrit:
je l'ai pensé tellement fort que j'ai fait l'erreur... la honte pale rabbit

lol! lol! lol!

ogami

Message par Foxheart le Mar 31 Mar 2009 - 10:02

Etant principalement un joueur PC, et n'achetant que de rares jeux consoles, il me plait bien, étant donné que le dernier SF auquel j'avais joué sur console était le "super SF II" sur Megadrive. Forcément, je trouve ça plus joli.

Après, soyons franc, c'est pas non plus Soul Calibur IV, hein, mais justement, je trouve que le style colle bien à l'esprit.

(je l'ai fini hier avec Ken, yeah ! tongue Par contre ça ne débloque pas de perso, contrairement à Ryu, dommage... d'ailleurs, j'ai appris que Ken était devenu le beau-frère de Guile, marrant -oui, je sais, c'est sûrement pas un scoop, mais je savais pas, moi-)

Foxheart

Message par ogami le Mar 31 Mar 2009 - 13:20

Je ne savait pas pour ken non plus !

C'est vrai que le jeu n'est pas hideux non plus, j'ai peut-être trop idéalisé ce que cela pourrait donner, mais je pense que je prendai le KOF les yeux fermés par contre !
Mais c'est marrant car je n'ai pas encore de PS3 et/ou X-Box 360 (si seulement je dépensais moins dans les résines !!!), du coup je prendrai peut-être ce street sur PC (il sort cet été je crois) mais d'ocaz, mon PC est assez récent et devrai le faire tourner sans problème !

Paradoxal pour un joueur console comme moi ! lol!

ogami

Message par MaKoTo le Mar 31 Mar 2009 - 15:25

S'il sort su PC WINDOWS et par dessus le marché sous DirectX (au lieu d'OpenGL), je ne pourrais tout de même pas le jouer Crying or Very sad

La liberté à un prix...

MaKoTo

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 31 Mar 2009 - 15:37

[Mode troll on]

ogami a écrit:C'est vrai que le jeu n'est pas hideux non plus, j'ai peut-être trop idéalisé ce que cela pourrait donner, mais je pense que je prendai le KOF les yeux fermés par contre !

SNK POWA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Pareil, j'ai essayé SFIV 10mn dans un micromania donc pas de quoi juger le jeu au fond, mais en tout cas je n'ai pas eu l'étincelle, et je ne suis pas prêt de lacher 70€ pour lui...

J'attends comme toi KOF XII avec impatience (j'ai tous les volets sur PS2 avec le X-arcade pour 2 joueurs Razz , excepté le 99 qui n'est pas sorti chez nous et qui de toute façon est un volet que je n'ai pas grandement aprécié) et le remix du 98 sur xbox360 ou PS3 (oui j'ai les deux consoles Laughing ) pour jouer en ligne Very Happy

[Mode troll off]

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par bandzaithereturn le Mar 31 Mar 2009 - 22:25

Zenkuro a écrit:[Mode troll on]

ogami a écrit:C'est vrai que le jeu n'est pas hideux non plus, j'ai peut-être trop idéalisé ce que cela pourrait donner, mais je pense que je prendai le KOF les yeux fermés par contre !

SNK POWA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Pareil, j'ai essayé SFIV 10mn dans un micromania donc pas de quoi juger le jeu au fond, mais en tout cas je n'ai pas eu l'étincelle, et je ne suis pas prêt de lacher 70€ pour lui...

J'attends comme toi KOF XII avec impatience (j'ai tous les volets sur PS2 avec le X-arcade pour 2 joueurs Razz , excepté le 99 qui n'est pas sorti chez nous et qui de toute façon est un volet que je n'ai pas grandement aprécié) et le remix du 98 sur xbox360 ou PS3 (oui j'ai les deux consoles Laughing ) pour jouer en ligne Very Happy

[Mode troll off]

Ah ben moi je me suis fait plaisir avec la super compil sur PSP des meilleurs KOF "the orochi saga" génial !!!

bandzaithereturn

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 31 Mar 2009 - 22:50

je l'ai pris sur PS2 c'"est mieux pour jouer à deux Very Happy bon ben y'a plus qu'à organiser des tournois chez moi avec l'ami renegat Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par ogami le Mer 1 Avr 2009 - 9:48

He he ! c'est vrai que autant j'adore Capcom et grâce à qui j'ai pu passer des moments inoubliables sur Vampire Savior, les cross-over Marvel / SNK, les SF évidemment, autant mon coeur balancera toujours du côté de SNK.

Des musiques en tout point supérieures (il y a pas trop de mal parce que la "soupe" Capcomienne), des persos + charismatiques et moins stéréotypés ou politiquement corrects (Yamazaki quel dingue ce type !!!) + une prise en main qui me va mieux...

C'est pas très objectif de ma part de dire que Kof XII sera en tout point supérieur à SF IV mais en ayant vu des vidéos du jeu tourner, visuellement c'est déjà carton plein pour SNK... Rolling Eyes Wink
http://www.gamekult.com/video/8587806

C'est vraiment dommage que capcom n'ai pas voulu faire de la 2D HD pour SF4 car honetement quel est l'avantage de la 3D dans ce jeu ? Des gros plans sur des visages aux expressions balourdes ou quelques rotations de caméra lor des "super combos"... un peu léger quand même ! Razz

ogami

Message par bandzaithereturn le Jeu 2 Avr 2009 - 14:48

OGAMI : Tu as raison, d'autant plus que comme tu l'as si bien souligné, la 3D ici n'a vraiment rien apporté, encore s'il y avait eu un système de collision d'arène style Soulcalibur, là je vois pas trop........

Bref les fans du Third stike avaient la bave aux lèvres pour rien.

Zenkuro : Ben autant te dire qu'il va nous falloir des protections, car l'ami Renegat est comment dire............... scratch il est mauvais perdant lol!

bandzaithereturn

Message par renegat le Ven 3 Avr 2009 - 20:04

Zenkuro a écrit:je l'ai pris sur PS2 c'"est mieux pour jouer à deux Very Happy bon ben y'a plus qu'à organiser des tournois chez moi avec l'ami renegat Very Happy

ha ouai il serait temp que je passe un jour lol vu que c'est toi qui vient chez moi et de france ,ca changerait

mais je suis (heuuu comment dire) tres tres mauvais perdant (ouai ouai bandzai ) je risque de te jeté par la fenetre sur un coup de crise ^^
(quoi que je pourrais prendre quelques figurines en passant ^^)
he he he ^^

ps : n'oublie pas le 16 juin mon annif ... soit le week avant ou apres, j'offre des fûts de biereuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.....

--------------------------------------------------------------------------------------
'''''''BANDZAI : Ben autant te dire qu'il va nous falloir des protections, car l'ami Renegat est comment dire............... il est mauvais perdant '''''''
--------------------------------------------------------------------------------------
meuuuu non pas avec les français voyont Oo ...... l'invit est valable aussi pour toi bandzaieuuuuu

sinon j'invite ceux qui ne sont pas trop loin de LIEGE avec plaisir aussi ^^

renegat

Message par ben-grimm le Sam 4 Avr 2009 - 21:12

Bon Messieurs ayant jouer à ce jeu en 91 je jouais déjà au 1 en 89.
Je l'ai acheté à la sortie et je ne dirai que

SHORIUKENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Donc mon gamer tag sur XBOX 360 Ben Grimm974 donc je vous attend our un petit fight entre amis

ben-grimm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/french-kits-maker/collections/

Message par bandzaithereturn le Sam 4 Avr 2009 - 21:30

ben-grimm a écrit:Bon Messieurs ayant jouer à ce jeu en 91 je jouais déjà au 1 en 89.
Je l'ai acheté à la sortie et je ne dirai que

SHORIUKENNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Donc mon gamer tag sur XBOX 360 Ben Grimm974 donc je vous attend our un petit fight entre amis

ça serait avec joie, mais malheureusement je n'ai ni la xbox ni la ps3..... pale

bandzaithereturn

Message par bandzaithereturn le Sam 4 Avr 2009 - 21:31

renegat a écrit:
Zenkuro a écrit:je l'ai pris sur PS2 c'"est mieux pour jouer à deux Very Happy bon ben y'a plus qu'à organiser des tournois chez moi avec l'ami renegat Very Happy

ha ouai il serait temp que je passe un jour lol vu que c'est toi qui vient chez moi et de france ,ca changerait

mais je suis (heuuu comment dire) tres tres mauvais perdant (ouai ouai bandzai ) je risque de te jeté par la fenetre sur un coup de crise ^^
(quoi que je pourrais prendre quelques figurines en passant ^^)
he he he ^^

ps : n'oublie pas le 16 juin mon annif ... soit le week avant ou apres, j'offre des fûts de biereuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu.....

'''''''BANDZAI : Ben autant te dire qu'il va nous falloir des protections, car l'ami Renegat est comment dire............... il est mauvais perdant '''''''
meuuuu non pas avec les français voyont Oo ...... l'invit est valable aussi pour toi bandzaieuuuuu

sinon j'invite ceux qui ne sont pas trop loin de LIEGE avec plaisir aussi ^^

Ben écoute je vais voir ce qu'on peut faire, mais je ne peux rien promettre car je vais suivre une formation en gestionnaire de réseaux et si c'est juin ça sera sûrement chaud pour mes exams.

bandzaithereturn

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:13

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut