Hello tout le monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hello tout le monde

Message par Kaïzer le Lun 30 Mar 2009 - 23:31

Bonjour à tous,
je m'appelle Pascal, j'ai 33 ans et j'habite dans le Sud Ouest.

Dans ma jeunesse, j'ai comme tout le monde je pense, essayé le modélisme. Je n'ai pas réalisé beaucoup de maquettes, une demi
douzaine tout au plus, de l'hélicoptère au voilier, en passant par les F1.

Depuis quelques jours, je ressens l'envie de refaire du modélisme. Je pensais m'orienter vers des maquettes classiques du genre celles
citées au dessus et puis Samedi, à un anniversaire, mon pote a eu ca :

http://www.lacitedesnuages.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=3507&type=106&code_lg=lg_fr&num=26

J'avoue que jusqu'à là, je n'avais jamais songé aux Mechas. Bien sûr, je savais que ca existait mais sans plus. Mais quand j'ai examiné le
contenu de la boite, vu le design du Mecha, je me suis dis pourquoi pas?

Depuis, j'ai trainé sur le Net et je suis tombé sur votre site. J'ai parcouru les forums, lus les tutoriaux, regardé sous YouTube plusieurs vidéos
et maintenant je suis près à me lancer.

Je m'incrit donc sur le forum pour pouvoir venir chercher au près de vous des conseils et bénéficier de votre savoir faire.

Pour être honnête, je n'ai pas une grande connaissance de l'univers de Gundam et de ses Méchas. Je connais plus Patlabor ou
Evangelion. Moi je suis plutot "branché" Shirow : Appleseed, Ghost in the Shell.

Ma présentation terminée, j'aurai quelque questions à vous poser.

1- je pensais au tout début partir sur un modèle "no paint" du même style que le Mecha linké plus haut, histoire d'y aller graduellement. Qu'en
pensez-vous? Auriez-vous d'autres modèles à me conseiller ?

2-J'ai parcouru le site ainsi que le forum, j'ai donc vu le matériel indispensable pour débuter. La pince coupante souvent utilisée est une

spéciale maquette mais dans ma ville, je ne sais pas si je pourrai la trouver. Y-t-il quelque chose d'équivalent dans les magasins de
bricolage?

3-J'ai plusieurs fois vus sur des photos une sorte de "plan de travail" avec quadrillage et autres cercles de différents diamètres. A quoi cela
sert-il? En aurai-je l'utilité au début?

Voila, ca me semble être tout pour le moment.

Merci a vous et à bientôt.

Kaïzer

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hello tout le monde

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 31 Mar 2009 - 8:36

Bienvenue dans le coin!

pour tes questions, les trois quarts du matos est disponible en magasin de bricolage, de la pince coupante au papier de verre.. tu n'auras aucun mal a trouver une petite pince en magasin.

pour la surface quadrillé, c'est tout simplement un tapis de découpe pour le no paint en début, c'est une bonne idée pour approcher les bases, mais pas avec un kit Armored Core, c'est assez hard et le plastique des pièces est pas super joli.. (pas mal de nervure, le rendu une fois vernis est un peu bof sans peinture) il faudrait plutôt partir sur un kit gundam de la série 00, les pièces ont très peu de nervure Very Happy

voila, si j'ai oublié des trucs, les autres membres préciseront (j'espère juste ne pas avoir balancé de bétise...)

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par cyril le Mar 31 Mar 2009 - 8:56

Effectivement la pince est assez spéciale, c'est une Tamiya, et est conçue pour le plastique uniquement. Les deux lames sont en vis à vis et non décalées, et d'une grande finesse, ce qui fait que la trace de coupe est minime et très propre. J'ai essayé plusieurs autres pinces réputées "maquette", en fait pas une ne paervient à la cheville de la tamiya.
Tu peux la trouver en vente sur internet sur HLJ par exemple, mais en général elle est vendue dans toute bonne boutique de maquette.
Pour le tapis de coupe avec les cercles etc c'est juste la déco dessus qui change du classique tapis vert qu'on trouve par ici, je n'en ai vu qu'au Japon d'ailleurs.

La remarque de Kira sur la qualité des kits armored core est pertinente, c'est un peu moins bien conçu que les kit Bandai, et surtout les derniers concernant la série 00. Sinon il y a les master grade, mais fait toi d'abord la main sur un ou deux kit de moindre prix. Wink
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Foxheart le Mar 31 Mar 2009 - 9:52

Bienvenue à toi, rien à rajouter concernant tes questions, tout a été dit, et bien dit. Y a plus qu'à se lancer !

(ah si, juste un truc à propos de ton premier kit : comme le disais Cyril, la gamme Master Grade est superbe, mais peut-être un poil onéreuse pour un premier essai. Cela dit, moi je m'y suis remis grâce à un modèle au 1/100, de la gamme High Grade. Ils ont l'avantage d'apporter un bon compromis entre prix et rendu final -même en no paint- je trouve).
Foxheart

Message par ogami le Mar 31 Mar 2009 - 13:24

Bienvenue ici !
contrairement aux autres je ne pourais pas de donner de conseil sur les kits plastiques car je suis vraiment un newbie dans le domaine, mon truc c'est + les kits (figs+mechas) en résine en fait ! Razz
ogami

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com/

Message par Trass le Mar 31 Mar 2009 - 13:25

Bienvenu
Trass

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 31 Mar 2009 - 15:39

Tout est dit, bienvenue parmi nous Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par MehdiFactory le Mar 31 Mar 2009 - 16:05

Bienvenu à toi Smile
MehdiFactory

Message par Kaïzer le Mar 31 Mar 2009 - 23:06

Merci a vous pour votre accueuil.

J'ai fait un peu le tour des kits Gundam 00 sur le net et j'ai constaté que la grande majorité était à l'échelle 1/144.
Est ce que ces kits ne font pas un peu petit une fois monté et sont-ils intéressants à monter? Pour ma part je voulais plutot opter pour un kit 1/100 (plus détailé je suppose, peut-être plus de pièces aussi).

Kaïzer

Message par chipeur le Mer 1 Avr 2009 - 0:49

Salut et bienvenue à toi,
je penses que tu trouveras ici réponses à tes questions, j'apporte ma tite contribution : le sous-main vert, pour ma part, sert uniquement à pas trop labourer la table (un calendrier carton fait trés bien l'affaire), tu gagneras beaucoup de temps avec une pince coupante biseautée d'un seul côté pour pouvoir débiter les pièces de ta grappe au plus prêt et pour ce qui est de l'échelle des méchas Gundam le 1/144 fait environ 12 cm contre environ 15 cm je crois pour les 1/100, mais il y a des modèles 1/144 bien massifs qui valent bien ceux de 1/100. Pour t'aider à choisir sur photo http://www.dalong.net/
chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut