question peinture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

question peinture

Message par royfokker0 le Mar 7 Avr 2009 - 14:27

bonjour!

voici quelques questions concernant la peinture déjà:

Que choisir entre la tamiya et la hobby color?
J'ai testé une fois de la tamiya blanche au pinceau et je doit dire que le resultat n'était pas toujours fameux.
bien sur c'était pire avec une dilution au white spirit.... (abruti!) cela donne une petite teinte jaune sur quelques pièces de mon pauvre ingram.
Mad

Les teintes, pour une même marque, sont elles bien mélangeables histoire de ne pas acheter toutes les teintes...

Et si j'utilise sur une même maquette du Humbrol et de l'acrylique (pas mélangées hein..) n'y a t'il pas de risque de réaction?

Pour donner un aspect métallique à certaines pièces (les frames par exemple) l'acrylique vaut elle mieux que les énamels car je possède déjà Or, alu, gun métal et une metal cote humbrol,
est il utile de réinvestir?

Dernière petite chose, je vais recevoir sous peu (j'espère) un petit aérographe sympa,
il ne me manquera plus qu'un compresseur silencieux et pas cher...sic...

Pour le nettoyage, j'ai vu sur le forum que l'acrylique se nettoie à l'alcool à 70 mais il n'y a pas de risque pour les joints de l'aéro?
Même question pour le white spirit pour l'énamel?

Merci d'avance!

Je vais voir pour faire des photos de mes réalisations ultérieures (en passant, où les poster?)
et regarder sur R10 pour me trouver un petit MG sympa à commander en même temps que la peinture...
bounce

royfokker0

Revenir en haut Aller en bas

Re: question peinture

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Mar 7 Avr 2009 - 14:37

Bon , la Tamiya ,au peinceau ,c'est un fait c'est pas le top , moi je sais que pour 1.7ml de peintur je met 0.7 de diluant X20 de chez tamiya c'est pas trop mal

Pour le peinceau , le mieu je pense c'est la Games Workshop , simple et efficace , et leur nouvelle gamme est encore mieux.

Perso , les enamel pour les Inner frame , je suis pas contre mais je t'avouerais que j'ai du mal avec , je me suis donc racheté une bombe argent chez tamiya , et le resultat et plutot probant.
Sinon pas de reaction entre enamel et acrylique , juste la diluation qui ne ce fait pas avec le meme produit .

TU demandai que choisir entre Hobby color et Tamiya , je serait tenté de te repondre Tamiya, car elle ce trouve pas trop difficillement en france , ce qui n'est pas le cas de la Hobby Color

Pour l'aero , je te laisse voir avec les tenor , car moi j'utilise la tamiya dedans donc netoyage avec juste le 20 et apres netoyage au produit menagé , j'ai aucun probleme , par contre , je ne pense pas qu'il doit aisé d'utilisé de l'enamel avec un aero.

Pour tes realisation reporte toi a la section model terminé.

Voila , j'espere avoir bien repondue a tes question , je te conseille quand meme d'attendre les reaction des tenors.

BOnne journée a toi petit paindavoine de la peinture ( Razz )

Gunslinger Of 2 Moons

Message par chipeur le Mar 7 Avr 2009 - 14:58

C'est vraiment une drôle d'idée de diluer de l'acrylique au White (comme ça t'as l'inconvénient de l'acrylique et de l'enamel)Very Happy

Pour l'aspect métallique je trouve trés bien la Humbrol, d'ailleurs j'utilise que ça... mais ce n'est que par habitude j'ai jamais utilisé d'acrylique.

La Humbrol passe trés bien à l'aéerographe, que je nettoie ensuite au White, a priori je n'ai jamais eu de soucis de joints (menfin...Rolling Eyes ), pour les parties métalliques l'acétone pue mais est encore plus efficace.
Je pense pas me tromper en te disant que tu ne risques rien avec l'alcool à 70°.

Tu vérifieras avec la notice de ton aéro, ça peut varier selon les modèles. Les plus experts préféreront surement un nettoyeur ultrason.

Pour le compresseur, préfére un compresseur à cuve si tu peux. Voilà pour ma petite expérience.

chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Foxheart le Mar 7 Avr 2009 - 15:29

Pour ma part, j'ai banni depuis longtemps les peintures qui n'étaient pas acryliques (pour ne plus avoir à diluer-nettoyer au White, justement), et je me sert principalement de la gamme Citadel de Games Workshop, qui comprend peintures, encres, et lavis (bien que ces derniers soient des sortes d'encres préparées à l'emploi). J'ai un tout petit peu de Prince August et Andrea, pour certaines teintes spécifiques, mais je n'aime pas du tout leur conditionnement en pipette.

Le diluant Tamiya permet de passer la Citadel à l'aéro sans soucis, et pour ma part je nettoie ce dernier à l'acétone puis au produit à vitres dilué, et je n'ai pour le moment jamais eu de soucis.

Je me mets doucement aux peintures Tamiya depuis quelques temps, surtout pour compléter ma gamme de teintes, et effectivement je la trouve un peu moins docile à appliquer au pinceau que la Citadel. Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'en servir avec mon aéro tongue

Foxheart

Message par royfokker0 le Mar 7 Avr 2009 - 19:53

merci de prendre le temps de me répondre,

Je vais me renseigner sur les citadel, mais dans mon coin il m'y a pas vraiment de magasins où je puisse trouver des peintures qui me conviendraient... (enfin je crois)
donc l'achat par correspondance serait inévitable!
Crying or Very sad
C'est pour cela que je suis partit pour des hobby colors ou tamiya dispos sur R10 à 150Yens....

Je pensait qu'il y aurait plus de défenseurs de la hobby color étant donné qu'elle se trouve mise en avant dans la section matos du site HF

Voila, si d'autres personnes passent par là leurs conseils seront appréciés.

Au fait les Gundams markers or et silvers sont efficaces pour leur teinte?

royfokker0

Message par MaKoTo le Mar 7 Avr 2009 - 21:26

Que choisir entre la tamiya et la hobby color?
J'ai testé une fois de la tamiya blanche au pinceau et je doit dire que le resultat n'était pas toujours fameux.
Tamiya et Hobby Color c'est kifkif, je dirais même plus mélangeable.
C'est le nuancier et la disponibilité en boutique qui change.
Par contres elles ne sont carrément pas prévue pour le pinceaux... a moins d'en mettre une tonne en un seul passage, sinon c'est une horreur
Donc pour le pinceau, c'est Citadel ou Prince August (attention pas la gamme Air qui est pour aéro) ou encore Rackam
bien sur c'était pire avec une dilution au white spirit.... (abruti!) cela donne une petite teinte jaune sur quelques pièces de mon pauvre ingram.
Mad
Citadel à l'eau au pinceau, au liquide lave vitre à l'aéro (pas facile d'emploi!... pas prévu pour)
Hobby color et tamiya à l'alcool ménager ou thinner de la marque, à l'aéro
Prince august a l'eau
humbrol au white spirit

Les teintes, pour une même marque, sont elles bien mélangeables histoire de ne pas acheter toutes les teintes...
Oui
Et si j'utilise sur une même maquette du Humbrol et de l'acrylique (pas mélangées hein..) n'y a t'il pas de risque de réaction?
Non... bien sec entre les couches
Pour donner un aspect métallique à certaines pièces (les frames par exemple) l'acrylique vaut elle mieux que les énamels car je possède déjà Or, alu, gun métal et une metal cote humbrol,
est il utile de réinvestir?
inutile de réinvestir .. après tout dépend du rendu voulu.
Dernière petite chose, je vais recevoir sous peu (j'espère) un petit aérographe sympa,
il ne me manquera plus qu'un compresseur silencieux et pas cher...sic...
Pour le nettoyage, j'ai vu sur le forum que l'acrylique se nettoie à l'alcool à 70 mais il n'y a pas de risque pour les joints de l'aéro?
Même question pour le white spirit pour l'énamel?
même 90... en clair on nettoie avec le diluant.
Les joints en téflon ne risquent rien,.
les joints en caoutchouc craignent l'acétone.
Je vais me renseigner sur les citadel, mais dans mon coin il m'y a pas vraiment de magasins où je puisse trouver des peintures qui me conviendraient... (enfin je crois)
donc l'achat par correspondance serait inévitable!
pour les adresses...
http://www.games-workshop.com
y'a une boutique pas loin de dunkerque
http://www.prince-august.net/

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Mer 8 Avr 2009 - 0:35

Beaucoup de choses à dire, mais je me contenterai de dire qu'il y a beaucoup de "produits" de remplacement...

Tu as forcément dans ta région de boutiques Art et décoration, oiu on trouve parfois les peintures vinyliques comme les Prince August, ou même un Games Workshop ou se trouvent les peintures Citadel.

SInon même la peinture à l'huile peut avoir son intérêt.

QUant à la Hobby color, alias les acryliques de Gunze, j'ai jamais "accroché" même si c'est assez proche de la Tamiya color.

Mais c'est surtout la taille des pots, et le prix en France, qui m'ont détourné de cette gamme. Mais maintenant que les Tamiya sont à la même taille...

Bref.

Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que les différentes familles de peinture ont TOUTE leur intérêt et y'en a un, et pas des moindres, qui est très utile : l'incompatibilité entre acrylique et Email permet des effets, des jus, des tas de choses... Sans pour autant attaquer les couches inférieures peintes.

Les teintes métalliques Enamel restent les meilleures, mais y'en a des sympas chez Prince August et je parle pas d'Alclad ou c'est carrément du chrome à peindre Smile

Et sinon ne pas oublier que ce n'est pas l'outil qui fait l'artiste. On peut faire de très belle chose en aéro, au pinceau ou même au cure-dent ! Wink

Pour les feutres Gundam, mon article en dit long, mais le mieux est encore d'essayer. Le doré est une merveille !

Enfin, je serais toi, je me contenterai de ce que j'ai déjà, et de renouer avec ton propre matériel. Même si, effectivement, l'acrylique est une peinture pratique à bien des égards... Smile

Pas clair hein ?

PAs grave...Smile

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:43

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut