Les Gundam Marker et la résine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Gundam Marker et la résine.

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Ven 10 Avr 2009 - 23:57

Voila , toute la question reside dnas le le titre , ou tout du moin l'essentiel . Je voudrait savoir si il etait possible de peindre certaines parties d'un kit en resine ( prenons comme exemple pas du tout pris au hazard :1/72 MSN-06S Sinanju* de chez G-System ) , et peindre l'interieur des jupe et autres petite partie ( meme si a cette taille je ne suis pas sur que l'on puisse dire petite) avec les GUndam Marker . De ce que j'ai crus comprendre je ne pense pas que ce ne soit pas possible , seulement je prefere m'en assuré avant .

Gunslinger.

*: Avouez que le morceau en fait bavez plus d'un Wink lol!

Gunslinger Of 2 Moons

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Gundam Marker et la résine.

Message par Ezechiel le Sam 11 Avr 2009 - 0:17

Tu veux dire un kit non sous-couché?

Ezechiel

Message par Youli le Sam 11 Avr 2009 - 2:26

Ben c'est pas franchement fait pour...

Youli
OrthoShark

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Sam 11 Avr 2009 - 2:40

Non non je parle bien sur d'un kit completement aprété , mais ou l'aero ne serait pas un choix judicieux dnas certain recoins.

Que veut tu dire par la Youli ? Ils ne tiennent pas sur la resine ?
On pourrais pas les utilisé sur de petite surface comme Ici

Gunslinger Of 2 Moons

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 11 Avr 2009 - 9:57

On parle d'un kit au 1/72, tu peux me dire où tu vois de "petites surfaces" ??? A part quelques touches de Gundam Marker métalisé appliquées au pinceau pour le détaillage à la limite, je ne vois vraiment pas l'intêrét sur un kit résine et à plus forte raison sur une grosse échelle.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Sam 11 Avr 2009 - 13:31

Zenkuro a écrit:On parle d'un kit au 1/72, tu peux me dire où tu vois de "petites surfaces" ???

Je les vois sur les petite parties que j'ai indiqué avec le lien ICI Je pensait que cela pouvait être utiles , car je ne suis pas très a l'aide avec l'aero , de plus j'ai pas un matos de taré , comme le votre , moi je ne peut pas réglé le débit de peinture etc etc donc je me suis dit pour l'intérieur des jupes etc , que ce pourrais être une bonne idée d'utiliser les gundam marker qui sont vraiment super utiles.

Gunslinger Of 2 Moons

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 11 Avr 2009 - 14:54

dans l'absolu oui, tu peux peindre ce que tu veux avec du gundam marker, c'est de la peinture comme une autre... mais ce n'est franchement pas adapté à ce genre de travail comme il a déjà été dit. C'est plus destiné aux retouches et effets sur no paint, bien que les marqueur métalissées offrent un rendu "plated" très intéressant. Et l'intérieur des jupes d'un modèle au 1/72 j'appelle pas vraiment ça des petites parties. Quant à l'aéro, c'est ici une question de masquage, pas de pression. Aprés tu fais ce que tu veux des conseils qu'on te donne, hein.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 13 Avr 2009 - 1:19

et puis kit a mettre 500 billets dans un kits...tu prend un truc un poil moins cher et t'investit dans "du matos comme nous" et te prends un aéro du tonnerre de feu Very Happy

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Lun 13 Avr 2009 - 1:31

Bon sang Kira faut le répéter combien de fois ?

Un aéro c'est bien mais c'est pas l'outil qui fait l'artiste.

Makoto a largement prouvé qu'il était possible de faire des trucs propres, sans traces de pinceaux et donc sans aéro... Wink

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 13 Avr 2009 - 8:31

... et est passé comme tout le monde à l'aéro. L'outil ne fait pas l'artiste, biensûr, mais chaque outil a un rendu, une utilité différente. Oui tu peux démolir un immeuble au maillet, mais un bulldozer c'est quand même plus efficace ! Tout ça pour dire que pour le coup, pour de la résine au 1/72, franchement le plus adapté c'est l'aéro, tant d'un point de vu adéquation de l'outil au support que dans une logique financière comme le souligne Kira (le fameux set Guede de départ aéro + compresseur fait le tiers du prix du Sinanju de Gsystem !) .

Aprés c'est comme tout, l'aéro il faut s'entrainer, pratiquer pour maîtriser, et c'est en ça que l'outil ne fait pas l'artiste. Mais franchement, j'ai passé je ne sais pas combien d'heures sur un malheureux 1/144 au pinceau, alors un 1/72 franchement... non, ou alors faut être maso Laughing

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Youli le Lun 13 Avr 2009 - 12:45

Alors précisons un peu Smile

L'aéro n'est pas un outil magique. COmme tu le dis faut s'entraîner.

ALors oui c'est génial parce que tu projete moins de pigments moins de peinture pour un rendu impécable.
Oui tu fais des aplats, des effets plus difficiles avec des moyens techniques plus basiques... C'est un outil raffiné et qui coûte cher.

Faut en prendre soin. Faut nettoyer. Faut pas croire qu'on peut passer d'une couleur à une autre en deux secondes chrono...

Je préviens simplement car j'ai maintes fois assisté, sous mes bons conseils, à l'achat de ce genre de matériel, pour finalement, attristé, constater qu'il était peu utilisé, voire pas du tout car "compliqué".

Il ne faudrait pas que l'absence de maîtrise d'un outil conduise à l'arrêt complet d'une activité créatrice.

On oublie aussi trop facilement que pour de la résine 1/72, et pour le résultat exposé plus haut, il est possible d'utiliser des bombes de peinture.
Ou bien alors l'aéro du pauvre que nous nommerons pulvérisateur, comme les trucs vendus par Games Workshop. C'est pas cher, on peut brancher ça aussi sur un compresseur, et ça rend de grands services, sans demander de grands soins.

Bref : je préviens juste que ce n'est pas en obtenant un aéro, qu'on va tout de suite obtenir des résultats géniaux !

Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 13 Avr 2009 - 12:55

Youli: je sais bien que l'outil ne fais pas de miracle, mais c'était juste pour utiliserles mêmes propos Very Happy

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 13 Avr 2009 - 13:20

ahah, oui les bombes, bien vu, je n'y ai pas pensé car c'ets un outil que je n'utilise jamais excepté pour la sous-couche ^^ M'enfin une bombe mal utilisée c'est le pire des trucs, on en revient à la même chose : il faut pratiquer ! M'enfin préciser sur l'aéro on passe notre temps à ça sur le fofo et je pense que Gunslinger ets bien averti de la chose Wink

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Youli le Lun 13 Avr 2009 - 13:32

Ben par rapport à l'aéro, et si tant est qu'on veuille des couleurs basiques, la bombe c'st encore ce q'il a de mieux, quand on sait ou en acheter pas trop cher.

Déjà la Mr Color sous couche grise ou blanche pour résine est géniale !

Celle de Tamiya crachotte un peu mais ça va...

Ensuite, du moment qu'on pulvérise à 20 ou 30 cm de là, et dehors, ou dans un endroit bien ventilé, tout va bien.

Ensuite, et pour rebondir sur le sujet de base de ce topic, les Gundam Markers peuvent permettre de reprendre de petits défauts, faire les détails, un peu de brossage à sec... Smile

Youli
OrthoShark

Message par nabeshin le Lun 13 Avr 2009 - 15:38

je rejoint un peu tout le monde,
l'aero, pour de beaux effets et aplats fin,
les bombes pour les aplats sur pièces sans trop de relief, car une mauvaise pulvérisation est très vite arrivée

gundam marker pour les retouches

mais si il y'en bien un qui vaut carrément le coup d'être acheté c'est le GM chrome, plus flashy et brillant que l'alclad, excellent pour les booster et verniers.

et Youli, c'est pas si compliqué l'aero, ca demande juste à être soigneux et appliqué dans son travail (ce qui n'est pas donné à tous le monde, moi y compris)

Maintenant point de vue purement financier, avec le cout des bombes en france (ou même en import), faites votre petit tableau excel (ou open office) pour comparer l'achat compresseur + aero + peinture par rapport aux bombes,le tout, par rapport aux nombres de kit que vous compter faire. parce qu'au bout de 5 maquettes à raison de 3,5 bombes, appret compris, avec un set de couleur différent, par HG (mg à la limite), faites le calcul, ca fait mal au porte-monnaies.

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Lun 13 Avr 2009 - 15:53

kira a écrit:et puis kit a mettre 500 billets dans un kits...tu prend un truc un poil moins cher et t'investit dans "du matos comme nous" et te prends un aéro du tonnerre de feu Very Happy

Personnellement je ne suis pas fan de l'aerographe ,j'en ai un basic avec les bombes d'air , mais pour le moment je ne vais pas investir dans un compresseur.

Gunslinger Of 2 Moons

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut