Fête de l'animation : mon expo robots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fête de l'animation : mon expo robots

Message par Youli le Sam 18 Avr 2009 - 2:35

J'ai accepté de m'occuper d'une exposition Robots pour mes amis des Rencontres Audiovisuelles lors de leur Fête de l'animation à Lille ce mois-ci.

La semaine dernière, une partie des objets que j'avais pu retrouver ont été pris en camionnette. Mais malheureusement je n'ai pas pu trouver tout ce que je voulais, notamment du Ulysse 31 et du Goldorak. C'est dans mes cartons mais quand à savoir ou... En plus un des lieux ou l'on a gentiment accepté de me laisser stocker tout cela a été ouvert, le cadenas d'une cave fracassé. Et je suis persuadé qu'il manque des choses même si il y avait encore beaucoup de cartons.

Mais revenons à l'événement lui même.

Je suis donc arrivé jeudi matin avec le reste des objets que j'ai pu réunir pour cette expo.

Je savais qu'une vitrine avait été acheté tout exprès, mais au final j'en ai surtout trouvé DEUX ! Joie !

Et le tout entouré de panneaux. Comme cela aurait fait un peu vide, j'ai décidé de faire des panneaux d'exposition explicatif imprimés, en plus des étiquettes que j'avais prévu, et j'ai rédigé des textes après avoir installé tout ça.

L'état des lieux à mon arrivée vers 10h30.

Les robots Woo-Wee prêté par mes amis de l'agence A.C.E. que je remercie encore ! Interactif et impressionnant dans leur technologie, ils n'ont pas manqué d'attirer l'attention du public.

D'ailleurs j'adore le robot serpent. Il a fait son petit tour.

Mais en fin de journée, alors que je l'enfermais de nouveau dans la vitrine, il n'avait pas l'air content, il m'a tiré des rafales laser (véridique !).

Et voila ce que j'ai pu placer dans les vitrines Smile

J'ai eu quelques manga par Pika, mais aussi des planches imprimées de Gundam the Origin, malheureusement je n'ai pas pu les utiliser ici... Ce sera pour plus tard.

Le lieu de la fête de l'animation est composé de plusieurs halls et le mien est un quai de déchargement de train de marchandises. Il y a même encore les rails !

Le reste du Hall est composé de quelques boutiques, d'éditeurs et d'espaces dédicaces sans oublier le coin fanzine.

Ici mes amis de Méluzine...

Le studio Ankama était présent avec des lieux de vente et d'explication sur leurs jeux, leurs personnages, leurs manga... Et une vitrine avec des créatures de Dofus !

Le furet du Nord vendait pas mal de BD et de DVD et avait même une petite vitrine avec des figurines.

Il y a aussi quelques planches de l'auteur de Sambre si je me trompe pas...

Malheureusement pour mes oreilles, je suis très près d'un podium à Karaoke ou l'explication du mauvais temps local peut sans doute trouver une explication logique.

J'ai pu, n'étant pas tenu de garder les vitrines toute la journée, assister à d'autres activités, dont des conférences sur l'animation, intéressantes, mais qui m'ont surtout de voir quelques têtes connues dans le domaine.

Quelques dernières photos en fin de journée :

Voila, vous savez tout.

SI vous êtes dans le nord, ou pas loin de Lille, RDV à la Gare Saint Sauveur pour une excellente fête de l'animation !

http://www.fete-anim.com/spip.php?rubrique80

Dernière édition par Youli le Jeu 22 Oct 2009 - 1:28, édité 1 fois

Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fête de l'animation : mon expo robots

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Sam 18 Avr 2009 - 2:45

Puré, le serpent il est Mega maousse! il est sorti ya longtemps? (pas vu en magasin pendant mes derniers stages...)

joli expo, dommage d'être a l'autre bout du pays Sad

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Sam 18 Avr 2009 - 11:29

Vu le temps, serais bien allé dans le sud cher ami ! Smile

SInon le Serpent est assez gros, vendu depuis un an je crois, dernier sorti !

AU début je le trouvais bof, et maintenant c'est mon préféré, clairement !

Youli
OrthoShark

Message par chipeur le Sam 18 Avr 2009 - 13:41

je le connais en magasin et je le trouve un peu malsain ce serpent (pt être parce que j'aime pas les serpents pale )

Bref, quelle belle collection tu as cheers dommage qu'on est pas eu le temps de parler d'avantage à Paris Manga. Est-ce que tu collectionnes spécifiquement les robots ou tous les jouets relatifs à l'anime?
Pour ma part voilà plus de 10 ans que je ne collectionne que les robots et provincial que je suis, je pensais ne jamais rencontrer de collectionneur de la même veine Razz (vive Internet cheers )

En tout cas ta participation à cette expo est un bel exemple de partage, de dévouement et bien entendu de PASSION. Bravo

chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Youli le Sam 18 Avr 2009 - 17:11

Je collectionne toute sorte de robots, mais principalement autour des films, séries TV, prise de vue réelle ou animation... Smile

Youli
OrthoShark

Message par Youli le Lun 20 Avr 2009 - 0:55

Et voila. La fête de l'animation c'est fini. 4 journées bien remplies, dont une hier avec une sieste salvatrice car je crains d'avoir pris froid sous la pluie, mais aussi d'avoir, sérieusement, mal supporté le bruit, les hurlements devrais-je dire des participants au Karaoke... C'était rien de moins qu'insupportable, surtout avec le brouhaha des jeux vidéos juste à côté. Une horreur.

Mais cela n'a pas empêché les gens de s'intéresser à mes objets, et je les en remercie... Le robot serpent, mais les autres aussi, en ont fasciné plus d'un, et il y avait beaucoup de "oh" et de ah mais je l'avais celui là !"...

Par contre mes panneaux explicatifs sur les robots, les androïdes, les cyborgs, peu on même remarqué qu'il y en avait... Idem pour les textes accompagnant les objets dans les vitrines.
Ah c'est sur ce sont pas des liens hypertexte ! Smile

Trêve de blabla, place aux images...

Encore une vue globale des vitrines. Précisons que je n'avais pas de lumière dédiée, et que je devais compter que sur la lumière du jour et d'un projecteur qui dépassait d'un stand voisin. Détail à corriger pour une prochaine fois...

Beast wars et Binaltech...

Des Valkyries Bandai qui tournent et un Optimus récent à la fois laid et bien foutu en terme de jouet et d'inventivité.

Du Macross de Yamato...

Bioman télécommandé et un Power Rangers plus récent...

Les Iron Leaguers;...

Le Knight of gold de Five Star Stories.

Front Mission III, pas super connu, malheureusement...

Quelque manga pour montrer quelques titres connus et moins connus...

Astro tourne sur lui même grace à ce socle.

Il y avait aussi un espace "mangaland" qui était occupé par un bénévole venu exprès pour des initiations à la peinture pour figurines. COmme quoi on est pas seul les gars ! Smile

La source possible de ma fatigue : une allergie aux fleurs de cerisiers. Je suis très sérieux !

Et enfin à 19h00, le rangement !

Ca fait bizarre les vitrines déplacées, les objets placés dans les sacs, cet espace "propre" avec même les restes des plastiques de la moquette qui n'avait pas pu être enlevé, non ?

Et enfin chose promise chose due, un petit film de ce fameux robot serpent en action !

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:13

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut