Hazel custom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hazel custom

Message par Foxheart le Jeu 23 Avr 2009 - 12:12

Bon, voilà, j'ai terminé ce premier "presque full paint" (presque parce que je n'allais pas repeindre l'épée transparente, quand même, et que j'ai laissé les parties grises telles quelles Wink ).

Ayant encore des progrès à faire à l'aéro (j'ai mon Serpent custom d'Endless Waltz qui me sert de cobaye au fur et à mesure), j'ai essayé d'attaquer les choses différemment :

j'ai d'abord séparé la grappe multicolore (bleue, rouge, jaune, et rose transparent), pour placer ma couleur directement sur les grappes.

J'ai dû faire un mélange pour le blanc cassé de l'armure et le jaune orangé, car je n'avais pas de couleur toute prête satisfaisante. Pour le jaune j'ai juste mélangé un peu de jaune PA (je ne sais plus son nom) et de Blazing orange Citadel. Le blanc cassé m'a fait "gâcher" pas mal de peinture (elle n'est pas vraiment gâchée vu que le mélange est conservé dans un pot), vu qu'il est composé de Skull white, Astronomican grey, et Codex grey, le tout chez Citadel toujours.

Après avoir tout sous-couché j'ai donc passé la bonne teinte sur chaque partie (le bleu roi et le rouge étant des réfs Tamiya, mais pareil, je sais plus lesquelles, les "X-machin" ne me rentrant pas facilement en tête) de grappe.
Une fois tout ça sec, j'ai fait mes panel lines sur le blanc en Badab black, et sur le jaune en Gryphonne sepia.
Les yeux, le mini V-fin à la taille, et autres petits détails ont aussi été faits avant le montage.

Ensuite montage. Une fois chaque partie assemblée, j'ai fait les retouches aux endroits poncés apparents, et j'ai brossé du Codex grey éclairci à l'Astronomican grey sur les parties blanches, pui j'ai éclairci les parties jaunes avec le jaune PA du mélange, mais pur, cette fois.

J'ai été assez agréablement surpris par les stickers, qui, s'ils ne sont pas aussi bien que des décals, sont quand même beaucoup plus fin que ce que j'avais pu voir jusque là.

deux couches de vernis mat Citadel sur tout ça, et voilà (la qualité est vraiment mauvaise Embarassed , j'ai beau m'escrimer sur les réglages, en taille réelle il y a toujours du bruit et de la poussière... vivement Noël, tiens Rolling Eyes ):

EDIT : les parties vertes sont en Snot green éclairci au Bilious green (qui n'existe plus malheureusement)
Foxheart

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hazel custom

Message par Youli le Jeu 23 Avr 2009 - 12:36

Woh... C'est propre et bien fait !

Et en plus les poses sont sympa.

Juste deux remarques :
- un point de colle, en super thin cement de la mort Tamiya, serait bienvenu pour les doigts de la main droite. Ca semble désolidarisé.
- Les "V fin" sont tel quel, mais auraient mérité de voir une partie de leur extrémité coupé...

SInon c'est magnifique !
Youli
OrthoShark

Message par Foxheart le Jeu 23 Avr 2009 - 12:44

Merci m'sieur Very Happy , pour les mains, sur le coup je pensais que comme souvent la main droite servait aussi bien à l'épée qu'au gun (qu'il vaut mieux éviter de coller pour changer d'arme facilement), donc je n'avais pas collé, mais en fait il a deux mains droite... et du coup, après l'avoir réalisé (tiens il reste une main sur la grappe ?) je n'ai pas pensé à les coller, en fait.

J'ai hésité pour le V-fin, mais j'ai préféré garder ses "boursouflures cubiques", que je trouve assez en accord avec son look léger et gracieux Razz
Foxheart

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 23 Avr 2009 - 19:25

j'adore ce kit! et le tiens est magnifique!

j'adhère Very Happy

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par MehdiFactory le Jeu 23 Avr 2009 - 20:08

Un bien joli travail !! bravo !! Smile
MehdiFactory

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 23 Avr 2009 - 22:23

well done ! pour améliorer encore l'intégration des décals tu aurais pu les dcouper au plus prét des motifs. Sinon joli boulot, le Hazel fait toujours son petit effet Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Foxheart le Ven 24 Avr 2009 - 10:06

Merci messieurs, pour les stickers, j'ai fait un peu de découpe, mais vu la taille de ma paire de ciseaux, j'ai fait au mieux pour ne pas mordre dans les motifs... faudrait que je me trouve des petits ciseaux genre mercerie.
Foxheart

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 24 Avr 2009 - 10:39

exacto et réglet en métal Wink

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Jérome le Ven 24 Avr 2009 - 21:57

Trés sympas ce Hazel Very Happy

Tu devrais, un peu plus appuyer le Dry sur le bleu car on le remarque pas en comparaison de celui sur le blanc... Smile
Jérome

Message par Youli le Sam 25 Avr 2009 - 15:24

Ben ouais, t'as bien une lame, un kutter là... Lame retractable... Ou un exacto qui tient mieux en main...
Youli
OrthoShark

Message par Foxheart le Mer 29 Avr 2009 - 12:37

Réponse un peu tardive, mais j'ai reporté et du coup j'ai zappé.
Donc :
Jérome : c'est brossé en noir, mais le bleu de base est tellement sombre que ça ne se voit pas des masses, c'est vrai. Je n'ai pas osé trop insister sur le coup.

Zen et Youli : J'ai ce type d'outil (mon préféré après ma superbe lime à ongle 4 grains Razz ) mais j'ai du mal à me débarrasser de mon éternelle flemme (eternal flame ?), et j'avoue que passer 1 heure à faire le tour des stickers au plus près, ça ne me motive généralement pas (surtout près de la fin).
J'ai pris il y a longtemps l'habitude de ne fignoler que pour les figurines destinées à être exposées (en boutique ou pour un concours), et même si je suis bien conscient que mettre les visuels sur le forum c'est l'exposer, je n'étais pas parti dans l'optique de fignoler cette fois-ci (plutôt de m'habituer un peu plus à l'aéro).

Je ferai trois tours de batiment ce midi pour la peine (pas plus de 3 tours, j'ai un torse d'AC à continuer de monter) Razz
Foxheart

Message par ogami le Mar 5 Mai 2009 - 18:01

Excellent ce kit !
Etant inculte en maquettes plastique et Gundams, je ne vois pas du tout quelle taille il fait... scratch
Le travail de peinture rend très bien et tu découperas mieux les décals une prochaine fois ! Laughing lol!
ogami

Voir le profil de l'utilisateur http://ogamitaicho.deviantart.com/

Message par nino_one78@hotmail.com le Mer 6 Mai 2009 - 1:11

Bravo ! tres beau ! Very Happy Very Happy
nino_one78@hotmail.com

Voir le profil de l'utilisateur http://lacombeyann.carbonmade.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé