Kschatriya 1/100
Page 7 sur 15 • Partager •
Page 7 sur 15 •
1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15 
Re: Kschatriya 1/100
Les gouts et les couleurs
...

DARKSTAR- Nombre de messages: 128
Zenkuro a écrit:yep, les aplats c'est pas pour moipour le weathering faut voir avec kira, car il n'est pas d'accord
bin je t'ai dit "si j'ai pas mon bac tu peux te lacher..."
nan mais pas iciiiiiiiiiiii la nous faut du propre.....shading ultra léger au pire....
mais faut que ça tape a l'oeil des gens...

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

AYE ! aprêtage terminé ! je me suis fait un peu peur avec le Mr Resin Surfacer mais j'ai géré pour pouvoir aller jusqu'au bout. Les grandes pièces des ailes et la queue ont été faites à la bombe (plus rapide en plus ^^) sans ça le pot de Mr Resin n'aurait pas suffit à l'ensemble.
Allez hop les photos de l'ensemble !

Je rappelle que pour le surfacer à l'aéro, comme pour les laquer, c'est masque à cartouche et gants obligatoire car c'est super nocif (le diluant cellulosique passe même dans le sang au contact de la peau, c'est dire !).
Prochaine étape demain soir : le preshading ! Pour gagner temps et peinture cette fois je ne ferai pas la technique de l'éclaircissement blanc sur base foncée mais plutôt je marquerai directement les ombrages sur les panels et contours en gardant le gris clair comme base de la peinture. Vu que je compte faire le modèle en mat avec un aspect un poil vieilli ça devrait faire l'affaire et me faire gagner pas mal de temps sur la réalisation, vu que pour passer une simple couche de couleur sur l'ensemble du kit faut compter prét de 4 heures XD
Wait & see !
Allez hop les photos de l'ensemble !

Je rappelle que pour le surfacer à l'aéro, comme pour les laquer, c'est masque à cartouche et gants obligatoire car c'est super nocif (le diluant cellulosique passe même dans le sang au contact de la peau, c'est dire !).
Prochaine étape demain soir : le preshading ! Pour gagner temps et peinture cette fois je ne ferai pas la technique de l'éclaircissement blanc sur base foncée mais plutôt je marquerai directement les ombrages sur les panels et contours en gardant le gris clair comme base de la peinture. Vu que je compte faire le modèle en mat avec un aspect un poil vieilli ça devrait faire l'affaire et me faire gagner pas mal de temps sur la réalisation, vu que pour passer une simple couche de couleur sur l'ensemble du kit faut compter prét de 4 heures XD
Wait & see !

Zenkuro- Admin

Vu que je compte faire le modèle en mat avec un aspect un poil vieilli
mwai, à la limite du raisonnable tout ça
en tout les cas, j'ai hâte de voir tout ça avec les premières touche du vert pétant....

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Ha ha l'appel de preshading est trop fort
Vraiment hâte de voir tout ça!
Le primer en bombe je recommande chaudement
Vraiment hâte de voir tout ça!
Le primer en bombe je recommande chaudement

disons qu'en bombe c'est super pour les grosses pièces mais que pour les petites, c'est du gaspillage fou par rapport au primer en pot passé à l'aéro 

Zenkuro- Admin

100% d'accord, mais je ne me vois pas utiliser de primer à l'aéro quant même (je préfère perdre du produit que d'augmenter le temps de réalisation de manière aussi importante)

quand t'aura passé 4 bombes sur un kit tu diras pas ça
et puis j'utilise une buse de 0.4 donc ça va vite tout de même ! Franchement ici l'intéret de la bombe n'existait que pour les très grosses pièces, le reste l'aéro est plus pratique à mon sens ^^^et évite les boulettes de coulures and co
sinon hier rentré trop crevé du boulot, je n'ai pas eu le courage d'attaquer les ombrages...
sinon hier rentré trop crevé du boulot, je n'ai pas eu le courage d'attaquer les ombrages...

Zenkuro- Admin

Le shading des pièces claires (sauf les ailes) est fait, réalisé à main levée. quelques photos :

Zenkuro- Admin

Plus que quelques jours, mais cela avance.
C'est moi ou on est plus baléze d'année en année, niveau délais et qualité de réalisation ?

Youli- Nombre de messages: 7968
Merci ! Pour ma part en tout cas depuis un an je me sens vraiment super à l'aise avec l'aéro et j'arrive vraiment à faire ce que je veux de mon matos 

Zenkuro- Admin

HS on
Faudra vraiment que je vois ce qui va pas avec mes aéro "pro" que j'ai sans doute niqué, et comment vous faites tous. Moi j'y arrive jamais, cela m'énerve, que ce soit la dilution, le nettoyage, tout quoi ! Du coup je me contente d'un pulvérisateur de base, Revell, pas prise de tête et cela m'évite d'utiliser des bombes coûteuses.
HS off
Faudra vraiment que je vois ce qui va pas avec mes aéro "pro" que j'ai sans doute niqué, et comment vous faites tous. Moi j'y arrive jamais, cela m'énerve, que ce soit la dilution, le nettoyage, tout quoi ! Du coup je me contente d'un pulvérisateur de base, Revell, pas prise de tête et cela m'évite d'utiliser des bombes coûteuses.
HS off

Zenkuro- Admin

Merci.
J'amènerai mon matos alors, parce que sinon je pense que tu m'en voudrais si je tordais tes aiguilles, ou que je bouche les buses...

J'amènerai mon matos alors, parce que sinon je pense que tu m'en voudrais si je tordais tes aiguilles, ou que je bouche les buses...

On verra ça t'inquiète 
La première couleur est passée, voilà ce que ça donne :

La peinture est de la Mr Color et J'A-DO-RE ! rendu super, facile à appliquer, sèche super vite, je suis accroc XD (masque à cartouche obligatoire, je me répète)
La première couleur est passée, voilà ce que ça donne :

La peinture est de la Mr Color et J'A-DO-RE ! rendu super, facile à appliquer, sèche super vite, je suis accroc XD (masque à cartouche obligatoire, je me répète)

Zenkuro- Admin

Page 7 sur 15 •
1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15 
Page 7 sur 15