[Auto 1:24] Mitsubishi Lancer Evolution V
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
[Auto 1:24] Mitsubishi Lancer Evolution V
Comme annoncé dans le poste final de mon wip sur le Stamen, mon nouveau kit est une auto au 1:24 : L'Evolution V WRC de Tamiya.
La belle en action :

Début du montage hier soir, je n'ais pas eut beaucoup de temps donc juste dégrapage et peinture des disques de freins avant.

La suite au prochain épisode

La belle en action :

Début du montage hier soir, je n'ais pas eut beaucoup de temps donc juste dégrapage et peinture des disques de freins avant.

winnie- Nombre de messages: 65
Re: [Auto 1:24] Mitsubishi Lancer Evolution V
Une toute petite avancée ce week-end, j'ai continué mon train avant et repris mes disque pour rattraper les petits débordements et passé un coup de lavis noir :

Mon fils a été bien cool et m'a fait une bonne sieste du coup j'ai put avancé.
Bilan :
- le châssis est apprêté mais n'a pas reçut sa couche de peinture, feu vert était fermé aujourd'hui
- le train avant à bien avancé. j'aimerais améliorer un peu mes amortisseurs en appliquant une couleur (gris métal ?) entre les spires, mais je ne vois pas comment faire ça proprement.
étape 1 de la notice terminée ! :demon7:
place aux photos :
- le châssis

- les éléments du train avant :

- les sous ensembles :

Bilan :
- le châssis est apprêté mais n'a pas reçut sa couche de peinture, feu vert était fermé aujourd'hui
- le train avant à bien avancé. j'aimerais améliorer un peu mes amortisseurs en appliquant une couleur (gris métal ?) entre les spires, mais je ne vois pas comment faire ça proprement.
étape 1 de la notice terminée ! :demon7:
place aux photos :
- le châssis

- les éléments du train avant :

- les sous ensembles :

Disont que pour tes amortisseur , il aurais ete preferable de commencé par le gris metal et de faire le rouge ensuite sinon simpas la peinture est bien belle

Gunslinger Of 2 Moons- Nombre de messages: 319
En effet, sauf que l'idée m'a pris une fois que je les avais peint tout en rouge.
Le résultat n'est pas trop mal, mais ça serait quand même mieux en 2 couleurs. Je vais peut être tenter de les reprendre avec un pinceau très fin ou carrément les refaire entièrement. A voir.
Merci pour la peinture
Le résultat n'est pas trop mal, mais ça serait quand même mieux en 2 couleurs. Je vais peut être tenter de les reprendre avec un pinceau très fin ou carrément les refaire entièrement. A voir.
Merci pour la peinture

Voici les photos de mes amortisseurs retouchés, c'est quand même mieux :

Puis mon avancement de se soir. j'ai continué à travailler sur ce que l'on retrouve sous le châssis (train arrière, échappement, carters). Par contre je suis embêté pour l'échappement, la notice n'indique pas de couleur pour le tuyau intermédiaire et n'ayant pas de photos du réel, je ne sais pas trop quoi faire.

désolé, les photos ne sont pas géniales :boi1:

Puis mon avancement de se soir. j'ai continué à travailler sur ce que l'on retrouve sous le châssis (train arrière, échappement, carters). Par contre je suis embêté pour l'échappement, la notice n'indique pas de couleur pour le tuyau intermédiaire et n'ayant pas de photos du réel, je ne sais pas trop quoi faire.

désolé, les photos ne sont pas géniales :boi1:

sympa tout ça!
pour le tuyau intermédiaire, les "habitué" de la maquette de rallye le recouvre d'une couche de papier qu'on trouve dans les paquet de cigarettes (pas bien la clope!) et passe une couche de smoke dilué par dessus, la texture gaufré du papier alu est parfait pour simuler les protections thermiques de l'échappement
si tu as la motiv', c'est pas du gros boulot...
pour le tuyau intermédiaire, les "habitué" de la maquette de rallye le recouvre d'une couche de papier qu'on trouve dans les paquet de cigarettes (pas bien la clope!) et passe une couche de smoke dilué par dessus, la texture gaufré du papier alu est parfait pour simuler les protections thermiques de l'échappement
si tu as la motiv', c'est pas du gros boulot...

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Effectivement, c'est aussi ce que l'on m'a conseillé sur un autre forum. Me reste plus qu'à trouver un paquet de clope vide et tester ça
.

Quelques nouvelles du montage.
Je travail toujours sur mon châssis. Il à reçut sa peinture blanche et j'ai attaquer à assembler les divers éléments dessus.
Tout ce qui concerne le train avant et qui a été présenté au dessus est en place. J'ai poser ma protection thermique en papier alu de clope (j'ai bien galérer car ma colle séchais trop vite et je n'arrivais pas à travailler mon papier comme je le voulais).
la peinture des éléments du train arrière est en cours.
Bref ça avance tranquillement car je manque de temps en ce moment entre le boulot et des week-end bien occupés.
Des photos dès que possible.
Je travail toujours sur mon châssis. Il à reçut sa peinture blanche et j'ai attaquer à assembler les divers éléments dessus.
Tout ce qui concerne le train avant et qui a été présenté au dessus est en place. J'ai poser ma protection thermique en papier alu de clope (j'ai bien galérer car ma colle séchais trop vite et je n'arrivais pas à travailler mon papier comme je le voulais).
la peinture des éléments du train arrière est en cours.
Bref ça avance tranquillement car je manque de temps en ce moment entre le boulot et des week-end bien occupés.
Des photos dès que possible.

ça y est le châssis est complet, il ne manque plus que les roues. Il y a quelques imprécisions de pinceau qui traînent, mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien en voulant les rattraper. Il y a pas mal de petites pièces qui ont 3 voir 4 couleurs différentes c'est donc pas toujours évident d'être toujours nickel. Il ne manque plus que les roues, elles trempent pour l'heure dans le liquide vaisselle et seront apprêtées demain si tout va bien. ensuite se sera au tour de l'intérieur.
Place aux photos, je m'excuse d'avance je manque de lumière pour faire de belles photos. Je tacherais d'en faire à la lumière du jour.

J'hésite à passer un jus noir ou brossage en gris metal sur les parties visibles du châssis (donc surtout autour du "tunnel" d'échappement), qu'en dites vous ?
Place aux photos, je m'excuse d'avance je manque de lumière pour faire de belles photos. Je tacherais d'en faire à la lumière du jour.

J'hésite à passer un jus noir ou brossage en gris metal sur les parties visibles du châssis (donc surtout autour du "tunnel" d'échappement), qu'en dites vous ?

je suis d'accord pour le gris metal moi sa donnerai un peu de relief à tous sa, sinon jolie taf l'ami 

Lord Asran- Nombre de messages: 152
Merci.
En fait je me demande ce qui serait le plus réaliste : un jus, ou un brossage.
Une photo du châssis à la lumière du jour et des jantes qui ont reçues la peinture blanche il me reste à repiquer le centre.

En fait je me demande ce qui serait le plus réaliste : un jus, ou un brossage.
Une photo du châssis à la lumière du jour et des jantes qui ont reçues la peinture blanche il me reste à repiquer le centre.

bin en "vrai" dessous ça reste relativement propre comme ils ont des font plat pour la protection... un léger brossage mais pas plus si tu veut garder le coté réaliste

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Après réflexions, le châssis va rester tel quel.
Les dernières avancées :
- les jantes ont eut leurs écrous repiqués en noir satiné
- les pneus ont été poncés pour la ligne de moulage et avoir un aspect "rôdés"
- l'arceau-cage, les intérieurs de portes et la plage arrière ont reçus une couche d'apprêt et devraient recevoir leur peinture blanche ce weekend.
Les dernières avancées :
- les jantes ont eut leurs écrous repiqués en noir satiné
- les pneus ont été poncés pour la ligne de moulage et avoir un aspect "rôdés"
- l'arceau-cage, les intérieurs de portes et la plage arrière ont reçus une couche d'apprêt et devraient recevoir leur peinture blanche ce weekend.

Quelques nouvelles :
L'intérieur est bien avancé et la belle a maintenant des roues. J'ai d'ailleurs fait une petite boulette en voulant monter les roues sur le châssis trop vite, des decal devaient pas être tout à fait sèche et ont disparus ...
Et petite déception au passage, je n'ai pas trouver les marquages pour les flancs des pneus dans ma boite ...
L'intérieur est bien avancé et la belle a maintenant des roues. J'ai d'ailleurs fait une petite boulette en voulant monter les roues sur le châssis trop vite, des decal devaient pas être tout à fait sèche et ont disparus ...
Et petite déception au passage, je n'ai pas trouver les marquages pour les flancs des pneus dans ma boite ...

Page 1 sur 2 • 1, 2