aide pour projet SUNRISE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aide pour projet SUNRISE

Message par Ekibyo le Ven 5 Juin 2009 - 19:00

salut tout le monde,
voila, j'aurais besoin d'aide ca cet été, quand j'aurais enfin fini les cours (plus que 3 semaines, argh j'en peu plus...) je compte m'attaquer a mon 1er gunpla, j'ai nommé le strike freedom MG.
en fait je compte simplement changer le schéma de couleurs dans des teintes rouges oranges et Or, d'où son nouveau nom, SUNRISE! (petit clin d'œil aux éditeurs de 00 en passant Smile )
et je voulais avoir vos avis sur mes choix en termes de peintures.
deja voila deux photos que j'ai retouché sous photoshop pour vous donner une idée du résultat final

je tient préciser que l'armure, blanche au depart doit finir rouge métallisé, pas rouge fluo ^^
sinon voila ce que j'ai trouvé sur R10:
SPRAY TS-18 METALLIC RED armure parties claires
SPRAY TS-33 DULL RED armure parties foncées
ACRYLIC MINI XF-6 COPPER Dragoon system + armes ect...
SPRAY TS-12 ORANGE
SPRAY TS-31 BRIGHT ORANGE
SPRAY TS-21 GOLD inner frame
SPRAY TS-84 METALLIC GOLD
,ACRYLIC MINI X-12 GOLD LEAF
ACRYLIC MINI X-11 CHROME SILVER détails du frame
ACRYLIC MINI XF-56 METALLIC GRAY
ENAMEL X-10 GUN METAL
ENAMEL X-12 GOLD LEAF panel line
81040 X-20A ACRYLIC THINNER 250ml
SPRAY TS-80 FLAT CLEAR vernis mat
voila, si vous pouvez me dire ce que vous pensez de ces choix, peinture qui accroche pas, pas assez métallique .... n'hésitez pas, vous me sauverez (surtout ma maquette)
thanks d'avance

Ekibyo

Revenir en haut Aller en bas

Re: aide pour projet SUNRISE

Message par Ekibyo le Mer 17 Juin 2009 - 19:21

salut,
je continue a chercher pour mes peintures et je voulais avoir vos avis,
pour peindre le frame du Strike Freedom je voulais savoir si il valais mieux que je le fasse au pinceau ou a la bombe (n'ayant pas de compresseur).
pour cette dernière j'hesite entre 2, la TS-21 Gold et la TS-84 Metallic Gold de tamiya. si vous les avez deja utilisées, qu'en pensez vous?

pour finir, je compte lui construire de nouvelles armes et j'ai vu, notamment avec le legend de Lord Asran qu'on pouvais faire des trucs vachement sympa avec du silicone. je voulais donc savoir quel genre de matos il faut pour faire ca.
merci

Ekibyo

Message par Lord Asran le Mer 17 Juin 2009 - 19:34

ahhh on parle de moi Laughing nan perso pour mon legend je n'ai rien fait d'extraordinaire, tu plastic beam tamiya de 5mm de diamètre une base bandai ou il faut rebouché les trous et repercer car trop large au départ et pour tordre les tige tu les chauffe un peu au briquet pas trop longtemps sinon sa noircis et tu tord délicatement.Pour le silicone pas de difficulté tu prends du silicone transparent et tu l'applique à la sortie de la funel sur la tige plastique et après avec un cure dents tu piques doucement sur le silicone pour faire un effet d'action, ou pointu si tu préfère le terme, par contre fait sa à fenêtre ouverte car sa sent pas très bon pour les poumon

Pour la peinture aucune idée sur les deux bombes, mais sache qu'au pinceau il y aura peut être des marques de pinceaux et qu'à la bombe les pâtés sont prévisible tu ne maîtrise pas bien la pression sur le bitonio ^^ mais cela dis on obtient de très bon résultat rassure toi rien n'est impossible vivement le début de ton projet que l'on voit sa Very Happy

Lord Asran

Message par Ekibyo le Mer 17 Juin 2009 - 20:29

ok merci beaucoup, normalement je commencerais ca d'ici 2 semaines, pour l'instant j'en suis encore a dessiner les armes pendant mes contrôles de maths Razz
sinon pour le silicone en question, ou je pourrais trouver ca?

Ekibyo

Message par Lord Asran le Mer 17 Juin 2009 - 20:33

dans les magasin de bricolage à coup sur Very Happy

Lord Asran

Message par Ekibyo le Mer 17 Juin 2009 - 20:43

ah ok, je pensais pas que ce genre la irais mais c'est cool, merci Lord.
sinon quelqu'un connaitrai un bon magasin sur bordeaux ou je pourrai trouver du matos? peintures surtout

Ekibyo

Message par Jérome le Jeu 18 Juin 2009 - 12:39

Salut,

Pour TS 21, c’est un or (avec paillettes de métal) bien pétant (qu’il faut vernir pour étre brillant), selon la couleur de la sous couche la couleur de l’or varie.

Pour le TS 84, c’est une autre histoire (perso je n’ai pas encore essayer), le rendu peut se comparer à de l'Alclad mais avec certains avantages. study
TMM n°98 a écrit: Le TS 83 Metallic silver et le TS 84 Metallic gold, comme son nom l’indique est une teinte métallisée.
Elle s’applique sur une sous-couche noire brillante (par exemple TS14 de la même marque) et peut se polir. Elle a un aspect métal poli et un grain très fin, presque imperceptible.
L’application est très aisée et le séchage très rapide. Elle ne s’altère pas lors de manipulations
et résiste a l’arrachage des bandes cache (test effectué avec de la bande cache tamiya)
D’autres essais montrent que la teinte ne réagis pas aux vernis tel que TS13, à condition qu’ils soient appliqués avec parcimonie.

Il y a dans mes tiroirs un Knight of Gold Ver. 3, qui risqué d’avoir ce traitement, un jour… lointain! Laughing

Jérome

Message par Ekibyo le Jeu 18 Juin 2009 - 18:49

super, exactement ce qu'il me fallait!
je pense que je vais pencher pour la 84
merci Jérome

Ekibyo

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:23

Contenu sponsorisé