Restauration Épyon Level 1

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restauration Épyon Level 1

Message par Hallelujah le Jeu 18 Juin 2009 - 14:41

Tout commença lorsque je me rendis chez un ami afin de lui rendre une visite amicale.
Celui était occupé à ranger sa chambre. Dans mon immense gentillesse ( Razz ), je décida de l'aider.
C'est alors qu'en "fouillant" dans ses tiroirs et armoires, je fit la découverte d'une boîte qui m'interpela. Cette boîe n'était autre que celle de la maquette du Épyon, au level 1.
Ce MS étant en bonne position parmi mes préférés, je pris la décision de le prendre sous mon aile, et donc de le restaurer (d'où le titre du sujet Smile ).
Donc me voilà parti dans un travail de customisation. Je tiens à préciser que c'est la première fois que je repeins entièrement un kit Very Happy .
Et veuillez m'excuser pour la qualité des photos .. Embarassed

Avant : (et oui, il avait fait les bandes noires au marqueur noir .. Razz )

Et voilà après quelques petites modifs pour le moment, histoire de comparer avec les couleurs d'avant Smile

Le rouge "plastique" est remplacé par un rouge un peu réaliste, enfin je trouve Razz qui colle assez, je pense, avec celui "en vrai"

J'ai aussi remplacé le bleu-gris assez moche par du noir.

Comme j'ai peu d'expérience, j'ai utilisé de la peintude Citadel sans faire trop de mélange.
Je pense que je vais mettre du temps, surtout avec le torse, qui est assez chia** .. Mais bon, on le fait avec plaisir Very Happy

Donc voilà, je ne sais pas quand j'aurait d'autres photos. Merci de critiquer (mais pas trop non plus XD ).
Hallelujah

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restauration Épyon Level 1

Message par Lord Asran le Jeu 18 Juin 2009 - 15:00

c'est plutot pas mal du tout tout ça j'ai bien le epyon aussi ( d'ailleur j'ai récupérer un lot complet des level 4,5,6 sur ebay pour 40€) j'ai bien les couleur et la peinture à l'air clean et sans marques Very Happy cheers cheers
Lord Asran

Message par Hallelujah le Jeu 18 Juin 2009 - 15:04

j'ai récupérer un lot complet des level 4,5,6 sur ebay pour 40€
affraid Shocked
Je suis jaloux .. Razz

Eh bien merci beaucoup Very Happy Very Happy

Le rouge est fait à l'aéro, et le noir au simple pinceau avec l'aide de masking tape, of course Very Happy
Bien que des fois, la noir à débordé, ce qui fait que j'ai du repeindre plusieurs fois les ailes .. Neutral
Mais bon, vers les 1h du mat' aujourd'hui même, j'ai enfin réussi à en faire des propres et droites Very Happy
Hallelujah

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Jeu 18 Juin 2009 - 15:28

Wha , jolie travaille , moi j'avais recupé celui que mon p'tit frere avais fait , apres deliberation le kit etait irrecuperable , il sert maintenant de piece au cas ou XD
Gunslinger Of 2 Moons

Message par Hallelujah le Jeu 18 Juin 2009 - 15:32

Very Happy Merci bien Very Happy

XD Ba c'est ce que j'ai failli faire mais j'étais en manque de maquettes (j'ai pas le doit de faire mon Zeta avant d'avoir passer le bac ..) alors je me suis lancé dans celui-là Smile . Et je sens qu'il va bien m'occuper Razz .

Perso, c'est mon Sword Strike qui me sert d' "échangeur de pièces", le pauvre a subi la fougue de mon p'tit couzin qui a foutu du marqueur noir partout Razz .
Hallelujah

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 18 Juin 2009 - 15:52

Hallelujah a écrit:[color=red] j'ai pas le doit de faire mon Zeta avant d'avoir passer le bac

j'ai voulu me fixer un truc dans le genre, mais je me suis gouré....moi ça fesait "je passe pas le bac tant que j'ai pas fini un papercraft, un kit, et un diorama....

joli boulot pour le moment!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Hallelujah le Jeu 18 Juin 2009 - 20:36

XD !! Ah c'est sûr que c'est plus difficile dans ce sens là .. Razz

Sinon, j'ai quelque chose à vous demander Smile :
cet après-midi, je voulus continuer mon petit Épyon. Je décida alors de m'attaquer au plus difficile : le torse. Avant de peindre, il fallait bien sûr que j'enlève les stickers. Et là, horreur ! Shocked Il avait collé les stickers avec de la glue !! Shocked Shocked
Donc j'aurais voulu comment les enlever sans laisse de traces Very Happy .

Et aussi comment faire ses propres décals (j'lui aurait bien fait un p'tit sympbole Oz sur l'aile ..). Smile
Hallelujah

Message par Lord Asran le Jeu 18 Juin 2009 - 20:52

ouah collé à la glue faut le faire quand même sinon bin à part poncer je vois pas moi pour les decals maison c'est assez délicat il faut une imprimante jet d'encre de préférence, vernir après impression mais laisser sécher 24h avant et le papier est assez onéreux pour ce que c'est je crois je sais que mehdifactory en a fait pour sa voiture patalbor je crois s'il passe par là il pourra te donner réponse Very Happy
Lord Asran

Message par Hallelujah le Jeu 18 Juin 2009 - 20:53

Very Happy Ah ba merci. Je vais alors attendre patiemment sa venue Smile . En espérant qu'il voit ce message Razz .
Hallelujah

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 18 Juin 2009 - 21:13

t'enquiquine pas pour les décals, ça coute cher et sans vouloir te vexer, t'en as pas trop besoin pour le moment Very Happy faut faire un pochoir et finir au pinceau Very Happy

pour la glue, ponçage....tu pars du 600 jusqu'au 1000 si tu as, et au dessus si tu as aussi ça gommera les traces...

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Hallelujah le Jeu 18 Juin 2009 - 22:52

kira a écrit:sans vouloir te vexer, t'en as pas trop besoin pour le moment Very Happy faut faire un pochoir et finir au pinceau Very Happy
Oh mais t'inquiètes pas, tu ne me vexes pas Very Happy
Et pour le pochoir, comment faire ? (j'ai déjà essayé et le rendu n'étais pas terrible .. Embarassed )

kira a écrit:pour la glue, ponçage....tu pars du 600 jusqu'au 1000 si tu as, et au dessus si tu as aussi ça gommera les traces...
Donc si j'ai bien compris, j'essaye par tous les moyens d'enlever ces stupides stickers Smile et après je ponce ? Bon, ba je vais essayer ce soir alors Very Happy

Merci à tous Very Happy
Hallelujah

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 19 Juin 2009 - 0:16

pour mes pochoirs, je chope une photo ou le texte suivant ce dont j'ai besoin, j'imprime au format voulu, et je découpe proprement l'intérieur, je me rappelle plus à quoi ressemble le sigle OZ par contre..(après recherche j'en ai trouvé deux) c'est pas évident a faire, mais si tu fait un pochoir, faudra jouer du pinceau ultra fin pour finir les détails....

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Hallelujah le Ven 19 Juin 2009 - 0:19

Okay .. Dis comme ça, ça à l'air simple, mais je ne pense pas que ça l'est Razz .

Il me semble que c'est le lion c'est ça ?
Sinon je pense tout simplement écrire Oz avec une police assez classe. J'ai trouvé un site ou il y a en a des pas mal Very Happy
Hallelujah

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 19 Juin 2009 - 0:49

ouai, je pense qu'un pochoir avec un truc genre O.Z et pourquoi pas un petit "gundam" ça pourrait etre pas mal Very Happy

faire un pochoir de lettres, c'est tout simple Wink

ça peut donner ce genre de truc:

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Youli le Ven 19 Juin 2009 - 1:28

Sinon achat du decal approprié tout simplement. A 400 yens.

http://www.hlj.com/product/BAN950683
Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 19 Juin 2009 - 1:32

ya les trucs de gundam wing la?

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Youli le Ven 19 Juin 2009 - 2:09

OOps...

Non en effet.

My mistake !

Existe pas au 1/144. WIng Gundam 0 au 1/100 si je me rappelle bien.
Rien pour l'Epyon et consort.
Youli
OrthoShark

Message par Hallelujah le Ven 19 Juin 2009 - 10:44

Ba en fait, pour les achats sur Internet, moi c'est ce que je j'aurai aimé faire, mais n'étant pas encore majeur, je dois passer par mes parents pour l'argent et tout le blabla .. Et eux n'ont pas trop confiances là-dessus .. Sad Déjà que pour commander une maquette, il faut m'y prendre 3 mois avant pour avoir une chance de les convaincre XD.
Et puis, si en plus il n'y en a pas pour l'Épyon, c'est réglé Razz

Mais bon, je vais essayer de faire un pochoir Very Happy. Sur les photos, ça n'a pas l'air difficile Razz .
Peut-être un l'aide droite "Gundam" et la gauche "Oz". J'vaiz voir ce que ça donne Very Happy .

Merci beaucoup encore une fois pour vos conseils. Very Happy
Hallelujah

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 19 Juin 2009 - 12:19

le coup du "On as pas confiance sur le net" j'ai connu aussi.....c'est super chiant....m'as fallu un an pour les convaincre définitivement XD mais maintenant j'ai plus le souci, j'ai "ma" carte...huhu

enfin bref...

faire un pochoir c'est rigolo geek faut y aller tranquille pour le découpage et hop" "yapluka"

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Hallelujah le Ven 19 Juin 2009 - 12:35

XD Ba moi il me reste plus que deux ans et demi et je serais libire de faire des folies Twisted Evil Twisted Evil

Very Happy

J'ai commencé à essayer de faire le pochoir. J'utilise la police Stencil, si vous voulez voir ce que ça donne. Mais comme c'est au 1/144, sur les ailes, il faut faire ça tout petit, donc c'est assez dur de manier le cutter Razz .
Hallelujah

Message par Youli le Ven 19 Juin 2009 - 12:58

Tu as peut être des outils qui peuvent t'aider. SI rien n'est mieux que le Tamiya Masking tape, malgré son prix, tu peux aussi utiliser du vulgraire scotch ou encore du papier mais en utilisant de la colle repositionnable, éventuellement en bombe, pour que ça tienne sur la surface.

Pour les formes à découper, une lame neuve, jamais utilisées, peut être conseillée, mais tu as aussi différentes formes qui peuvent rendre la tâche plus aisée.
C'est pas le choix qui manque.
Y'a quelques années, y'avait un lot complet qui trainait à Bricorama ou Mr Bricolage, je sais plus, avec toutes les formes voulues et même un rabot.

Mais sinon autour de toi tu as peut être une "trouilloteuse", tu sais, ces machins qui font des trous pour les pages de classeurs ?
POur du 1/144, et faire un donc ce serait déjà pas mal. Cela existe aussi pour le Scratchbooking dont rafole tant de femmes. Y'a des trouilloteurs aux formes excentriques, chiffres, animaux, objets, c'est marrant.

ENsuite c'est pas les formes qui manquent autour de toi si tu veux découper sur du scotch ou du papier : capuchon de stylo, bouchon de tout et n'importe quoi, tout ce qui est circulaire quoi.
C'est beaucoup plus simple d'emploi qu'un compas par exemple, surtout vu la taille voulue ici.

Enfin on parle de pochoir, mais tu peux utiliser le même principe que les tampon, tu as sans doute fait quand tu étais petit des tampons encreurs avec des pomme de terre. Ben pense que tu peux faire la même chose ici avec un boucon circulaire de la taille voulu, quelques essais et hop... Pas super propre, mais tu peux rattrapper ça à coup de lame et de pinceau par derrière.

Ah, dernière chose, si tu devais justement nettoyer, à coup de diluant, assure toi que tu utilises de la peinture qui ne soit pas compatible avec la couche en dessous. SI tu as pris de l'acrylique, prend de la peinture émail etc.

Et aussi, si tu dois faire un sigle ou logo aux couleurs vive, commence par faire une sous couche du logo en blanc, le jaune ou le rouge n'en sortiront que mieux !
Youli
OrthoShark

Message par Hallelujah le Ven 19 Juin 2009 - 13:18

Waaw .. Eh bien un grand merci pour tous ces conseils Very Happy .

Concernant le masking tape, bien qu'il ne soit pas de la marque Tamiya, j'en ai (je m'en suis déjà servi pour faire les bandes noires sur les ailes, et je n'ai pas eu de gros soucis). Donc je pense l'utiliser.

En parlant de formes, je viens de retrouver dans le capharnahum qui me sert de bureau, ces règles très flexibles avec des trous en forme de lettres ou de numéros. J'ai essayé sur des vieilles pièces et ça à l'air de marcher, alors si je ne réussis pas le pochoir, je vais essayer ça Smile .

Pour la couleur, je pense simplement utiliser du blanc. Sur du rouge assez sombre, et un peu de noir, la blanc ressortira bien.

Mais je dois t'avouer Youli, que tu as (si je peux me permettre ce tutoiement Smile ) de nombreuses et très bonnes idées qui me serviront très prochainement sans doute Very Happy .

Encore un grand merci Very Happy .
Hallelujah

Message par Youli le Ven 19 Juin 2009 - 13:35

Ben de rien... J'en ai encore d'autres : les gommettes qui sont utilisés aussi en papéterie peuvent aider à obtenir des formes pour le pochoir, et je suis retombé comme toi à l'instant sur des Normograph mais moi j'en ai avec des formes et non plus des lettres (mauvais souvenirs de Primaire...).

Ce sont des outils bien pratiques que tes parents seraient sans doute ravis de t'acheter sachant qu'à l'approche de la rentrée, ou des soldes, on en trouve parfois pas trop cher à Graphigro ou dans les enseignes artistiques.

SInon le bon vieux compas, si tu es plus doué que moi. Jamais réussi à faire un cercle parfait, même grand, avec ça. La plupart du temps je fais ça à l'ancienne : un pivot, un fil, tu tends et tu trace ton cercle. Et hop là, comme disent les oeufs ! Smile
Youli
OrthoShark

Message par Hallelujah le Ven 19 Juin 2009 - 13:44

Ba tiens, en parlant de ça, je vais faire des courses avec ma mère cet aprèm, je sens qu'on va faire un petit encart vers les magasins de bricolage ou comme tu as dit, vers les enseignes artistiques Smile .
Je vais encore devoir négocier la carte de crédit .. Rolling Eyes

Concernant le compas, disons que je l'utilise souvent (étant en filière scientifique, on l'emploie très souvent en géométrie) donc les cercles et moi, nous sommes de bons amis Very Happy .
Et grâce à ça, je viens de faire de belles lettres Smile .

Et je dois avouer qu'avec ta technique, mes cercles sont assez laids .. Razz
Hallelujah

Message par Youli le Ven 19 Juin 2009 - 13:51

A cette échelle là, je devine que oui.

A chacun son outil. On peut pas être doué partout ! Smile

SI tu vas dans le rayon artistique, n'oublie pas que la gouache toute bête ou les craie sèches peuvent avoir leur utilité pour du weathering.

Ah et puis pour les petites détails, ils font désormais des stylos de couleur avec argent, or, cuivre et même du blanc qui sont très très utiles !

AH la la, que de possibilités !
Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut