Transformers 2 le film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transformers 2 le film

Message par cyril le 24.06.09 19:57

J'y suis allé cette après midi avec mon fils, quelle daube !
C'est ni plus ni moins qu'une vaste démonstration de l'arsenal étasunien actuel et même futur ( canon à propulsion électromagnétique ), le truc est vraiment destiné à un public US, et ca se sent vraiment.
Toute la seconde moitié du film on a plus l'impression de voir la bataille de faludjah qu'un film de robot. Ces derniers sont toujours aussi bien fait, mais l'action et la façon dont c'est filmé rend tout ca peu lisible, sans parler du scenario qui est totalement inexistant.
Tout ca délayé sur 2h40 … Bref je ne le conseille pas, si vous aimez ce qui se ratache à l'armée US allez y ( c'est elle le vrai personnage principal du film ) sinon gardez vos sous et votre temps pour monter du mecha. Wink

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transformers 2 le film

Message par Hallelujah le 24.06.09 20:27

Eh bien, il est vraiq ue ce film m'intéressait, cependant, dans la bande-annonce, ce n'étaient qu'explosions sur explosions .. Du Michael Bay tout craché ..
Et avec ton avis, plutôt négatif Razz, cela me convainct de ne pas aller le voir.

Merci de m'avoir dissuadé de gaspiller inutilement mon argent Very Happy.

Hallelujah

Message par Youli le 24.06.09 20:38

Un film grand spêctacle reste un film à grand spectacle...

Ne serait-ce que pour apprécier le travail d'ILM sur grand écran, je conseille d'aller le voir !

Même si effectivement le scénario vole pas haut, mais est-ce ce que l'on attend ici ? Non, définitivement pas !

Faites vous plaisir. C'est pas un film intellectuel après tout. C'est pas pire que la nouvelle trilogie de Lucas non plus !

Youli
OrthoShark

Message par bandzaithereturn le 24.06.09 20:47

Youli a écrit:

Même si effectivement le scénario vole pas haut, mais est-ce ce que l'on attend ici ? Non, définitivement pas !

Faites vous plaisir. C'est pas un film intellectuel après tout. C'est pas pire que la nouvelle trilogie de Lucas non plus !
Pardon Youli mais là t'exagère !
Faut pas comparer un happy meal et les oeufs de cents ans hein.
J'ai aussi vu ce transformers 2 et j'aime pas à nouveau le lavage de cerveau pour envoyer tous ces pauvres gamins en Afghanistan hein, c'est ni plus ni moins que de la propagande déguiser ! Alors la trilogie à côté c'est presque Boudah !

bandzaithereturn

Message par Remy aka The-Machine-Jr le 24.06.09 21:15

je sais pas encore quand, mais ma place est payé.....et je suis trop accro pour le rater..... coté cinoche, pas de scénar mais du fight est des robots géant....j'aime Very Happy

d'ailleurs....j'ai croisé une type de chez JC decaux (les trucs a pub dans les abribus par exemple....juste avant qu'ils commencent...):

d'ailleurs me referait surement le 1 cette nuit Very Happy

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par cyril le 24.06.09 21:24

Je suis amateur de baston aussi, mais là trop c'est trop, et c'est tellement gavé de détail et rapide qu'on ne voit qu'une grosse bouilli visuelle au final, car à moins de se passer le truc image par image je vois mal comment on pourrait apprécier l'animation.
Pour être honnête, je me suis rarement fait chier autant pendant un film d'action, et j'en ai vu un paquet pourtant.
Allez-y et on en reparle après Wink

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par rena le 28.06.09 11:31

Je vais sortir du lot, mais j' en ai rarement pris autant plein le gueule ... ^^'

J' ai adoré ... en même temps y a des robots ... un bon film on le juge sur le fait qu' il y ait soit : des zombis soit des robots et non pas sur son scénario ! (je plaisante ! ^^" )

C' est sur le scénario ils ont dut l' oublier ou au mieux il est passé dans la bouche de Devastator ... ^^"
Mais sérieux pour une fois que l' on a l' occasion de voir du robot géant (qui de plus sont absolument magnifiques) , il ne faut pas cracher dans la soupe d' autant plus que certaines scènes sont vraiment énorme .
Après on est là pour le plaisir des yeux, et pour rien d' autre ...
Aussi c' est une bouillit commercial , c' est pas fait pour les puristes ... il y a des choses qui se sont passé beaucoup trop vite comme la transformation du premier Decepticon un engin ÉNORME ... j' ai même pas eu le temps de voir ce qu c' était ... et pourtant vue sa taille pas évident de le rater lui ... ^^'

Bon après je vais pas entrer dans les détails tant que tout le monde ne l' a pas vue , mais y a des trucs incohérents et abused ... ^^"

Sinon le coup de l' armée US ... Micheal B. il a des contactes ce n' est plus à en douter depuis longtemps ... y a des passages qui font plus stop TV pour le recrutement mais bon... je ne suis pas ricain , puis la guerre c' est cool non (*humour*) ... Wink

Perso' j' ai aimé , j' ai pas à me plaindre ... en même temps ... c' est super réducteur mais ... y a des robots .. ça me suffis d' un côté . Smile

rena

Message par Lord Asran le 28.06.09 13:00

la même j'ai été le voir hier et j'ai adoré, beaucoup mieux que le première opus Laughing Laughing Laughing

Lord Asran

Message par chipeur le 28.06.09 14:44

J'ai aussi bien aimé, c'est pourtant pas mon "cinéma", j'ai pris tout ça au second degré et j'ai trouvé ça au moins distrayant. Et je ne me suis pas ennuyé une seconde malgré la durée du film.
Mais s'agissant de robots, je ne suis plus objectif Razz

chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par rena le 29.06.09 1:14

chipeur a écrit:
Mais s'agissant de robots, je ne suis plus objectif Razz

Ha ha pareil ... ^^"

Cela dit en passant ... j' ai fait un premier pas aujourd' hui pour me remettre au gunpla ... rien de bien exceptionnel , j' ai monté une maquette Gundam SEED , le rose qui se transforme en une sorte d' araignée .

rena

Message par Darth Chicken le 29.06.09 10:10

Bon ça y'est c'est vu. Alors que dire... Bon une chose est sur, oui les mecha sont magnifique, oui mon porte monnaie va morflé si des figurines de qualité sortent. Par contre... Qu'est ce que le film est lent a démaré, j'ai du luté dans les premiéres minutes quand au séquences "émotions" elles sont plus risibles qu'autres choses. En même temps ça n'est pas ce que l'on demande a ce genre de film mais j'avou que les rares moments devant servire de prétexte a sortire les mouchoires on vite fait d'ennuyé. Je sais qu'il faut tout de même une trame narative si désuete soit t'elle pour faire tenir un film debout, mais dans le cas de celui ci ça n'était pas vraiment utile. On à la un spectacle visuel de qualité dommage de l'avoir gaché avec des acteurs qui n'y croient pas vraiment et un humour plus bas que terre.

Darth Chicken

Message par nabeshin le 29.06.09 11:11

Faut rappeler que c'est majoritairement fait pour un publique ricain.

concernant les passages mouchoir et pleurs, ca me rappelle une aventure d'une amie aux US, qui lorsqu'elle est partie voir Amélie Poulain, la bas, elle etait la seul a rire lorsque la mère se prend la touriste sur le coin de la gueule, et quand elle lache son poisson rouge dans le lac, c'était l'instant émotion dans la salle.

ca reste tout de même du michael "boum boum" bay qui sait surtout faire des explosion.

Déja que le premier etait super brouillon dans l'action et les mouvements de camera, le second opus est pire ??

Ca doit faire comme Descent, t'a ceux qui supporte, les autres gerbent

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par Ezechiel le 29.06.09 11:38

nabeshin a écrit:Ca doit faire comme Descent, t'a ceux qui supporte, les autres gerbent
+1 pour la référence Very Happy

Le 1 était vraiment galère à suivre dans les mouvements c'est net, surtout avec ces designs infâmes.

Ezechiel

Message par Nico2 le 29.06.09 12:19

C'est un file déstiné au x graçon à partir de 6, 8ans toutde même faut donc pas trop en demander coté scénar.
J'irai le voir avec mon fils qui à aimé le premier. Comme d'hab je débrancherai le cerveau avant geek

Nico2

Message par nabeshin le 29.06.09 14:52

Ezechiel a écrit:
nabeshin a écrit:Ca doit faire comme Descent, t'a ceux qui supporte, les autres gerbent
+1 pour la référence Very Happy

Le 1 était vraiment galère à suivre dans les mouvements c'est net, surtout avec ces designs infâmes.

t'as essayé la version rebirth avec le moteur refait from scratch.
tu as tout, l'eclairage dynamique, pilotage à la souris, texture hd, c'est de la balle a y rejouer.

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par Remy aka The-Machine-Jr le 01.07.09 17:27

j'y vais demain soir...... ça me fera une micro compensation de japan expo XD

en tout cas ,j'ai trop hâte!!

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Remy aka The-Machine-Jr le 03.07.09 0:22

*_*

je remercie mes parents qui m'ont mis au monde sans le souci du scénario parce que sérieux je m'en fous completement tellement j'ai halluciné et tellement j'en ai pris plein la gueule pendant 2H30....

Spoiler:
j'ai bien aimé la scène de la cuisine avec toutes les petites bestioles vicieuses.....et toutes ces jolis motos qui se tranforme en joli robot.....entre la Ducati 1098 et la B-king.....raaaaaaa

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par vins1966 le 07.07.09 16:34

Moi j'ai bien aime, meme si comme vous le dites les transformations on lieu rapidement et c'est pas toujours tres "lisible".

A l'inverse le truc incroyable c'est la mechanique de Megan Fox. C'est une bom bom bom bom bom

vins1966

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut