Questions de novice sur les peintures pour aéro.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions de novice sur les peintures pour aéro.

Message par BaKaa le Mar 30 Juin 2009 - 0:48

Bon voila, j'ai reçu mon aérographe il y a déjà deux semaines, mais je ne l'ai pas encore tester . J'ai un Evolution Solo Silverline 0.2mm de chez Harder & Steenbeck. Et donc je me suis demandé quel genre de peinture puis-je utilisé sans bouché mon aéro (pas envie d'en racheté un sans même avoir pu faire + d'un kit)

Je possède du Mr Color, de la citadel (+ fondation) , et de l'enamel de chez Humbrol. Au pinceau j'utilisais plus souvent de la citadel vu qu'elle se dilue avec de l'eau. Mais comme elle est épaisse, j'ai peur qu'elle bouche l'aéro.
Si vous avez une peinture a me conseillé je suis tout ouï.

Merki d'avance :p

BaKaa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de novice sur les peintures pour aéro.

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 30 Juin 2009 - 0:58

pour débuter le mieux à l'aéro c'est les acrylique Tamiya ou Mr Hobby / Gunze qui se diluent à l'alcool ou aux diluants officiels respectivement Tamiya X20A et Mr Hobby Color Thinner. C'est facile à appliquer, on en trouve partout et ce n'est pas toxique.

Attention la Mr Color / Gundam Color est de la peinture laquer (différent de la Mr Hobby avec laquelle on la confond souvent), c'est toxique et faut du coup etre bien équipé pour la vaporiter à l'aéro : masque à cartouche, gants.... Sinon ça passe très bien à l'aéro, excellent rendu et séchage ultra rapide. Dilution au Mr Color Leveling Thinner ou diluant cellulosique.

La Citadel passe bien à l'aéro si elle est bien diluée (diluant officiel pour Tamiya ou Mr hobby) mais je ne te conseille pas de débuter avec ça.

Humbrol je déconseille, c'est très gras, mais certains l'utilisent à l'aéro.

Pour l'acrylique je te renvois aux différents tuto du site Wink Amuse toi bien Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par cyril le Mar 30 Juin 2009 - 8:32

L'aéro ne se bouchera pas si c'est bien dilué, il faut pas avoir peur de ce coté là. C'est un très bon aéro, par contre avec une aiguille de 0,2 c'est plus pointu question maintenance. Je te conseille d'acheter une aiguille plus grosse pour passer les bases en aplat, la 0,2 c'est pour le travail de préombrage ou pour dessiner du camouflage à main levée.

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par BaKaa le Mar 30 Juin 2009 - 14:03

Merci pour les conseils, j'utiliserai du Mr Color d'abord (vu que j'ai tout pour la dilué) mais pour Mr Color j'ai pris deux diluant, enfin l'un c'est Mr color thinner, et l'autre c'est Mr Color leveling thinner. j'vois pas trop la différence ~~ XD

Pour l'aéro j'comptais me prendre une buse de 0.4 voir 0.6 pour faire les gros travaux dans le genre aplats et grande surface a peindre (les boucliers par exemple) mais ce qui me pose problème avec l'évolution solo c'est que le godet peu contenir qu'une petite quantité de peinture et ne possède pas de couvercle. Et comme je me connais j'vais en foutre partout >_< Je me demandais donc si je pourrais le changer avec un d'une plus grande capacité avec si possible un capuchon. Mais bon c'est pas trop ''important" XD

BaKaa

Message par cyril le Mar 30 Juin 2009 - 16:26

Le mr color thinner marche pour toute les peintures, dans le Mr leveling tu as un retardateur en plus intégré, la peinture sèche donc moins vite, elle est plus fluide aussi en sortie de buse.
Si tu tu peins des peintures brillantes, qui ont besoin de se tendre pour avoir un beau fini alors le leveling thinner s'impose, il est obligatoire avec les aclad et les peintures métalliques (Mr super metal, c'est écrit dessus). Il est aussi très utile pour les travaux de dessin fin, avec des buses très fines (0.2 0.15) et par temps chaud.
Pour la buse une 0.4 est amplement suffisante, avec une 0.6 il faut avoir le compresseur qui suit derrière, c'est plus un aéro mais un pistolet à peinture là. Un godet est un bon investissement aussi, avec le bouchon c'est encore mieux Smile

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:51

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut