Viper a la valk

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Viper a la valk

Message par Valk le Ven 10 Juil 2009 - 2:30

Bon ben voila ,la machine est redemarrer, je vais communiquer un peu plus et surtout faire plus de kits que toutes les années precedentes

J avais donc demarrer a un viper (y a au moins quoi ??? 3 ou 4 mois ) ,a l 'instar de ce que realise Youli
Petit historique : chez moi les kits que je pouvais utiliser etait plutot limité , mais dans mon petit stock ,je possèdais un F16 au 48 ieme revell ,reboxage du kit hasegawa
Apres un triturage pas violent j en arrivait a ça:

Pas de grosses modifs ,mais le fait que la zone du cockpit soit une pièce separée permet de donner un look different du F 16 tres rapidement
J ai couper quelques parties du fuselage et recoller sur l avant et zou grosse tartine de sinto (du blanc ,purée qu il est dur a poncer par rapport au orange utiliser sur le RX )

Je me suis servis des reservoirs supplementaires sur le coté du fuselage + une bonne dose de sinto
J ai assemblé l entrée d air inferieur du f 16 ,afin de la mouler car j en voudrai 3 exemplaires ,mais j e n ai pas d autres pièces de ce type a ma dispo
La je ponce est je n est pas d autres photos pour l instant
aller la suite bientot
Valk

Revenir en haut Aller en bas

Re: Viper a la valk

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 10 Juil 2009 - 10:33

wahou un wip de Valky, c'est rare et bô Very Happy

ça promet! bon courage pour la suite!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Valk le Dim 2 Aoû 2009 - 3:54

merci merci kira ,et ben justement en voila un peu de "suite"
Pas de rythme de dingue je laisse vraiment venir ,et pas specialement trop le temps aussi
Allez premiere vue general (pour vous ,pas moi ^^)

Comme je possède tres peu de pièces a mettre sur ce genre de projet je cast certaines du f 16 meme ou d autre kit que je peux pas vraiment me permettre de piller (genre un original VF 1 au 48 ieme resine de chez CLUB M qui pour cetains debile de mon calibre est du collector or massif )

Donc de gauche a droite ,tuyère d origine du F 16 "full open",detais de turbine du vf 1 au 48 ieme ,reservoir central du F16 (de forme asymetrique) et enfin l'entré d air du f16
yop re general plus detaillé

Et les dessous me direz vous ....

L entrée d air est juste poser pour l instant car je vais la charcuter en hauteur et je suis meme pas sur qu 'elle reste , la pièces de l avant (allez c est gundam ,celui qui trouver aura gagné une cordiale poigné de mains ^^) est collée et tartiner de sinto , car je l ai collé comme un alcoolo que je suis la premiere fois

allez za plus les gens
Valk

Message par Isamu le Dim 2 Aoû 2009 - 10:23

ca donne bien Smile

ca me donne envie de me lancer Smile bon par contre je n'ai pas de "rab" :p enfin pas comme ca Wink va falloir en trouver .
Isamu

Message par cyril le Dim 2 Aoû 2009 - 13:15

C'est plutôt bien parti, en plus tu bosses proprement et tu prends le temps de fondre les pièces entre elles toi. Je suis sur que le résultat sera nickel, tu penses regraver les lignes de structures ou tricher à la peinture ? Ou alors un résultat lisse genre carrosserie de F1 peut être ?
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Youli le Dim 2 Aoû 2009 - 13:42

"tu prends le temps de fondre les pièces entre elles toi..."

Dois-je me sentir visé ?

Les amis, je rappelle qu'il est possible de faire des kitbash en se contentant d'un seul kit. Mon premier viper, tiré d'un F-5, en est la preuve, idem pour mon Battlestar, bien que détaillé avec des pièces d'un VT-1, réalisé avec un Runabout de DS9.

Bref, il n'y a rien d'incompatible avec l'utilisation d'un seul kit, grappes comprises, avec un projet de Kitbash.
Pour rappel, en rapport avec ton projet Lolo, voila ce que ça donne avec un YF-16 acheté à 5 euros à Central Train, Il n'y a pratiquement que des pièces du kit original.
http://hobbyforever.forum-actif.net/travaux-en-cours-f19/viper-maison-n7-t1198.htm?highlight=viper+maison

Petites remarques ami Lolo :
- Le nez me semble un peu "fâtigué", bien que coupé au bout, ça fait un peu kiki mou Smile
- il est, par ailleurs, un poil trop court...
- l'aileron est un poil trop grand, c'est une pièce généralement plus ramassée sur les Vipers
- Le cockpit est trop relevé mais peut être as tu choisi une ligne générale en fonction...

SInon l'angle des ailes est le bon, le bloc moteur promet, même si tu as choisi de mettre une entrée d'air en dessous... Smile

Bravo Lolo, j'avais hâte de voir tes avancées et je suis loin d'être déçu.
Youli
OrthoShark

Message par Isamu le Dim 2 Aoû 2009 - 14:52

perso je n'ai aucun avion en stock lol, du moi à piller...va falloir que j'aille voir les kits bradés ou tout simplement pas chers :p
Isamu

Message par cyril le Dim 2 Aoû 2009 - 15:05

Youli a écrit:"tu prends le temps de fondre les pièces entre elles toi..."

Dois-je me sentir visé ?

Les amis, je rappelle qu'il est possible de faire des kitbash en se contentant d'un seul kit. Mon premier viper, tiré d'un F-5, en est la preuve, idem pour mon Battlestar, bien que détaillé avec des pièces d'un VT-1, réalisé avec un Runabout de DS9.

Bref, il n'y a rien d'incompatible avec l'utilisation d'un seul kit, grappes comprises, avec un projet de Kitbash.
Pour rappel, en rapport avec ton projet Lolo, voila ce que ça donne avec un YF-16 acheté à 5 euros à Central Train, Il n'y a pratiquement que des pièces du kit original.
http://hobbyforever.forum-actif.net/travaux-en-cours-f19/viper-maison-n7-t1198.htm?highlight=viper+maison

- Le nez me semble un peu "fâtigué", bien que coupé au bout, ça fait un peu kiki mou Smile
- l'aileron est un poil trop grand, c'est une pièce généralement plus ramassée sur les Vipers
- Le cockpit est trop relevé mais peut être as tu choisi une ligne générale en fonction...

SInon l'angle des ailes est le bon, le bloc moteur promet, même si tu as choisi de mettre une entrée d'air en dessous... Smile

Mais non cher ami à tendance parano, c'est juste que c'est un défaut récurent sur pas mal de kitbash, que ca soit des "viper" ou autre.
Kow yokoyama, le designer des Mashinen Krieger ou SF3D en parle dans son Ma.K modeling manual et sur son site, et explique la marche à suivre à ce sujet pour ne pas tomber dans le rendu montage de bric et de broc et au contraire avoir un résultat qui se tient visuellement .
cyril

Message par Youli le Dim 2 Aoû 2009 - 15:42

Isamu a écrit:perso je n'ai aucun avion en stock lol, du moi à piller...va falloir que j'aille voir les kits bradés ou tout simplement pas chers :p

Essaye toujours à CENTRAL TRAIN si tu as l'occasion.

Le YF-16 de Hasegawa à 5 euros ça peut le faire.

Sinon c'est pas le choix qui manque ) Euromaquette chez Academy par exemple... Y'a même de gros avions russes récents, mig ou SUkhoi, au 1/48, pour 19 euros.
A 8 euros, j'avais pris le SUper Etendard par exemple...
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Dim 2 Aoû 2009 - 15:43

cyril a écrit:
Youli a écrit:"tu prends le temps de fondre les pièces entre elles toi..."

Dois-je me sentir visé ?

Mais non cher ami à tendance parano, c'est juste que c'est un défaut récurent sur pas mal de kitbash, que ca soit des "viper" ou autre.
Kow yokoyama, le designer des Mashinen Krieger ou SF3D en parle dans son Ma.K modeling manual et sur son site, et explique la marche à suivre à ce sujet pour ne pas tomber dans le rendu montage de bric et de broc et au contraire avoir un résultat qui se tient visuellement .

Tu me vois rassuré.

Aucune parano ici, c'est simplement qu'à part SF models ou moi même y'a pas beaucoup de personnes qui se sentent l'âme d'un kitbasher ici Smile

Je travaille depuis plusieurs mois sur un sujet, basé sur mes propres expériences sur mes Vipers et autres, pour donner peut être quelques pistes, quelques conseils...

J'espère que ce nouveau tutoriel sur HF passionnera quelques personnes qui auront envie de se lancer.

Mots d'ordre : simplicitié pour un maximum d'efficacité !
Youli
OrthoShark

Message par Valk le Dim 2 Aoû 2009 - 17:10

Merci tout le monde ^^
cyril a écrit: tu penses regraver les lignes de structures ou tricher à la peinture ? Ou alors un résultat lisse genre carrosserie de F1 peut être ?
Je regraverai des lignes de sturctures par la suite , je suis pas totalememnt sur du design pour l instant , j ai fais tres attention a conserver les lignes d origine mais les nombreuses "greffes" les font assez rapidement disparaitre lors des ponçages.

Youli a écrit:

En fait c est le coté que j aime bien ,le nez change un peu des lignes tendues habituelles d un viper ,pour la longueur je trouve pas non plus .Il y a peut etre aussi le fait que l arriere est tres long si on prends la distance a partir de la verrière .C est vrai que sur un viper le cockpit devrait etre dans le dernier tiers de la longueur ,le mien est plutot au milieu
L "aileron" (derive plutot mr youli ^^) idem j aime comme ça mais je pense greffer un boitier rectangulaire a son sommet.
Cockpit ,il est plutot bas je dirai , je sais pas si c est les photos qui te donne cette impression , je dois encore le faire raccorder avec l arriere du fuselage (on voit bien le trou sur la photo de profil ).Pour info la verriere est carrement delirante , le pilote n a quasiment aucune vue vers l avant et l ouverture de celle ci est quasi impossible sans une cinematique folle.
Enfin en gros je garde tout comme c est pour l instant sauf le dessous , le kit du f16 a un trou beant depuis l entrée d air inferieur avant jusqu aux trappes de train principal.Comme je l ai dis l entrée d air est juste posée.J aimerai mettre autre chose car je me retrouve quasiment avec la configuration du F16 d origine ce que je trouve dommage .Je vais voir ,j ai deja une petit idée
La suite bientot ^^
Valk

Message par Youli le Dim 2 Aoû 2009 - 17:47

Les plaques pour les trains d'aterrissage sont souvent une bonne source, sinon tu peux aussi compéler avec les grappes ou les citernes, voire les missiles, les bombes...

Te prend pas la tête..; Souvent ce genre de choses justifiaient le fait de mettre des cables et des parties "ouvertes" dans Galactica ou Star Wars. Regarde le Y wing ! Smile
Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 2 Aoû 2009 - 20:45

ça le fait!!
la pièce c'est pas un morceau du NT1 alex full armor?

ya un joli truc qui se précise tranquillement, prend ton temps Wink

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Youli le Dim 2 Aoû 2009 - 21:08

Nan c'est pas ça... Moi je sais, mais d'abord... (G-rosquick et d'autres qui connaissent la "Classe américaine" compléteront d'eux même !).
Youli
OrthoShark

Message par Valk le Jeu 6 Aoû 2009 - 5:38

allez 2 photos du genre teasing boiteux ,ou plutot "va te coucher lolo il est 4H30 " la suite demain (la vrai)

Bonne nuit Sleep
Valk

Message par Varine le Jeu 6 Aoû 2009 - 18:51

4H du matin....et tu arrives encore a faire une photo nette ! Impressionnant ! Very Happy

En tout cas ton projet s'annonce tres tres bien, vivement que la nuit tombe pour voir la suite !
Varine

Message par Valk le Jeu 6 Aoû 2009 - 18:57

bon allez je poste un peu plus et avec un plus de commantaires
Donc pour le moteur principal j ai collé cul a cul 2 bloc en resine (l entreé d air) et est sauvagment decouper le tout a grand coup de dremel
et ensuite mastic

C est grosso mordo le volume que je voulais, je fais affiner l arriere et voir a commencer a faire de la place pour les tuyères
En parlant de tuyère je part de cette pièce , etant un tirage resine , un coup d eau chaude et hop on passe de rond a ovale

Voici la pièce piquer sur vf 1 au 48 ieme qui me sert a detailler les partie laterales du fuselage , on vois le grosse zone d ecrasement au sinto en orange pour un bon raccord avec le fuselage

Un peu de travail sur le dessous , comme je l avais dis , je n etais pas tres satisfait par la pièce en resine mise en place , je suis donc repartie sur autre chose ,une jambe de gundam etait a la base de l' idée.

Une petit structure en cp ,un peu de sinto , quelque coup de cutter et yop j en suis la

et de profil on obtien pour l instant un visuel de ce type

j ai attaquer la modif de verrière mais j ai un petit soucis technique a ce niveau , je vous expliquerai plus tard ,en gros faut que j arrive a faire filler le volume a l' arrière pour raccorder au fuselage

la suite bientot , surtout que je suis aussi censé bosser le vaisseaux zentradien ^^ et que j ai rien foutu pour l instant

EDIT kira: j'ai rebidouillé tes liens, yavai un souci Wink excellent taff Razz

Dernière édition par Valk le Jeu 6 Aoû 2009 - 19:13, édité 1 fois
Valk

Message par Valk le Jeu 6 Aoû 2009 - 19:05

VARINE a écrit:4H du matin....et tu arrives encore a faire une photo nette ! Impressionnant ! Very Happy

En tout cas ton projet s'annonce tres tres bien, vivement que la nuit tombe pour voir la suite !

T inquiète je suis un peu " decaler " comme garçon ,je me leve quand certains digère leur dejeuner Laughing
Valk

Message par Youli le Jeu 6 Aoû 2009 - 19:10

Magnifique, maintenant c'est net, c'est clair je le "vois" Smile
Youli
OrthoShark

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 7 Aoû 2009 - 0:33

tain, j'ai presque l'impression de voir un ancêtre des ghost V9 de Macross Frontier Very Happy

super taff :p

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Youli le Ven 7 Aoû 2009 - 0:41

Et très belle utilisation d'une jambe de Zeta. Smile
Youli
OrthoShark

Message par YETI le Dim 16 Aoû 2009 - 11:54

Excellent ! En effet la création à partir d'un seul kit c'est plus difficile mais c'est aussi plus valorisant (c'est comme toujours dans l'art il faut des contraintes).

Yeti
YETI

Message par Valk le Sam 19 Déc 2009 - 14:53

aller on deterre un peu le sujet Smile
Alors ,evolution du bloc moteur principal et integration au fuselage

Ensuite la derive constituer d une derive F16 au 72 ieme ,un "protège sexe" de zeta plus au 144ième ,du boitier du F16 d origine au 48 ieme et une bonne tartine de sinto

Ensuite reprise du cadre de verrière au mastic pour l integrer a sa nouvelle place (tres sport comme boulot)

sur cette photo on voit aussi les zones de mastiquage des raccords fuselage/reservoirs

Ecrasement au mastic pour les boitiers lateraux

et yop ponçage

Ecrasement pour ces armes de Vf 2 JA de macross II qui sont intergré sous forme de " machin" a l arrière du bloc moteur

Et enfin petit general avce le recul des ailes par rapport au debut du kit ainsi que la remonter des canons vers le fuselage

Voila pour l instant pas mal de pièce reste de grosse ebauche ,mais je pesne etre au bout pour les volumes ,reste le dessous et les tuyères a vraiment cogiter
Valk

Message par cyril le Sam 19 Déc 2009 - 15:08

Super, l'intégration des différentes pièces est parfaite, tu sais jouer du mastic !!! Wink
Tu utilises quoi pour faire isolant avec les pièces et le sinto lors de la prise de forme ? Vaseline, tube de protection pour les lèvres ?
cyril

Message par MehdiFactory le Sam 19 Déc 2009 - 16:09

sacré boulot !!! bravo !!!
MehdiFactory

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé