Première Résine E 2046

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première Résine E 2046

Message par BaKaa le Lun 13 Juil 2009 - 22:33

Okay bon voila le topo :

J'ai acheté mes premières résine sur E 2046, mais maintenant il me faut le matos qui va avec (je sais, normalement on fait dans le sens inverse XD)
Les résines en question XD :

http://www.e2046.com/product.php?products_id=8326 +
http://www.e2046.com/product.php?products_id=8125

J'ai parcouru le forum et j'ai à peu prêt un aperçu de ce que je dois acheter:

colle : de la cyano (super glue), et/ou de l'epoxy (araldite) bi-composante
putty : miliput ou sinto (mais bon si sa sens mauvais je la prendrai pas)

Pour le primer je compte utilisé de la tamiya grise en bombe je pense que sa fera l'affaire.

Bon maintenant ce qu'il me faut et dont je n'ai pas trop d'info : la mini-perceuse manuel ~~ j'ai pu voir sur R10 sa (j'prend le lien HLJ comme y'a la photo Razz : http://www.hlj.com/product/TAM74050

Est-ce bon ? si oui , puis-je utilisé ceci avec l'outil ?

0011800174049,TAMIYA,1000YEN,74049 BASIC DRILL SET (1.0 1.5 2.0 2.5 3.0)
0011800174044,TAMIYA,1000YEN,74044 FINE DRILL SET (0.3 0.4 0.5 0.6 0.Cool

Pour le reste je pense que j'ai déja (peinture Mr Color, vernis Mr Hobby gloss et matt) l'un des seuls petit problème sera pour la couleur peau ^^" Si vous ayez d'autres conseil à me donnez je suis tout ouïe .

BaKaa

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première Résine E 2046

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 13 Juil 2009 - 23:27

tuas le Mr Resin surfacer en bombe qui est de l'appret spécial résine. les éponges abrasive c'est bien aussi pour poncer les courbes des garages kits (fine et super fine c'est suffisant). Et du putty pour boucher les éventuels bulles. Sinon oui c'est tout ce qu'il te faut ^^ (et de la tige de laiton !)

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Lord Asran le Lun 13 Juil 2009 - 23:38

pour la perceuse prends la pin vise tamiya mais la plus chère tu as les deux mandrin ( aussi bien pour les petits forêt que pour les gros) sinon prends plutôt de la milliput car le sinto c'est bon pour les gros trous ou alors les remodelage Very Happy

Lord Asran

Message par laborman le Mar 14 Juil 2009 - 0:47

salut ^^

ta liste me parait nickel. par contre la colle bi-composante c un peu trop pour ce genre de collage. tu a oublier le nettoyant vaisselle pour dégraisser les pièces et le scotch de masquage Wink

pour la couleur de la peau, mon cocktail miracle:
tamiya XF-15 chair matt et XF-1 blanc matt et une pointe de rouge, pas vraiment de proportion mais commence par verser dans un pot vide le blanc puis la couleur chair jusqu'à obtenir la teinte de peau voulu et une goutte de rouge pour une peau de fillette rosâtre. Wink

laborman

Message par BaKaa le Mar 14 Juil 2009 - 1:19

Merci pour les réponses Very Happy

Zenkuro a écrit:tuas le Mr Resin surfacer en bombe qui est de l'appret spécial résine. les éponges abrasive c'est bien aussi pour poncer les courbes des garages kits (fine et super fine c'est suffisant). Et du putty pour boucher les éventuels bulles. Sinon oui c'est tout ce qu'il te faut ^^ (et de la tige de laiton !)

Okay y'aurai pas un magasin qui vend Mr Resin Surfacer en bombe sur paris ? parce que sur R10 on peu plus commander des bombes >_< et comme je me fournissais essentiellement chez eux j'suis un peu contre le mur ^^" Pour les éponges abrasive je vois c'est quoi, mais j'vois pas ou en trouvé huh ~~ Pour les tiges en laiton est-ce que c'est cher ? Parce que j'ai lu sur un fofo que des trombones suffisait amplement Surprised

Lord Asran a écrit:pour la perceuse prends la pin vise tamiya mais la plus chère tu as les deux mandrin ( aussi bien pour les petits forêt que pour les gros) sinon prends plutôt de la milliput car le sinto c'est bon pour les gros trous ou alors les remodelage Very Happy

Okay donc de la milliput mais il n'y aurait pas une astuce pour bien la "manié" parce que la dernière fois que j'en ai utilisé j'ai eu beaucoup de mal a l'appliqué mais surtout j'ai eu beaucoup de mal à la poncée. Serai-ce du a un mauvais mélange ?

laborman a écrit:salut ^^

ta liste me parait nickel. par contre la colle bi-composante c un peu trop pour ce genre de collage. tu a oublier le nettoyant vaisselle pour dégraisser les pièces et le scotch de masquage Wink

pour la couleur de la peau, mon cocktail miracle:
tamiya XF-15 chair matt et XF-1 blanc matt et une pointe de rouge, pas vraiment de proportion mais commence par verser dans un pot vide le blanc puis la couleur chair jusqu'à obtenir la teinte de peau voulu et une goutte de rouge pour une peau de fillette rosâtre. Wink

J'ai peur que la cyano ne soit pas assez résistante (vu que je suis pas doué et maladroit -__-") j'aimerai que mes résines soit résistante Razz
Pour la couleur peau j'aurai préfèré Mr Color (vu que j'ai le déjà le diluant) mais bon c'est pas grave sa me fera acheter de la tamiya ^^"

BaKaa

Message par laborman le Mar 14 Juil 2009 - 1:48

pour la gunze acrylique et la tamiya, moi je prends de l'alcool a brûler pour les diluer, ça marche très bien et ça coûte moins cher que le diluant et tu en trouve dans tout les bon mag de bricolage et autre grande surface.

une tige de laiton en magasin de R/C ça vaux entre 50 centimes et 2 voir 3 euro pour les gros diamètre, oublis le trombone c bidon ^^

la couleur chair chez mr color et pas aussi jolie que la tamiya (question de goût... ), mais bon après c toi qui vois Wink

tu trouvera du resine primer chez euromaquette et chez hobby kit import en région parisienne.

laborman

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 14 Juil 2009 - 13:06

RAAAA boudiousss une résine avec moto Razz

j'en aurais plein un jour Very Happy

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par bong le Mer 15 Juil 2009 - 12:11

laborman a écrit:salut ^^

Question CON mais bon faut que je la pose

le liquide vaisselle s'utilise à quel moment ?

après avoir découpé les pièces ? après le collage ? bref quand ?

il faut utiliser le produit avec une simple éponge et frotter ou simplement les faire tremper dedans, désolé pour la questions mais je devais la poser

bong

Message par laborman le Mer 15 Juil 2009 - 15:46

une fois avoir fini de rectifier toutes les anomalies sur la(les) pièces. et moi je frotte avec une brosse.

laborman

Message par nabeshin le Mer 15 Juil 2009 - 15:57

laborman a écrit:
une tige de laiton en magasin de R/C ça vaux entre 50 centimes et 2 voir 3 euro pour les gros diamètre, oublis le trombone c bidon ^^
t'as le BHV/leroy merlin et autre, ou pour un prix inferieur t'en a un metre

laborman a écrit:
la couleur chair chez mr color et pas aussi jolie que la tamiya (question de goût... ), mais bon après c toi qui vois Wink

t'as aussi les gaia color qui sont pas mal dans le créneau fig 1/4eme 1/6 (dispo uniquement sur R10 et hlj)

sinon contrement à laborman, je préconise plus l'araldite à la cyano rien que pour des question d'ajustement et qu'il est aussi possible de nettoyer correctement les bavure avant polymérisation avec un sopalin humide. attention a la réaction exothermique, qui est proportionnelle à l'épaisseur que tu en met.

le liquide vaisselle ne te saire qu'a dégraisser tes pièces qui sont recouverte généralement d'un voile de medium de démoulage. tu peu utiliser du savon de marseille si tu te sens des gouts de luxe Very Happy

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par laborman le Mer 15 Juil 2009 - 16:28

alors là pour les gaia color tu me dit ou tu trouve toutes la gamme sur hlj parce que a chaque fois que je regarde ils ont jamais riens :/ c dommage parce que j'ai trop envie de tester ses peintures là; je sais qu'ils les vendent sur E2046 mais bon vu le coût des frais de port :/

après moi j'ai un autre truc pour le dégraissage mais c en cas de coups dur... ^^ un chiffon ou sopalin et un peu d'acétone. mais c vraiment pour une pièce avec un dégraissage radical ^^

laborman

Message par nabeshin le Mer 15 Juil 2009 - 20:07

essaie plustôt R10,
a ce propos, j'ai chopé le fluorescent clear, pour le fun, donc oui c'est du clear, oui c'est fluo, ca prend des reflets violet genre lumière noire losque exposé au soleil mais surtout c'est super solide, sauf que le temps de séchage est atrocement long (doit y'avoir des solvent en moins par rapport la mr color).

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par mimix le Lun 4 Aoû 2014 - 21:40

désolé de déterer ce topic, mais petite question: c'est normal d'avoir 60€ de frais de port pour une commande de 30€ chez eux ? (registered airmail) les autres je t'explique pas le tarif astronomique... ça me reviendrait presque moins chère d'y aller moi même limite !

je voulais de la carte plastique, des tiges et des profils plastiques (et pourquoi pas une ou deux résines), bah au mieux en faisant un "craquage" avec 100€de matos, j'ai 90€de frais de port !
c'est vraiment prohibitif ! comparé à modelkit online ou sealmodel.com, c'est vraiment astronomique je trouve !
certes sealmodel c'est du bateau avec3 mois de délais mais modelkit online c'est 15 jours et pour 12/15€ par résine...

mimix

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 4 Aoû 2014 - 21:43

jamais eu ces tarifs-là avec eux ! tu t'es pas planté quelque part ? (ou pris un kit de 5kg !). Le kshatriya 1/100 par exemple (et c'est un gros bébé) est annoncé à 37€en EMS

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par mimix le Lun 4 Aoû 2014 - 22:07

bon bah je vais recheck, mais non j'ai rien mis de spécial. et ça me fais chier car bon c'est juste le meilleure site de résine du web....

mimix

Message par mimix le Lun 4 Aoû 2014 - 22:16

ouai bah non, c'est juste le montant par objet qui est bidon...
là je met snake de metal gear solid par exemple. (en promo) j'ai 23€de frais de port, je rajoute meryl de la même série...
le prix double
je rajoute "Plastic Plate 7p" paf 23€ de plus !

CHAQUE article c'est 23€ de frais de port... juste n'importe quoi !

(en EMS)

mimix

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 4 Aoû 2014 - 23:13

Effectivement, elle est loin l'époque où les ports étaient de quelques $ chez eux... ça vaut même pas le coup d'acheter plusieurs kits en même temps !

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par mimix le Lun 4 Aoû 2014 - 23:38

bah tant pis, j'irais voir sur ebay même si y'a moins de choix... c'est dommage !

mimix

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:45

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut