Vaisseau Vulcain tiré de la série Enterprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Star Trek Enterprise : les vulcains

0% 0% 
[ 0 ]
25% 25% 
[ 1 ]
25% 25% 
[ 1 ]
50% 50% 
[ 2 ]

Total des votes : 4

Vaisseau Vulcain tiré de la série Enterprise

Message par Youli le Jeu 2 Aoû 2007 - 0:14

Voici une maquette en résine, supposée au 1/1400, d'un vaisseau vulcain de la série ENterprise, c'est à dire 100 ans avant l'ère de James T. Kirk.

Il s'agirait d'un vaisseau de type T'lar, plus petit que le modèle Surak. IL est moins allongé que ce dernier, mais je l'ai trouvé sur le net, avec un lot de maquette à vendre sur Ebay. Il s'agit d'un garage kit de chez Nova Hobbies qui m'avait habitué à mieux. J'ai du tomber sur un "mauvais lot"

Voici les pièces et le modèle peint tel que présenté sur le net.

Voici ce que c'est supposé être dans la série. On notera déjà ici de subtiles différences, selon moi le vaisseau est plus allongé qu'il n'y parait sur la maquette.

VOici enfin les pièces que j'ai reçu, et que j'ai du fortement retravailler. Ici en suspension au dessus de mon bordel qui me sert de coin travail dans ma cuisine... Wink

C'était bourré de trous, de défauts, c'est bien simple je n'aurais jamais autant ponsé une pièce que l'anneau et en partie regravé pour la ligne structurelle intérieure. Je ne vais d'ailleurs pas me compliquer la vie à faire des détails de panneaux, je me contenterais d'un subtil travail de peinture.

Le plus difficile sera le remplacement des pièces âbimées ou inexistantes sur la coque, comme ces horribles hublots, ou ces détails à l'arrière, qui sont à refaire complétement. Même la petite pièce qui est la continuité du vaisseau dans l'anneau et qui fait la jonction était à retravailler, il y avait une énorme bulle à remplir.

Voici tout de même un premier résultat une fois les pièces réunies.

Le travail de moulage sur ce modèle est une horreur. Et je regretterais presque de l'avoir acheté. Mais bon maintenant que je l'ai, au TRAVAIL !!! Wink
Youli
OrthoShark

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaisseau Vulcain tiré de la série Enterprise

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 2 Aoû 2007 - 1:44

sympa ce vaisseau, spécial, mais sympa;
par contre WHOU ya du taff (O_o)
j'ai pas voté, car comme la derniere fois pas "mon choix" (naaaaan je veux pas voir Evelyne Thomas aaaaaaaaah)

c'est dingue qu'il y ai autant de travail sur 2 pieces d'une maquette..saleté de moulage..

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Youli le Ven 4 Avr 2008 - 22:37

J'ai eut du mal à m'y remettre à celui là, laissé tombé en aout dernier, au moment ou je vous plaçais les images sur le net... On me volait mon ordinateur peu de temps après...

Quoi qu'il en soit les parties en résine pleine de trous ont été corrigées, les fenêtres également, et j'ai ajouté une échelle en plastique qui correspondait parfaitement aux moteurs subluminique à l'arrière du "fuseau".

Maintenant faut que je fasse un gros travail de peinture, je vais commencer par le peindre en blanc, intégralement, avant de faire des caches adhésifs sur la coque, peindre en gris, et remettre encore quelques caches pour finalement peindre en noir, voil de peinture aéro bien sur...

Une fois cela fait je n'aurais plus qu'à appliquer un beau voil de rouge et j'aurais un pré-ombrage parfait pour cette échelle. Wink
Youli
OrthoShark

Message par Youli le Sam 13 Déc 2008 - 1:27

Voila des photos, un peu bleues, de l'état d'avancement, et d'amélioration (il en avait besoin) de ce kit en résine bourrés de minuscule défauts.

Je n'ai plus qu'à prendre mon courage à deux mains.
Peindre en blanc d'abord l'intétieur de l'anneau pour figurer le bleu luminescent des moteurs... Un petit masquage avant de passer au noir pour la totalité. Puis un nouveau masquage pour garder quelques panneaux en noir, et un peu de gris avant de passer au rouge de ce vaisseau Vulvain...

Youli
OrthoShark

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut