Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 3 Aoû 2007 - 12:59

Salut à tous, étant donné que SIeg Hart nous a posé la question fatale "quel aérographe choisir ?" et que je sens qu'elle va souvent revenir chez les nouveau, je vous propose ce post spécial où chacun présente son matos : qualité, défaut, prix etc... pour aider les nouveaux à faire son choix. De plus lorsque le dossier sera bien fourni, j'en ferai un article synthétique sur le webzine Very Happy

Je commence !

Mes aérographes :

Iwata HP-BH

Le Iwata HB-BH Hi-Line Serie, est une bête de course japonaise, double action (c'est à dire que la gachette contrôle indépendamment le débit d'air et le débit de peinture. Avec un simple action le débit de peinture est fixe, vous agissez seulement sur le débit d'air). Le HB-BH possède une aiguille de 2mm et un godet à gravité de 1.8ml non amovible. Dans la même série le HP-AH est un modèle sans godet du tout, la cavité étant de 0.9ml, tandis que le HP-CH est un modèle équipé d'une aiguille de 0.3mm et un godet fixe de 9ml. Par contre le raccord rapide que vous voyez sur la photo n'est pas vendu avec le HP-BH, mais c'est un accessoire que je conseille fortement.

La particularité de la série Hi-Line réside dans ce que j'appellerai ses deux controleurs de débit. D'une part une vis de butée à l'arrière pour contrôler le recul de l'aiguille et donc le flux de peinture, un élément que l'on retrouve maintenant sur de nombreux aéros et qui s'avère rudement pratique pour éviter les patés Celui de l'Iwata est très simple d'accès, la partie arrière de l'aéro possèdant une "fenêtre" qui donne un libre accés à la vis, évitant d'avoir à dévisser le corps comme sur certains modèles (hansa notamment).

D'autre part, et c'est là une innovation d'Iwata, la valve MAC (Micro Air Control) qui se trouve sous le nez de l'appareil et qui permet de controler le débit d'air directement au niveau de la tête de l'aéro. Pour ceux qui ne possèdent qu'un compresseur à débit fixe ou utilisent des bombes d'air, il agit comme un mini manotentiomètre intégré à l'aéro, le bonheur. Et pour ceux qui ont un compresseur à débit variable, le MAC permet un contrôle optimal du débit de l'air (bien pratique quand on débute et qu'on a du mal à bien contrôler le débit d'air manuellement), ou tout simplement de pouvoir le varier instantanément, pour des raisons d'effets recherchés (surtout en art plastique, pas vraiment en maquettisme).

L'assemblage / démontage se fait très facilement, un vrai régal, le seul point délicat réside dans la buse qui est véritablement minuscule ! 3mm de long contre 1.3cm pour la buse de l'Evolution par exemple. Du coup la buse est vissée au corps et se démonte à l'aide d'une petite clé. Gare à ne pas paumer la buse lors du démontage de l'appareil ! Heureusement le nettoyage est aisée et ne demande pas un démontage systématique de la buse. A se propos, on aurait pu penser que le godet fixe eu été un handicap, mais le HP-BH possède un revêtement spécial facilitant le nettoyage.

A l'usage il s'avère très précis et particulièrement agréable d'utilisation grâce à ses deux controleurs de débit. Seul petit reproche technique, la course de la gachette dans son axe vertical (l'arrivée d'air donc) est deux fois plus courte que celle de l'Evolution ou d'un Hansa Aeropro, et donc beaucoup plus sensible. Le débit d'air est donc assez délicat à contrôler, mais ce petit soucis est contrebalancé par la possibilité de limiter le débit maximum via la valve MAC, et à l'usage on s'y habitue.

Bref, voici un excellent aérographe dont je suis littéralement tombé amoureux. Un bijou pour la "modique" somme de 179$ en le commandant comme moi aux Etats Unis. Merci Iwata !

-------------------------------------------------------------------------------

le Colani d'harder et Steinbeck

Le Colani d'Harder & Steinback fut mon premier "vrai" aéro, aprés avoir essayé un pulvérisateur Maxicraft merdique à 200 balle. En fait à l'époque je n'y connaissais que dalle en aéro, même pas la différence entre simple et double action. Mon choix c'est porté sur celui-là car au vue de ce que j'avais pu lire dans les magazines, il avait l'air pas mal et simple d'utilisation.

Le Colani est double action "fixe", c'est à dire que le débit d'air et le débit de peinture sont couplés proportionnellement, vous ne pouvez pas agir indépendamment sur l'un et l'autre comme sur un double action "indépendante" comme l'Iwata. Son calibrage est tellement précis que finalement il ne possède qu'assez peu de limitation par rapport à un double action indépendante. Il possède une forme en pistolet, et la manette s'actionne simplement en la tirant vers soi avec l'index. Sans doute très déroutant pour un utilisateur d'aéro en stylo, cette forme est idéale pour les débutants et offre surtout un très grand confort d'utilisation. Il est très facile à nettoyer.

De série il est livré avec une buse et une aiguille de 0.4mm qui permet un travail très polyvalent mais qui trouve ses limites pour les travaux de grande précision. Cependant il existe des buses de 0.2 mm à 1.2 mm. Il vient aussi avec deux godets : un petit de 5ml et un grand avec couvercle de 15ml idéal pour le gros oeuvre. J'avais également acheté un jeu de flacon à aspirations dont finalement je ne me sers jamais.

Le Colani est un très bon aéro mais qui a terme s'avère quelque peu limité, les doubles actions offrant tout de même plus de possibilités, surtout lorsque l'on commence à jouer avec le niveau de pression de l'arrivée d'air. De plus, son prix est très élevé, supérieur encore à l'Evolution, le double action vedette du même constructeur, puisqu'il vous en coûtera 205 euros prix TTC constructeur, et davantage encore dans les boutiques Française.

Aujourd'hui je ne m'en sers plus que pour les travaux de gros oeuvres lorsque j'ai de très grandes surfaces à peindre, ou pour passer des produits comme le Mr Surfacer en pot qu'il serait plus risqué de passer dans mon Iwata de 0.2mm. Bref c'est un excellent aéro complémentaire pour des travaux spécifiques, mais je ne le conseillerai pas comme premier achat.

---------------------------------------------------------------------------------

Compresseur

Saturn 25A

Il s'agit d'un excellent petit compresseur avec tout ce qu'il faut : silencieux, réglage du débit d'air, petite cuve d'air de 2.5l, filtre à humidité, arrêt automatique quand il n'est pas solicité, ... (le raccord rapide femelle n'étais pas vendu avec). Acheté environ 200€ sur ebay à une boutique allemande. Un excellent rapport qualité prix.

Dernière édition par le Ven 3 Aoû 2007 - 20:55, édité 3 fois

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Dark Angel le Ven 3 Aoû 2007 - 13:50

Bon personnellement j'ai un compresseur Guede, marque allemande, qui est vendu avec un aérographe double action.

Le compresseur possède une poignet de transport, un porte aérographe et un baromètre avec poignet de réglage (de 0 à 3.5 bar). Il est assez silencieux et s'arrête lorsque l'on relâche la gachette de l'aéro !

L'aérographe possède une buse de 0.2 mm, une gachette plutôt souple et permet de contrôler le débit d'air et le débit de peinture puisque c'est un double action. De plus, deux godets étaient livrés avec dont un en verre et un autre en métal.

Bon, je n'ai pas de points de comparaison vu que c'est mon premier aérographe mais je le trouve plutôt pas mal. Et surtout, l'ensemble compresseur + aéro n'est pas cher (100€) ! Je pense donc que pour débuter, il est plutôt intéressant.

Le commander.

Dark Angel

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tsubasa-destiny.com/

Message par Sieg Hart le Ven 3 Aoû 2007 - 14:00

Hé j'en ai trouvé un pas cher

il y a plusieurs coloris et pas besoin de compresseur XD
(fumeur s'abstenir, et ne pas oublier qu'il faut QUE soufler parse qu'avaler c pas top...)
ok je sort --->[] :p

Sieg Hart

Message par MaKoTo le Ven 3 Aoû 2007 - 20:06

Sinon y'a aussi l'aérographe du pauvre, pour cela, il vous faut :

- Un morceaux de carton ondulé découpé en équerre.
- De la bande adhésive de bureau.
- Une bombe d'air sec.
- Un gros feutre.

1 - Coller le triangle avec la bande adhésive sur la bombe et son tube, pour faire un angle droit... l'extrémité du triangle doit presque arriver au bout du tube.
2 - Coller le feutre, de manière à ce que l'embout du tube affleure la pointe du feutre.
yapuka Laughing

démonstration video : (utilisateurs de GNU/linux, il vous faut le "plugin flash player 9", utilisateur Win-dose, "flash player 8", utilisateur Mac Os... heuuu je sais pas Embarassed )

Tréve de plaisanterie, quoique, çà marche réellement Razz

Je possède comme Zenkuro le compresseur SATURN A25, qui est un produit "Honsell" ( http://www.honsellart.de )
Par contre, je te corrige Zen', sa cuve fait 2,5L selon la doc.
Comme tu disais, petit, léger, silencieux... j'en suis très satisfait !
J'ai acheté celui-là au magasin à paris, et vous aurez du mal à trouver moins cher (195€), même sur le net !
sur le site du magasin, ils ont aussi un catalogue bien plus complet
Gerstaecker - le géant des Beaux-Arts (frais de ports gratuits car prix > à 85€... à vérifier!)

Voilà, et puis mon aéro est un Paasche type V
Je n'en connais pas le prix, car on me l'a donné ^^
C'est un double action à godet sur le coté pour gaucher, bien que je sois droitier, çà ne me pose pas vraiment de problème.
Il dispose de deux couples buses/aiguilles, l'un de 0.2mm et 0.4mm.
il à bien 15ans d'âge, et fonctionne toujours !

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Sieg Hart le Ven 3 Aoû 2007 - 20:51

200€ ca fait cher pour peindre une figurine tout les 36 de l'an :s
il y a pas moins cher?

Sieg Hart

Message par Zenkuro - "The Machine" le Ven 3 Aoû 2007 - 21:02

MaKoTo a écrit:Je possède comme Zenkuro le compresseur SATURN A25, qui est un produit "Honsell" ( http://www.honsellart.de )
Par contre, je te corrige Zen', sa cuve fait 2,5L selon la doc.
Autant pour moi, j'ai donné le chiffre de tête et je me suis planté Razz

Sieg Hart a écrit:200€ ca fait cher pour peindre une figurine tout les 36 de l'an :s
il y a pas moins cher?
Le pack Guede aéro + compresseur de Dark Angel, 100€. Il y a cependant un soucis de fiabilité avec l'aéro, je crois qu'on a eu pas mal de buses cassées sur ce modèle parmis les membres du fofo. Mais c'est un bon back pour débuter et prendre goût à l'aéro avant de taper dans du matos plus "pro" (il me faut un Iwata Micron, seulement 400€ XD)

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Sieg Hart le Ven 3 Aoû 2007 - 21:39

o pire je peut prendre de pack Guede aéro + compresseur de Dark Angel et changer l'aero apres si il casse et en prendre un plus mieux que le mons bien. XD

Sieg Hart

Message par Saga le Ven 3 Aoû 2007 - 23:45

Sieg Hart a écrit:200€ ca fait cher pour peindre une figurine tout les 36 de l'an :s
il y a pas moins cher?
Si tu ne fais pas beaucoup de maquettes, prends des bombes de peinture, tout simplement.

Saga

Voir le profil de l'utilisateur http://cosmic-era.com

Message par Sieg Hart le Sam 4 Aoû 2007 - 1:36

des bombes? oké il y a des marques ou des truc a savoir avant d'en acheter?
et j'ai l'intention de faire mon strike freedom et apres d'attendre le mois octobre pour comander le strike PG et le Destiny MG et c'est tout.

Sieg Hart

Message par feeloo le Sam 4 Aoû 2007 - 12:32

allez je m y colle!

PROCON BOY FWA PLATINUM 0.2 DOUBLE ACTION

aerographe double action de chez mr hobby,aiguille a 0.2mm,regulateur de pression directement sur l'aero,godet fixe.....bref une bonne machine!!
je m'en sers pour des travaux de precision(eclaircissement,ombrage sur figurines)
c'est un tres bon,voir le meilleur rapport qualite/prix(je l'avais payé 12000 yen soit 73€) vu que les aeros mr hobby ne sont en fait que des iwata.

IWATA REVOLUTION HP-CR
aero double action avec une aiguille en 0.5mm,comme pour tout les aeros fait par iwata il est tres facile d'utilisation.
je l'utilise pour peindre de grande surface(teinte de base).

AZTEK CONTEMPO AZ-4704
aero double action avec buse interchangeable.mon premier aero!
c'est une bonne machinne pour debuter,je me suis bien fait la main dessus!
puis au bout d'un certain temps,il me semblait avoir atteint ses limites.
je voulais plus maitriser mon boulot,c'est donc pour cela que je me suis orienté sur matos plus precis.
mon avis est que cette aero est excellent pour debuter et pour apprendre a se servir d'un aero.
maintenant il me sert a passer l'appret sur mes realisation.

je compte investir dans un autre aero,puis vu les perfomances de mon procon boy je pense rester dans cette gamme!

feeloo

Message par Freedom le Mar 7 Aoû 2007 - 21:23

question matos je n'ai pas un truc fabuleux pour ma part

pour le compresseur :j'ai le compresseur du Kit Micro color Guede (l'aero quand a lui a rendu l'ame) mais il va surement etre bientot remplacer par un compresseur de marque Sparmax

aerographe :

j'ai un Aztek A 470 double action(actuellement en reparation car un joint a pete au niveau de la buse)

il possede un jeu de 6 tetes interchangeables allant de 0.3 a 0.7 mm ,un lot de 6 godets est egalement fournis ( dont deux en verres) ainsi que l'outil de nettoyage et du flexible pour le raccorder a un compresseur ou un bouteille d'air
il est livré dans un coffret en bois assez beau (mais l'important n'est pas le contenant n'est ce pas ^^)

mon autre aero est un Badger 360 Universal double action

la tete de cet aero pivote sur 360 degres (d'ou le nom de l'appareil)
d'apres la notice et le vendeur il est polyvalent et accepte toutes sortes de peintures possible (allant de la peinture acryl a la peinture de carrosserie automobile) grace a un joint en teflon qui resiste aux solvants

une seule buse/aiguille est disponible pour cet aero : celle fournie
il faut donc maitriser le jet de soi meme car il n'y a pas de molette de reglage pour reguler le jet (troublant quand on passes d'un aero Aztek qui utilise cette technique...)

il est possible par contre de gerer la resistance de la gachette grace a une molette placee sur le ressort

deux godets en verre sont fournis mais aucun accessoire n'est present (pas de flexible ou de support d'aero comme dans la boite d'un Badger 150 par exemple

Freedom

Message par ALF le Mer 8 Aoû 2007 - 14:39

Bon je m'y colle aussi

Comme compresseurs j'ai un vieux JF20S (en panne de pressostat) et un Hansa XH20A tout neuf, tout les deux sont à bain d'huile et silencieux. Je ne supporte pas le bruit des compresseurs à piston à sec, même les nouveaux dits silencieux (le vendeur d'aero service m'a fait ecouter un saturn pour me laisser juger). Le Hansa est plus evolué que le JF 20 : moins de fuite d'huile au niveau du pressostat et mieux agencé donc il prend moins de place mais possede une cuve un peu plus grande.
Prix 350 à 400 € mais le "silence est d'or" comme on dit.

Comme aero :

Un aztec A430 "ancien modele", le tout premiers sorti. Pas mal mais je le trouve un peu leger et la molette un peu molle. Je ne m'en sers plus que pour les vernis pratiquement ou pour les aplats

Paasche : un V et un VL je m'en sers pour les peintures en bombe transvasées ou les vernis, modele robustes peu de joints donc facilement nettoyables avec des solvants tres agressifs, l'aiguille fine du VL est par contre tres fragile car la pointe est tres effilée.

Harder & Steenbeck : je m'en sers que pour les acryliques
- 1 Focus (même corps que l'evolution) monté en 0.3 avec une aiguille de 0.2 pour les travaux large et moyen
- 1 Evolution monté en 0.2 pour les travaux fin
- 1 Infinity (evolution "évolué") monté en 0.15 pour les encres la buse se bouche tres vite sinon
- 1 Grafo T2 (double action controlée) en 0.2 pour des travaux ou j'ai besoin de lignes tres regulieres
Tous ces aero sont equipés d'un manche quick fix (reglage de la butée de l'aiguille avec bouton poussoir) à acheter en option sur les Focus et Evolution.

GSI Creos/Gunze :

2 Procon boy platinum (avec la MAC Valve) en 0.2 et 0.3 : pour les enamels et les peintures metalisée. Tres bons aero belle fabrication, mais deux reproches : la buse vissée minuscule à demonter avec une clé et le godet du modele en 0.2 un peu trop gros a tendance à masquer la vue quand on fait du travail rapproché. Le controle de l'air sur l'aero est amusant au debut mais quelquefois la valve est un peu genante je prefere ajuster ma pression en sortie de compresseur finalement (par habitude aussi).

Pour le nettoyage j'ai une caisse à ultrason "Sindy" avec cuve en inox.

ALF

Message par nabeshin le Mar 14 Aoû 2007 - 14:42

A moi aussi,

j'ai un Badger 150 simple action et un compresseur comme le saturn mais sans la cuve.

par contre j'aimerais changer d'aérographe, quelque chose de plus couillu. et me prendre je pense un paasche VLS mais au vu du prix en france et sur la vpc française, je suis allé faire un tour sur Ebay et j'ai trouvé plusieurs magasin.

étant parano de base concernant ces chose là, j'aimerais savoir si vous avez déjà commandé des aéro sur ebay et chez qui?

nabeshin

Voir le profil de l'utilisateur http://nabwork.blogspot.com/

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 14 Aoû 2007 - 14:59

je l'utilise aussi le VLS
c'est un très bon aéro avec pas mal de matos fourni, on peut regler la largeur de peinture grace a une molette et il ne reste plus qu'a s'occuper de la pression,
pour le compresseur, j'utilise un compro 50 litres acheté une centaine d'€ a bricomarket (50 litres parce que je suis pas le seul a m'en servir)

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Tres bon topic !

Message par nino_one78@hotmail.com le Lun 27 Aoû 2007 - 16:51

C'est exactement ce qu'attendent le genre de personnes comme moi (novice) ... c'est donc une tres bonne ignitiative et bien fournie en plus.

Je posterais mon matos plus tard... car franchement comparé a vous, j'ai un peu honte.

nino_one78@hotmail.com

Voir le profil de l'utilisateur http://lacombeyann.carbonmade.com/

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 28 Aoû 2007 - 1:31

nino a écrit:
Je posterais mon matos plus tard... car franchement comparé a vous, j'ai un peu honte.

ya aucune raison lol, honnetement a mes débuts ya 2 ans j'avais 3 pinceau et 2 pot de peinture..... le materiel s'affine en meme temps que l'experience (j'ai encore pleiiiin de chose a apprendre lol)

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Zerocool le Mar 9 Oct 2007 - 12:31

Salut,

Voici le mien il a 2 semaines et il vraiment super top ! Very Happy

Tchao Zerocool !

Zerocool

Message par MaKoTo le Mar 9 Oct 2007 - 14:19

c'est vrai que "super top" c'est un argument convainquant ! Laughing
Sérieusement, t'aurais rien de plus constructif à raconter ?

MaKoTo

Voir le profil de l'utilisateur http://makotoworkshop.org/

Message par Youli le Mar 9 Oct 2007 - 16:08

Ca doit être comme avec les nouveaux nés, tu sais tu présente ton fiston, c'est le plus beau garçon du monde alors qu'il fait rien que bouffer, roter et qu'il est rougeaud comme pas un.... Cool

Youli
OrthoShark

Message par Zerocool le Mar 9 Oct 2007 - 18:29

Youli a écrit:Ca doit être comme avec les nouveaux nés, tu sais tu présente ton fiston, c'est le plus beau garçon du monde alors qu'il fait rien que bouffer, roter et qu'il est rougeaud comme pas un.... Cool

+1

Non, c'est vrai je suis vraiment stupéfais par sa précision de travail et sa sensibilité.

Avant j'avais un paasche millenium set et puis je l'ai vendu 100€ pour mettre au bout de cette p'tite merveille.

Je l'ai essayé que 5 fois depuis que je l'ai reçu car en ce moment je n'ai pas trop le temps de faire des kits ( et oui je retape ma barraque, et ça c'est du kit à l'échelle 1donc ça prend du temps), mais je pense pouvoir m'y remettre beaucoup plus à fond cet hiver......

Bref en ce qui concerne la bête comme je disais plus haut il n'y a rien de comparable avec mon Paasche qui crachotait de plus en plus et qui n'était pas vraiment précis (une de mes buses "pissait" de travers.....)lui en plus à une tête de guidage pour les lignes droites mais bon ceci est plus un gadget lorsque l'on fait des maquettes car ce détail est vraiment utilisé pour les dessinateurs, mais la finesse du travail et la souplesse de la gachette double action est vraiment terrible, il m'est difficile de décrire ceci par écris rien de mieux que de l'essayer, non c'est vrai que dire de ce p'tit bijou qui certes coute un peu mais alors quelle "pied" de peindre avec cet aéro.... Laughing

le seul inconvénient est qu'il faille que je recommande l'outil pour démonter entièrement le "cul" de l'aéro, personne ne m'avait prévenu, alors j'en profiterais pour commander aussi un jeu de joint et pleins de p'tites pièces de rechange....

Voilà, si vous avez des questions sur cet aéro, n'hésitez pas. En revanche ne soyez pas présser dans mes réponses car comme je l'ai stipulé plus haut en ce moment je n'ai pas trop de temps pour moi......mais ça va venir !

Tchao Zerocool !

Zerocool

Message par Youli le Mar 9 Oct 2007 - 19:03

Ah ben ça fait plaisir !

Voila ce que j'appelle une réponse Smile Bravo !

Ben maintenant t'es coincé... Tu vas te filmer à l'oeuvre avec ton a"érographe et fissa !

Ensuite tu places le fichier sur Youtube ou sur Photobucket et on visionne pour assister aux miracles ! Smile Wink Very Happy

Youli
OrthoShark

Message par cyril le Mar 9 Oct 2007 - 20:04

Pour info la méchanique est la même que celle de l'évolution, mis à par le réglage de la dureté de la gachette il lui est identique dans les performances.

Dernière édition par le Mer 10 Oct 2007 - 10:48, édité 1 fois

cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Message par Miaka le Mer 10 Oct 2007 - 8:42

et pour les neophytes comme moi, c'est quoi la marque de cette merveille ? Parce qu'une photo moi, ca m'eclaire po bcp Laughing

Miaka

Message par leo le Mer 10 Oct 2007 - 14:30

Miaka a écrit:et pour les neophytes comme moi, c'est quoi la marque de cette merveille ? Parce qu'une photo moi, ca m'eclaire po bcp Laughing

Salut,
C'est une réponce simple : Harder & Steenbeck.
Mais bon cela à beau être la même mécanique que l'évolution. Il est au finale bien plus doux et souple dans utilisations.

Leo

leo

Voir le profil de l'utilisateur http://s4.photobucket.com/albums/y137/leo100/

Message par Jérome le Ven 7 Déc 2007 - 17:00

Je me suis aperçus, que je n’avais pas posté dans ce wip.

http://www.tamiya.com/english/products/74520basic_comp/basic_comp.htm
Le compresseur n est pas un foudre de guerre, puisse que il ne possède pas de cuve, juste 2 moteurs à membranes pour une sortie max de 15 PSI ou 1,1 BAR et perd de la pression quand il chauffe, Ha, Sad ce n’est pas gagner.
De plus il est brancher a un chargeur d’accus de voiture RC 7,2V, car le transfo n‘est pas dispo en 220V, mais seulement en 110V.
J’ai monté un interrupteur à pied type lampe de salon, sur le cordon de l’alim ce dernier est légèrement modifié, il faut laisser le pied pour que le courant passe.
Ce qui évite au compresseur de trop chauffé. Wink

http://www.tamiya.com/english/products/74510hg_trigger/hg_trigger.htm
L’aéro est aussi un Tamtam, double action, mais a gâchette avec une buse de 0,3. Le godet est démontable et possède un couvercle (ça évite les évaporations et d’en foutre partout Razz ).

En résumé, je n’ai rien à lui reproché, car je ne peux pas l’exploiter à 100% a cause du compresseur qui ne suit pas.

PS : je ne me suis jamais servi du pistolet fourni avec le Spray Work...

Jérome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:41

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut