JE '09 - Election du plus beau kit d'HF - Résultats

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: JE '09 - Election du plus beau kit d'HF - Résultats

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 18 Juil 2009 - 19:41

quel enthousiasme, pour la peine voici les résultats :

And the winner is........................................ moi avec mon Kshatriya, merci à tous Razz

Voici les réultats complets avec les voix reçues par les visiteurs de la Japan Expo (JE) et celles du forum, et le total :

1e : Kshatriya – Zenkuro , JE : 32 , Forum : 8 , Total des voix : 40 soit 37,74%

2e : Sinanju – Lord Asran , JE : 26 , Forum : 0 , Total des voix : 26 soit 24,53%

3e : Ingram 2 – Mehdifactory , JE : 11 , Forum : 1 , Total des voix : 12 soit 11,32%

4e : Sinanju – Aquarius , JE : 8 , Forum : 0 , Total des voix : 8 soit 7,55%
5e : Zaku II – Zenkuro , JE : 3 , Forum : 2 , Total des voix : 5 soit 4,72%
6e : Tiger Shark – Youli , JE : 2 , Forum : 2 , Total des voix : 4 soit 3,77%
7e : Faucon Rouge – Youli , JE : 3 , Forum : 0 , Total des voix : 3 soit 2,83%
- : Legend Gundam – Lord Asran , JE : 3 , Forum : 0 , Total des voix : 3 soit 2,83%
9e : Kampfer NYPD – Aquarius , JE : 2 , Forum : 0 , Total des voix : 2 soit 1,89%
10e : Faucon Millenium – Mehdifactory , JE : 1 , Forum : 0 , Total des voix : 1 soit 0,94%
- : Raider Cylon – Youli , JE : 0 , Forum : 1 , Total des voix : 1 soit 0,94%
- : Gundam Unicorn – Lord Asran , JE : 1 , Forum : 0 , Total des voix : 1 soit 0,94%
13e : Zaku II – Aquarius , JE : 0 , Forum : 0 , Total des voix : 0 soit 0,00%
- : Snowspeeder – Mehdifactory , JE : 0 , Forum : 0 , Total des voix : 0 soit 0,00%
- : Special Vehicule – Mehdifactory , JE : 0 , Forum : 0 , Total des voix : 0 soit 0,00%
- : X-Wing – Mehdifactory , JE : 0 , Forum : 0 , Total des voix : 0 soit 0,00%

Et au classement global par participants :
1e : Zenkuro avec 45 voix soit 42,45%
2e : Lord Asran avec 30 voix soit 28,30%
3e : MehdiFactory avec 13 voix soit 12,26%
4e : Aquarius avec 10 voix soit 9,43%
5e : Youli avec 8 voix soit 7,55%

Au total nous avons eux 106 votes, 92 à la Japan et 14 du forum. On notera d'ailleurs qu'à la Japan ce fut très serré entre le Sinanju métalisé de Lord Asran et mon Kshatriya et que la différence s'est faite au final sur le forum.

Merci à tous pour votre participation Very Happy

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par vins1966 le Sam 18 Juil 2009 - 20:29

Bravo Mr Zenkuro et aux autres participants bien sur! cheers cheers cheers cheers cheers
vins1966

Message par aquarius le Sam 18 Juil 2009 - 20:40

Félicitations Zenkuro, c'est amplement mérité cheers cheers

Félicitations également aux suivants pour vos fabuleuses réas
aquarius

Voir le profil de l'utilisateur http://aquarius-mech-arts.blogspot.com/

Message par MehdiFactory le Sam 18 Juil 2009 - 20:41

Bravo zen !! Very Happy de bien beaux kit pour cette elections 2009 donc bravo aux autres participants !! Smile
MehdiFactory

Message par Hallelujah le Sam 18 Juil 2009 - 21:35

Félicitations à toi Zen cheers

Il faut dire que tu as fait un travail remarquable Very Happy.

Mais les autres participants aussi bien sûr Very Happy Very Happy.
Hallelujah

Message par Trass le Dim 19 Juil 2009 - 0:09

bravo a tous!!!!
Trass

Message par chipeur le Dim 19 Juil 2009 - 2:59

Féloches Zen cheers
et aussi aux Challengers.
Cependant je remets un peu en cause le mode de scrutin uninominal qui ne permet pas de valoriser les modèles moins "spectaculaires"
chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par aquarius le Dim 19 Juil 2009 - 8:25

chipeur a écrit:Féloches Zen cheers
et aussi aux Challengers.
Cependant je remets un peu en cause le mode de scrutin uninominal qui ne permet pas de valoriser les modèles moins "spectaculaires"

tu n'as pas tout à fait tort les modèles de youli (comme le tigershark)étaient d'un point de vue technique des réalisations parfaites mais peut-être moins "flashy" visuellement (c'est ce que je ressens derrière mon écran en tout cas, je n'était pas présent pou les voir à la Japan), cependant la réa de Zen était également d'un point de vue techinque une réa parfaite de résine et de plus terminée dans des délais allucinants.
aquarius

Voir le profil de l'utilisateur http://aquarius-mech-arts.blogspot.com/

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 19 Juil 2009 - 9:30

Je ne suis pas persuadé que ça aurait changé grand chose pour les kits de bas de classement, y compris ceux de Youli car pour avoir suivi les votes à la JE, ce qui permettait d'ailleurs d'entamer la conversation et discuter des kits en compét tout en présentant le fofo et notre passion, ça se jouait très généralement entre les kits de tête de classement. Et soit les gens avaient vraiment une affinité SF et voyaient tout de suite les kits de Youli, soit c'était plutôt le public manga classique et bien que reconnaissant le travail de Youli (j'expliquait d'ailleurs systématiquement son fabuleux travail de kitbash), l'affinité mecha prenait le dessus.

Par contre il est vrai que le Sinanju d'Aquarius a pu souffrir de ce mode de scrutin car très souvent la comparaison se faisait entre les deux Sinanju mais c'était quasi systématiquement la version de Lord Asran qui l'emportai grace à sa livrée métalisée qui en a impressioné plus d'un.

Aprés vu l'affluance et la gentillesse des visiteurs qui se prétaient au jeu, il était difficile aussi de leur demander de se prononcer pour plusieurs modèles (un c'était déjà pas facile Razz ) donc on a reconduit le système sur le fofo pour rester logique. Ceci dit le problème de pondération avait déjà été évoqué l'année dernière.

En tout cas ce que l'on pourra retenir de l'expérience c'est que ce qui attire le chalant c'est :
1. les gros kits (j'avoue avoir misée toute ma stratégie là dessus Razz )
2. le bling bling (faut que ça brille !)

Je pense qu'on réitèrera les elections sur salon car c'est un super moyen de rompre la glace avec le public souvent trop timide et à "l'obliger" de s'intéresser de prets aux kits (et à lui filer la carte du forum Razz ).

Aprés revoir le mode de scrutin sur le fofo même ... si encore on avait un nombre de votant correct je dis pas mais là... on tourne toujorus autour de 15-20 grand max c'est un peu limite, mais c'est un débat qui a déjà eu lieu. Si on a assez de kits à proposer venant de suffisemment de gens différents et un nombre de votant correct, je suis biensûr pour reprendre les élections, mais ces derniers temps c'était plutôt pas le cas.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Youli le Dim 19 Juil 2009 - 13:21

Félicitations Zen !

TOn travail a été récompensé par le public, c'est encourageant.

BRavo aussi pour le concours, que je pressentais difficile à mettre en place en pleine J.E. mais qui a quand même fait voter presque 100 personnes.
Cela confirme qu'une interactivité avec le public est valable, voire à renouveller.

Quant aux critères de sélection des votants, à chacun de voir. Je ne fais personnellement pas les kits pour les autres mais pour moi même. Une fois terminé, c'est un plaisir à partager, comme un bon repas qu'on aurait fait soit même et qui se goûte avec les yeux et les oreilles (explications, commentaires...).
Mais cela ne m'étonne pas du tout que les réalisations "propres" et impressionnantes par la taille aient retenu l'attention du public votant. D'une part c'était dans le même espace, ensuite c'est une question de perspective. SI on devait mettre côte à côte des bâtiments réputés de Paris, c'est sans doute le plus grand, le plus haut, qui raflerait la mise, comme la Tour Eiffeil par exemple.
Psychologie de comptoire ? Pas sur... Smile

QUoi qu'il en soit c'est une expérience à renouveller à Paris Manga puis à CHibi Manga, si tu penses que cela vaut le coup, ami Zenkuro.
Si y'a moyen d'avoir une connection internet (FreeWifi pour ceux qui connaissent, ou clé 3G+ si on en a...) dans ces evts là, ce serait intéressant de faire voter les gens en ligne, mais c'est peut être plus compliqué que sur papier, et moins sécurisant (installation d'un PC, ou d'un de nos portable dans les mains de n'importe qui ? Hum... Même moi ça me rassure guère...).

Enfin bon, c'est à étudier. Smile
Youli
OrthoShark

Message par chipeur le Dim 19 Juil 2009 - 15:28

je mesure bien la difficulté d'un tel exercice, le principal frein étant le manque de votants en ligne.

Je sais que le sujet a déjà été abordé et différentes pistes évoquées parmi les plus intéressantes selon moi :
-faire des catégories, soit par type (maquette, résine, scratch, custom...)soit par niveau (de débutant à confirmé)
-proposer plusieurs noms (un 1er, second, troisième avec pondération)

En fait je suis trés content que le Kshatriya l'ai remporté, mais je suis juste un peu déçu que le travail de certains soit si peu reconnu, même si je suis d'accord avec Youli pour dire qu'on maquette avant tout pour soi-même Very Happy
chipeur

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 19 Juil 2009 - 16:41

comme je le disais c'est pas avec 8-10 modèles par mois sur 5 ou 6 concurrent qu'on pourra faire des catégories ...

Et contrairment à ce que pourrait laisser penser les résultats bruts des votes, le travail de tous est reconnu. Pour reprendre l'expérience JE, même si effectivement il y avait deux modèles qui sortaient du lot en terme de choix final, la qualité de l'ensemble des modèles était reconnue et souvent le choix difficile ! Et même sans avoir recueilli beaucoup de voix, les maquettes de Youli ont su sucité curiosité et intérêt chez bon nombre de visiteurs.

Il faut savoir que sur un stand pareil, on a typiquement 3 types de visiteurs :
- le curieux qui fait un passage éclair sur le stand pour "voir ce que s'est" sans vraiment s'intéresser aux modèle (esprit consommateur : j'ai payé mon billet d'entrée, je veux tout voir même si ça m'intéresse pas plus que ça). Celui-là ça sert à rien de l'alpaguer.
- l'amateur éclairé qui lui connait déjà la maquette (et souvent HF) et qui bien souvent vient de lui-même engager la discussion
- et celui qui présente un certain intérêt pour nos réalisations sans pour autant vraiment connaître le monde de la maquette. Celui-là on le repère facilement car il flanne un peu plus devant les réa, prend des photos... mais souvent n'ose pas demander des renseignements.

C'est pour entamer la discussion avec ces personnes là que le concours s'est révélée un excellent moyen. Tu vois la personne s'intéresser aux modèle, prendre qq photo, hop ! tu lui indiques que ce sont les réas du forum HF, qu'on fait un ptit concours sympathique entre nous, blabla ça brise la glace, la plupart se prennent au jeu (et même pas la peine de leur proposer des cadeaux que l'on n'a pas Razz ) et ça permet de discuter sur les kits, leur indiquer les techniques utilisées, etc...

En même temps ça les incitent à regarder de plus pret les kits et de manière plus éclairée, et ainsi prendre un peu plus la mesure de la valeur de chacun.

On en profite pour les rassurer en leur disant que c'ets accessible à tous et qu'on peut débuter avec du no paint, qu'on est sympa et qu'il faut venir nous voir sur le forum, et voilou Razz

Mais pour reprendre ce que disais Youli sur la difficulté de metrtre ça en place en pleine JE, effectivement on se rend compte qu'il faut nécessairement accrocher les visiteurs, entamer nous même la conversation comme expliqué plus haut pour qu'ils fassent la démarche de voter (en même temps comme je disais beaucoup n'osent pas demander des renseignements qu'ils souahiteraient pourtant avoir, alors voter juste parcequ'un petit panneau les invite à le faire...). ça implique donc aussi une démarche volontaire de la part de la personne derrière le stand (surmonter sa timidité naturelle par exemple) qui n'est pas évident pour tout le monde.

Crotte je me suis transformé en commercial pour HF Razz

Bref : aucun kit n'a démérité et tous les votants en ont eu conscience je pense ^^

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Lord Impaler le Dim 19 Juil 2009 - 21:31

Félicitations Zen et Bravo à tous les participants !
Lord Impaler

Message par bong le Dim 19 Juil 2009 - 21:54

félicitation au gagnant et bravo a tous les autres
bong

Message par Youli le Lun 20 Juil 2009 - 17:50

Tout à fait OK avec toi Zen !

EH oui Chipeur, on a pas assez de kits par catégories pour proposer une forme d'équité face aux votants.

Le "système" actuel reste encore le plus juste, le plus simple, le plus efficace...

Cependant bien des idées me viennent en tête :
- un concours avec une catégorie de kit uniquement présenté, pour les votes. Exemple "résine", ou encore "Kitbash", ou bien aussi "les 30 ans d'une série dont on ose plus parler parce que sinon on passe pour un gros lourd Smile "...
- séparer effectivement les débutants des confirmés. Un kit de Cyril, par exemple, gagnerait à coup sur... Alors qu'on peut tout autant apprécier le travail de no paint de San par exemple.
- on avait parlé d'interviewer les participants au concours. Cela n'a pas été fait, je peux vous trouver mille explications (nos voisins Karaoké, bruit ambiant, mine de rien on était pas mal occupé aussi !), mais cela n'en reste pas moins dommage. A faire, dans de bonnes conditions à Paris Manga ou CHibi ! Smile

Mais reste la question du nombre de kits présentés. Là, à part ouvrir ce genre de concours à des "externes", y'a pas mille solutions.

Mais le plus simple, pour l'instant, reste encore de présenter les kits, derniers nés des membres du forum.
Et ensuite de remuer tout le monde pour les votes, bon sang de bois ! Wink

Zen, veux tu qu'on fasse comme la dernière fois que tu l'avais remporté ? Interview sur MSN ?
Grace à Delva, j'ai désormais un accès "sur" au net, et je peux me connecter sans passer par un Mc"gras"Do !
Youli
OrthoShark

Message par ben-grimm le Lun 27 Juil 2009 - 19:21

Le fait de faire juste une catégorie par niveau est assez bien, maintenant qui définira le niveau. Pour certaine personne il va de soit comme Cyril ou Ogami, mais aprés cela reste un peu délicat.

Dans tous les cas le principe actuel est je trouve vraiment bien ,aprés si on peut tant mieux sinon, de mon point de vue, c'est déjà trés bien.

Comme dit Yvan c'est vrai que l'interview en page d'acceuil du site était vraiment bien, mais bon c'est du boulot pour toi Zen, aprés c'est toujours un plus chaque moi.
ben-grimm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/french-kits-maker/collections/

Message par Youli le Lun 27 Juil 2009 - 22:50

Pour les catégories, c'est l'organisateur qui indique dans quelle catégorie on peut s'inscrire, ensuite à chacun de dire, ou d'indiquer "débutant, ou "confirmé" ou "maitre incontesté de la peinture qui tue dans l'espace de la montagne, au fond, à gauche...".

Mais bon, faudrait déjà qu'on ait des choses à montrer, des concurrents quoi.

Moi je pense que de proposer ça dans les événements cela ajoute un plus, les gens ont la possibilité de juger sur pièce, sur le forum au pire, et aller vers les gens, c'est pas si bête...

Et c'est peut être moins contraignant que de se contenter d'attendre après 15 votes sur le forum. Smile
Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 28 Juil 2009 - 18:40

Yep, quoi que ces derniers temps on a pas mal de sang frais qui nous propose de très jolis kits. J'aurai presque envie que l'on se fasse des concours trimestriels, histoire d'avoir de la matière, qui viendraient en remplacement du modèle du mois et en parallèle des concours lives qui par définition sont restrictif car ne s'adressant qu'à un public de parisien ou suceptible de se déplacer pour al convention.

Alors pourquoi pas un petit summer contest ? on prend les kits réalisés depuis juin et jusqu'à septembre, sur inscription volontaire, si ça se justifie on se fait des catégories, à voir comme on en a déjà parlé selon le nombre de kits etc... (promis mon Kshatriya est hors compét :OH50: )

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Youli le Mar 28 Juil 2009 - 20:26

Ben cela rejoint ce que j'avais déjà proposé, quoi qu'un peu différent :

On prend les gagnants des 3 ou 6 derniers mois, et on doit voter vous le kit du semestre ou du trimestre.

Bon là c'est différent.
TU proposes de faire un concours avec TOUS les kits finis et présentés.

Moi je suis OK, dans le sens ou, théoriquement, il y aura plus de kits sur 3 mois que sur un seul.

Concernant les concours en "live", les conventions ou salons ne sont pas nécessairement parisiens, et qui plus est les RDV en question rassemblent quand même beaucoup de personnes de TOUS les horizons justement.

Mais je peux proposer des concours "sur le pouce" dans d'autres lieux : Dijon Saiten, Migennes, Lilles ?
Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 28 Juil 2009 - 20:32

Oui c'est ça, pas une compil de vainqueurs mais un concours trimestriel sur lequel on va essayer de motiver davantage.

Pour les live, oui pas de soucis pour en organiser "sur le pouce" mais il n'empèche qu'on ne trouvera aps tous les forumeurs à chaque convention et que si on se limite aux concours live ceux qui ne vont pas en convention seront nécessairement mis de côté. Par exemple dans le sud est il n'y a pas de convention depuis que le cartoonist toulon a fermé (j'en sais qq chose il a fallu que je déménage dans le Nord Est pour enfin participer régulièrement à des conv !). Et on l'a vu à la Japan avec seulement 4 participants. Disons que les deux types de concours doivent être complémentaires.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par chipeur le Mer 29 Juil 2009 - 0:35

Je trouve trés bonne l'idée du concours trimestriel, ça permettra forcément de multiplier le nombre de participants (puis... ça correspond à peu près à mon rythme de travail Razz ) peut-être qu'au vu des dernières réalisations du forum, il y aurait moyen de faire deux catégories : méchas / figurines ?

Dernière édition par chipeur le Mer 29 Juil 2009 - 0:38, édité 1 fois
chipeur

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 29 Juil 2009 - 0:37

s'il y a assez de figurine pourquoi pas, mais la concurrence de PGK est difficile dans ce domaine :OH06:

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Youli le Mer 29 Juil 2009 - 1:48

Bof... Cela dit difficile de concurrencer des kits pour pervers... Smile
Youli
OrthoShark

Message par Miaka le Mer 29 Juil 2009 - 11:33

Heureusement pour nous mon cher Youli qu'il n'y a pas que ça ...
Miaka

Message par ben-grimm le Mer 29 Juil 2009 - 18:02

Miaka a écrit:Heureusement pour nous mon cher Youli qu'il n'y a pas que ça ...

Et paf dans les dents

Christelle 1 Yvan 0.

C'est pas le tite d'uin film ça :OH49:
ben-grimm

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/french-kits-maker/collections/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut