Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

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Message par oxyacetylene le Dim 1 Nov 2009 - 14:03

Disons qu'ils ne sont pas fait pour : je suppose qu'ils n'ont pas de cuve, que tu ne règle pas le débit. Surtout, ils doivent chauffer rapidement, car non conçus pour de longs travaux. Enfin, il te faudra vérifier les embouts.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Freedom le Dim 1 Nov 2009 - 14:06

cuve ou pas ca fonctionne quand meme
ca fait 4 ans que j'utilise le compresseur guede sans cuve et il fonctionne tres bien (je dois juste enlever la rouille qui se depose sur le clapet au dessus du piston environ tout les 4/5 mois)

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par oxyacetylene le Dim 1 Nov 2009 - 14:12

Greg House a écrit:cuve ou pas ca fonctionne quand meme
ca fait 4 ans que j'utilise le compresseur guede sans cuve et il fonctionne tres bien (je dois juste enlever la rouille qui se depose sur le clapet au dessus du piston environ tout les 4/5 mois)
Je sais qu'on peut faire sans cuve. C'est juste un confort d'utilisation.
A ce sujet, y a-t-il un entretien particulier pour le Saturn A25 (j'ai eu une notice en allemand, sans rien d'autre...) ?

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Chico182 le Dim 1 Nov 2009 - 17:50

enfaite c'est un truc comme sa que j'ai.

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1257086957089&1257086957089.pos=3&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=pre%3Fzone%3Dzonerecherche%26family%3Dcompresseurs%26intuitiontodo%3Dsearchproductsfamily%26numberofitemperpage%3D20%26pageid%3D71%26presentationid%3D2#first

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par MaKoTo le Dim 1 Nov 2009 - 19:24

oxyacetylene a écrit:…A ce sujet, y a-t-il un entretien particulier pour le Saturn A25 (j'ai eu une notice en allemand, sans rien d'autre...) ?
que dalle… à ma connaissance Rolling Eyes

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Chico182 le Dim 1 Nov 2009 - 21:43

je crois que sa devrais marcher parce que j'ai regarder de plus pres je peux reguler la pression de l'air , mais bon ya juste les embouts a changer d'apres moi.Apres je sais pas, j'ai pas encore essayé si quelqu'un peu m'aider. Very Happy

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Globelicker le Sam 13 Fév 2010 - 15:35

Bonjour à tous,

j'aimerais vous faire part d'une trouvaille, un aérographe qui conviendra autant aux débutants qu'aux utilisateurs avertis cherchant un aérographe pas trop cher pour l'apprêt ou simplement pour dépanner. Cet aérographe est disponible dans une boutique de Honk Kong spécialisée dans l'aéromodélisme, je peux attester de leur sérieux car j'ai déjà plusieurs commandes à mon actif.

Tout d'abord, voici le lien de la boutique: http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9294&Product_Name=Twin-action_air_brush_set.

Voici quelques photos de l'aérographe que vous pourrez acquérir pour 20$ environ:



Comme vous pouvez le voir, le kit comprend un cordon et trois aiguilles: 0.2, 0.3 et 0.5 mm.





En guise de feedback et étant un utilisateur débutant, je dirai que la qualité globale et la finition sont surprenantes pour le prix demandé, donc bon point, d'habitude pour une qualité égale il faut compter sur deux fois, voire trois fois ce prix. La prise en main est bonne, la gâchette suffisamment sensible et fluide, ce qui permet une certaine précision notamment au niveau du volume de peinture délivrée (la tension de la gâchette peut être réglée).

Pour conclure, c'est une très bonne affaire avec un rapport qualité/prix imbattable, donc à tous ceux qui cherchent à s'équiper à moindre coût, foncez !!!

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Jeu 1 Avr 2010 - 19:19

et bine c'est fait pour moi, je viens de le commander.....
l'aéro en lui même est exactement le même que celui que j'ai actuellement, mais il est dans un sale état le mien Very Happy

la avec du neuf ça va carburer, en attendant d'acheter un bac a ultrasons pour redonner vie au premier.....

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par ALF le Sam 10 Avr 2010 - 10:19



Voilà celui que j'ai ajouté à ma collection Very Happy

Bon c'est vrai que c'est cher, mais j'adore

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Jérome le Dim 13 Juin 2010 - 23:01

Mig ne vend plus ces aéro, juste les pièces détachées.
http://www.migproductionsforums.com/shop/index.php?cPath=77&osCsid=om99kn97j47q5vp3hhkb4nagh3

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par thunderman le Ven 23 Juil 2010 - 13:47

J'ai trouvé ca, est ce que c'est une bonne bete pour commencer ?

Kit Airbrush aérographe + compresseur FR

Pasque le pinceau, c'st bien, mais ca fait pas tout...

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par blueseed le Dim 25 Juil 2010 - 12:08

Pour iwata allez sur www.hiroboy.com Il y a énormément de modèles disponible.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par zined le Dim 29 Aoû 2010 - 1:58

Bonjour tout le monde


Anarko_bizounours a écrit: je suis très content de mon saturn a25 (j'ai quand même un peu de mal pour réglé la pression)
Comment faut-il s'y prendre s'il vous plaît ?



J'ai bien compris la différence entre un compresseur avec ou sans cuve et par là-même les avantages d'un modèle avec cuve (merci pour vos explications).

Par contre je ne sais pas la différence entre un compresseur à huile et un compresseur à piston à sec Sad Sad Sad Au départ je pensais que les modèles à huile possédaient une cuve et que les modèles à piston n'en possédaient pas, mais c'est faux puisque j'ai repéré sur le net des modèles à piston possédant une cuve ; alors si vous vouliez bien m'aider s'il vous plaît en m'indiquant la différence entre les 2 technologies


Et au passage, quelle différence entre un modèle 1 piston et un modèle double piston s'il vous plaît ?


Les modèles à huile ont-ils forcément une cuve ?


Merci beaucoup pour votre aide
Cordialement
zined Wink

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par cyril le Dim 29 Aoû 2010 - 4:34

Je vais pas te faire un cours de mécanique, en gros le modèle à huile est lubrifié, certaines pièces baignent dans un bain d'huile, le à sec nada…
Avec le premier on peut travailler des heures non stop, les pièces mécaniques n'ont pas les même contraintes car lubrifiées, ca chauffe quand même mais ca va, alors qu'avec un compresseur à piston il faut absolument éviter les longues séance de peinture sous peine de cramer le moteur, même si les modèles récents sont bien mieux que ceux sorti par le passé.
L'autre avantage de l'huile c'est que c'est totalement silencieux, alors que le piston fait du bruit, plus ou moins selon le modèle (ca varie de léger à vraiment insupportable).

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par zined le Dim 29 Aoû 2010 - 11:33

Je vais pas te faire un cours de mécanique,
Pas besoin Cyril, ton explication est géniale de limpidité, MERCI INFINIMENT Very Happy Very Happy Very Happy

Les modèles à huile étant silencieux, je trouve ça génial pour un appartement. Par contre il y a-t'il des problèmes de fuite d'huile, ou d'odeurs d'huile qui résistent plusieurs jours dans le salon après utilisation ?

ENcore merci
Très bon dimanche
COrdialement
zined

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par cyril le Dim 29 Aoû 2010 - 12:13

Non non, pas de problème, c'est fait pour, c'est pas un moteur diésel de bateau. Wink
La quantité d'huile est minime, c'est en circuit fermé à l'intérieur d'une cuve, il n'y a aucune huile qui sort, la sortie d'air du compresseur est d'ailleurs équipée d'un filtre spécial pour éviter que des micro gouttelettes se retrouve dans la peinture avec les résultats dévastateurs que l'on imagine.
Mon conseil est de prendre un moteur à huile, avec une cuve d'au moins 4 litres, si tu ne peux pas essais de taper dans le haut de gamme du piston à sec avec cuve, qui tourne dans les 250 300 mais pour ce prix là tu peux avoir un moteur à huile dans les marques pas chères ou sur ebay.
La cuve est indispensable dans tout les cas pour réguler la pression et pour éviter que le moteur tourne en permanence, le choix du moteur c'est pour le confort d'utilisation et la durée de vie de l'équipement.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 29 Aoû 2010 - 12:17

le compresseur Saturn 25A est un bon compromis, à piston avec petite cuve de 2,5l, il est très silencieux et peu encombrant pour un peu moins de 200€, idéal pour une utilisation en appartement, ça va faire 5 ans que j'ai le mien Smile

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par zined le Lun 30 Aoû 2010 - 0:25

Bonsoir Cyril et merci tout plein pour tes conseils, c'est très gentil Wink





cyril a écrit:Mon conseil est de prendre un moteur à huile
Cela me rendrait vraiment service si tu acceptais de me donner une référence s'il te plaît dans les 250 ou 300 euros







cyril a écrit:si tu ne peux pas essais de taper dans le haut de gamme du piston à sec avec cuve,
Et bien..... là-aussi cela me rendrait service s'il te plaît d'avoir une référence.... Le Saturn A25 évoqué ci-dessus pas Zenkuro (grand merci à toi Zenkuro Very Happy ) en constitue peut-être bien une non ?








le compresseur Saturn 25A est un bon compromis, à piston avec petite cuve de 2,5l,


ça va faire 5 ans que j'ai le mien
S'il te plaît Zenkuro, étant-donné qu'il s'agit d'un modèle à piston, et si j'ai bien compris les explications de ce topic que j'ai lu entièrement, il y a donc nécessité de l'arrêter afin d'éviter toute surchauffe ; mais au bout de combien de temps d'utilisation l'arrêtes-tu ? Et combien de temps attends-tu avant de reprendre le travail ?




Encore un immense merci à vous
Cordialement
zined

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Zenkuro - "The Machine" le Lun 30 Aoû 2010 - 0:30

avec la cuve le moteur ne chauffe pas trop (il s'arrête quand la cuve est pleine et reprend quand elle est vide), je fais des sessions de peinture d'1 ou 2 heures tranquillement, pour les sessions plus longue je m'arrête quand je sens que le moteur chauffe vraiment trop. Aprés ça dépend de ta taille de buse, par exemple un aéro équipé d'une buse de 0,4mm va débité plus d'air qu'un en 0.3 ou 0.2, du coup la cuve se vide beaucoup plus vite si bien que lorsque j'utilise le 0.4mm le moteur est allumé quasi en continue.

Aprés tout dépend de ton pouvoir d'achat, mais pour 200€ (ce qui est déjà beaucoup en soi surtout si tu prend un aéro en même temps !) c'est un équipement très bien.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par zined le Lun 30 Aoû 2010 - 0:52

Zenkuro a écrit:Aprés tout dépend de ton pouvoir d'achat, mais pour 200€ (ce qui est déjà beaucoup en soi surtout si tu prend un aéro en même temps !) c'est un équipement très bien.
Je suis complètement débutant et je vais très bientôt m'initier auprès d'un camarade modéliste depuis 45 ans !
Après avoir lu l'ensemble de ce topic j'ai pris note d'un certain nombre de références d'aéros qui font l'unanimité, mais effectivement les tarifs sont assez élevés. J'ai aussi relevé qu'il pouvait être important d'investir surtout dans un bon compresseur et changer d'aéro au fur et à mesure que l'on progresse (plutôt que de mettre tout son argent dans un super aéro que l'on ne saura pas bien utiliser en tant que débutant, et de n'avoir plus beaucoup de budget pour le compresseur). En conséquence, quel aéro me conseillerais-tu de monter sur le Saturn A25 sachant que mon objectif est de peindre - en appartement ! - des carrosseries de voiture au 1/32ème (comme celles que l'on voit sur : cette page (peinture + décalcos) ?



Vraiment je te remercie infiniment et très sincèrement pour ton aide
Cordialement
zined Wink Wink Wink

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par cyril le Lun 30 Aoû 2010 - 11:57

Une carrosserie au 1/32 ne représente pas énormément de surface, un compresseur comme celui de Zenkuro sera amplement suffisant, pareil un aéro avec une buse de 0,3 ou 0,4 sera très bien, peu importe sa précision ici car il sera juste utiliser comme un mini pistolet à peinture, c'st à dire en envoyant un débit maximum de peinture, de loin en nuage.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par zined le Lun 30 Aoû 2010 - 12:43

cyril a écrit:Une carrosserie au 1/32 ne représente pas énormément de surface, un compresseur comme celui de Zenkuro sera amplement suffisant
Merci tout plein Cyril. Effectivement il va s'agir à chaque fois de peindre des petites surfaces ; d'une part les carrosseries des voitures au 1/32 et d'autre part des éléments du décor du plateau de la piste électrique. Le compresseur de Zenkuro te semble-t'il déjà "trop gros", et en conséquence aurais-tu une autre proposition de référence à me faire s'il te plaît ? MERCI BEAUCOUP Very Happy



cyril a écrit:un aéro avec une buse de 0,3 ou 0,4 sera très bien, peu importe sa précision ici car il sera juste utiliser comme un mini pistolet à peinture, c'st à dire en envoyant un débit maximum de peinture, de loin en nuage
Merci d'aborder cette question de la précision, car étant moins que débutant je n'y pensais pas, et je ne me rend pas compte à quoi cela correspond.
Tu parles de buse de 0.3 ou 0.4 d'après les photos du lien précédent, et pour être sûr, je te laisse s'il te plaît regarder les photos du lien ci-dessous, il s'agira là du maximum de précision que j'aimerais atteindre d'ici à un certain nombre d'années : http://www.coolslotforum.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=2519&p=28033&hilit=gandalf#p28033
Restes-tu sur cette proposition de buses de 0.3 ou 0.4, et quel modèle d'aéro me proposes-tu s'il te plaît ?

MERCI INFINIMENT
Cordialement
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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par cyril le Lun 30 Aoû 2010 - 13:13

Écoutes, je ne vais pas faire le choix à ta place, tu as à mon avis assez d'éléments maintenant pour te décider toi même…
Sans vouloir être froid il y a un moment ou il faut se jeter à l'eau, pour ce que tu veux faire n'importe quel aéro avec une buse de 0,3 et un compresseur avec une petite cuve suffira amplement. Wink

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par zined le Lun 30 Aoû 2010 - 14:30

cyril a écrit:tu as à mon avis assez d'éléments maintenant pour te décider toi même…

Tu as sans doute raison, et il est vrai qu'il faut savoir se lancer ; donc je ne t'embête plus avec l'aéro.
Cela étant, en ce qui concerne les compresseurs à cuve + silencieux + fiables dans le temps, à part le Saturn A25 je n'ai pas vraiment d'autres références dans une gamme de prix identique ou un peu moindre Wink

En tous cas encore merci
Cordialement
zined

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par calagan57 le Lun 25 Oct 2010 - 16:33

Hello à tous!

'suis tombé sur une occaz: un compresseur quasi neuf à 75€ au lieu de 159€ sur aerodiscount. C'est ce modèle ci:
http://www.aerographediscount.fr/compresseur-rm2600-p-852.html

Ca vaut le coup ou pas?
Merci d'avance!

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