Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par shoryuken le Dim 9 Déc 2007 - 10:19

Salut à tous !!

Bon mon aéro vient de rendre l'ame ! No
C'était ce pack là :

http://www.elektro-plus.fr/product_info.php?cPath=26_64&products_id=144

un compresseur Guede, marque allemande, qui est vendu avec un aérographe double action.

Enfin bref, voilà je vais maintenat investir dans un meilleur produit mais vu les prix, j'ai des questions :

Aspiration ou gravitation? Quel différence ? le mieux ?

Voici un pack complet sur le net :

http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et-Compresseurs-Paasche/c39_82/p171/Paasche-VLS-202-set-+-Compresseur/product_info.html

J'aimerai vos avis sur le rapport qualité/prix svp.

shoryuken

Revenir en haut Aller en bas

Message par G-rosquick le Dim 9 Déc 2007 - 23:53

Salut,

Pour l'instant, je n'ai que le Spraywork de Tamiya : (je pique ton lien Jérome ^^) :
http://www.tamiya.com/english/products/74520basic_comp/basic_comp.htm

Eh bien que dire... C'est un simple action, celà permet donc d'appliquer la peinture autrement qu'au pinceau...

A part çà, j'ai réussit sur un des mes kits (le GM 1/144) à quasiment faire du post-shading, mais au prix d'un travail très éprouvant, et je suis bien conscient qu'il n'est pas forcemment fait à la base pour ce genre de travail de précision !

Je suis bien décidé à passer à la catégorie supérieure, mais j'aimerais augmenter ma production de kit d'abord... Ce topic va donc m'y aider ^^

A+

G-rosquick

Message par shoryuken le Mar 11 Déc 2007 - 22:46

shoryuken a écrit:Salut à tous !!

Enfin bref, voilà je vais maintenat investir dans un meilleur produit mais vu les prix, j'ai des questions :

Aspiration ou gravitation? Quel différence ? le mieux ?

Voici un pack complet sur le net :

http://www.boutiqueaerographe.com/Aeros-et-Compresseurs-Paasche/c39_82/p171/Paasche-VLS-202-set-+-Compresseur/product_info.html

J'aimerai vos avis sur le rapport qualité/prix svp.

Je relance mon appel au peuple, j'ai besoin de conseil pour ne pas rater mon achat perso et cadeau Noël pour une amie svp

shoryuken

Message par Youli le Mer 12 Déc 2007 - 1:37

Achète lui un sex toy alors !

Smile

Je plaisante...

Si c'est pour débuter, mieux vaut un pulverisateur de base, on en trouver entre 15 et 25 euros à brancher sur une bombe d'air comprimé... Revell... Humbrol... A toi de voir ! Smile
Et puis en plus de l'aéro faut aussi le compresseur... 350 euros pour les modèles avec cuve, 75 pour les compresseurs sans cuve (ça pulse l'air constamment, c'est bruyant et ça bouge même pas mal). Mon premier aéro de base, Tamiya Spraywork, avec petit compresseur et pulvérisateur de base, m'avait coûté 1000 balles !

Cela ne sert à rien de prendre du BON matériel bien cher dès le départ. Mal utilisé, il sera âbimé, inutilisable, bouché, ce qu'on veut mais bon...

Donc c'est moins des conseils sur le matos qu'il te faut que des conseils sur l'utilisation.

Achète donc un bouquin sur les joies de l'aérographe.

Je te conseille les bouquins de Histoire&collections, les premiers volumes de leurs encyclopédie du modèlisme ont toujours un chapitre très complet sur les aéro, les peintures, tout ça...

http://livres.histoireetcollections.com/fr/publication-1407-l-encyclopedie-du-modelisme-tome-1-les-avions.html

Tu as aussi ça chez Tec loisirs avec de bons conseils :
http://www.tecloisirs.fr/shop/vente_outil_modelisme-Aerographes_Comment_Peindre_a_l_Aerographe-90-1074-1.html

Par contre oublie Pasche... C'est bien pour débuter mais tout ceux qui en avait on finit par acheter autre chose... MOi j'ai un Evolution et un Aéro pro... Mais d'autres conseilleront, malgré sa particularité, les aéros Aztec, qui s'utilise comme un stylo plutot que comme un "pistolet à peinture".

Sinon chez Tec Loisir tu peux trouver tout ça dans leur catégorie Aérographe. Ils sont de bons conseils et font de BONS prix :
http://www.tecloisirs.fr/shop/vente_outil_modelisme-Aerographes_Aztek_Kit_aerographe_AZTEK_A470_en_coffret_bois-90_92-85-1.html
http://www.tecloisirs.fr/shop/vente_outils_modelisme--Aerographes_Harder-90_91.html

Youli
OrthoShark

Message par ALF le Jeu 13 Déc 2007 - 16:09

Salut, pour ceux qui sont interressés par l'infinity, j'ai fait une review pour le forum Mautomobile.

Je le poste ici aussi.

Harder & Steenbeck s'est forgé une solide réputation dans le monde de l'illustration grâce à sa gamme "Grafo". Puis est apparue la Gamme "Evolution", qui elle, s'est fait un nom dans le monde, assez fermé, des aerographes pour maquettiste.

Le petit dernier est né son prénom "Infinity", et il est le digne successeur, des "Focus", "Evolution", "Evolution Silverline"...

Petite photo de famille :
- à gauche "Focus" remplacé par l'"Evolution Single" buse/aiguille de 0,2 et godet par gravité de 2ml
- à droite "Evolution F" en coffret buses/aiguilles de 0,2 et 0,4 mm godet par gravité de 0,2 et 0,5ml
- au centre "Infinity" coffret single buse/aiguille de 0,15mm godet par gravité de 2mm

Exclu H&S le manche à butée micrométrique "quick fix" avec bouton poussoir pour le blocage de l'aiguille. Fourni en option sur l'Evolution et le Focus (sur Evolution Silverline pas de bouton de bouton poussoir mais vis de réglage sans mémoire). Le manche de l'infinity est nouveau : le design change et il est maintenant gradué, ce qui permet de retrouver facilement un réglage de largeur du jet.

Deuxieme changement, on peut désormais régler la tension du levier (chose impossible sur les anciens Evolutions) le manche est échancré afin de pouvoir le faire sans démontage. Bémol la partie arrière se démonte à l'aide d'un outil spécial non fourni! (inadmissible dans cette gamme de prix), il faudra soit l'acheter, soit utiliser un vieux foret.

Autre changement majeur, la tête avec un nouveau désign (la buse ne change pas), le chapeau se fixe sans vissage, est positionnable dans tous les sens, et sa forme ne masque pas la vue l'aiguille. Ce syteme est redoutable d'efficacité pour le travail de précision : l'aiguille est visible il suffit de la pointer sur l'endroit qu'on veut peindre!

Quelques essais de traçage à des taux de dilution différents (assez fort quand même):
Traits d'1/4 de mm!!!!!! Hypers réguliers, denses ou transparent

Precisions :
- toutes les nouvelles pièces sont adaptables au corps de l'Evolution (pour ceux qui en ont un), on peut ainsi transformer l'évolution en infinity.
- Toutes les pieces des Evolution F sont adaptables (buses 0.2 0.4 0.6 godet par gravité etc...)
- Un set plus complet avec buses de 0.15 et 0.4 godets de 2 et 5ml ainsi qu'un chapeau spécial pour tracer des lignes en suivant une regle existe prix 200 Euros (le set simple présenté ici vaut 160 Euros). Il y a aussi la possibilité d'adapter le sytème FPC (fine pressure control) pour régler la pression directement sur l'aero.

Mon avis : ceux qui connaissent la gamme "Evolution" ne seront pas surpris (mais "surprix"!), la qualité est la même. Certe il y a une différence de prix s'expliquant par le nouveau manche "quick fix" (plus cher à fabriquer et fourni en standard), mais les innovations apportent un réel plus dans le confort de travail et la précision. Seul bémol le démontage qui nécéssite un outil spécial non fourni et qui rend l'entretien moins facile que sur l'évolution (ça reste cependant assez simple)
Les commandes sont agréables, précises et souples, elles ne grippent pas, la fabrication est soignée, le design innovant. Niveau qualité de pulvérisation on égale pratiquement les Iwata Custom Micron ou Badger "Sotar" à un prix beaucoup plus doux (2 - 2,5 fois moins cher que l'Iwata ou que le Sotar en France).

En gros cet aero a "de la gueule" et est d'une efficacité redoutable pour le travail de précision.

Dernière édition par ALF le Mar 26 Mai 2009 - 1:18, édité 1 fois

ALF

Message par Jérome le Dim 16 Déc 2007 - 16:45

G-rosquick Arrow Mais je t’en pris… Very Happy Et je te tire mon chapeau pour le pré ombrage sur ton GM, le compresseur n’a pas trop chauffé ? Ton alim est aussi un truc bidouillé hé hé hé ??

Shoryuken Arrow Pour un aéro, prend absolument à gravité (godet sur le dessus). La peinture descend naturellement, ce qui permet de peindre, par ex avec de faibles pressions ou de passer plus facilement des apprêts type Mr Surfacer.
Une buse de 0.3mm par ex, te permet de faire de la surface et un peu de précision.

Pour le budget, tu as tout les prix Twisted Evil :
http://cgi.ebay.fr/AEROGRAPHE-DOUBLE-ACTION-Peinture-Pistolet-130_W0QQitemZ200184030466QQihZ010QQcategoryZ17304QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
http://www.hlj.com/product/WAVHT-161
http://www.boutiqueaerographe.com/Aerographes-Double-actions-Evolution---Infinity/c36_53_89/p343/Evolution-Two-in-One/product_info.html

Alf Arrow Super sympas ce test Very Happy , il lui faut un compresseur de qualité pour cette « usine à gaz ».

Jérome

Message par Aegis le Jeu 13 Mar 2008 - 18:48

Bonjour a tous je voulais pour le début pas payer plus que 100€ pour mon premier aérographe + compresseur.

Je vois que pour un budget 100€ il y a pas beaucoup de choix.

J'étais dans un magasin modelisme et m'ont proposer ceci:
http://www.revell.de/en/products/model_kits/airbrush/combi_sets/index.html?id=229&KOKANR=04&KOSCHL=01&KGSCHL=&L=1&page=1&sort=0&nc=&searchactive=&q=&SWO=&ARMAS4=&PHPSESSID=430018d712defb8bfca70f30d0728555&KZSLPG=&offset=2&cmd=show&ARARTN=39201&sp=1

Ma 2ème question et pour savoir si ce aérographe fonctionne après pour brancher a un compresseur???

Si vous avez des autres model pour ce budget envoyer le moi svp.

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Aegis

Message par FlashPeC le Dim 30 Mar 2008 - 5:07

Salut Aegis, c'est vrai qu'avec 100€ c'est difficile de se trouver quelque chose de bien.

J'ai acheté le mien la semaine dernière chez Mister Aérographe pour 150€.

http://www.mister-aerographe.com/KIT-AEROGRAPHE-&-COMPRESSEUR/c37/index.html?osCsid=ab831ca8d9e44c605db12fd245d7fddd

Je trouve que l'aéro est vraiment pas mal malgrès une buse de 0.3mm, sinon il est bien maniable tout en métal donc très facile à laver.
En ce qui concerne le compresseur, il est assez silencieux (40dB selon le site) . Quand la cuve est pleine le moteur s'arrête.

Dans l'ensemble j'en suis assez content jusque là et seulement pour 150 + 12€ fdp

FlashPeC

Message par mikdell le Jeu 19 Juin 2008 - 15:55

Bonjour à tous, pour ma part je possède un Paasche VSR-90, pas très précis assez décevant, je m'en sert généralement pour vernir les maquettes.

Un Evolution Two in one édition limitée (black) de Harder & Steenbeck avec buse de 0.2 et 0.4, j'en suis très content et agréablement surpris par ça précision et la souplesse de la gâchette.

J'ai bien envie de m'acheter un Iwata HP-CH avec une buse de 0.3, car j'en entend que des louange et que tout les joints sont en Téflons donc pour les laqueurs et autre peinture à solvant c'est l'idéal.

Sinon le compresseur c'est un standar 95db Shocked cuve de 25 litres, je compte m'en acheter un silencieux par la suite.

mikdell

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 26 Aoû 2008 - 11:36

Petit retour d'expérience sur mon Super Airbrush Advance de Wave, je confirme mes premières impressions, cet aéro est EXCELLENT ! Super polyvalent, à la fois nickel pour les grands applats grace à son chapeau de buse dentelé qui élargit le jet (fini de galérer avec mon 0.2 Razz) et super précis équipé de son chapeau de buse "plein", pour preuve : réalisation de post shading sur un char de 10cm Razz, à ce niveau là c'est quasi aussi précis que ce que je faisait avec mon iwata, les problème de bouchage de buse en moins Very Happy

La mécanique est d'ailleurs la même et à priori les buses et chapeau de buses sont compatibles de l'un à l'autre, et les aiguilles de l'Iwata vont sur le Wave (mais pas l'inverse car celles du Wave sont plus longues).

Le godet a une belle contenance et le capuchon livré avec évite aux maladroits comme moi d'en fiche partout ! Enfin le nettoyage est très facile, je n'ai d'ailleurs utilisé qu'une seule fois le bac à ultrason, en général un coup d'alcool et un ptit nettoyage de la buse au pinceau suffit, ce qui ets bien pratique en pleine session quand on veut changer rapidement de couleur.

Bref que du bonheur, un achat sur un coup de tête (mais réfléchi car il est testé dans le Gundam Painting Guide qui le présentait comme un des tous meilleurs aéros) que je ne regrette pas Razz

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Zealer le Mar 26 Aoû 2008 - 16:26

Voila pour ma part Smile
J'ai ce pack compresseur/aerographe que tous le monde connait et que voici :http://www.elektro-plus.fr/product_info.php?cPath=26_64&products_id=144
Je ne l'est utiliser qu'une seule fois donc je ne peut pas vraiment en parler pour le moment
Je vien tous juste de recevoir cette aerographe que l'on ma offert : le procon boy WA platinuim de chez mr.hobby : http://www.hlj.com/product/GNZPS-269
Je l'est utiliser une seule fois aussi mais je dois avouer que le procon boy est plus simple a utiliser car 0.3 et grace a son godet et le capuchon qui evite de tous renverser
Laughing

Desoler si c'est cafouiller mais j'esseyerai de retaper tout ca quand j'aurais de l'experience avec les aerographe ^^

Zealer

Message par Nu-Musha le Dim 19 Oct 2008 - 23:52

Mon aerographe a moi n'est autres qu'une bombe d'air sous pression , une tuyaux et un simili " pistolet" (desolé pour le terme barbare) , de la marque Badger ( d'apres ce que j'ai vu ils sont pas trop mal ceux la ) . Mon godet ce trouve en dessous ce qui est encors moin pratique . Je ne peut que reglé l'arrivé d'air car je n'ai que deux posion pour la peinture : ouvert ou fermé .

Voila en gros c'est super quand on en a jamais utilisé ou que l'on a un petit budjet ( 25€ avec la bombe d'air ) .

Voila si vous avez des site d'achat d'aero ou une marque a recommandé voir un model je prend ^^. Par contre je suis toujours avec un budget limité donc pas plus de 100€ et si possible avec godet en haut ^^ ( le guedes je l'ai deja vu et meme essayer chez un de mes ami mais je probleme c'est le godet qui est en dessous car apres j'ai plus la place pour ma main ( j'ai des main de bucheron XD )

Nu-Musha

Message par Kameyoko le Lun 20 Oct 2008 - 11:00

Nu-Musha a écrit:Mon aerographe a moi n'est autres qu'une bombe d'air sous pression , une tuyaux et un simili " pistolet" (desolé pour le terme barbare) , de la marque Badger ( d'apres ce que j'ai vu ils sont pas trop mal ceux la ) . Mon godet ce trouve en dessous ce qui est encors moin pratique . Je ne peut que reglé l'arrivé d'air car je n'ai que deux posion pour la peinture : ouvert ou fermé .

Voila en gros c'est super quand on en a jamais utilisé ou que l'on a un petit budjet ( 25€ avec la bombe d'air ) .

Voila si vous avez des site d'achat d'aero ou une marque a recommandé voir un model je prend ^^. Par contre je suis toujours avec un budget limité donc pas plus de 100€ et si possible avec godet en haut ^^ ( le guedes je l'ai deja vu et meme essayer chez un de mes ami mais je probleme c'est le godet qui est en dessous car apres j'ai plus la place pour ma main ( j'ai des main de bucheron XD )

Pour 100 e je ne peux te conseiller que cet ensemble :
http://www.elektro-plus.fr/product_info.php?cPath=26_64&products_id=144

Je l'ai eu, et d'autres aussi. Et honnêtement même si je préfère mon aero procon, celui-ci est pas mal pour le prix (surtout que tu as pour 100 e le compresseur avec)

Kameyoko

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fant-asie.com

Message par Nu-Musha le Lun 20 Oct 2008 - 17:43

Ouai je sais qu'il est genial mais je prefere le godet en haut car j'ai des main enorme et des fois le godet gene

Nu-Musha

Message par Tazoupetonbus le Lun 17 Nov 2008 - 21:36

Je compte me prendre un aéro pour noël, (faut dire que les bouteilles de sous couchage ça commence à faire cher),ce kit à l'air pas mal. Par contre pour les peintures je ne possède pour l'instant que de la Cidatel dont certaines True Metal Painting. J'ai un peu peur que l'acrylique ne bouche rapidement la buse. La boutique où je chope ma peinture vend aussi de l'Humbrol je me demande si ça ne serait pas mieux ou bien si je pourrai m'en servir pour mes mélanges ?

Tazoupetonbus

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Lun 17 Nov 2008 - 21:54

hobby color et tamiya Very Happy

la citadel a l'aéro c'est dangereux, ca bouche hyper vite a casue de l'épaisseur.
mais Tam' et hobby color c'est tip top!

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Tazoupetonbus le Mer 19 Nov 2008 - 2:18

Malheureusement mon magasin ne vend pas de peinture tamiya. Je suis allé sur le site de HLJ et il n'y a que des bombes. Donc je suis allé sur R10 pour voir la liste de leurs peintures tamiya et je ne connais absolument pas la différence entre les peintures acrylic mini et celle enamel de tamiya.
Honte à moi petit novice geek

Tazoupetonbus

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mer 19 Nov 2008 - 8:39

c'est tout simple Razz
l'acrylic mini se dilue a l'alcool à 90° ou au diluant X-20A tamiya
l'enamel tamiya se dilue au white spirit mais le X-20 tamiya est conseillé pour la praticité d'utilisation (et puis c'est l'officiel alors ça va très bien Very Happy)

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

AZTEK A 430

Message par daudye le Jeu 12 Fév 2009 - 22:44

Bonjour tout le monde!
Je sais pas trop si c'est là qu'il faut que je pose la question...désolé si je me trompe.
Voilà, je débute dans l'aérographie! Je voulais en faire depuis longtemps et l'avantage d'avoir noêl et son anniversaire suivi m'a permis d'avoir un petit peu de matériel!
Je viens d'avoir un AZTEK A430 acheter d'occasion. Le problème c'est qu'il n'y a plus la notice...
Quelqu'un pourrait m'aider ou m'indiquer ou en trouver une?
A ce que j'ai lu ça a l'air d'être un bon matériel pour débutant, ça me tarde de pouvoir le tester!
Il me manque la clé de serrage aussi, vous connaissez un site ou ils en vendent? J'ai pas de magasin de modélisme vers chez moi.
J'ai plein d'autre questions mais je vais m'arrêter là pour le moment!
Voilà! Merci d'avance.

daudye

Message par Youli le Jeu 12 Fév 2009 - 23:24

J'ai pas envie de dire de bêtise, mais AZTEK, n'est-ce pas là la marque onie par la majorité d'entre vous, chers internautes ?

Youli
OrthoShark

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 14 Fév 2009 - 11:54

Il me semble que beaucoup ont débuté avec un Aztek, mais ces aéros présentent leur limite arrivée à un certain niveau c'est pourquoi nombre d'utilisisateurs sont par la suite passé sur des marques plus réputées comme l'Evolution ou les Iwata.

Mais n'en ayant jamais utilisé moi même je me garderai de donner un avis.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par Tazoupetonbus le Dim 15 Fév 2009 - 2:33

Mon avis sur le Guede dont le lien apparait dans les pages précédentes : Un bon petit aero, facilement démontable, c'est un double action le compresseur ne fait pas trop de bruit (on peut regarder sa TV tout en maniant son aérographe à 3h00 du matin ça ne dérangera pas les voisins).

Et en prime le pot pour mettre la peinture est très pratique et permet d'en mettre assez pour 1 pot entier de Tamiya mini plus l'alcool à 90°
(1 dose de peinture pour 1 dose d'alcool à 90°)

Donc pour 100 €uros on peut débuter avec Aero + Compresseur. cheers

Tazoupetonbus

Message par chipeur le Dim 15 Fév 2009 - 3:49

J'ai aussi le Guede, mais pour ma part je le trouve un poil bruyant... et pour cause, sans réservoir il tourne en permanence, mais c'est vrai que côté rapport qualité/prix, on fait difficilement mieux.

Pour autant je pense changer de compresseur et je suis justement tombé (en déplacement) sur la promotion bricolage du moment chez Leclerc = Compresseur Black & Decker avec réservoir 6 litres pour 75 euros dans mes souvenirs.
Avis et retours d'expérience bienvenu Very Happy

Dernière édition par chipeur le Dim 15 Fév 2009 - 15:25, édité 1 fois

chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 15 Fév 2009 - 4:04

d'après un collègue "stagiaire" chez MR bricolage, B&D ont vachement perdu en qualité, mais bon, c'était sur l'éléctro-portatif, sur du compresseur c'est pas la même mécanique....et puis à ce prix là, faut "pas hésiter" Very Happy

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Message par Jérome le Dim 17 Mai 2009 - 22:44

A propos d'aéro, Mig production ce lance aussi dans la bataille, avec 2 modèles le H02 et le H03 (0.2mn, 0.3mn??) Où c'est moi, ou Google traduction, mais je n'arrive à connaitre vraiment les caractéristiques des bêtes !?

Les prix sont tés intéressants, et certaines pièces détachées seront dispo. Smile

http://www.migproductionsforums.com/shop/index.php

Jérome

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:40

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut