Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Lemmy K le Mer 10 Fév 2016 - 15:07

mais ça le fait pas avec le diluant officiel ?
Lemmy K

Revenir en haut Aller en bas

Message par anarko_bizounours le Mer 10 Fév 2016 - 15:30

Dans le doute abstiens toi.

Après il existe des kit de curetage de buse.
Comme je l'ai expliqué les officiels sont moins agressif. Donc pour des sessions rapide de nettoyage, ca peu passer, mais faites attention.

Perso je démonterais les parties avec un joint pour qu'elles ne soit pas en contact avec le diluant, et je nettoirais au kit ou la brossette la buse mais pas de diluant.
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Delva le Lun 6 Fév 2017 - 23:49

Allez je réactive ce sujet pour ne pas polluer le sujet des derniers Achats :

Résumé de l'épisode précédent, après avoir parcourue ce Thread, je me suis orienté vers l'acquisition futur d'un Iwata NEO CN avec un compresseur à cuve 3L :
un truc comme ça : http://www.boutiqueaerographe.com/p1664/A%C3%A9rographe-Iwata-Neo-CN-et-Compresseur-cuve/product_info.html

Puis Zen m'a mis le doute à cause des joints de ce dernier et que du coup je capte bien que faire du Mr surfacer avec ça c'est compliqué (et suicidaire pour le pauvre petit aero).

Du coup je regarde les autres et je me pose plein de questions:

- Sur certaine fiche produit il est précisé  : "Joints en téflons" , ça résiste mieux au diluant cellulosique ?
- Un autre modèle équivalent en terme de budget avec le IWATA NEO CN ? un Evo ? ça résiste mieux, entièrement démontable ?

Sachant que je vais utiliser en effet principalement des acryliques Tamya et gunze, mais que j'aimerais faire un peu de klir avec et pourquoi pas le primer, histoire de ne pas avoir de bombe à la maison.

Ma priorité de cet achat et d'avoir un compresseur à cuve pour pouvoir bosser dans le "calme" et surtout ne pas réveiller la maison la nuit.

Du coup j'aurais aimé rester dans le budget pour les deux, max 250 €. Sachant qu'il m'est vitale d'obtenir une cabine à peinture donc je ne peux pas aller au-delà niveau budget auquel je vais ajouter la cabine. Vivant en appartement et n'ayant pas de pièce dédié. Même si j'ouvre les fenêtres, je dois faire super attention notamment pour la petite et qu'il n'y ait pas de retomber de particules dans le salon (donc centralisé un peu tout ça).

Votre aide est la bienvenue si vous avez des articles de ref ou des comparo je suis preneur sachant que je ne vais pas me précipiter (même si j'en ai furieusement envie parce que finalement ça me manque bien) et je me laisse tout février pour décider du modèle à acquérir. (oui en gros j'attends ma prochaine paye :p)
Delva

Voir le profil de l'utilisateur http://playitlive.fr

Message par anarko_bizounours le Mar 7 Fév 2017 - 9:47

Prends un wave. C'est généralement des iwatas sous license et bien moins cher.

Le joint en teflon garantie une meilleurs permeabilité de l'aéro.

Pour ce qui est des joints, zen mettait surtout en garde contre les abus de nettoyant comme l'acetone/white spirit/diluan cellulosique qui modifie la structure chimique de certain plastique de joint (ca les délites, les rends cassant) et detruit literalement les joint téflon (c'est surtout l'acetone ca).

Il faut aussi se rappeler que les fabricants ne sont pas cons, c'est juste des filoux, chez iwata tu peux racheter les joints, mais comme leur aiguiles, tu douilles Very Happy.

Donc, je te conseil un wave, qualité proche des iwata (c'est du sous license, comme je l'ai dis plus haut Very Happy), et quand tu nettoies ton aéro, fait attention a ne pas lui faire prendre de bain d'acetone/white spirit/diluant cellulosique, et surtout bien rincer a l'eau pour stopper les effets de ces produits sur le plastique.

Après tu n'est pas obligé de nettoyer de a à Z ton aéro, un petit nettoyage de la cuve et de l'aiguille peuvent suffir. ( je suis sérieux, les aéros de zen, y sont tous dégueux ! Il les nettoies au minimum !!!! C'est une honte et cet empapaouteur de noisette IL PEINT NIQUEL AVEC CA !!!!!! é_è)

Après dès la réception de ton aéro, demonte le pour repérer les joints et voir si tu peux les retirer, tu as une notice normalement dans les boites pour le démontage.

Pour ce qui est de mon aéro, c'est un iwata hp-ch, et il n'a pas de joint.
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Orchidia le Mar 7 Fév 2017 - 12:23

Le joint de mon petit Iwata n'a pas résisté au cellulosique... Sad Sad

Je te conseille celui-ci, cadeau du Boss I love you
Testé et approuvé !! Nickel pour le sol+ et nettoyage au glanzer ! Smile

Orchidia
Femme du boss

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mar 7 Fév 2017 - 23:22

les joints teflon, qui sont notamment utilisés sur les aéros Harder & Steenbeck, résistent sans problème au cellulosique. J'ai du changer celui de mon colani une fois en 8 ans. Sur les aéro de qualité à microbuse : les vrais iwata (le Neo est une version sous license en fait), les wave, ou les Badgers, il n'y a pas de joint ai ,iveau de la buse comme ça c'est réglé XD

et ouai j'avoue que des fois j'oublie meme de vider la peinture du corps de l'aéro XD

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.hobbyforever.fr

Message par anarko_bizounours le Mer 8 Fév 2017 - 1:38

Salaupard ! Very Happy

(comme je l'ai dis, le teflon, c'est surtout l'acetone qu'il digère pas Wink)
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 8 Fév 2017 - 9:29

en même temps je sais pas pourquoi tu voudrais pulvériser de l'acetone à l'aéro Razz

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par anarko_bizounours le Mer 8 Fév 2017 - 9:53

T'as des cons partout t'sais.
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Delva le Mer 8 Fév 2017 - 12:34

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:en même temps je sais pas pourquoi tu voudrais pulvériser de l'acetone à l'aéro Razz

J'était en train de me poser la même question, merci Anarko de nous avoir répondu

Du coup je suis en train de me dire que je doit peut être rehausser mon budget initial pour l'aero.

Je m'oriente vers un "Evolution Sylverline two in one (0,2 / 0,4mm)" qui semble prévu pour bien résister à tous ça et un peu moins cher que les "vrai" iwata.
Je crois que le colani serais moins cher je me laisserais vraiment tenté

En tout cas merci de vos retours et je te félicite pas Zen après m'avoir bien expliqué pendant longtemps qu'il fallait toujours bien nettoyé son aéro c'est un peu mon héros qui s’effondre la. Je ne te verrais plus jamais de la même façon Sad
Delva

Message par anarko_bizounours le Mer 8 Fév 2017 - 12:40

Nous on a arrêtez depuis longtemps. On sais que c'est un escroc !

Ps : mais je constate que vous avez des lacunes en lecture.... j'ai jamais parlé de peindre avec de l'acétone... mais de "bain" et de "nettoyant"... donc, si vous peignez au white spirit/acetone, c'est que vous êtes définitivement con.... je vous enjoins a rapidement tenter de gagner un darwin award.
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Delva le Mer 8 Fév 2017 - 12:44

anarko_bizounours a écrit:
Ps : mais je constate que vous avez des lacunes en lecture.... j'ai jamais parlé de peindre avec de l'acétone... mais de "bain" et de "nettoyant"...

y a prescription tu parlais du nétoyage 10 post plus haut, la tu a juste dit acétone voila voila

king
Delva

Message par Zenkuro - "The Machine" le Mer 8 Fév 2017 - 15:02

bon pour faire simple :
1/ j'ai 4 aéros, dans leur ordre d'acquisition : H&S Colani 0,4mm, Iwata HB-BH 0.2mm, Wave Advanced Airbrush 0.3mm, H&S Evolution AL plus 0,2mm. Tous résistent aux solvants.
2/ pour nettoyer entre 2 sessions, j'utilise essentiellement du cellulosique, tant pour l'acrylique que les laquers. Je ne passe pas d'enamel à l'aéro, jamais testé. Les metal AK sont censées être une base enamel mais je nettoie aussi au cellulosique. Récupération dans une station de nettoyage, puis dans une boutille de cellulosique vide, puis décharge produits chimiques.
3/ je fais mes bains en bac à ultrason avec du glanzer, ça décape tout et ça craint rien pour les joints.
4/ les bains à l'acetone ou au cellulosique c'est clair, faut être barge.
5/ nettoyer parfaitement son aéro c'est indispensable pour les débutants. Moi je suis au dessus de tout ça, je nettoie à font mes aéros tous les 3 kits. Mais ça c'est parceque je connais parfaitement mes aéro et que je connais leur point de rupture et oui ça a choqué Antoine XD
6/ je te déconseille le colani en premier aéro, il n'est pas polyvalent car sa plus fine buse est du 0,4mm. Aujourd'hui je m'en sers pour l'appret et le vernis.
7/ si tu veux un nouveau compresseur, mets le budget et choppe un set compresseur + evolution, éventuellement 2in1 si tu veux 2 sets d'aiguilles. ça sera le meilleurs compromis qualité prix pour toi .

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Delva le Ven 10 Fév 2017 - 17:27

Merci de tous vos retours, je suis fixé sur le Evo Silverline avec le système FPC.

Reste à trouver le compresseur, je vais allez faire un tour chez Aerographe service d'ici peu je pense il sont juste à coté de chez moi. Faut que je me fasse une idée en condition du bruit que ça fait dans mes oreilles.
J'ai lu partout le nombre de décibel que ça fait avec les comparaisons qui vont bien mais mon ancien compresseur n'était pas si inaudible que ce que je vois marqué partout sur le net.

A moins qu'il y ai des révolutions entre temps et/ou que mon compresseurs c'était un peu de la merde (fort fort probable) c'est vachement bruyant. c'est la prochaine étape de mon enquête Smile
Delva

Message par anarko_bizounours le Sam 11 Fév 2017 - 13:24

CETTE CENSURE xD
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par anarko_bizounours le Sam 11 Fév 2017 - 13:27

Delva a écrit:
Reste à trouver le compresseur, je vais allez faire un tour chez Aerographe service d'ici peu je pense il sont juste à coté de chez moi. Faut que je me fasse une idée en condition du bruit que ça fait dans mes oreilles.
J'ai lu partout le nombre de décibel que ça fait avec les comparaisons qui vont bien mais mon ancien compresseur n'était pas si inaudible que ce que je vois marqué partout sur le net.

Si tu as déjà un compresseur, et qu'il fonctionne, pas besoin d'un nouveau.

Si c'est bruyant, c'est pas non plus la mort. Y'a aussi les vibrations qui font du bruit, regarde pour acheter un tapis anti-vibration.
Après, si tu veux un nouveau compresseur, zen et moi avons un compresseur saturn A20, pas mal comme compresseur.
anarko_bizounours
Professeur Rollin

Message par Delva le Sam 11 Fév 2017 - 15:14

Je n'ai plus l'ancien qui est décédé pendant un déménagement. Et si le bruit est un gros facteur faut pas que je réveille la petite et mon ancien était vraiment bruyant en fait, je m'en rend compte en regardant des comparatifs.
Delva

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 12 Fév 2017 - 18:07

Mon starun 25A faisant des siennes et le changement de pressostat n'y ayant rien fait, je viens de commander celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/302002699763

Stat comparables mis à part le bruit annoncé supèrieur. J'ai surtout été motivé par le prix. Si tu peux attendre une semaine je te ferai un retour.

Pour la cabine du coup j'ai pas pu tester Razz

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Delva le Dim 12 Fév 2017 - 19:03

Zenkuro - \"The Machine" a écrit:Mon starun 25A faisant des siennes et le changement de pressostat n'y ayant rien fait, je viens de commander celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/302002699763

Stat comparables mis à part le bruit annoncé supèrieur. J'ai surtout été motivé par le prix. Si tu peux attendre une semaine je te ferai un retour.

Pour la cabine du coup j'ai pas pu tester Razz

nickel je regardais justement ce genre de modèle ils sont tous donné entre 47 et 49 db. j'avais pas vu que la A25 est donné pour 37db ce qui est bizarre c'est qu'il n'est pas a bain d'huile et que 37db ce sont les bain d'huile silencieux. tu avais pensé à mesurer le bruit du saturn ? je paris qu'il tapais dans les 45 faciles.

Petit changement coté aero, démarré direct sur un silverline FPC a 180 c'est too much pour mon budget.
Je me rabats sur un Evolution Ultra avec en duo (0. 2 et 0.4 fournit) sachant que je peut toujours acheté une valve FPC plus tard , il est compatible.

Pas de retour négatif sur un Evo Ultra ? vu que ce genre de compresseur est un 1/8 niveau branchement il suffit d'acheté un cable 1/8 vis / et attachement rapide coté aero c'est ça ?
Delva

Message par Zenkuro - "The Machine" le Dim 12 Fév 2017 - 20:40

si tu veux mon avis le FPC est inutile, il n'y en a pas sur le AL Plus et je me demande franchement à quoi ça sert si t'as un compresseur avec manodétendeur vu que le débit est stable. Pareil pour la butée d'aiguille, je ne m'en suis jamais servi sur mes aéro. Prend un Evolution classique, à la limite en solo 0,2mm, tu pourras toujours prendre le set 0.4 plus tard si tu en rescents le besoin.

L'ultra Anarko puis Rémy ont essayé et pas adopté, je les laisse en parler si ils passent par là.

Zenkuro - "The Machine"
Admin

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Dim 12 Fév 2017 - 21:36

ah oui, passé à coté, zéro feeling avec l'ultra au final... enfin avec les H&S en general je crois pour moi..... je jure par Badger.....

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par Ivah le Mar 21 Mar 2017 - 23:19

Bonsoir tout le monde !!

Me concernant je suis équipé de 4 aérographes

3 Procons

1 Artesania Latina

Les 3 procons:

Le 3 ième c'est le PS-290 0.5 (Trigger buse 0.5)

L'artésania Latina:

Celui-ci monté en buse 0.5

Compresseur simple avec cuve :

Les 2 Procons 0.2 et 0.3 je les utilisent pour l'usage courant

Le Procon Trigger 0.5 je n'ai pas vraiment encore défini son utilisation car...

L'artésania buse 0.5 je l'utilise pour vernis et apprêt ^^

Je travaille essentiellement avec les peintures Tamiya.

Je commence à utiliser la Mr Hobby.

Je ne suis pas encore équipé pour utiliser d'autres peintures (pas coté aérographe du moins je penses) mais cabine de peinture insuffisante en puissance d'aspiration.

J'ai juste monté 2 ventilateurs de serveur et j'ai fais ma cabine trop profonde ^^

Cordialement

Ivah

Ivah

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut