Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par cyril le Dim 17 Mai 2009 - 23:00

Attention, ces aéro sont juste des versions chinoise avec Mig marqué dessus !
Les même se trouve sur Ebay pour à peine 20 euro.

cyril

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par MehdiFactory le Lun 18 Mai 2009 - 7:54

Je n'ai pas eut une tres bonne expérience avec ce genre d'aéro avec micro-buse à vis. En effet, les deux que j'avais avant mon évolution on vu leurs vis se briser à l'extremité du corps apres quelques mois d'utilisation et donc impossible de remplacer les buses. à eviter donc...

MehdiFactory

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par cyril le Lun 18 Mai 2009 - 8:48

La preuve en image



http://img6.imageshack.us/my.php?image=1060681.jpg

http://cgi.befr.ebay.be/0-3-mm-Dual-Double-Action-Air-Brush-Airbrush-Spray-Gun_W0QQitemZ400048312347

Troublante la ressemblance non ?

cyril

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par ALF le Jeu 21 Mai 2009 - 19:01

Dernier en date reçu de chez STDS : très bon magasin prix plus que corrects et service rapide. L'aero aurait été livré en 2 jours après la commande si je n'avais pas eu de déboires avec coliposte. Le livreur s'est, soit disant, présenté 4 fois, pourtant je n'ai jamais entendu de sonnerie, et pas d'avis de passage. Il a fallu que j'appelle coliposte pour qu'ils laissent un message à l'agence, et comme par hasard 2 heures après j'ai enfin un avis de passage!!! j'ai quand même du aller cherché le colis moi même, bref 5 jours de perdus.

J'en avais un il y a quelques années mais je l'avais revendu. N'ayant jamais retrouvé le même feeling avec mes autres aeros, j'en ai racheté un.

La boite et le tuyau (fournit gratuitement par STDS)


Voilà tout ce qu'il y a, ça a l'air vide, mais il n'en faut pas plus


Le feuillet de test réel de l'appareil avec le N° de l'ouvrier, notez la finesse de trait et la puretée des lignes obtenues


L'aero en lui même, très belle qualité malgré une conception "ancienne", notez le manche gradué à butée micrométrique


Gros plan


Ma version est le CM-C : godet 7ml buse 0.23mm existe en version CM-B (godet de 0=1.8 ml et buse de 0.18ml), et CM-SB (godet Latéral buse 0.18mm)

Comme d'habitude chez Iwata, un soin extrême dans la qualité de finition, matériaux de haute qualité, c'est fin et solide, il n'y a pas de jeux dans les mécanismes ce qui est particulièrement important lors du travail de précision.

Seul bémol pour moi : la course du levier dans l'axe vertical un peu courte mais c'est un gout personnel. Malgré ça on a un excellent contrôle du jet.

C'est un aero destiné aux travaux fins (vernisseurs passez votre chemin), et il y est particulièrement à l'aise. On peut passer toutes sortes de peintures.
Le démontage et le nettoyage sont faciles malgré le nombre de pièces, très peu de joints, le joint de la tête est en viton, et le o ring en teflon, donc assez résistants aux solvants.

Bref excellent appareil (peut être le meilleur à l'heure actuelle dans son domaine de prédilection), mais pas particulièrement polyvalent car les buses sont limitées à 0.18 ou 0.23 mm.


Notez quand même qu'Iwata France a particulièrement baissé ses prix car le tarif était de 400€ pour cet appareil. On le trouve maintenant à des prix "raisonnables" en France. Le mien m'a coûté 307 € port inclus, ce qui revient moins cher que de le faire venir des USA ou d'Angleterre, pays pratiquants auparavant les meilleurs tarifs, mais ce n'est donc plus le cas.


PS : pour les aero Mig, ils ressemblent fortement aux sparmax, aeros "chinois". Il faut quand même se méfier des aeros chinois, car malgré la conception identique, la qualité varie fortement d'un modèle à l'autre. Sparmax semble être de bonne qualité. Pour le peu que j'ai pu voir (pas de test peinture).

Mefiance quand même avec les aero sans marques ou avec des marques peu connues, en général ce sont des copies d'aero Japonais (Rich, Iwata HPC, Iwata micron etc...), et de qualité moindre, avec plus de jeu dans les mécanismes, et des pièces qui grippent, donc moins precis.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par ALF le Jeu 21 Mai 2009 - 19:06

cyril a écrit:La preuve en image



http://img6.imageshack.us/my.php?image=1060681.jpg

http://cgi.befr.ebay.be/0-3-mm-Dual-Double-Action-Air-Brush-Airbrush-Spray-Gun_W0QQitemZ400048312347

Troublante la ressemblance non ?

Normal que ça y ressemble! puisque ce sont des copies plus ou moins modifiées d'aeros Japonais!

MehdiFactory a écrit:Je n'ai pas eut une tres bonne expérience avec ce genre d'aéro avec micro-buse à vis. En effet, les deux que j'avais avant mon évolution on vu leurs vis se briser à l'extremité du corps apres quelques mois d'utilisation et donc impossible de remplacer les buses. à eviter donc...

Quels aero tu avais? J'ai eu des tas d'aeros avec buses vissées et la seule fois ou j'ai cassé la buse c'etait une copie justement. Sur les originaux jamais eu ce problème.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par cyril le Ven 22 Mai 2009 - 4:49

Oui, et du coup l'aéro MIG à ce prix là ca me parait encore plus louche. Ca m'étonnerais qu'il prenne du Iwata pour mettre MIG dessus.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Jérome le Dim 24 Mai 2009 - 20:03

Cyril=> Si c’est le cas, ça me déçoit de Mig… Neutral

ALF=> Encore un superbe outil, quel sont les principaux avantages et défauts par rapport à l’infinity ?
A propos de ce dernier pourrais-tu (si c’est possible) remettre les photos sur ton ancien sujet. Very Happy

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par cyril le Lun 25 Mai 2009 - 4:09

Tu sais MIG autant je suis fan de ses réalisations, autant question pratiques commerciales je le trouve limite. Les pigments en pot sont super cher pour la quantité, et tout les autres produits de sa gamme sont juste des trucs existant ailleurs reconditionnés. Le pot de fixateur qui n'est que du white spirit, la résine pour la bout qui est du gel acrylique brillant, les filtres qui sont de la peinture enamel diluée au white…
Enfin, si il y a des gogo pour tomber dans le panneau tant mieux pour lui.

cyril

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par ALF le Mar 26 Mai 2009 - 1:11

Jérome a écrit:Cyril=> Si c’est le cas, ça me déçoit de Mig… Neutral

ALF=> Encore un superbe outil, quel sont les principaux avantages et défauts par rapport à l’infinity ?
A propos de ce dernier pourrais-tu (si c’est possible) remettre les photos sur ton ancien sujet. Very Happy

Pour être honnête, les différences sont infinitésimales entre un Iwata Micron et un infinity, c'est une question de feeling perso.

La qualité du chromage sur l'iwata est supérieure (revêtement en 3 couches sur l'extérieur et 2 couches à l'intérieur), sur l'infinity juste 1 couche de chrome. La buse sur l'Iwata est vissée (je ne la démonte jamais je démonte juste la tête pour nettoyer) mais elle est mieux finie c'est peut être une impression mais à l'utilisation, elle a l'air de s'encrasser moins vite que les buses d'évolution/Infinity. L'aiguille se centre mieux. J'arrive à faire plus facilement de belle lignes "pures" avec l'Iwata, ou à tirer un cheveux. En fait c'est la qualité du "nuage" de peinture l'iwata micron qui est étonnante. En 0.23 on peut passer de l'acrylique Tam assez peu diluée (genre 50/50) entre 1 à 1.5 bar on a l'impression que ça peint tout seul. Sur l'infinity je suis obligé de passer à une buse de 0.3 ou avec la buse de 0.2 de travailler à entre 1.5 et 2,5 bar avec ces taux de dilution si je ne veux pas crachoter.

Les + De l'infinity : le nombre de buses /aiguilles dispo (de 0.15 à + de 0.6) plus polyvalent donc. Le système quick fix super pratique pour passer du travail en butée à du travail sans butée, la conception générale plus moderne et plus pratique à démonter. Par contre un peu plus (très léger) de "jeu" dans la gachette.

PS oui je remets les photos.

Et en voici d'autres de l'infinity


un evolution customisé en infinity


le manche et le bloc porte aiguille spécifique (avec tension réglable)


Le grand frère et le petit frère.


et une petite photo de quelques autres de mes bébés Very Happy

Kager 2001, aero "chinois" (peu utilisé car casse de la buse)
Aztec, Harder & Steenbeck Focus (pareil que l'Evolution)
Paasche VL, Evolution 2 in 1
Paasche V, Gunze proccon Boy PS-269 platunum (0.3)
Harder & Steenbeck Grafo T2, Proccon Boy PS-270 Platinum (0.2)

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par cyril le Mar 26 Mai 2009 - 9:39

Ah oui toi tu fais pas semblant !!! Shocked Et moi avec mes 3 aéro qui trouvais que ca faisait beaucoup… Laughing

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par ALF le Mar 26 Mai 2009 - 12:32

cyril a écrit:Tu sais MIG autant je suis fan de ses réalisations, autant question pratiques commerciales je le trouve limite. Les pigments en pot sont super cher pour la quantité, et tout les autres produits de sa gamme sont juste des trucs existant ailleurs reconditionnés. Le pot de fixateur qui n'est que du white spirit, la résine pour la bout qui est du gel acrylique brillant, les filtres qui sont de la peinture enamel diluée au white…
Enfin, si il y a des gogo pour tomber dans le panneau tant mieux pour lui.

Tout pareil. Concernant les aeros pour tirer les tarif à ce prix c'est sur que c'est pas du matos Japonais. Ce qui m'amuse c'est leur discours : "nos aeros sont developpés spécialement pour le maquettisme". Alors que ces modèles existent depuis des lustres chez les japonais et sont à la base des modèles pour graphistes.

ALF

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Jérome le Jeu 28 Mai 2009 - 17:40

Alf=> Ha oui, tu ne rigole pas avec tes 9 aéros. Shocked


ALF a écrit:
cyril a écrit:Tu sais MIG autant je suis fan de ses réalisations, autant question pratiques commerciales je le trouve limite. Les pigments en pot sont super cher pour la quantité, et tout les autres produits de sa gamme sont juste des trucs existant ailleurs reconditionnés. Le pot de fixateur qui n'est que du white spirit, la résine pour la bout qui est du gel acrylique brillant, les filtres qui sont de la peinture enamel diluée au white…
Enfin, si il y a des gogo pour tomber dans le panneau tant mieux pour lui.

Tout pareil. Concernant les aeros pour tirer les tarif à ce prix c'est sur que c'est pas du matos Japonais. Ce qui m'amuse c'est leur discours : "nos aeros sont developpés spécialement pour le maquettisme". Alors que ces modèles existent depuis des lustres chez les japonais et sont à la base des modèles pour graphistes.
MIG fait un WIP sur ces Aéros, surtout le 0.2mm.
http://www.migproductions.com/minisite/airbrush/airbrush.htm
Avec des photos de la bête démontée.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par ALF le Ven 29 Mai 2009 - 8:07

c'est bien ce que je disais
Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le Sparmax dh102 pour se rendre compte que c'est la même chose. D'ailleurs, dans son bouquin sur les blindés paru chez Andrea press, le F.A.Q., "Mig" Jimenez ne présente pas ses aéros estampillés MIG (il ne les distribuait pas encore au moment de la redaction du bouquin) mais le sparmax dh102.

Le design de base est japonais >CLICK<, et date de quelques décennies, les brevets sont déposés par la société BB RICH CO LTD (ceux qui fabriquent les aeros pour Tamiya entre autre). Sparmax y a seulement ajouté un manche à butée réglable, dont la plupart des modèles japonais récents sont équipés maintenant (la forme de ce manche varie selon les marques mais le principe reste le même), et changé la forme du godet.

Bien sur je ne dis pas que la qualité des aeros de MIG est mauvaise. Juste que c'est un peu nous prendre pour des gogos de dire qu'ils ont spécialement développé ces appareils pour les maquettistes.



"MIG Productions has finally developed an excellent airbrush with a very competitive price for painting all types of models. This airbrush has been used and tested by many professional modellers on order to obtain a design that allows for the best results possible. The MIG Productions airbrush is sturdy, easy to use, simple to clean and superior to any other modelling airbrush on the market. Other market airbrushes have been designed for illustrations or other areas of art but our model h02 is engineered specifically for modelling.

De plus, je pense qu'il n'a pas testé les aeros Gunze, pour dire que ses aeros sont supérieurs à tout ce qui se fait sur le marché du maquettisme...

Après vous comprendrez que je suis de l'avis de Cyril quant aux pratiques commerciales du monsieur. Là, on est à la limite de la publicité mensongère!

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par nabeshin le Ven 29 Mai 2009 - 15:14

je ne sais pas ce qui est des BB RICH au niveau performance. mais maintenant que mon mecafer viens de rendre enfin l'âme y'a pas 2 heure, c'est pas les Mig que j'irais prendre pour les remplacer mon aéro pour les applats et apprets. je pense prendre un testor (aztek) qui m'a l'air carrement fait pour ce job (pas trouvé de site recommandé pour en acheter, sur le forum, suggestion par MP plz)

Pour ce qui est des gunze (fabriqués sur les modèles iwata) j'ai rien a dire sur mon Procon boy platinum, ils sont parfait, j'ai quasiment jamais eu de buse encrassées, et la maniabilité est au poil.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Jérome le Jeu 4 Juin 2009 - 21:13

Hé bin voilas ! On a le fin mot de l’histoire, merci Alf pour cette enquête. Very Happy

La pilule passe mal avec un une gamme d’aéro milieu de gamme, vendu pour du haut de gamme...

Par contre, il doit se faire une belle marge (malgré se qu’il a écrit) car il a dû avoir un prix très intéressent par le fabriquant (même en gravant H02 ou H03), au vu d’un prix comme sur Eol par ex. Neutral

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par BaKaa le Jeu 11 Juin 2009 - 14:22

Bon je vais me jeter dans l'aéro et m'en acheté un . J'ai un budget plutôt limité (je peux mettre jusqu'a 250 € max) J'ai visité un peu les différents sites de vente d'aéro et j'hésite entre ces deux modéles (kit aéro + compresseur)

Le premier : (129 € sans frai de port)
http://www.mister-aerographe.com/KIT-AEROGRAPHE-&-COMPRESSEUR-HARDER-STEENBECK/c37_46/p282/AEROGRAPHE-ULTRA-+-MINI-COMPRESSEUR/product_info.html

Le deuxième : (215 € sans frai de port)
http://www.mister-aerographe.com/KIT-AEROGRAPHE-&-COMPRESSEUR-HARDER-STEENBECK/c37_46/p397/EVOLUTION-SOLO-+-COMPRESSEUR-+-ACCESSOIRES/product_info.html

Donc voila. Comme j'aimerai ne pas me gouré (vu que sa coute quand même bonbon) j'attends vos conseils. Merkii ^^"

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par MaKoTo le Jeu 11 Juin 2009 - 18:07

Le second sans hésiter !
Car l'aéro est vraiment bon et évolutif (achat future de d'ensemble 0.4, etc), manquerait une petite cuve sur le compresseur, mais bon à ce prix c'est pas si mal.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par cyril le Jeu 11 Juin 2009 - 19:23

Effectivement l'évolution est bien mieux, mais comme le dit Makoto l'aiguille de 0,4 va vite s'imposer, et pour plus de confort la butée avec vis de réglage du débit de peinture est bien aussi.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par BaKaa le Jeu 11 Juin 2009 - 20:57

Okk merci j'vais commander le deuxième de suite ^^" juste une question (bête peu être) à quoi sert la cuve ? et peut-on "rajouté" une cuve sur un compresseur qui n'en possède pas (comme le manomètre) XD j'y capte pas grand chose dans ce genre de trucs :p

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Jeu 11 Juin 2009 - 21:08

Je dirais que non , je ne pense pas que ce soit , puisque c'est un systeme de compression un peu different , le manometre , c'est juste un accessoire si je puis dire , tu le met ou tu le met pas , ta pression dispo ne variera pas .

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Zenkuro - "The Machine" le Jeu 11 Juin 2009 - 22:55

exact, en fait la cuve permet au moteur de ne pas fonctionner tout le temps puisqu'il marche pour remplir la cuve et s'arrête jusqu'à ce qu'elle soit vide. ça le fatigue moins et fait moins de bruit nécessairement.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Gunslinger Of 2 Moons le Jeu 11 Juin 2009 - 23:13

Pour quelqu'un qui n'a pas d'aero potable ( les bombes , c'est chere ,pas pratique a cause de la pression varaint souvent ) je suis pas mauvais enfaite Razz

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par BaKaa le Ven 12 Juin 2009 - 0:18

Oki merci. J'espère que le kit que j'ai pris durera un bon bout de temps ^^"

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Card le Mar 30 Juin 2009 - 11:04

Bonjour,

Je comptais donc m'offrir mon premier Aéro pour mon anniv, et ainsi commencer à peindre 1 de mes deux maquettes restantes ... (1/100 Seravee/Seraphim)

Que pensez vous de cet Aéro? : http://www.mister-aerographe.com/KIT-AEROGRAPHE-&-COMPRESSEUR-IWATA/c37_49/p432/IWATA-REVOLUTION-HP-CR+MINI-COMPRESSEUR+ACCESSOIRES/product_info.html

En gros, je comprend pas trop la différence dans l'utilisation (grande ou pas) entre les aiguilles de 0.5mm, 0.3mm (bien que la 0.3 soit plus petite, normal) ...
La plus grande partie de la maquette étant Blanc, Gris et Noir, sur pas mal de surface, la 0.5 devrait faire l'affaire ... Mais est ce que cela gênera plus tard pour d'autres ? Je compte pas faire des tech d'ombrages etc ... :p

Merci de m'aider Smile

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 30 Juin 2009 - 11:36

bin en fait, entre le 0,5 et 0,3 ; la différence se jouer sur la finesse de filer de peinture, essaye de le chopper en 0,3; même si au début tu feras pas d'effet et compagnie, si tu choppe le virus du kit tu vas vouloir en faire et avec du 0,5 c'est pas toujours evident...

à part ça, le pack est très bien! après je suis plus pour un compro à cuve, mais c'est pas le même tarif...

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