Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Card le Mar 30 Juin 2009 - 12:16

kira a écrit:bin en fait, entre le 0,5 et 0,3 ; la différence se jouer sur la finesse de filer de peinture, essaye de le chopper en 0,3; même si au début tu feras pas d'effet et compagnie, si tu choppe le virus du kit tu vas vouloir en faire et avec du 0,5 c'est pas toujours evident...

à part ça, le pack est très bien! après je suis plus pour un compro à cuve, mais c'est pas le même tarif...

Merci de la réponse Very Happy
Mais je pense tout de même prendre un 0.5, pour le prix déjà, et pour débuter, j'investirais plus tard si affinité :p Tout vient à point à qui sait attendre hihi

Sinon, concernant la cuve, quelle différence avec une sans? J'ai cherché un peu, apparemment c'est moins bien pour peindre ?

Edit: Ca fait moins de bruit, le moteur chauffe moins?

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 30 Juin 2009 - 12:23

en fait, sans cuve, ton compro' tourne non-stop, et faut réduire les séances a 40 min environs pour éviter la surchauffe, c'est pas le plus gros souci, c'est surtout que sans cuve ça fait du bruit tout le temps, et si t'est un peu barjo et que tu prends idée de peindre au milieu de la nuit bin c'est pas top pour les gens qui dorment....avec la cuve, tu charge et tu peux durer la nuit...au pire le temps de charge est pas énorme alors en priant pour reveiller personne tu peux charger au milieu de la nuit..

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Card le Mar 30 Juin 2009 - 12:29

kira a écrit:en fait, sans cuve, ton compro' tourne non-stop, et faut réduire les séances a 40 min environs pour éviter la surchauffe, c'est pas le plus gros souci, c'est surtout que sans cuve ça fait du bruit tout le temps, et si t'est un peu barjo et que tu prends idée de peindre au milieu de la nuit bin c'est pas top pour les gens qui dorment....avec la cuve, tu charge et tu peux durer la nuit...au pire le temps de charge est pas énorme alors en priant pour reveiller personne tu peux charger au milieu de la nuit..
Ok, c'est donc bien ce que j'ai compris Smile (ahhh je dors la nuit !!! xD) Sinon, concernant les pauses entre chaque séance, combien de tmeps pour refroidir environ?
Sinon, il y a : http://www.mister-aerographe.com/KIT-AEROGRAPHE-&-COMPRESSEUR-IWATA/c37_49/p254/IWATA-ECLIPSE-HP-CS+COMPRESSEUR+ACCESSOIRES/product_info.html
en 0.3, ça fait tout de même 70 euros de plus >_>
J'ai fais un peu le tour des topics sur le fofo, apparemment personne travail sous 0.5 Razz Donc je verrais Smile En tout cas, merci pour ton aide Smile

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 30 Juin 2009 - 12:33

pour le temps de pause j'en ai aucune idée, pas des masses je suppose, tu laisse pénard 20 min et tu repars je pense..

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Card le Mar 30 Juin 2009 - 13:46

http://www.aerographediscount.net/product_info.php?products_id=1625
T'en penses quoi de celui là ?
0.2, 0.25 et 0.3 inclus, pour la marque j'en ai aucune idée ...

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Tazoupetonbus le Ven 3 Juil 2009 - 21:36

Bonsoir, je vais encore passer pour bille mais bon.
J'ai ce compresseur avec l'aérographe fournis avec et je viens de me prendre l'evolution de H&S.
Petit problème le raccord d'air n'est pas le même et je voudrai savoir si quelqu'un qui possède ce compresseur sait de quel raccord il s'agit.
(J'ai égaré la notice... <= bouletor)

EDIT [Resolu] :Bon bah j'ai eu affaire à une boutique très compétente sur internet. Et c'est un tuyau gainé nylon renforcé avec raccords 1/8-1/4 qu'il me fallait. Je laisse mon post tel quel au cas où quelqu'un sur google ou bien un autre bouletor aurait des problèmes.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par anarko_bizounours le Sam 22 Aoû 2009 - 12:10

Bon voila, j'suis un GROS NOOB niveau aero, donc en lisant ce post-it j'ai pu remarqué quelque fait récurant, mieux vaux prendre au début un bon compresseur (comme ça pas a dépensé des milles et des cents pour en changé) qui a une cuve si possible pour une meilleur qualité de travail sonore et une meilleur duré de vie, car il ne chauffera pas trop comme ça, ensuite pour l'aéro mieux vaux évité les haut de gamme d'entré, un petit aéro simple voir double action pas trop cher peut être avantageux pour ce faire la main, si il casse alors la on achete un modele de meilleur qualité (comme on aura fait toutes les conneries sur le bas de gamme sur le modele suivant on les refera pas).

J'ai bien compris jusque la?

Donc voili voilou, la question que je me pose... enfin LES questions que je me pose:

-Ou vous fournissez vous votre matos (diluant, airbrush, peinture, photodécoupe, carte plastique, etc...)???
moi je vais sur Hobbysearch ( http://www.1999.co.jp/eng/paint/ ), HLJ ( http://hlj.com/top/Sup ), eol modelisme ( http://www.eolmodelisme.com/catalog/ )

-Comme je souhaite me lancer dans l'aero (pour mon nimitz, mon F-16, et mon uh-60) j'ai vu sur eol le kit suivant = http://www.eolmodelisme.com/catalog/compresseur-aerographe-valise-p-4983.html , mais comme je ne connais pas la marque "avio & tiger" (enfin je crois que c'est celle la), et que personne n'en parle sur le forum j'me demande en vaux t il vraiment la peine?

-Sinon j'ai les yeux rivé (pour ne pas dire écrasé contre) le compresseur Saturn A25, et pour l'aero j'hésite entre un Iwata hi-line HP-CH ou un Iwata revolution CR (le prix entre les 2 et les descriptions me font beaucoup réfléchir)?

-Pour commencé un .5mm ou un .3 lequel est le mieux?

-Pour augmenté la finesse du trait, il faut changer la buse, l'aiguille? Ou acheté d'autre aiguille ou des buses adapté a notre aero?

Bon pour mon petit plaisir de geek :OH38: je vais faire un petit clin d'oeil a la loi Godwin ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin ):

Je vais arrêté mon inquisition digne de la gestapo :OH12: et vous laissez me répondre... (enfin j'espère que vous me répondrez :OH03: )

s'il vous plait répondé moi, je suis mignon tout plein :OH25:

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Sam 22 Aoû 2009 - 12:38

quelques réponses, mais pas tout...
déja, évite le 0.5, c'est beaucoup trop gros....

du 0.3 c'est un bon compromis....

pour le pack que tu montre sur éol, le compresseur n'as pas de cuve, ça risque d'être embêtant si tu aime te faire de "longue" séance de peinture...

pour le reste, les compro je saurai pas te répondre, et pour le matos, perso c'est HLJ ou Rainbow ten, hobbysearch pas testé encore...

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par laborman le Sam 22 Aoû 2009 - 13:42

si tu veux absolument de l'iwata (j'en ai un c du top qualité) achète les sur hobbysearch ou hlj; tu vas les payer deux fois moins cher qu'ici, pour les pièces pas de soucis tu peu les prendre chez Aérographe service par exemple ou d'autre site en ligne y a pas de problèmes.
tu peu aussi te rabattre sur les procon boy (dispos sur hobby search et hlj), c les même buses et aiguilles c compatible a 100% avec de l'iwata.

pour les tailles de buses a toi de voir, pour quelqu'un qui ne vas faire que de la grosse échelle, il vaux mieux prendre une grosse buses (.4 ou .5) et une autre plus petite pour les détailles ( .2 ). si tu ne fais que de l'échelle plus raisonnable des buses de .3 et .2 sont amplement suffisante.

pour le compro je laisse ceux qui ont un saturne A25 t'en faire les éloges ^^
moi j'ai un compro a cuve de 9L et c le pied ^^

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Sam 22 Aoû 2009 - 13:52

Laborman, gaffe a l'écriture, je vois des "c" partout dans tes post :OH28:

le big boss Zen' va venir te lyncher à coup de morue daubé devant tes collègues de boulot le jour ou tu t'y attendras le moins :OH15:

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par anarko_bizounours le Sam 22 Aoû 2009 - 14:09

laborman a écrit:
tu peu aussi te rabattre sur les procon boy (dispos sur hobby search et hlj), c les même buses et aiguilles c compatible a 100% avec de l'iwata.

il me semble que dans un post précédent quelqu'un avais dis que les procon boy était des iwatas, donc si c'est vrai la compatibilité est normal, mais j'vais me renseigné ^^

kira a écrit:
pour le reste, les compro je saurai pas te répondre, et pour le matos, perso c'est HLJ ou Rainbow ten, hobbysearch pas testé encore...

ayant acheté mes gunpla (rx-178, alpha azieru, gundam fix stamen & weapon system, et mes figurines (près d'une 50taine)) chez hobbysearch, je conseil ce site, de plus il ont un system de point suivant le prix de l'objet acheté, ca me permettait d'acheté 1 ou 2 figurines et d'avoir les frais de port gratuit, (1 point = 1 yen ) donc ça peut être interressant surtout pour les gunplas je les trouve EXTREMEMENT bien fournis, par contre niveau matos et maquette, ils ont de grosse lacune, ils préviligie surtout certaine marque (le plus souvent japonaise) que d'autre.

et donc je récapitule les réponse :

la buse plus elle est petit plus précis et petit sera le trait, donc pour du gunpla et du modelisme en général du .3 est suffisant.
Le .5 a proscrire donc le Iwata revolution CR mieux vaut passé sont chemin (buse de .5) même si sur le site d'iwata il le disent prévu pour les débutant.

Pour le compro, généralement je passe des jours sur la fabrication (mon fokker par exemple cumulé je dois en être a 1 mois de travail sans la peinture) et comme pour la peinture j'ai bien la faire de façon niquel je passe parfois une après midi voir une journée dessus, donc vaut mieux une cuve.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Vin's le Sam 22 Aoû 2009 - 15:31

Concernant l'aérographe j'ai un Iwata HP-C Plus avec une buse de 0.3mm. Je le trouve super bien I love you Je l'ai pris sur eBay dans se shop : http://stores.shop.ebay.fr/NJ-airbrush-spray-gun-tool__W0QQ_armrsZ1

et pour le compresseur j'ai le saturn A25: http://www.geant-beaux-arts.fr/Compresseur-Saturn-A25-compresseurs-aerographe-arts-graphiques.htm
Il est silencieux, pression reglable, possède une cuve, bref moi je l'aime bien Smile
En plus il y a une réduction si tu commande chez eux !!! et les frais de port sont gratuit !!!

-Ou vous fournissez vous votre matos (diluant, airbrush, peinture, photodécoupe, carte plastique, etc...)???
Pour les peintures et carte plastique je me fournit dans un magasin de modélisme/maquettes dans ma ville

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par shinryu le Ven 11 Sep 2009 - 20:51

Bonsoir, désolé si ça a déjà été demandé mais avec toutes les discussions on s'y perd...

Est ce que cet aéro vaut le coup ? (étant le dernier modèle dispos sur hlj je tenterai bien le coup)

http://www.hlj.com/product/WAVHT-161

Il parlent de teflon, ce genre de joint résiste à l'alclad?

Avec bombe d'air en attendant le compresseur ça passe bien aussi ?

Dernière petite question, les aiguilles ça peut se changer?

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 12 Sep 2009 - 11:54

Oui, j'ai le super airbrush advance (la version 0.3mm) que je te conseille plutot que le 2 (0.2mm) car plus polyvalent pour les grandes surfaces. Pour l'achat prends le sur rainbowten, tu auras plus de choix en disponibilité (dont le super airbrush advance et le SAA2, les modèles GSI creos) et tu évitera la douane.

Teflon => oui nickel pour les laquers et diluant cellulosique

La bombe d'air passe mais on en a déjà nparlé ça revient vite cher et le débit n'est pas toujours régulier surtout en fin de vie.

Les aiguilles se changent (avec la buse qui va bien), sur les modèles japonais c'est pas toujours évident de trouver les pièdes de rechange mais il me semble que le SAA est compatible avec les modèles Iwata (puisque c'est usiné par Iwata également).

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par vins1966 le Sam 12 Sep 2009 - 16:54

C'est celui la que tu as Zenkuro?

1011810138231,WAVE,,13000yen,HT-231 SUPER AIRBRUSH 03 & 05

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par shinryu le Sam 12 Sep 2009 - 19:10

Merci pour la réponse, bon je vais tester sur R10 alors, pour le compresseur on verra après...

Tient on m'as montrer aujourd'hui des compresseur beaucoup plus gros genre 15l etc qui coutait bien moins cher (selon la personne on paie surtout la miniaturisation et le desing sur les mini, juste que ça fait plus de bruit -mais avec 15l il y a de la marge- et qu'il faut purger la cuve pour éviter la rouille). Ce genre de gros compresseur est il adaptable à l'aéro de précision pour maquette (c'est pas trop puissant?) ou vaut mieux taper dans les minis ?

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Zenkuro - "The Machine" le Sam 12 Sep 2009 - 21:55

1011810138111,WAVE,12800YEN,HT-111 WAVE SUPER AIRBRUSH ADVANCE qui doit etre décrit plus haut dans le dossier

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par anarko_bizounours le Ven 25 Sep 2009 - 11:45

Bon après un mois de silence radio je reviens (la rentrée a été plus occupante que prévu xD).

J'ai reçu mon Saturn A25, et pour l'aéro j'ai acheté un iwata HP-CH 0.3. Pour le moment j'ai pas encore attaqué la peinture de mon F91 en camo digital schem... je viens juste de maitrisé le mélange xD, mais bon j'ai fait que des exercices sur des feuilles et mon bureau pour le moment ^^.

Promis dès que j'ai le temps, je prend des photos des mes réa, et de mon bureau (pour le topic réservé a cet effet ^^)

Bon j'vous laisse.

ps: je suis très content de mon saturn a25 (j'ai quand même un peu de mal pour réglé la pression). et mon iwata est simplement génial \o\


Dernière édition par Anarko_bizounours le Sam 2 Jan 2010 - 22:00, édité 1 fois

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Ven 25 Sep 2009 - 12:18

sympa de te revoir dans le coin Wink

attaque vite boudiousss!

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Aero

Message par Sun-Tzu le Lun 12 Oct 2009 - 23:38

Salut,

je vais changer mon vieil aero, et comme beaucoup j'hésite entre l'Infinity et l'IWATA CUSTOM MICRON CM-C, j'ai trouvé le premier pour 159€ en VPC avec les buses de 0.15 et 0.4, par contre pour le second, je n'arrive pas à trouver un prix décent, on parle beaucoup sur le forum de R10, HLJ ou Hobby Search hors je ne vois pas d'Iwata en vente (sauf chez HLJ, mais la la référence n'est pas en vente). Si vous avez des bons plans je suis preneur. Je pense aussi me prendre un nettoyeur à Ultrason car sur mon ancien aéro je n'arrivais jamais à complétement le nettoyer. Vous avez des préférences à ce sujet ? Pour la compresseur, je vais garder mon bon vieux compresseur même s'il est très bruyant :/

Pour ceux qui ont l'Infinity, aucun problème pour les peintures avec la buse 0.15 ?

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par anarko_bizounours le Mar 13 Oct 2009 - 0:23

il me semble que procon c'est les même que chez iwata. Pour le nettoyeur a ultrason, j'ai piqué celui de ma soeur (infirmière elle s'en sert pour nettoyer ces bracelets et autre objet nid de bactérie ^^) pour nettoyé mes pièces plastique de gunpla et kit avant la peinture, ca nettoie bien, mais pour l'aéro d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, faut pas s'attendre au graal. Après j'ai pas testé de nettoyé mon aéro avec... je suis la méthode du tuto de zenkuro, avec 4 ou 5 godet plein de diluant en plus xD, résultat il est niquel, la seul fois ou je l'ai bouché c'est quand j'ai mal fait le mélange xD.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par ALF le Mar 27 Oct 2009 - 16:10

Pour avoir 2 proccons (PS269 et PS270), l'Iwata micron CM-C, et l'infinity je peux dire qu'il y a des différences entre ces aeros.

Pour l'IWATA Micron, c'est normal de ne pas en trouver au Japon, jusque très récemment, il était réservé au marché export, car les japonais ont des équivalents chez eux, Olympos série MP de même concept, au départ d'ailleurs L'Iwata micron n'est qu'une version "grand public" de l'Olympos.

Pour ce qui est du proccon PS 270 (version 0.2, la version0.3 utilise le concept de l'iwata HP-C+), c'est pas tout à fait le même. Les designs de base sont ressemblants (même système de tête démontable) mais il y a des différences : le corps est différent, la gâchette aussi, le chapeau et la couronne plus grands, mais surtout les matériaux utilisé et les tailles de buse diffèrent (0.2 pour le PROCCON PS-270 et 0.18 ou 0.23 pour le micron).

Le prix d'un micron peut paraitre exorbitant, mais quand on en a un, on ne veut plus en utiliser d'autres. Les buses sont en alliages très résistants (Olympos fait des buses en alliage de platine, Iwata ne communique pas sur l'alliage utilisé mais ce serait de l'inconel une sorte de super alliage), ça explique que rien que la buse vaut déjà aux alentour de 75€. Le meilleur test pour se rendre compte de la qualité d'un micron, c'est de tirer des lignes avec une peinture peu diluée (par exemple du blanc sur fond noir), là ou le micron conserve une belle pureté, les autres crachotent, on voit des points, ou alors il faut diluer beaucoup plus et la ligne perd de sa densité.

Alors oui, un micron c'est cher (+ de 250€ aux USA et + de 300€ en Europe) mais sur le marché pour l'instant il n'y a rien de mieux à mon avis. Avec une buse de 0.23 on tire des traits aussi fins, voire plus, qu'avec un infinity en 0.15, et on passe une peinture aussi peu diluée qu'avec un proccon en 0.3!

Maintenant c'est vrai qu'il faut être vraiment exigeant ou passionné pour acheter un "Micron" (Olympos ou Iwata), les aeros de Harder&Steenbeck ou de Gunze sont des bons appareils, mais vraiment qualitativement parlant ils sont simplement dépassés, il n'y a pas d'équivalent au "Micron". Regardez tous les pros de l'aerographie sur youtube, ils ont tous au moins un micron dans leur arsenal, pourquoi? parce que c'est le meilleur simplement.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par shinryu le Jeu 29 Oct 2009 - 1:38

Zenkuro a écrit:1011810138111,WAVE,12800YEN,HT-111 WAVE SUPER AIRBRUSH ADVANCE qui doit etre décrit plus haut dans le dossier

Petite question vaut-il mieu prendre l'aérographe ci dessus avec ce compresseur :http://www.boutiqueaerographe.com/Compresseurs/c37/p40/Compresseur-220V-avec-Cuve/product_info.html
(d'ailleurs si quelqu'un le possède, peut faire une comparaison avec le saturn A25 je serai pas contre)

Ou ce combo :http://www.boutiqueaerographe.com/Aerographes-Double-actions-Iwata/c36_53_100/p594/Aerographe-Eclipse-HP-CS/product_info.html

merci

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par ALF le Jeu 29 Oct 2009 - 14:11

tiens il semblerait que gunze sorte sa propre version du "micron"

http://www.1999.co.jp/eng/10098704

notez le design de la tête qui reprend la forme de l'Iwata Custom micron, mais le corps différent, ainsi que le manche qui est maintenant échancré et avec graduation.

une bonne alernative à son équivalent chez IWATA, le CM-C+ qui coûte plus de 400$.


PS :l'iwata micron semble maintenant distribué au japon : http://hlj.com/product/aiwcm-cp

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

Message par Chico182 le Sam 31 Oct 2009 - 19:19

Petite question heu.... les aeros sont compatible avec avec tous les type de compresseurs ou spécifique. Comme les compresseur pour enlever les poussières dans le pc.

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Re: Dossier aérographe et compresseurs - votre matos

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