Zaku II 1/144

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zaku II 1/144

Message par cyril le Mar 28 Juil 2009 - 0:12

Me revoilà avec encore du 1/144 donc, ici le zaku II de base. C'est le même qu'ici ou encore ressorti il y a peu avec les tank terriens ici C'est celui de cette dernière boite que j'ai décidé de monter.
Ce kit date de 2003 et ca se sent déjà en comparaison des merveilles sorti dans la gamme HGUC de ces deux dernières années, il est beaucoup moins bien articulé que le zaku II FZ par exemple.
Les proportions sont aussi plus tassées que sur sont grand frère au 1/100 mais vu que le RX78 d'Amuro ressort au 1/144 dans une énième version on devrait avoir un beau nouveau Zaku d'ici peu, de toute façon il faut faire avec. Une autre option serait de prendre le Zaku I, kit plus récent et mieux conçu et de le transformer en Zaku II, mais bon…

Je me suis borné à retravailler les points faibles du kit, comme les pointes de l'épaule, les câbles des jambes, des hanches et de la tête, les mains, et à détailler un peu partout pour améliorer l'effet d'échelle, en ajoutant des rivent, OP ou en gravant des lignes de structure en creux à la pointe sèche.
Un gros travail a été fait sur la tête qui ne ressemble pas vraiment à un zaku en l'état, la position du cable étant fausse sur le kit car trop basse.
J'ai aussi crée de la texture sur les pieds, les genoux et l'épaule à pointe en tapotant avec une brosse à dent et de la colle tamiya,puis une fois sec poncé légérement.

Il me reste encore un peu de travail dessus, de gravure sur la tête, les jambes, et quelques petits détails à rajouter.
Pour la peinture je pense me faire le White Ogre de MS Igloo, même si le mecha n'est pas 100 identique à celui de l'animation 3D
cyril

Voir le profil de l'utilisateur http://neomodel.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zaku II 1/144

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mar 28 Juil 2009 - 0:19

joli bète...pour changer...:OH01:

pour la peinture, tu vas suivre le tracé du GM moins le coup de karcher?

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par cyril le Mar 28 Juil 2009 - 0:30

Je vais essayé de me rapproché un maximum du look de l'animation, celui là est très bien fait d'ailleurs

Mais le plus chiant question peinture sera sans doute de peindre le lézard sur la plaque de protection
cyril

Message par Ekibyo le Mar 28 Juil 2009 - 1:17

tu m'etonne, tu vas t'amuser avec celui la!
Ekibyo

Message par bong le Mar 28 Juil 2009 - 8:06

bon courage a toi j'attend avec impatience le résultat
bong

Message par chipeur le Mar 28 Juil 2009 - 13:36

On sent beaucoup de maturité dans ton travail, c'est trés propre et j'aime beaucoup l'effet de texture. Hâte d'en voir plus! Bonne continuation Very Happy
chipeur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chipeur.fr

Message par Ezechiel le Mar 28 Juil 2009 - 15:03

Allez, laisse toi aller à la folie du scratch...rajoute lui pleins de trucs ! Zaku Stutzer ! Twisted Evil
Ezechiel

Message par cyril le Mar 28 Juil 2009 - 16:11

Pas sur celui là malheureusement, je vais le faire basique, par contre je pense en faire un beaucoup plus modifier, un assez carré comme sur une photo passé par ici il y a quelques temps, une team de 3 Zaku vraiment agressifs.
cyril

Message par Nico2 le Mer 29 Juil 2009 - 14:53

J'aime beaucoup tes modifs. Elles sont discrètes mais ajoute un vrai plus au kit. Le schéma de peinture est vraiment sympa aussi.

Dernière édition par Nico2 le Jeu 30 Juil 2009 - 8:22, édité 1 fois

Nico2

Message par Hallelujah le Mer 29 Juil 2009 - 21:55

Beau début, hâte de voir la suite Very Happy
Hallelujah

Message par Varine le Jeu 30 Juil 2009 - 11:46

Oula, ca va etre du lourd ce kit, ca se sent ! La finesse de ton travail est vraiment impressionnante. Vu ton GM au 1/144, je vais encore etre sur le cul pour la peinture de ton zaku ! Vivement la suite !
Varine

Message par [HvH] le Dim 2 Aoû 2009 - 20:51

J'avais loupé celui-là! Super classe avec les modifs! Very Happy
[HvH]

Message par Jérome le Mar 4 Aoû 2009 - 10:14

Vraiment terrible tes modifs cheers , Tu as utilisé quoi comme matériaux pour représenter les anneaux et le câble intérieur ?

Pour tracer le lézard, tu pense utiliser quelle méthode (crayon à papier, calque, rotring....) ?

PS: Au fait, superbe ton GM. I love you
Jérome

Message par cyril le Mar 4 Aoû 2009 - 15:00

Pour les anneaux en eux même c'est des OP kotokykiya, j'ai pas le numéro de la grappe en tête mais je peux regarder pour ceux que ca interresse, je dois en recommander de toute façon car j'ai bouffer deux grappes sur le Zaku, il n'y a à chaque fois de quoi faire un coté pour le 1/144, il me reste les gros qui vont bien pour le 1/100.
Pour les jambes et les hanches c'est du fil d'alu de 2mm, et pour la tête une sorte de corde à piano faite maison avec du fil de laiton entouré sur un fil légèrement plus gros.
Pour le lézard je vais imprimer sur du papier à la taille exacte, et recopier à la main je pense. Ou alors peut être qu'un cache découpé dans du post it le ferait ? Je dois faire des essais de toute façon.
J'ai sous couché l'ensemble hier Smile
cyril

Message par cyril le Ven 29 Jan 2010 - 2:07

6 mois plus tard… J'ai enfin pu posé les couleurs de base ! Je sais pas encore exactement où je vais, car je suis en phase de test là
Pour le moment je suis resté dans un esprit très hobby japan, à savoir que j'ai collé à peu près aux couleurs du Zaku de l'animé.

Une grande première, car il est entièrement peint avec des laquers, Gunze ou Gaianote.
J'ai fait mes propres mélange pour les verts cheers
Je suis agréablement étonné du comportement de cette peinture à l'aérographe, c'est un vrai bonheur, elle sèche vite, elle est super solide et le fini est lisse et parfait, de plus les couches sont ultra-fines et n'empattent pas du tout les détails.
Pour la suite il me reste quelques parties à faire au pinceau car trop chiante à masquer, et reprendre les différents volumes avec les couleurs de base éclaircies pour retravailler tout car et faire moins plat.
Je sais pas si je vais opter pour le white ogre finalement, ou plus simplement pour un Zaku vétéran bien usé. What a Face
cyril

Message par cyril le Mar 8 Nov 2011 - 22:22

Grosse envie de peindre du Gundam hier et j'ai repris ce montage qui attendait sagement son tour dans sa boite Wink

Après avoir placé quelques transfers à sec (planche zaku II au 1/100 et chiffre Archer pour tank au 1/148, et un crane tiré d'une planche Ma.K) j'ai verni en mat au Mr super clear, puis j'ai travaillé les différentes surface en jus et mapping avec des peintures à l'huile légérement dégraissée sur un bout de carton pour qu'elles sèchent plus vite et soient bien mates, et aussi des enamel AK production. J'étais un peu septique sur mes premiers essais avec ces produits mais au final il sont très bien, il faut juste les diluer un peu avec du white ou autre et le résultat est très chouette.
J'ai essayé de trouver un compromis entre la technique de la modulation et un simple enrichissement des couleurs de base par des variations de transparences grâce aux huiles. C'est vraiment ludique, on pose des pointes de couleurs à l'huile et ensuite on tire la peinture avec un pinceau et très peu de diluant, les résultats sont assez aléatoires car les couleurs se mélangent entre elles, j'ai juste appliqué les couleurs plus sombre dans les creux et les plus claires sur les reliefs.
Il me reste maintenant la rouille et les éclats de peinture, plus un peu de poussière/boue sur les pieds. Very Happy
cyril

Message par MehdiFactory le Mar 8 Nov 2011 - 22:43

Superbe !! tes glacis rendent les teintes vraiment très riches et subtiles !!
MehdiFactory

Message par Remy aka The-Machine-Jr le Mer 9 Nov 2011 - 0:35

j'ai travaillé les différentes surface en jus et mapping

tu veux dire quoi par mapping? je me souviens pas avoir vu ce terme dans le "grand livre de la peinture sur figurine" ou alors en version FR?

en tout les cas super travail, par contre, ce qui m'étonne, c'est le décal sur le bazooka, on dirait qu'il a bel effet de silvering? ou alors c'est du a l'angle de la photo?

on pose toujours les mêmes questions, mais a une cuillère près, ça t'as pris combien de temps?

https://www.facebook.com/remyplamo

Remy aka The-Machine-Jr
Coeur Gitano

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/remyplamo/

Message par cyril le Mer 9 Nov 2011 - 1:49

Oui, très léger le silvering, c'est la première fois que ça me fait ça avec des transfers à sec… Le problème c'est que je l'ai vu après le vernis, bas pas grave, de toute façon le bazooka ira sous son bras au final Wink
Pour le mapping c'est justement le fait de poser des touches de peinture et de les fondre ensuite, on transforme la couleur du dessous de cette façon, et on a un résultat plus riche qu'une simple couleur en aplat.
Pour le temps une bonne soirée, j'ai commencé vers 21h et j'ai du finir vers 1 ou 2h du matin, tout en regardant des films sur l'ordi en même temps. Wink
C'est très rapide comme technique en fait, vu qu'on peut faire tout le mecha d'un coup, perso je l'ai fait alors qu'il était démonté, et j'ai bien fait car j'ai quand même eu deux pièces qui se sont fissuré sous l'effet du diluant enamel Tamiya… Le plastique Bandai est le seul que je connais qui réagisse de cette faon aux solvants à base de pétrole… Neutral
cyril

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut