Star Destroyer à la Youli
Page 1 sur 9 • Partager •
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 
Star Destroyer à la Youli
Eric, alias Dark Gundam, m'avait reservé une belle surprise à Japan Expo. Les restes d'un Star Destroyer, dont il manque la passerelle, en cadeau avec une ENOOOOORME carte plastique.
Voila ce que donne la maquette pour l'instant.

On observe que les pièces "cachées" ont quand même ces détails en plein qui sont déjà déplaisants, mais qui pourraient servir, au cas ou...

Coupé en deux... Parce que je compte bien aussi le couper sur la longueur, pour en corriger l'épaisseur, mais aussi le reste, vous allez voir...

Déjà on peut placer le bloc passerelle en arrière...

Ensuite, rien n'empêche de l'ouvrir, façon Jedi Starfighter, tout en laissant une configuration qui préfigure le Super Star Destroyer...

Et sinon je suis tombé sur une maquette de bombardier américain dont les ailes vont être très pratique. y'a exactement les détails que je veux pour le bord du Star Destroyer.

Cela ouvre des perspectives, mon cerveau est déjà en ébullition !
Encore merci Dark Gundam et stay tune pour le reste du projet !
Voila ce que donne la maquette pour l'instant.

On observe que les pièces "cachées" ont quand même ces détails en plein qui sont déjà déplaisants, mais qui pourraient servir, au cas ou...

Coupé en deux... Parce que je compte bien aussi le couper sur la longueur, pour en corriger l'épaisseur, mais aussi le reste, vous allez voir...

Déjà on peut placer le bloc passerelle en arrière...

Ensuite, rien n'empêche de l'ouvrir, façon Jedi Starfighter, tout en laissant une configuration qui préfigure le Super Star Destroyer...

Et sinon je suis tombé sur une maquette de bombardier américain dont les ailes vont être très pratique. y'a exactement les détails que je veux pour le bord du Star Destroyer.

Cela ouvre des perspectives, mon cerveau est déjà en ébullition !
Encore merci Dark Gundam et stay tune pour le reste du projet !
Dernière édition par Youli le Sam 26 Mar - 22:03, édité 3 fois

Youli- Nombre de messages: 7968
Re: Star Destroyer à la Youli
mon coeur s'en trouve mitigé
j'adore le design de ton engin après découpe, mais le B-52 tam' c'est quand même un joli kit nan? pourquoi le sacrifer
je te laisse faire comme tu veux (comme si j'allais pouvoir t'en empêcher XD)
ça sent le kit de la mort qui tue
et qui va te prendre une place phénoménale 
j'adore le design de ton engin après découpe, mais le B-52 tam' c'est quand même un joli kit nan? pourquoi le sacrifer
je te laisse faire comme tu veux (comme si j'allais pouvoir t'en empêcher XD)
ça sent le kit de la mort qui tue

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Non, même pas, beaucoup lus petit que le Faucon rouge en fait...
Si tu veux me racheter le kit du Bombardier, décide toi vite mon ami, parce que au départ, je l'avais acheté pour tout autre chose, un projet d'Orguss, avec des ailes façon Griffon.
Jamais eu l'intention de le faire "from the box".
Et si cela peut te rassurer, il est avec des détails en plein, c'est un vieux kit Tamiya qui réclame énormément de modifications.
Rassuré ? Non ?
TANT PIS... Bwahahahahahahahaha !
L'Empire Vaincra !

Si tu veux me racheter le kit du Bombardier, décide toi vite mon ami, parce que au départ, je l'avais acheté pour tout autre chose, un projet d'Orguss, avec des ailes façon Griffon.
Jamais eu l'intention de le faire "from the box".
Et si cela peut te rassurer, il est avec des détails en plein, c'est un vieux kit Tamiya qui réclame énormément de modifications.
Rassuré ? Non ?
TANT PIS... Bwahahahahahahahaha !
L'Empire Vaincra !

Youli a écrit:
Rassuré ?
completement, tu peux y aller a grands coup de masse si ça te fait plaisir, si c'est du plein, c'est chiant!
longue vie a l'empereur

#58 R.I.P

Remy- EXP:10244, plus que 1 avant de maîtriser le pre-shading

Encore un nouvel essai, à blanc, avec les différentes pièces en présence. les morceaux de l'aile du B-52 ont exactement l'effet que je voulais.
Les autres morceaux vont, peut être, m'aider à faire la partie centrale, je ne suis pas encore totalement décidé...

J'ai entrepris de monter le "squelette" avec des morceaux de grappes.
Cela me servira à poser plus facilement les différents éléments ensemble plus tard dans la semaine.

J'ai mis la main aussi sur un porte avion au 1/700 acheté à Toulouse y'a bien 6 ou 7 ans. Les petites pièces seront utiles ici ou sur un autre Battlestar que je vais développer d'ici peu...

Les autres morceaux vont, peut être, m'aider à faire la partie centrale, je ne suis pas encore totalement décidé...

J'ai entrepris de monter le "squelette" avec des morceaux de grappes.
Cela me servira à poser plus facilement les différents éléments ensemble plus tard dans la semaine.

J'ai mis la main aussi sur un porte avion au 1/700 acheté à Toulouse y'a bien 6 ou 7 ans. Les petites pièces seront utiles ici ou sur un autre Battlestar que je vais développer d'ici peu...

Dernière édition par Youli le Sam 26 Mar - 22:04, édité 1 fois

whouaa, ca va être super classe, j'adore le style, il me fait un peu penser au doomgiver, un des vaisseaux de star wars que je préfère, mais les détails que tu a rajouté sont un plus indéniable!
des photos du doomgiver pour ceux qui ne connaissent pas:
http://images1.wikia.nocookie.net/starwars/images/5/57/Doomgiver2.jpg
http://imperialbastion.ru/images/doomgiver-carrier.gif
des photos du doomgiver pour ceux qui ne connaissent pas:
http://images1.wikia.nocookie.net/starwars/images/5/57/Doomgiver2.jpg
http://imperialbastion.ru/images/doomgiver-carrier.gif

Ekibyo- Nombre de messages: 91
Ah ben je connaissais pas... Ca j'aurais pu le faire avec deux ailes de vieux bombardier à la rigueur.
Je le trouve pas assez pointu.
C'est justement là ou le bas blesse dans mon projet pour l'instant. Faut que j'évite de trop élargir la bête. Ou alors l'allonger sérieusement.
Et du coup je sais pas si je vais le laisser "ouvert" au milieu finalement.
D'un autre côté, si je ferme, cela le rendra moins original, plus éfilé, mais trop prôche du SUper Star Destroyer.
Y'a le double pont du Dominator qui me tente bien aussi.
http://www.theforce.net/swtc/Pix/diagram/dagger/200dominator.jpg
http://www.theforce.net/swtc/Pix/comics/xwing/xwtpa1.jpg
En fit pour l'avant je me dirige plutôt sur ça, en plus fin, moins grossier pour les détails...
http://images.wikia.com/starwars/images/0/01/The_Demolisher_SOTG.jpg
Bah, on va laisser les pièces parler, on verra bien !
Je le trouve pas assez pointu.
C'est justement là ou le bas blesse dans mon projet pour l'instant. Faut que j'évite de trop élargir la bête. Ou alors l'allonger sérieusement.
Et du coup je sais pas si je vais le laisser "ouvert" au milieu finalement.
D'un autre côté, si je ferme, cela le rendra moins original, plus éfilé, mais trop prôche du SUper Star Destroyer.
Y'a le double pont du Dominator qui me tente bien aussi.
http://www.theforce.net/swtc/Pix/diagram/dagger/200dominator.jpg
http://www.theforce.net/swtc/Pix/comics/xwing/xwtpa1.jpg
En fit pour l'avant je me dirige plutôt sur ça, en plus fin, moins grossier pour les détails...
http://images.wikia.com/starwars/images/0/01/The_Demolisher_SOTG.jpg
Bah, on va laisser les pièces parler, on verra bien !

Alors voila, hier c'était séance spéciale de sélection et de collage d'éléments de grappes.
Pour l'instant c'est pas très parlant, mais cela va me servir de base pour l'effet "mille feuille" typique des Star Destroyer, loin des petits détails grossiers du kit d'origine AMT ERTL.
L'idée est ensuite de compléter cet amoncèlement par d'autres éléments, notamment les petites "languettes" qui dépassent souvent des grappes (pour les n° de pièces, les copyright ou tout simplement le nom de la société...), d'autres encore découpés grace à des ciseaux spéciaux (ciseaux cranteur ? Je sais plus le nom, désolé...), emporte pièce etc.
De même j'y ajouterai des pièces du Queen Mary 2 que mon ami Olivier m'a confié, peut être quelques pièces en photo découpe, et même des aggraffes, toujours en longueur.
Le seul problème, pour l'instant, pour moi, sera de rendre cela simple et cohérent, mais aussi de fabriquer les deux niveaux de passerelle inspiré du Dominator.
Mis de côté des ailes de F-14 et de F-16 au 1/48 aussi, quoi que je pense utiliser plutôt des morceaux du Star Destroyer pour les détails inscrits dessus, pour compléter l'arrière, voire des morceaux de cartes plastique. On verra bien.

Pour l'instant c'est pas très parlant, mais cela va me servir de base pour l'effet "mille feuille" typique des Star Destroyer, loin des petits détails grossiers du kit d'origine AMT ERTL.
L'idée est ensuite de compléter cet amoncèlement par d'autres éléments, notamment les petites "languettes" qui dépassent souvent des grappes (pour les n° de pièces, les copyright ou tout simplement le nom de la société...), d'autres encore découpés grace à des ciseaux spéciaux (ciseaux cranteur ? Je sais plus le nom, désolé...), emporte pièce etc.
De même j'y ajouterai des pièces du Queen Mary 2 que mon ami Olivier m'a confié, peut être quelques pièces en photo découpe, et même des aggraffes, toujours en longueur.
Le seul problème, pour l'instant, pour moi, sera de rendre cela simple et cohérent, mais aussi de fabriquer les deux niveaux de passerelle inspiré du Dominator.
Mis de côté des ailes de F-14 et de F-16 au 1/48 aussi, quoi que je pense utiliser plutôt des morceaux du Star Destroyer pour les détails inscrits dessus, pour compléter l'arrière, voire des morceaux de cartes plastique. On verra bien.

Dernière édition par Youli le Sam 26 Mar - 22:05, édité 1 fois

je sens que je vais bien aimer ce truc là.... encore une fois.

Trass- Nombre de messages: 454
Merci de votre confiance.
J'espère ne pas vous décevoir mais les choses avancent bien.
Outre que j'attends que cela sèche bien (beaucoup de colle, beaucoup de grappes et de pinces partout), je vais faire une pause, car je suis en train d'aider activement à des déplacement de meubles et de cartons, complété par des déplacements en vélo qui me prennent le peu de temps que je consacre d'habitude, le soir venu, à mes "petits" projets.
Donc plus début de la semaine prochaine, d'autant que d'ici là j'aurai récupéré des pièces de la station Mir de Heller, un truc ignoble et sans détails aucun (au contraire du kit Revell) qui va me servir à prolonger et compléter les tuyères, comme sur le Super Star Destroyer mais surtout le Star Destroyer de la république... Reste à savoir si je mets quand même des tuyères ouvertes vers l'extérieur ou fermées vers l'intérieur (je doute d'être clair là mais disons en ^ou en V, vous voyez ?).
J'espère ne pas vous décevoir mais les choses avancent bien.
Outre que j'attends que cela sèche bien (beaucoup de colle, beaucoup de grappes et de pinces partout), je vais faire une pause, car je suis en train d'aider activement à des déplacement de meubles et de cartons, complété par des déplacements en vélo qui me prennent le peu de temps que je consacre d'habitude, le soir venu, à mes "petits" projets.
Donc plus début de la semaine prochaine, d'autant que d'ici là j'aurai récupéré des pièces de la station Mir de Heller, un truc ignoble et sans détails aucun (au contraire du kit Revell) qui va me servir à prolonger et compléter les tuyères, comme sur le Super Star Destroyer mais surtout le Star Destroyer de la république... Reste à savoir si je mets quand même des tuyères ouvertes vers l'extérieur ou fermées vers l'intérieur (je doute d'être clair là mais disons en ^ou en V, vous voyez ?).

C'est tres bien penser tout ca ! L'armature est impressionnante ! j'ai hate de voir la suite....

Varine- Nombre de messages: 845
Et moi donc.
Faut dire que cela fait des années que j'essaye de trouver une utilité aux grappes que l'on jette souvent sans un regard en arrière.
Quel gâchis sincèrement...
Pourtant on peut en faire des choses, des structures, des tuyaux, et tout...
Y'a en plus souvent des formez intéressantes dans les grappes de kits bandai, notamment les Gundam 00 ou les marquages comme A ou B sont non pas en plein, mais en creux, on peut donc utiliser, si l'on veut, ces parties là pour un "pochoir du pauvre".
Mais ici je suis content de mettre en pratique non seulement l'utilisation des grappes elle même, mais aussi des petits languettes et formes plates que l'on y trouve souvent. Même si j'ai toute la carte plastique qu'il faut, grace à Eric, et même des pièces en photo découpe qui seraient plus fines, et plus adaptées pour l'échelle (ce que je finirais bien par utiliser pour les "bords" rassurez-vous !), je tiens à essayer cette méthode pour que cela soit adaptable à chacun, avec du matériel "simple".
La récup, y'a que ça de vrai !
Faut dire que cela fait des années que j'essaye de trouver une utilité aux grappes que l'on jette souvent sans un regard en arrière.
Quel gâchis sincèrement...
Pourtant on peut en faire des choses, des structures, des tuyaux, et tout...
Y'a en plus souvent des formez intéressantes dans les grappes de kits bandai, notamment les Gundam 00 ou les marquages comme A ou B sont non pas en plein, mais en creux, on peut donc utiliser, si l'on veut, ces parties là pour un "pochoir du pauvre".
Mais ici je suis content de mettre en pratique non seulement l'utilisation des grappes elle même, mais aussi des petits languettes et formes plates que l'on y trouve souvent. Même si j'ai toute la carte plastique qu'il faut, grace à Eric, et même des pièces en photo découpe qui seraient plus fines, et plus adaptées pour l'échelle (ce que je finirais bien par utiliser pour les "bords" rassurez-vous !), je tiens à essayer cette méthode pour que cela soit adaptable à chacun, avec du matériel "simple".
La récup, y'a que ça de vrai !

C'est vrai qu'a bien y reflechir, sur un kit la moitié du plastique ce sont les grappes qui une fois vidée partent à la poubelle. Tu leur a trouver une utilité, c'est tres bien (et ecolo !
).
J'ai bien noté l'idée du pochoir avec les lettres et numero des grappes.....C'est vrai que sur les nouveaux kit Bandai on a les lettres en creux...Ca peut faire une autre typo que mon normographe. Cette idée là je vais bientot m'en servir, promis
J'ai bien noté l'idée du pochoir avec les lettres et numero des grappes.....C'est vrai que sur les nouveaux kit Bandai on a les lettres en creux...Ca peut faire une autre typo que mon normographe. Cette idée là je vais bientot m'en servir, promis

Varine- Nombre de messages: 845
Cool.
Moi, en regardant ce gros navet de WATERWORLD (naze, mais y'a plein d'épaves, et la scène sous l'eau avec les ruines engoulites me plaît beaucoup) j'ai encore pas mal avancé sur l'agencement des grappes. C'est plus solide, plus droit, mais je me retrouve avec des idées supplémentaire. Faut que je m'en méfie, cela n'aide pas à avancer sereinement.
EN plus j'ai cannibalisé un Zeta Gundam que je devais utiliser pour un Battlestar.
Tant pis, faut que j'avance !
Mais pas facile avec la fatigue, la chaleur...
Plus certainement la semaine prochaine (week end très pris).
Moi, en regardant ce gros navet de WATERWORLD (naze, mais y'a plein d'épaves, et la scène sous l'eau avec les ruines engoulites me plaît beaucoup) j'ai encore pas mal avancé sur l'agencement des grappes. C'est plus solide, plus droit, mais je me retrouve avec des idées supplémentaire. Faut que je m'en méfie, cela n'aide pas à avancer sereinement.
EN plus j'ai cannibalisé un Zeta Gundam que je devais utiliser pour un Battlestar.
Tant pis, faut que j'avance !
Mais pas facile avec la fatigue, la chaleur...
Plus certainement la semaine prochaine (week end très pris).

Bon est-ce que ça va servir à grand chose de vous montrer tout ça, je sais pas, mais voila quelques "morceaux" que j'ai recruté aujourd'hui pour compléter ce que j'avais déjà pour mon Star Destroyer maison.
Attention !
D'un Zeta Gundam

De la station Mir et d'un Mig et un peu de tout...

D'un F-14 au 1/48

Attention !
D'un Zeta Gundam

De la station Mir et d'un Mig et un peu de tout...

D'un F-14 au 1/48

Dernière édition par Youli le Sam 26 Mar - 22:06, édité 2 fois

Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9